JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]


Messages recommandés

Cro+38

 

Salut le forum, 

 

Commençons cette mise à jour par les événements positifs de la semaine:

 

-Les plantes sont en stretch depuis le début de semaine, et les premiers pistils sont apparus. Ils ont l'air plutôt nombreux et assez "gros", j'ai pu voir un changement entre hier et aujourd'hui...

-Concernant la fertilisation, les plantes ont reçu 0.2g/L de MKP et 1mL/L d'humus liquide à base de léonardite.

-Concernant le foliaire, ils ont reçu hier une vaporisation de fosétyl-Al à 5g/L, 1mL/L de deltaméthrine en préventif. J'ai rajouté de l'humus soluble à la bouillie.

IMG_20190428_192054.thumb.jpg.bf081cd8729e904fd2a5bc669d2cd44c.jpg

 

Je pense qu'à terme, chaque plant aura une petite dizaine de porteurs. J'ai un peu renforcé le lst mais ça devient compliqué car l'apex couché dépasse allègrement des pots. De plus, je n'ai pas pensé à orienter le LST de manière optimale: Selon moi, j'aurai dû coucher l'apex en orientation nord, afin que les porteurs se redressent d'eux même vers le sud. Bref, le manque de temps et la fatigue de la semaine aboutissent chez moi à un manque de logique... 

 

Pour la seconde session, il faudra absolument que je me bricole un truc pour poser des ficelles ou un filet à ramer, histoire de pas passer mon temps à attacher aux pots...  Je réfléchirai à ça prochainement.

 

Fabrication de purin d'orties: J'ai fait un purin d'orties, selon la méthode d'Eric Petiot, dans une cuve spéciale munie d'un barboteur. J'ai eu la flemme de l'autoconstruire et j'ai donc choisi d'acheter un fût équipé prêt à l'emploi en usage détourné, car à l'origine, ça sert au brassage amateur. Je vais mettre en place un essai comparatif de dégradation de matières organiques en pleine terre par vaporisation grosses gouttes à 20%. Si l'essai est concluant (j'ai pris un modèle de 30l, pas de quoi faire grand chose mais a 40 balles, le risque est minime), alors je prendrai un modèle plus conséquent pour mon activité pro. L'idée est de faire des extraits fermentés de luzerne, d'y ajouter de la mélasse/thé de compost et d'activer la vie du sol/des plantes...

 

Concernant l'essai de fertilisation: Les plants sont un poil en retard sur l'apparition des pistils, par contre, les troncs et les porteurs sont bien plus longs/épais que pour les autres modalités. De plus, le plant dont l'apex a été sectionné s'est ultra bien remis et m'a fait 6 porteurs de folie. Affaire à suivre, mais je suis plutôt confiant !

 

Passons aux mauvaises nouvelles: Cela aurait été trop beau une session sans son problème. J'espère qu'il sera sans conséquence mais je ne suis pas très optimiste. J'ai observé, à mon retour, et avant la fertilisation/traitement des brûlures sur les feuilles de plusieurs plants. J'ai cherché sur le forum, sur google d'où ça pouvait venir, sans succès. Ces brûlures ne sont pas présentes sur tous les plants, mais pas mal en présentent, de manière plus ou moins prononcée. Les très jeunes feuilles "dans les buds" ne semblent pas touchées. Je dois préciser que la semaine dernière, j'ai un poil blanchi le mur à la chaux et que des éclats sont tombés dans les pots. J'ai aussi fait du surfaçage avec du lombricompost âgé de 2 ans. Aucun plant ne présente de serres d'aigles, les feuillages, hormis ces tâches, sont bien verts. A préciser qu'il y a eu de forts orages et beaucoup de vent violent.

IMG_20190428_192120.thumb.jpg.837de7615e7e13eb83cb9bfc343fd46e.jpg

IMG_20190428_192135.thumb.jpg.38f3f5ba94542a631afaf21fac598783.jpg

Si l'un d'entre vous sait de quoi il s'agit, et quelle serait la solution?

 

Je vous donne rdv la semaine prochaine pour une nouvelle maj, cette fois le stretch devrait être complètement terminé, l'objectif sera de remplir ces tiges de buds et de les faire exploser.

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Nous sommes aujourd'hui à C+44, les plantes ont quasi toutes terminé leur stretch et en dehors de la tempête de vent (>100km/h) tout va bien pour les petites qui se sont bien remises de leur petit problème...

 

IMG_20190505_181254_1.thumb.jpg.e8357a474ab57305cea26ccc3f6a15e2.jpg

 

L'extrait fermenté d'orties que j'avais mis en route la semaine dernière a été récolté hier car il était prêt (plus de mousse lorsqu'on le tire). Clairement, comparé à un purin classique, l'odeur est plutôt discrète et largement supportable:bigspliff:. Autre point très important c'est qu'il n'y a quasi pas besoin de le filtrer et très peu de particules sont présentes dans le jus. Ca veut donc dire qu'avec cette méthode et un petit filtrage en sortie, on peu l'envoyer dans l'aspersion, le gag... et qu'on ne va plus s'emmerder avec la buse du pulvé... Génial! Reste donc à voir à l'usage si il y a une grosse différence.

 

A ce propos, les petites ont immédiatement eu une pulvérisation foliaire à 5%, et aujourd'hui, aucun mort n'est à déplorer...:cool2:. La plante d'expérimentation de ferti dont l'apex a été cassé s'est très bien remise et commence, elle aussi, à buder. Voici la coquine en question:

IMG_20190505_181403.thumb.jpg.e11b4cc29578954bb484da47192467b3.jpg

 

Elles sont en train de sortir leurs pistils, et en moyenne il y a 3 étages par tige et entre 8 et 10 tiges par plante. Ca s'annonce prometteur :wub:. Le plus dur va être de remplir tout ça sans s'emballer sur la ferti et sans trop cramer les plantes.

IMG_20190505_181330.thumb.jpg.67e705a24faed4b8d7f2987010399c2c.jpg

En parlant de ferti, elles ont reçu:

-2L de flotte à 0.5g/L de MKP et 1ML/L de Black Jack

-Du patentkali en surfaçage.

 

Du côté de l'irrigation, jusqu'à présent elles ont été menées en très haut confort avec de l'eau à volonté. A partir de cette semaine, la dose d'irrigation va diminuer afin de les mettre un peu en stress.

 

a+

Modifié par raph13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cro+50

 

Salut le forum, 

 

Du côté du matos:

 

Voila une assez grosse mise à jour cette semaine, car j'ai eu une matinée de plus pour m'occuper des plantes et donc, j'ai pu mettre en place certaines choses qui vont me faciliter la vie:supair:.

 

Question de la semaine: Pourquoi perdre son temps sur l'irrigation alors qu'on automatise cette tache depuis des lustres notamment dans ma vie de tous les jours:yeah:? Il me fallait donc impérativement y apporter une réponse pertinente. Le plus important était de trouver le raccord pour robinet domestique.

IMG_20190508_175029.thumb.jpg.46e196b88d03de70a4643c9223b13da6.jpg

Une fois ce raccord en place, j'ai fait le choix de tout relier via clip de prise en charge rapide (flambant neuf c'est rare!). L'idée est de pouvoir tout débrancher une fois l'irrigation terminée et ranger proprement ça dans un coin.

IMG_20190508_175042.thumb.jpg.a94ae69b861f66c81068c014ffccf613.jpg

A ce raccord, on relie un tuyau en 20mm (possible en d'autres tailles). C'est donc un tuyau clipable au système de gag qui lui, reste sur la terrasse... Le dit gag est fait d'un pe en 16MM sur lequel sont reliés les goutteurs qui partent dans les pots par un petit capilaire et une broche. Pour relier le tuyau en 20MM au goutte à goutte:

IMG_20190508_181439.thumb.jpg.cb1500380c111d18c4447cfb2b98a1b8.jpg

On peut donc débrancher le tuyau 20MM en clip rapide... Pratique, il n'y a alors plus qu'a le ranger proprement (je gatouille:siff:)... De plus, ce tuyau 20MM peut donc servir, si on calcule bien sa longueur à alimenter plusieurs réseaux gag...

 

Autre avantage à ce système, il permet d'y relier facilement (clic-clac) diverses choses. Un exemple ici:

IMG_20190511_184515.thumb.jpg.372cb873e9f189767a43a8e5847f1549.jpg

 

Du côté des plantes:

 

Les plantes commencent, pour certaines à avancer leur floraison, et pour d'autres sont en plein tricotage de leurs pistils. Vu le printemps assez minable (ça fait 2 ans de suite) et placé sous le signe du mistral, elles ont un peu de retard mais pas d'attaque fongique alors qu'il pleut, que le temps est pas mal couvert et que l'Aliette est sur la fin:cool2:. Le decis a été lessivé par la dernière pluie, j'observe les feuilles et buds à chacune de mes visites pour voir s'il y a un ravageur. Pour le moment, rien à signaler...

 

IMG_20190512_104042.thumb.jpg.aededa9e542d31db0879da5be3517775.jpg

 

Concernant la fertilisation, elles ont eu, cette semaine:

-2% de purin d'orties 

-Un peu de mélasse de canne à sucre 

-0.1g/L d'hortrilon

-Pulvérisation MC CREAM de valagro 2mL/L+0.5g/L vitamine c

 

Je vous laisse sur une photo de l'ensemble de la culture (ou presque):bigspliff::

IMG_20190512_104217.thumb.jpg.9d6d3f3e91b1540e1123d4e8cc1acddf.jpg

 

L'objectif de la semaine prochaine va être de les presque-cramer au 001540 pour remplir tout ça !

 

Si vous avez des suggestions/commentaires... N'hésitez pas :supair:

 

a+

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][balcon][15 autoflo][Low Stress Training][royal dwarf][white yoda](floraison en cours)

Holà!! 

 

Whaou en effet, c'est un super programme, t'es bien équipé, je vais suivre ton journal ! Ça va te faire une belle canopé sur le balcon haha, d'où l'expression y'a du monde au balcon :bave:. Le beau temps devrait pointer le bout de son nez pour les prochains jours !! 

                                            Hasta Luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le forum, 

 

Grosse mise à jour avec un peu d'avance cette semaine. Nous nous situons, en théorie à J-15 de la récolte de la 1e session:cool2:. Les plantes se portent bien, il ne semble pas y avoir de ravageur ni de fongique malgré le printemps dégueulasse:wacko:...

 

Au niveau de la fertilisation:

 

Les plantes ont reçu:

0.4g/L 00 15 40

0.3mL/L h&g

2mL/L MC Cream de chez Valagro en foliaire

 

Certaines plantes attaquent, un peu prématurément, leur sénescence, notamment celles de l'essai de fertilisation. Pour ne pas biaiser le résultat, aucun engrais de rattrapage ne sera apporté.

IMG_20190518_124845.thumb.jpg.e5713a6e08c15bdb0806c7d3d32a8fb6.jpg

A présent que la floraison avance, on peut distinguer aisément les 2 variétés qui ont été mélangées et non notées lors du semis...

La floraison suit son cours tranquillement, avec un peu de retard dû au froid et au printemps vraiment pourri de cette année (l'année dernière était encore pire...).

IMG_20190518_125530.thumb.jpg.d287a5a4b54fc0ab1feabc75c24b340b.jpg

 

En regardant de près les plantes, on peut distinguer nettement les différentes fleurs. Je remarque aussi que les pistils sont vraiment petits comparé à l'année dernière. J'espère que ça ne grèvera pas le rendement final... Les trichomes commencent à apparaitre, patience !

IMG_20190518_125452.thumb.jpg.337356c26883e09fbf595bee2e669c69.jpg

 

Deuxième et troisième vague de culture semées:

 

Pour gagner quelques jours sur l'automne, j'ai procédé cette semaine à plusieurs semis: La seconde fournée d'autoflo sur la terrasse et la fournée de féminisées qui ira sous serre lorsqu'elle sera construite. Ces semis ont été faits en plaque alvéolée diam 45. L'occasion pour moi de vous montrer comment je procède pour faire germer les graines, même si c'est ultra classique;):

 

1/ Mettre les graines à tremper 12h dans un verre d'eau (la durée dépend du type de graine). En théorie, ce qui reste en surface et ne coule pas n'est pas bon. Ici, chez eva seeds, 1/12 ne devrait pas lever. Mais je vais tout semer car parfois, certaines coquines mettent plus de 12h à se gorger...

IMG_20190518_120732.thumb.jpg.ffbc134d6a72a628b31e2cc318f9840a.jpg

 

1/ Egoutter les graines, puis les mettre à l'ombre dans un torchon replié jusqu'à ce que la pointe sorte (racine). Il faudra ouvrir, rincer, égoutter et refermer au moins 2 fois par jour. A ce niveau la, certains puristes traitent l'eau (du réseau ou pas) car elle peut véhiculer des maladies (fongique, bactéries...). Pour ma part, je n'ai jamais rien fait.

IMG_20190518_121108.thumb.jpg.259ae7e2fcb72214511077d39778d79d.jpg

IMG_20190518_121417.thumb.jpg.87eea8d5d05270d67f1d9b13b02d5e9c.jpg

Nota: Utiliser une élastique est plus intelligent...

 

Les autoflo (Northern Light autoflo de chez Sensi seeds) seront repiquées, après levée en plaque alvéolée en airpot 30L que j'ai préparé, amendé, fertilisé et mis au soleil avec un p17 dessus pour que la minéralisation commence:

 

IMG_20190518_175518.thumb.jpg.69ba8481cd2ca7089e1e8ed94d5869a3.jpg

Il y a par pot:

-Terreau neuhauss N2 (80%) et coco Ugro (20%)

-lombricompost (1kg)

-Algues et argile bentonite, perlite en petite quantité

-guanor 7-6-8 150g

-guanor 4-8-10 250g

-Vegethumus 500g

-Fertiveg 6-2-10 en surfaçage

-Fumier bovin 2-2-2 en surfaçage

-Emplacement du repiquage (equivalent godet 7x7) non fertilisé

 

Prions Demeter pour que rien ne brûle...:mdr::plol::applaus::ph34r:

 

Les Féminisées seront repiquées dans des airpots 1L avec du terreau neuhauss N2 non fertilisé:siff:.

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

- de 15 jours avant le cut , c'est bien cela ?? 

 

Tu parle bien des plantes en photo sur ta mise a jours pour le cut ?? 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croquemou, 

 

Oui, mais en théorie !  Avec le printemps dégueulasse qu'on a encore cette année, je pense qu'il va falloir rajouter quelque(s) semaine(s). Cette semaine, par exemple, c'est pluie et nuages au programme...

 

Du coup, les autres feront leur phase végétative en partie sous serre, en compagnie des féminisées qui ne prendront que très peu de place les premières semaines...

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re,

6 ou 7 semaines minimum alors que la c'est très très loin d'être près a cut vue la gueule des plantes , on as plus l'impression d'êtres a 10 jours de flo que a 15 jours du cut au visuel ;) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut raph13, c'est papy,

 

Je suis plus pessimiste que Croquemou, tu es très loin d'avoir des plantes prêtes à être coupées là même dans 6 semaines.

Tu devrais les nourrir un peu car des feuilles si jaunes sur des plantes si peu mûres n'est pas l'idéal, et tu as encore au moins deux mois devant toi.

 

Pétard au bon moment pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe, 

 

Pour les plantes qui ont les feuilles qui jaunissent, je vais leur donner un peu d'azote, ce serait stupide de ne pas les mener jusqu'au bout pour un principe... Ce sont principalement les anciennes grosses feuilles qui finissent de jaunir mais ne veulent pas tomber du plant (les 1e feuilles sont toujours dessus, et finissent de jaunir par exemple), les feuilles sur les buds/apex sont bien vertes, ainsi que les nouvelles qui apparaissent... Mais dans le doute...:saiyan:

 

Pour la floraison, j'ai comparé avec mon journal de culture de l'année dernière et il me semble qu'il manque une vingtaine de jours entre le stade de ma culture et le moment ou j'avais cut (mais j'aurai pu les garder un peu il est vrai). Je peux encore les garder 3 semaines sur la terrasse, ensuite il faudra absolument que je place la nouvelle session... Ca va être chaud, il va y avoir de l'embouteillage:mdr:! Le problème de cette session, c'est clairement le climat. Peu de jours bien ensoleillés depuis plus de 3 semaines... J'avais noté que sur les autoflo, tout s'enchaîne très vite au niveau de la floraison, bien plus que sur les féminisées. Ce week-end, je verrai s'il y a eu du changement notable... Pour le coup, je vais tenter de les forcer au 001540 pour accélérer le truc.

 

A+

 

Edit: Rajouté une pincée d'ammonitrate aux 2 plantes jaunies.

Modifié par raph13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, 

 

Toute petite mise à jour cette semaine. Les plantes se portent plutôt bien mais le fait d'avoir mis deux catégories différentes, ça n'arrange pas les choses. La Royal dwarf est donnée pour 60-70j et commence à trichomer sérieusement... Aucune triso sur cette session. Niveau rendement, je ne sais pas encore ce que ça va donner mais ça s'annonce pas trop mal...

 

Elles ont reçu 1g/l d'engrais soluble: 1/3 001540 plantprod et 2/3 15930 optiplan pour apporter de l'azote aux white yoda qui galèrent malgré l'apport de la semaine dernière. Elles ont aussi eu 1ML/L de blackjack.

 

La white yoda est donnée pour 75-90 jours et c'est un peu chiant car au niveau de la ferti soluble, il faudrait que je sépare les engrais et comme tout est relié au même goutte à goutte... Bref, un gag= 1 variété pour la prochaine fois et comme ça, ça m'évitera d'avoir un embouteillage sur la terrasse...

 

La seconde session a été semée et 8 plants sur 17 ont pris/levé. Ce sont des Northern Light auto de chez sensi. Ils avaient été commerciaux de me changer les graines mais la c'est très moyen au prix ou c'est.

 

Les fem aussi ont levé: 12/12 chez Eva seeds en pink plant, 8/10 chez Sensi en Northern Light. Bref, on verra comment se passe la culture et le résultat final mais je ne pense pas retourner chez ce breeder.

 

La photo est celle d'un bud de Royal dwarf. 

IMG_20190527_193107.thumb.jpg.3392ff568c5f28cb142b3e88c01f89ed.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour les autos de Sensi Seeds je n'ai aucun avis car je n'ai tout simplement jamais cultivé d'auto de chez eux ou ailleurs. 

 

Mais j'ai fait quelques variétés de ce breedeur et je suis globalement satisfait. Leurs prix sont trop élevés par contre. 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut'

 

Sympa ce JDC, je le squattai en mode ninja, mais bon il est temps de squatter un bout de cette terrasse.

Tu t'es mis ultra bien avec le dosatron ? et tes autos sont bien sympathique.

Pour le cut des autos je suis aussi dans le même dilemme --> cut les auto pour en relancer d'autre avec le bon timming.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Pose toi confortablement, le voyage va être long :bigspliff:.

 

Je réfléchis à trouver une solution pour garder ces plants un peu plus longtemps en mâturation tout en plaçant la nouvelle session. Peut être en mettant les pots cul à cul, je vais voir si ça passe. Bref, le LST et ce printemps minable auront bien retardé cette session qui a passé son 70e jour! Cette semaine, superbe temps et j'ai vu une sacrée évolution en rentrant ce soir...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour C+71 et C+9

 

Salut, 

 

Si vous suivez ce journal depuis le début, vous savez forcément que nous sommes en plein chevauchement des cultures. Les autoflo actuellement sur la terrasse vont laisser place à une seconde fournée déjà bien lancée, et les féminisées sont en train de grandir (et tigent un peu aussi) faute d'un emplacement digne de leur potentiel!

 

Du côté de la première fournée:

 

Nous sommes à C+70, soit 10 jours après la récolte théorique des Royal Dwarf:siff:. Leur cut était à l'origine prévu pour le week end qui arrive, mais j'ai trouvé une solution pour le retarder pour quelques plants qui le méritent bien:wub:... D'autres qui approchent de la fin seront récoltés comme prévu...

IMG_20190602_102212.thumb.jpg.7ae56f728e52ada4e6dd1611b388d744.jpg

Un des plants de Royal Dwarf bien avancé, mais aussi l'un des plus petits. La masse volumique des fleurs peut être source de bonnes surprises sur cette variété (vécu).

IMG_20190602_102351.thumb.jpg.ea1f69dcc313334a86b559b6e4c0bdaa.jpg

Apex de l'un des plants de Royal Dwarf qui mérite encore quelques semaines de plus à mon sens...

 

Les white Yoda (prévues entre 70 et 90 jours) commencent à trichomer sérieusement, et la poudreuse arrive. Elles, j'ai prévu de les garder encore au moins 3 semaines... En 1 semaine seulement, j'ai quand même remarqué un réel changement pour leur floraison...

IMG_20190602_102026.thumb.jpg.538482eb12ff0a370b072dc779442cbb.jpg

Une white yoda qui rattrape bien son "retard génétique", leur potentiel s'annonce assez puissant.

 

Concernant la fertilisation, elles ont reçu:

 

1Gr/L de 15930 (2/3) et 001540 (1/3)

1Gr/L de sulfate de magnésium

 

Elles ne sont toujours pas arrivées au "point de cramage". Certaines entament une belle sénescence, d'autres sont encore pas mal vertes. Logiquement, je devrai attaquer le rinçage cette semaine pour celles qui vont être cut, mais j'ai une grande tentation de faire un dernier 001540 à 2g/l pour que les calices explosent... 

 

Du côté de la  session 2:

 

Du côté autoflo 2:

 

Celles qui sont sorties poussent super bien et assez fort: Elles ont déjà entamé leur 2e étage. Encore 1 semaine et je pourrai probablement commencer le LST. Au niveau de la fertilisation, elles ont reçu 2.5L d'arrosage avec du h&g Roots excellurator à 0.3mL/L. Ce soir, j'ai du faire une pulvé de Vertimec à cause des araignées rouges qui envahissent le jardin, du coup, je leur en ai passé en préventif. Vu que la météo annonce du beau temps et que l'été semble être enfin arrivé, je ne leur ferai pas de pulvérisation d'Aliette. Je pense qu'elles ont dépassé le stade de fonte des semis, et que les trichoderma présents dans le coco Ugro suffiront en prévention.

 

Pour l'heure, elles se trouvent toujours au même endroit, avec un filet anti-insectes sur la gueule pour éviter pas mal de problèmes, leur faire un peu d'ombre, et me faire de la discrétion...

 

Pour cette session d'autoflo, j'espère (l'espoir fait vivre dit-on) faire 80g/plante, ce qui représente un challenge tout à fait excentrique:cool2:!

IMG_20190602_100932.thumb.jpg.4b4a885298e35947cf57abb980d88d2a.jpg

Une NL autoflo de la seconde vague qui pousse gentiment sous son voile anti-insectes.

 

Du côté des féminisées:

IMG_20190602_101106.thumb.jpg.59f3c955f03b806e050f6df3f7fa99ec.jpg

Pink plant féminisées qui pousse assez fort sous son p17 et tige un peu. Au regard de l'exposition plutôt dégueulasse, je suis content du résultat.

IMG_20190602_101125.thumb.jpg.1fce73f8bbf0d789fbfc9859e9516d35.jpg

NL féminisée qui pousse juste à côté de la PP. Elles partagent le même P17 et la même exposition... Quelles coquines!

 

Toutes vont bien et poussent très fort sauf une pink plant qui a vu sa tige pliée par le P17 que j'avais posé directement dessus au tout début... Elle se remet mais a pris du retard par rapport à ses petites copines.

Je les avais repiquées dans du terreau Orgasyl de chez Frayssinet. Pour 13e le sac, je dois avouer que sa qualité est quand même pas mal, si ce n'est que j'y ai tout de même trouvé de grosses sections de bois qui ont dû passer lors du criblage... Aujourd'hui, elles ont reçu un arrosage avec 0.5G/L de 201414 de chez plantin et 0.3ML/L de Roots excellurator. Et ce soir, j'ai pu remarquer qu'elles avaient l'air d'avoir apprécié. Pour l'instant, elles sont dans un coin mi-ombre, sous un p17 avec des arceaux, mais ouvert sur l'un des côtés. Je vais essayer de leur fabriquer une petite serre provisoire, le temps de pouvoir construire la serre définitive début août. 

 

Au niveau de la conduite, elles seront menées en main lining, avec 16 porteurs, 8 allignés de chaque côté. Elles seront rempotées en airpot 5l, puis 12l et enfin en 30l pour la floraison début août. 

 

Pour le substrat de culture, je pense travailler avec une grosse base organique (lombricompost, fumier de chèvre et de vache, végéthumus), assez peu d'engrais organiques type guanor mais par contre des apports d'engrais solubles réguliers:

-plantin 201414 en phase de croissance végétative

-plantprod 105210 et MKP en induction florale

-optiplan 15930 en floraison

-plantprod 001540 en durcissement

-Oligo, boosters, algues, humus soluble etc en complément

 

L'objectif sera de réaliser 200gr/plante sur 16 porteurs, soit 12.5g/porteur. Ca me semble être un challenge raisonnable:supair:.

 

Sur ce, je vous souhaite un beau week end à tous.

 

a+

Modifié par raph13
Ajout de photographies
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

 

MAJ J+78, c+16

 

 

Une mise à jour assez importante cette semaine, car plusieurs événements ont eu lieu:supair:.

 

Du côté de la session 1 autoflo (Royal dwarf et white yoda, flo en cours):

 

Les plantes continuent de buder:bigspliff:. Les Royal dwarf sont sur leur fin et, pour celle d'entre elles qui n'avaient pas encore attaqué leur sénescence, c'est en cours! Enfin de la feuille jaunie du côté droit!!:cool2:. Nous sommes, en théorie, 18 jours après la récolte! Le printemps n'a vraiment pas aidé cette année, mais depuis 1 semaine le beau temps est enfin arrivé mais il semblerait qu'il va encore nous jouer des tours dans la semaine:siff:.

 

Le cut est prévu pour lundi ou mardi...

IMG_20190609_194108.thumb.jpg.fbc84234c74ae7a55e77965857cd15a5.jpg

IMG_20190609_194124.thumb.jpg.ec791f7a42d4f536f9ef19061a048c1d.jpg

Pour les white yoda, elles prennent leur temps pour buder, tout en attaquant la sénescence... Les nitrates et l'ammonium de l'optiplant n'inversent pas la donne:mad:... On verra bien, je pense les garder encore quelques semaines...

 

Pour cette semaine, les plants sont à l'eau claire uniquement. Ca va rincer les Royal dwarf et un peu nettoyer le terreau des White Yoda des sels accumulés. Dès le cut, je reprendrai le soluble pour les White Yoda. Il faudra donc que je modifie le gag afin de séparer les fertirrigations avec la 2e session qui arrive vitesse grand V. Aujourd'hui, elles ont reçu une pulvé de vitamine c (1g/L) et d'humus soluble (1mL/L).

 

 

 

Du côté de la session 2 des autoflo (NL de sensi seeds):

 

Les 8 plants de Northern Light ont entamé une belle croissance malgré leurs conditions difficiles. Elles ont bien repris depuis le repiquage pas tip top.

Elles ont reçu 0.3mL/L de h&g roots excelurator, 2L par plante.

Elles en sont entre le 2e et 3e noeud, ça va aller vite maintenant. Elles ont eu droit à leur premier LST, car elles doivent être maintenues basses malgré les airpots de 30L...

 

PHYTO: Pulvé de deltaméthrine car aleurodes+pucerons en curatif.

IMG_20190609_193706.thumb.jpg.3abe6925697c84ed58e0598e0b87d9c1.jpg

Désolé pour la qualité de cette photo, mais je ne pouvais pas retirer le filet. Elles ont eu leur LST et les auxiliaires sont là, pas mal avancés.

 

Du côté des féminisées (NL Sensi Seeds, Pink Plant eva seeds):

 

La semaine dernière, j'avais fabriqué un abri de fortune pour les plants qui étaient exposés ombre et commençaient à en souffrir: Les plantes aiment être ombragées en pleine lumière, mais pas être à l'ombre pour majorité... Un abri à deux balles, fait d'arceaux fixés dans des tasseaux, sur une dalle béton, avec un p17 que j'ai blanchi pour des raisons évidentes de discrétion... Bref, l'urgence!

 

Elles ont hyper bien poussé cette semaine, il faut que je fasse attention car certaines feuilles sont trop épaisses/larges... Elles avaient tigé au semis. Du coup, je les ai rempotées dans des airpots 5L afin de rattraper un peu ce tigeage.... Vu les racines au sortir du pot, elles auraient pu facilement passer encore une grosse dizaine de jours dedans! Mais j'avais un créneau, et surtout, je voulais rempoter avant qu'elles n'atteignent le 5e noeud, c'est à dire avant le cut!

 

Substrat:

 

Neuhaus N2 4 unités

Coco ugro avec trichoderma: 0.5 unité

Lombricompost: 1 unité

Argile bentonite: 100g

Végéthumus: 100g

fumier de vache: 20g

hortrilon: 0.2g

 

Après le repiquage, elles ont reçu 0.3mL/L de h&g roots excelurator, 1l/plant (20% du pot)

 

PHYTO: Pulvé de deltaméthrine pour pucerons et aleurodes en préventif

 

je profite de la mise à jour pour vous montrer comment j'utilise certains éléments du substrat/rempotage...

IMG_20190608_150044.thumb.jpg.dc08cdb42917dd8ea9ba9f1c3a78042b.jpg

Voici un plant avant le rempotage. On voit qu'il a tigé pendant le semis... Par contre, les noeuds suivants sont ok. On voit qu'il a déjà des départs secondaires, c'est aussi un bon signe...

 

IMG_20190608_150149.thumb.jpg.ec1455695a1ab1a568e4828f6631db52.jpg

Je mélange d'abord de la coco avec le lombricompost. Ensuite, je rajoute la bentonite. L'objectif est de "pré-lier" cette argile avec de l'eau organique contenue dans ce lombricompost. Elle sert aussi à augmenter la CEC du substrat, et à retenir un peu plus d'eau...

IMG_20190608_150228.thumb.jpg.dc3534d51560ee12d5b0940668a3094e.jpg

Voila, tout est bien mélangé à présent! Attention, des fois ça colle aux parois de la caisse à mélange, il faut racler ces bonnes choses avec une spatule. Restera plus qu'à ajouter du terreau et l'engrais, et mélanger. 

IMG_20190608_151002.thumb.jpg.805cc58b9b5d9e6fcbc4706b3f5a9c0e.jpg

Voila, la coquine est repiquée... Restera plus qu'à arroser avec le H&G sans oublier d'y rajouter 0.2g d'Hortrilon pour un bon départ...

 

Demain, un premier abri de fortune en "dur" sera construit pour la croissance des plantes jusqu'à ce que la serre prenne le relai début août

 

 

 

a+

 

 

Modifié par raph13
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut raph

 

Sympa ces royal dwarf j'avais quelques à priori sur cette variété mais elle à l'air de faire le job,

j'ai hâte de voir tes sleepy yoda quand elles auront bien pomponnées.

Pour la bentonite je ne sais pas si sa marche de créer un complexe argilo humique en pot, sa devrait pas leur faire de mal ^_^

 

Plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Malheureusement, tu le verras pas les wite yoda pomponer grave car j'ai cut aujourd'hui. Je n'avais pas le choix: Embouteillage sur le balcon et surtout, odeur qui devenait vraiment craignos. Le fait d'avoir 2 variétés aux durées différentes et 1 seul gag a été une belle connerie. Je ne ferai plus qu'une seule variété à présent, à moins de modifier absolument l'irrigation. Sinon, tout était couvert de trichomes, de la poudre tombait pendant la petite manucure, et une odeur à vous lever le coeur!

 

Sur 10 Royal Dwarf, il y a 1 trisomique. Grace au soluble, ses avortons ont bien gonflés et seront parfaitement fumables. Mais ça fait 2 fois que je cultive cette variété, et deux fois que sur 10 graines, j'ai une triso. Dommage, car je l'adore malgré son manque de discrétion (odeurs).

 

Après le cut, j'ai regardé les racines de chacune des plantes et c'est vrai que les airpots étaient vraiment à bloc de petites radicelles. Par contre, juste quelques grosses, et un pivot minable comparé à ce que j'avais obtenu dans d'autres pots la dernière fois.

 

On m'avait chanté les louanges du roots excelurator de chez House & garden, et je dois avouer une petite déception: Je m'attendais à un truc de dingue, qui, il me semble, n'a pas eu lieu.

 

a+

 

 

 

IMG_20190609_193706.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU CUT SESSION 1

 

Salut le forum, 

 

Voila le temps du cut, après plus de 80 jours de culture:cool2:.

 

Ca n'aura pas été une session facile même si dans l'ensemble ça s'est bien passé: Entre la promesse d'un beau printemps du sud non respectée, le problème de fertilisation dû aux temps de culture différents entre les variétés etc. Bref, on a fait avec et le résultat me semble, pour l'heure, pas trop dégueulasse. Si je me fie à la masse volumique de la précédente session de Royal Dwarf qui avait eu lieu à l'automne dernier, je devrais être même bien. Mais ça peut laisser des surprises et tout peut arriver...

 

D'ailleurs, en parlant de surprise, lors de la manucure, juste après le cut, je me suis dit: Je vais commencer par celles qui ont été bien jaunies histoire de voir ce que ça donne de près... Et de près, ça a donné qu'il y avait pas mal de pucerons sous les feuilles et sous les buds. Mais qu'avec les buds par dessus (j'évite toujours de les tripoter pendant la culture), bah je n'ai bien sûr rien vu venir, comme un débutant!

 

Si j'avais passé un bon coup de karaté juste après le stretch, j'aurais été pépère jusqu'à la fin. Leçon à retenir pour la/les sessions à venir. Les voici installées à la place des autres sous un filet anti-insectes posé proprement::

 

IMG_20190611_191406.thumb.jpg.028b6eac7920fd3d887db5e5862580ad.jpg

Féminisées, 20 plants dont 1 fracassé par le chien et remis comme j'ai pu.. On verra. Bientôt 5 étages et un cut au 3e...

IMG_20190611_191418.thumb.jpg.6ab5e5b958ee7d987c54a073bc92383a.jpg

Northern Light auto, 8 plants/17... Dans leurs airpots de 30 et une ferti complètement abusée. Des pucerons se sont installés pendant mon absence, je leur ai montré mon sens de l'accueil avec une petite pulvé de deltaméthrine. RIP... Cette fois, j'ai axé leur stretch axé nord-sud, toutes pareilles...

 

Pour en revenir au cut, ça a été un gros travail quand même pour tailler toutes ces feuilles, et ça me faisait mal au coeur de jeter bêtement tous ces bons trichomes... J'ai pu récupérer une petite boulette de résine dont je ferai cadeau car je ne fume pas.

 

Je m'excuse par avance de la qualité des photos que je laisse sur ce post, et de mes textes pas super super travaillés:wacko:. J'ai vraiment pas de temps et le peu que je me permet pour ce journal ne me permet pas plus. J'espère qu'il sera utile à la communauté si tant est que des personnes passent encore sur ce journal:welcome:.

 

J'ai accroché les plantes un peu comme j'ai pu, mais vu que ça menaçait un peu de céder, j'ai aussi pris un étendoir à linge et j'en ai même mis par terre.

 

IMG_20190611_191618.thumb.jpg.7328c0f8d84776a8c8478e730b9ed41d.jpg

IMG_20190611_191724.thumb.jpg.e558318bc6192c42cfcabdd0a504c091.jpg

 

Voila, je pense que je pourrai peser d'ici une dizaine de jours! Puis ce sera direction les bocaux...

 

A vos pronostics!

 

a+

IMG_20190611_191749_(1).jpg

Modifié par raph13
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][balcon][15 autoflo][Low Stress Training][royal dwarf][white yoda](cut)

MAJ C+24 2e Round:

 

Rien d'exceptionnel pour ce week-end, la mise à jour sera toute petite...

 

Du côté des NL autoflo, le LST se passe bien, c'est du rapide la progression par rapport à la 1e session. Il faut dire qu'on ne peut pas faire mieux au niveau de la durée du jour... Bref, ça pousse, les auxiliaires commencent à bien pousser aussi! Elles vont rentrer dans le stretch dans la semaine, ou peut-être ce week end... Avec ces pots de 30L, j'espère faire un gros rendement par plante cette fois!

 

Niveau Ferti, elles ont reçu une pulvé de vitamine c et un arrosage au h&g roots excellurator

 

IMG_20190616_212016.thumb.jpg.293b19418e8f0bc2bdceb8a64a2da850.jpg

 

Du côté des féminisées, ça pousse vraiment bien, elles ont déjà 4 étages, le premier cut se fera ce week-end pour les tenir en main lining. Au niveau de la ferti, elles ont eu comme les Autoflo. Il faut que je réfléchisse à un moyen pour tuteurer le main lining tout en pouvant déplacer les pots. Si vous avez des suggestions...

 

IMG_20190616_212001.thumb.jpg.b15e69b56cd5fa7754edad4167bdf832.jpg

 

La petite qui avait été renversée par le chien s'est remise, elle a juste du retard par rapport à ses camarades, son cut sera sûrement retardé!

 

Sinon, la première session finit tranquillement de sécher. Je pense faire la pesée vendredi en début de soirée. Par contre, ça sent plutôt fort les Royal dwarf, je ne sais pas si je la ferai de nouveau (mais bon, je dis ça à chaque fois et je récidive...).

 

Ps: Je vois que les pronostics n'a pas eu un grand succès. On passera donc directement au résultat....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.