JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]


Recommended Posts

Hi Raph',

 

Sacré objectif pour les cinq cycles

Il me faut apprendre à ne pas brusquer ou foirer mes auto's, je me pose à côté des tiens même si le matos ne sera pas le même, j'pique des idées ! 

Tu t'y mets plus tôt que moi mais j'ai aussi des Northern light, je passerais te revoir ?

 

Bon courage à plush' ! 

Link to post
Share on other sites

salut Space, 

 

En effet, c'est un vrai challenge que je me suis proposé de relever pour cette année:saiyan:. C'est surtout la première session d'auto en cours sur le balcon qui va être assez tendue: J'ai peur que ça crame en journée sous le p17 car ça chauffe pas mal et que c'est à l'état de semis, mais l'expérience vaut le coup à mon avis. Le but du p17 c'est de gagner 3 degrés la nuit, en journée c'est même trop mais comme je ne suis pas présent... La contreplantation des féminisées va aussi être un sacré moment:ptdr:.

 

IMG_20190316_123951.thumb.jpg.912b6e38387108697208d72a6d4ba585.jpg

 

J'ai oublié de mentionner que je mène, sur 2/15 plants, la culture avec d'excellents engrais trouvables partout, vraiment pas chers (moins de 30cts de fertilisation par plant tout compris... ).Nous verrons le résultat d'ici 70 jours. Je les récolterai à part pour la pesée et surtout le test de goût (j'aurai la même variété faite de manière plus "bio" pour comparer). Si le test est concluant, je donnerai la composition exacte du substrat, ainsi que l'itinéraire technique pour ces plants. 

 

Je ferai la prochaine mise à jour dès la levée des plants, si tout s'est passé comme prévu.

 

A+

 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Hello tout le monde, 

 

Petite mise à jour sans photos (peu d'intérêt à ce stade) pour donner des nouvelles des plantes.

 

Sur 15 graines (10 royal dwarf de chez Royal Queen seeds et 5 white yoda de chez philisopher seed) mises à germer, 15 sont sorties (100%). Dans chaque lot de graines,  les calibres étaient homogènes.

 

10 plantules ont fait un gros départ "grosses feuilles vraies" et 5 autres ont des "micro-feuilles vraies"... Pour l'heure, je ne peux m'avancer sur la variété des 5 plantules "foireuses" (car je n'ai pas fait de semis séparés), mais j'ai, ma petite idée:boulet2:. Peut être est il aussi trop tôt pour parler de plantules foireuses d'ailleurs:supair:.

 

La ferti n'est pas en question, car les 2 pots de tests n'ont encore reçu aucune ferti et 1 plant est beau, l'autre faiblard... Le substrat, l'exposition et l'irrigation sont strictement les mêmes. Idem pour le binage de la surface après l'arrosage. Je pourrai donc tirer une conclusion d'ici la semaine prochaine. Je pense que certaines variétés peuvent avoir un départ très lent.

 

J'ai laissé le p17 pour la semaine, les températures vont légèrement baisser d'après la météo, mais quel beau temps:wub:... 25 degrés à l'ombre aujourd'hui...

J'ai réhausé le p17 afin qu'il ne touche plus les plantules car il semblerait que le canna déteste avoir quoi que ce soit sur la tête...

 

Demain, je vais faire un traitement anti-fongique pour éviter une éventuelle fonte des semis, le produit restant actif plusieurs semaines, je n'aurai plus à y revenir. C'est assez chiant de faire un systémique, mais comme je ne suis présent qu'un seul jour par semaine...

 

Prochaine mise à jour avec de belles photos la semaine prochaine.

 

a+

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

salut

Grosses quantités dis donc..

Enfin ce qui m interresse surtout c est le choix  de  variétés réputés "inodores"  comme la northern light et la pink plant , respectivement indica et dominante sativa (actifed night & day en quelque sorte lol)

Donc je vais me poser dans le coin pour guetter Oo"

bon grow , peace

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous les cannaweeders, 

 

J+10

 

Mais quel beau temps cette année! Le printemps n'a officiellement qu'une semaine, mais officieusement je lui en donnerai plutôt 3...

 

https://www.youtube.com/watch?v=8MuhFxaT7zo

 

Cette semaine, la mise à jour hebdomadaire est assez surprenante: Aucun plant n'est mort, aucun ne semble avoir de tare génétique. Les retardataires aussi se sont lancés, mais avec un phénotype plus faible que les autres. Je dirai même que 12 d'entre eux sont parti assez fort pour de l'outdoor non contrôlé (je suis absent toute la semaine). Il faut aussi noter que la culture n'est sortie de terre que depuis 1 semaine et que c'est de l'extérieur.

DSCF7072.thumb.JPG.d3f802da1b460ac34a905290279285d4.JPG

 

Je vous présente le plus faible de tous les plants. Cependant, comparativement à la semaine dernière, il a tout de même bien évolué.

DSCF7070.thumb.JPG.31c823db8c128b2e42adba955794b5b4.JPG

Je vous présente ici un plant "dans la moyenne

 

Au niveau de l'arrosage, ils reçoivent 2.5l d'eau par pot 1 fois par semaine. Ce n'est pas l'optimum, mais c'est la seule option dont je dispose... A cette eau est ajouté du roots excelurator à la dose de 1mL. Au total, ils ont eu 3 arrosages (Semis, levée, semaine 1) comme ça. 

 

Concernant les plants expérimentaux, ils se portent très bien et sont dans la moyenne des beaux plants, sinon parmi les plus beaux.

 

Cette semaine, le beau temps va laisser sa place à un peu de pluie et du ciel nuageux. Si la météo se confirme, aucun arrosage en prévision le week-end qui arrive.

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine et vous donne rendez vous le week end prochain.

 

a+

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • raph13 changed the title to JDC#[outdoor][balcon][15 autoflo][royal dwarf][white yoda)

J+18

 

 

Salut le forum, 

 

 

Cette semaine, nous avons eu de la météo changeante avec des chocs: Nous sommes passés de belles journées ensoléllées a plus de 23 degrés à des journées couvertes avec de la pluie, et parfois un peu de grêle sous les 15 degrés.

Vu les quantités d'eau qui sont tombées, impossible d'apporter le h&g par arrosage. Du coup, aucun apport n'a été fait.

 

Les prévisions pour cette semaine sont du même ordre: Nuages et pluie au programme. Espérons que les plants ne seront pas trop pénalisés car ils devraient rentrer dans leurs 10 derniers jours de croissance végétative.

 

Ce qui me rassure quelque peu, c'est que les entre-noeuds sont plutôt courts, je vous laisse juger par vous même de l'évolution globale de la culture, avec toujours un plant de chaque camp: Un de ceux à la traine (3) et un de ceux dans la moyenne (12)

 

IMG_20190407_103347.thumb.jpg.e6ebeba706b8b3bd842a6dfce7bce59a.jpg

IMG_20190407_103418.thumb.jpg.82333a87846e530acee8d827c20592ec.jpg

 

En espérant revenir vers vous ce week end avec de bonnes nouvelles malgré cette météo coquine.

 

a+

Edited by raph13
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde, allez je me pose la, ça m'a l'air d'être un sacré challenge :o

C'est détaillé, c'est informatif, c'est... J'me sent comme un vieux keupon qui cultive avec une clef à molette ( Ha mais c'est ce que je suis ! mirde alors !!! ) XD

Hate de voir la suite ^_^

Link to post
Share on other sites

J+23

 

Je salue chaleureusement le peu de personnes qui suivent ce journal,

 

Cette semaine, il y a eu pas mal d'événements dans la culture. 

 

Tout d'abord, le temps nous joue des tours: Des journées au soleil brûlant laissent volontiers la place à de la pluie,.. puis la reprennent... ou pas! Bref, c'est le printemps, mais la fréquence des jours de pluie est élevée depuis l'année dernière. La saison dernière de maraîchage/arbo a été catastrophique, avec de grosses pressions mildiou, comme jamais vu dans le coin de mémoire d'homme.

 

La décision a été prise et j'ai pris les devants en faisant un traitement au fosétyl-al pour protéger les plantes une bonne quinzaine de jours. En espérant que je n'ai pas à y revenir et que le temps habituel (qui a dit qu'on était le "pays de la soif"?) revienne à grands pas.

 

Je ne peux être présent que le week end, et de la pluie est encore prévue cette semaine, puis celle d'après. Le p17 c'est super mais ça garde trop la rosée, surtout que les plants vont rentrer en stretch/floraison d'ici le week end de Pâques. Du coup, je leur ai installé un filet anti-insectes de récup, qui fera un très léger effet thermique (mais ça ne descends pas sous les 5 degrés la nuit) et un petit effet brise-vent/brise pluie. Eventuellement, ça protégera mes petites d'éventuels indésirables...

 

IMG_20190413_183016.thumb.jpg.e995cb261dc7b1a74244f9c569491411.jpg

 

En parlant d'indésirables, j'ai fait une pulvé de NeemAzal à faible concentration histoire de sécuriser un peu le truc...

 

Pour la fertilisation, toujours la même: 0.3mL/L de roots excelurator et 0.2g/L de 105210 en prévision du stretch. J'ai mis 2L de flotte par pot, le week end dernier aucun arrosage à cause de ce temps pourri... Avec le traitement, les racines ne craignent pas grand chose...

 

Le stretch, que j'ai un peu préparé en faisant du low stress sur tous les plants: Il s'agit de la première session de l'année, qui va servir de base aux suivantes. Du coup, je vais voir si avec du lst je suis gagnant au niveau des buds auxiliaires par rapport à ma session de l'année dernière sans lst (c'étaient aussi des royal dwarf...). Pour aider les petites à récupérer de ce stress,( il y a le 105210 ) j'ai mis un foliaire à base d'algues de chez Valagro...

 

IMG_20190413_174213.thumb.jpg.2365348b8717b6d3cf107bda129ccfe7.jpg

Les tâches sur les feuilles sont des brûlures, dues au p17 mouillé plaqué+soleil

 

IMG_20190413_174227.thumb.jpg.03aa69f9a386d5381ad92bd1a559b464.jpg

Ca ne se voit pas mais le plant est bien incliné... Entre temps une attache a été mise à la base du plant...

 

Concernant l'essai de fertilisation: Je peux dire que les 2 plants sont parmi les plus beaux... Avec des auxiliaires bien costauds et pas mal avancés... Nous verrons ce que ça donne lors de la floraison! Je ferai une photo de ces plants spécifiquement la semaine prochaine, car pour l'heure, les photos que je poste sont celles de plants se situant dans la moyenne, afin qu'ils soient représentatifs de la culture...

 

Les 2 plants qui étaient à la ramasse continuent leur chemin tranquillement mais accusent un retard assez conséquent par rapport à l'ensemble de la culture. Si ce week end ça n'a pas bougé, j'essaierai de leur faire un rattrapage, quitte à les cramer (ils laisseront plus de place aux autres).

 

Il leur reste très peu de jours avant d'attaquer le stretch. Dans l'ensemble ils en sont à 3 noeuds et attaquent le 4e sur l'apex. J'espère qu'ils auront au moins 5 noeuds à la fin du stretch histoire d'obtenir une dizaine de porteurs. L'objectif sera alors de les remplir de fleurs puis de faire exploser ces fleurs, et tout ça en 5 voire 6 semaines à tout casser...  L'objectif est de taper 3 à 5g par porteur, sacré challenge!

 

Stay tuned, 

 

a+

 

 

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • raph13 changed the title to JDC#[outdoor][balcon][15 autoflo][Low Stress Training][royal dwarf][white yoda]
Il y a 2 heures, raph13 a dit :

J+23

 

Je salue chaleureusement le peu de personnes qui suivent ce journal,

 

Cette semaine, il y a eu pas mal d'événements dans la culture. 

 

Tout d'abord, le temps nous joue des tours: Des journées au soleil brûlant laissent volontiers la place à de la pluie,.. puis la reprennent... ou pas! Bref, c'est le printemps, mais la fréquence des jours de pluie est élevée depuis l'année dernière. La saison dernière de maraîchage/arbo a été catastrophique, avec de grosses pressions mildiou, comme jamais vu dans le coin de mémoire d'homme.

 

La décision a été prise et j'ai pris les devants en faisant un traitement au fosétyl-al pour protéger les plantes une bonne quinzaine de jours. En espérant que je n'ai pas à y revenir et que le temps habituel (qui a dit qu'on était le "pays de la soif"?) revienne à grands pas.

 

Je ne peux être présent que le week end, et de la pluie est encore prévue cette semaine, puis celle d'après. Le p17 c'est super mais ça garde trop la rosée, surtout que les plants vont rentrer en stretch/floraison d'ici le week end de Pâques. Du coup, je leur ai installé un filet anti-insectes de récup, qui fera un très léger effet thermique (mais ça ne descends pas sous les 5 degrés la nuit) et un petit effet brise-vent/brise pluie. Eventuellement, ça protégera mes petites d'éventuels indésirables...

 

IMG_20190413_183016.thumb.jpg.e995cb261dc7b1a74244f9c569491411.jpg

 

En parlant d'indésirables, j'ai fait une pulvé de NeemAzal à faible concentration histoire de sécuriser un peu le truc...

 

Pour la fertilisation, toujours la même: 0.3mL/L de roots excelurator et 0.2g/L de 105210 en prévision du stretch. J'ai mis 2L de flotte par pot, le week end dernier aucun arrosage à cause de ce temps pourri... Avec le traitement, les racines ne craignent pas grand chose...

 

Le stretch, que j'ai un peu préparé en faisant du low stress sur tous les plants: Il s'agit de la première session de l'année, qui va servir de base aux suivantes. Du coup, je vais voir si avec du lst je suis gagnant au niveau des buds auxiliaires par rapport à ma session de l'année dernière sans lst (c'étaient aussi des royal dwarf...). Pour aider les petites à récupérer de ce stress,( il y a le 105210 ) j'ai mis un foliaire à base d'algues de chez Valagro...

 

IMG_20190413_174213.thumb.jpg.2365348b8717b6d3cf107bda129ccfe7.jpg

Les tâches sur les feuilles sont des brûlures, dues au p17 mouillé plaqué+soleil

 

IMG_20190413_174227.thumb.jpg.03aa69f9a386d5381ad92bd1a559b464.jpg

Ca ne se voit pas mais le plant est bien incliné... Entre temps une attache a été mise à la base du plant...

 

Concernant l'essai de fertilisation: Je peux dire que les 2 plants sont parmi les plus beaux... Avec des auxiliaires bien costauds et pas mal avancés... Nous verrons ce que ça donne lors de la floraison! Je ferai une photo de ces plants spécifiquement la semaine prochaine, car pour l'heure, les photos que je poste sont celles de plants se situant dans la moyenne, afin qu'ils soient représentatifs de la culture...

 

Les 2 plants qui étaient à la ramasse continuent leur chemin tranquillement mais accusent un retard assez conséquent par rapport à l'ensemble de la culture. Si ce week end ça n'a pas bougé, j'essaierai de leur faire un rattrapage, quitte à les cramer (ils laisseront plus de place aux autres).

 

Il leur reste très peu de jours avant d'attaquer le stretch. Dans l'ensemble ils en sont à 3 noeuds et attaquent le 4e sur l'apex. J'espère qu'ils auront au moins 5 noeuds à la fin du stretch histoire d'obtenir une dizaine de porteurs. L'objectif sera alors de les remplir de fleurs puis de faire exploser ces fleurs, et tout ça en 5 voire 6 semaines à tout casser...  L'objectif est de taper 3 à 5g par porteur, sacré challenge!

 

Stay tuned, 

 

a+

 

 

 

 

Salut l'ami j'aime bien les personne de ton jore aubtimiste il le faux ! Ta culture et propre soigne le résultat et la pour le moment .ou trouve ton ton type de terreau l'ami sa m'intéresse ? Bye l'ami   

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

Le terreau est du Neuhauss N2 mottes. Tu pourras trouver ça dans quasi-toutes les coop agricoles pour une poignée de figues.

 

Si la coop de ton coin ne vend qu'aux pro, tu as les terreaux de growshop qui, bien que souvent un peu chers, sont de haute qualité (mention spéciale à h&g).

 

Mais attention, un terreau comme ça s'amende et se fertilise.

 

a+

Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, raph13 a dit :

Salut, 

 

Le terreau est du Neuhauss N2 mottes. Tu pourras trouver ça dans quasi-toutes les coop agricoles pour une poignée de figues.

 

Si la coop de ton coin ne vend qu'aux pro, tu as les terreaux de growshop qui, bien que souvent un peu chers, sont de haute qualité (mention spéciale à h&g).

 

Mais attention, un terreau comme ça s'amende et se fertilise.

 

a+

Re merci du renseignement . Oui je connais ces terreau j'ai deja de l'expérience dans la culture . Je fais aussi un jdc d'ailleur 1er jdc critical+2.0  early skunk guerillia . Si jamais l'envie te prend d'allez y jeter un coup d'oeil ? bye l'ami 

Link to post
Share on other sites

Salut raph13,   Sympa ce jdc que tu nous présente hâte d'avoir la suite vu comment c'est bien partie? j’espère que tu a assez de temps libre pour t'occuper de ces nombreux bébés ;) c'est du boulot ! aller a plus l'amie *I*

Link to post
Share on other sites

Salut rwaness, 

 

Malheureusement, je ne dispose que du week end pour m'occuper un peu des plantes, ce qui m'oblige à faire certains choix que je n'aurai pas forcément faits si j'étais présent tous les jours...

 

Le but de cette session est principalement de mettre en place un itinéraire qui fonctionne pour les deux qui vont suivre.

 

J'espère aussi que les plants vont bien donner, et je ne te cache pas une certaine impatience de ma part quand aux résultats des 2 plants dont la ferti est à l'essai.

 

a+

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut le forum, 

 

 

Le printemps nous joue des tours cette année encore, le ciel immaculé n'est pas vraiment au rendez-vous, les traditions du sud-est se perdent... Cette semaine, c'est de la pluie presque tout le temps qui est au programme... Ca ne devrait pas trop gêner, les plantes sont en plein stretch et les premiers pistils se dessinent tout doucement.

 

J'ai un peu ressérré les liens du LST et oh!Malheur, j'ai bousillé un des apex que j'ai retrouvé fané et sec... Ca m'embête car non seulement c'est un des deux plants de l'essai de fertilisation, mais en plus l'apex s'est sectionné après 6 porteurs intermédiaires... J'espère que ça ne va pas trop gréver sa production mais j'ai plus que des doutes... Du coup, je fais vachement gaffe et j'ose plus trop leur mettre l'apex la gueule bien en bas :ptdr:

IMG_20190421_200446.thumb.jpg.0c26b0a8a59f02dc315c91e2dfb84982.jpg

 

Dans l'ensemble, les plants se portent bien, j'espère qu'ils vont profiter de la pluie prévue cette semaine en encore doubler de taille avant de passer en pleine floraison

 

IMG_20190421_200540.thumb.jpg.b0766ca6486b90b5a960ba3ad8b7ddbe.jpg

 

On peut voir, sur certains d'entre eux se dessiner les premiers pistils qui seront bientôt, je l'espère, d'énormes fleurs bien denses

 

IMG_20190421_200638.thumb.jpg.27dda87d5157002ee283257f61a4c55d.jpg

 

Sur cette photo, une partie de la petite famille. On voit les 2 plants à la ramasse au fond sur la gauche:

 

IMG_20190421_200727.thumb.jpg.df11e8989092cf35fb72f93e4f6a4792.jpg

 

Niveau fertilisation, je me suis fait violence cette semaine pour ne rien leur apporter de plus qu'une cuillère à café de mélasse et une cc de sulfate de magnésium dans 2.5l d'eau d'arrosage, histoire de ne rien cramer (aucune serre d'aigle à déplorer pour le moment, j'attends la pleine floraison pour ca :davb:.

 

 

a+

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Salut Raph13,

 

Ça pousse peut-être doucement mais c'est déjà bien touffu! Elle sont à Cro+combien ? (Tjs pratique de mettre ça en début de maj ?).

 

Dommage pour ton apex, surtout si c'est une autoflo... Bon, on verra ce que ça donne.

 

Je suis avec intérêt ton Jdc car celui de l'année dernière était top!

Link to post
Share on other sites

Salut,

Etant également dans le sud-est j'ai la meme météo que toi .
Et j'ai également lancé des autos (2 ^^) mais en intérieur j'attends la fin de pluie cette semaine pour les sortir .
Je les ai lancé le 06/04 donc elle quasi au meme stade .
Je reste dans le coin en ninja pour suivre ton run du coup .

@Pluche

Link to post
Share on other sites

Salut, 

 

@Marcovico, elles sont aujourd'hui à cro+32 si je ne me trompe pas. Logiquement, cette semaine elles sont sensées terminer leur stretch et passer en floraison proprement dite avec ouverture des fils aux emplacements des futurs buds.

Malheureusement l'apex a crevé lors du LST un peu trop violent et il ne reste que 5 ou 6 porteurs sur le plant. On verra bien ce que ça va donner même si je ne me fais pas d'illusions.

 

@Jongio: Oui, ça fait 2 ans qu'on se tape une saison de merde dans le sud est. L'année dernière, avec un printemps dégueulasse et cette année pas beaucoup mieux. Les hivers sont très doux et les printemps pluvieux... Ca complique énormément les choses, notamment en maraichage.

 

Gageons que pour la 2e session, pour laquelle le semis sera fait fin mai, le vrai temps du sud-est soit au rendez vous.

 

a+

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Cro+38

 

Salut le forum, 

 

Commençons cette mise à jour par les événements positifs de la semaine:

 

-Les plantes sont en stretch depuis le début de semaine, et les premiers pistils sont apparus. Ils ont l'air plutôt nombreux et assez "gros", j'ai pu voir un changement entre hier et aujourd'hui...

-Concernant la fertilisation, les plantes ont reçu 0.2g/L de MKP et 1mL/L d'humus liquide à base de léonardite.

-Concernant le foliaire, ils ont reçu hier une vaporisation de fosétyl-Al à 5g/L, 1mL/L de deltaméthrine en préventif. J'ai rajouté de l'humus soluble à la bouillie.

IMG_20190428_192054.thumb.jpg.bf081cd8729e904fd2a5bc669d2cd44c.jpg

 

Je pense qu'à terme, chaque plant aura une petite dizaine de porteurs. J'ai un peu renforcé le lst mais ça devient compliqué car l'apex couché dépasse allègrement des pots. De plus, je n'ai pas pensé à orienter le LST de manière optimale: Selon moi, j'aurai dû coucher l'apex en orientation nord, afin que les porteurs se redressent d'eux même vers le sud. Bref, le manque de temps et la fatigue de la semaine aboutissent chez moi à un manque de logique... 

 

Pour la seconde session, il faudra absolument que je me bricole un truc pour poser des ficelles ou un filet à ramer, histoire de pas passer mon temps à attacher aux pots...  Je réfléchirai à ça prochainement.

 

Fabrication de purin d'orties: J'ai fait un purin d'orties, selon la méthode d'Eric Petiot, dans une cuve spéciale munie d'un barboteur. J'ai eu la flemme de l'autoconstruire et j'ai donc choisi d'acheter un fût équipé prêt à l'emploi en usage détourné, car à l'origine, ça sert au brassage amateur. Je vais mettre en place un essai comparatif de dégradation de matières organiques en pleine terre par vaporisation grosses gouttes à 20%. Si l'essai est concluant (j'ai pris un modèle de 30l, pas de quoi faire grand chose mais a 40 balles, le risque est minime), alors je prendrai un modèle plus conséquent pour mon activité pro. L'idée est de faire des extraits fermentés de luzerne, d'y ajouter de la mélasse/thé de compost et d'activer la vie du sol/des plantes...

 

Concernant l'essai de fertilisation: Les plants sont un poil en retard sur l'apparition des pistils, par contre, les troncs et les porteurs sont bien plus longs/épais que pour les autres modalités. De plus, le plant dont l'apex a été sectionné s'est ultra bien remis et m'a fait 6 porteurs de folie. Affaire à suivre, mais je suis plutôt confiant !

 

Passons aux mauvaises nouvelles: Cela aurait été trop beau une session sans son problème. J'espère qu'il sera sans conséquence mais je ne suis pas très optimiste. J'ai observé, à mon retour, et avant la fertilisation/traitement des brûlures sur les feuilles de plusieurs plants. J'ai cherché sur le forum, sur google d'où ça pouvait venir, sans succès. Ces brûlures ne sont pas présentes sur tous les plants, mais pas mal en présentent, de manière plus ou moins prononcée. Les très jeunes feuilles "dans les buds" ne semblent pas touchées. Je dois préciser que la semaine dernière, j'ai un poil blanchi le mur à la chaux et que des éclats sont tombés dans les pots. J'ai aussi fait du surfaçage avec du lombricompost âgé de 2 ans. Aucun plant ne présente de serres d'aigles, les feuillages, hormis ces tâches, sont bien verts. A préciser qu'il y a eu de forts orages et beaucoup de vent violent.

IMG_20190428_192120.thumb.jpg.837de7615e7e13eb83cb9bfc343fd46e.jpg

IMG_20190428_192135.thumb.jpg.38f3f5ba94542a631afaf21fac598783.jpg

Si l'un d'entre vous sait de quoi il s'agit, et quelle serait la solution?

 

Je vous donne rdv la semaine prochaine pour une nouvelle maj, cette fois le stretch devrait être complètement terminé, l'objectif sera de remplir ces tiges de buds et de les faire exploser.

 

a+

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

 

Nous sommes aujourd'hui à C+44, les plantes ont quasi toutes terminé leur stretch et en dehors de la tempête de vent (>100km/h) tout va bien pour les petites qui se sont bien remises de leur petit problème...

 

IMG_20190505_181254_1.thumb.jpg.e8357a474ab57305cea26ccc3f6a15e2.jpg

 

L'extrait fermenté d'orties que j'avais mis en route la semaine dernière a été récolté hier car il était prêt (plus de mousse lorsqu'on le tire). Clairement, comparé à un purin classique, l'odeur est plutôt discrète et largement supportable:bigspliff:. Autre point très important c'est qu'il n'y a quasi pas besoin de le filtrer et très peu de particules sont présentes dans le jus. Ca veut donc dire qu'avec cette méthode et un petit filtrage en sortie, on peu l'envoyer dans l'aspersion, le gag... et qu'on ne va plus s'emmerder avec la buse du pulvé... Génial! Reste donc à voir à l'usage si il y a une grosse différence.

 

A ce propos, les petites ont immédiatement eu une pulvérisation foliaire à 5%, et aujourd'hui, aucun mort n'est à déplorer...:cool2:. La plante d'expérimentation de ferti dont l'apex a été cassé s'est très bien remise et commence, elle aussi, à buder. Voici la coquine en question:

IMG_20190505_181403.thumb.jpg.e11b4cc29578954bb484da47192467b3.jpg

 

Elles sont en train de sortir leurs pistils, et en moyenne il y a 3 étages par tige et entre 8 et 10 tiges par plante. Ca s'annonce prometteur :wub:. Le plus dur va être de remplir tout ça sans s'emballer sur la ferti et sans trop cramer les plantes.

IMG_20190505_181330.thumb.jpg.67e705a24faed4b8d7f2987010399c2c.jpg

En parlant de ferti, elles ont reçu:

-2L de flotte à 0.5g/L de MKP et 1ML/L de Black Jack

-Du patentkali en surfaçage.

 

Du côté de l'irrigation, jusqu'à présent elles ont été menées en très haut confort avec de l'eau à volonté. A partir de cette semaine, la dose d'irrigation va diminuer afin de les mettre un peu en stress.

 

a+

Edited by raph13
Link to post
Share on other sites

Cro+50

 

Salut le forum, 

 

Du côté du matos:

 

Voila une assez grosse mise à jour cette semaine, car j'ai eu une matinée de plus pour m'occuper des plantes et donc, j'ai pu mettre en place certaines choses qui vont me faciliter la vie:supair:.

 

Question de la semaine: Pourquoi perdre son temps sur l'irrigation alors qu'on automatise cette tache depuis des lustres notamment dans ma vie de tous les jours:yeah:? Il me fallait donc impérativement y apporter une réponse pertinente. Le plus important était de trouver le raccord pour robinet domestique.

IMG_20190508_175029.thumb.jpg.46e196b88d03de70a4643c9223b13da6.jpg

Une fois ce raccord en place, j'ai fait le choix de tout relier via clip de prise en charge rapide (flambant neuf c'est rare!). L'idée est de pouvoir tout débrancher une fois l'irrigation terminée et ranger proprement ça dans un coin.

IMG_20190508_175042.thumb.jpg.a94ae69b861f66c81068c014ffccf613.jpg

A ce raccord, on relie un tuyau en 20mm (possible en d'autres tailles). C'est donc un tuyau clipable au système de gag qui lui, reste sur la terrasse... Le dit gag est fait d'un pe en 16MM sur lequel sont reliés les goutteurs qui partent dans les pots par un petit capilaire et une broche. Pour relier le tuyau en 20MM au goutte à goutte:

IMG_20190508_181439.thumb.jpg.cb1500380c111d18c4447cfb2b98a1b8.jpg

On peut donc débrancher le tuyau 20MM en clip rapide... Pratique, il n'y a alors plus qu'a le ranger proprement (je gatouille:siff:)... De plus, ce tuyau 20MM peut donc servir, si on calcule bien sa longueur à alimenter plusieurs réseaux gag...

 

Autre avantage à ce système, il permet d'y relier facilement (clic-clac) diverses choses. Un exemple ici:

IMG_20190511_184515.thumb.jpg.372cb873e9f189767a43a8e5847f1549.jpg

 

Du côté des plantes:

 

Les plantes commencent, pour certaines à avancer leur floraison, et pour d'autres sont en plein tricotage de leurs pistils. Vu le printemps assez minable (ça fait 2 ans de suite) et placé sous le signe du mistral, elles ont un peu de retard mais pas d'attaque fongique alors qu'il pleut, que le temps est pas mal couvert et que l'Aliette est sur la fin:cool2:. Le decis a été lessivé par la dernière pluie, j'observe les feuilles et buds à chacune de mes visites pour voir s'il y a un ravageur. Pour le moment, rien à signaler...

 

IMG_20190512_104042.thumb.jpg.aededa9e542d31db0879da5be3517775.jpg

 

Concernant la fertilisation, elles ont eu, cette semaine:

-2% de purin d'orties 

-Un peu de mélasse de canne à sucre 

-0.1g/L d'hortrilon

-Pulvérisation MC CREAM de valagro 2mL/L+0.5g/L vitamine c

 

Je vous laisse sur une photo de l'ensemble de la culture (ou presque):bigspliff::

IMG_20190512_104217.thumb.jpg.9d6d3f3e91b1540e1123d4e8cc1acddf.jpg

 

L'objectif de la semaine prochaine va être de les presque-cramer au 001540 pour remplir tout ça !

 

Si vous avez des suggestions/commentaires... N'hésitez pas :supair:

 

a+

 

  • Like 6
Link to post
Share on other sites
  • raph13 changed the title to JDC#[outdoor][balcon][15 autoflo][Low Stress Training][royal dwarf][white yoda](floraison en cours)

Holà!! 

 

Whaou en effet, c'est un super programme, t'es bien équipé, je vais suivre ton journal ! Ça va te faire une belle canopé sur le balcon haha, d'où l'expression y'a du monde au balcon :bave:. Le beau temps devrait pointer le bout de son nez pour les prochains jours !! 

                                            Hasta Luego

Link to post
Share on other sites

Salut le forum, 

 

Grosse mise à jour avec un peu d'avance cette semaine. Nous nous situons, en théorie à J-15 de la récolte de la 1e session:cool2:. Les plantes se portent bien, il ne semble pas y avoir de ravageur ni de fongique malgré le printemps dégueulasse:wacko:...

 

Au niveau de la fertilisation:

 

Les plantes ont reçu:

0.4g/L 00 15 40

0.3mL/L h&g

2mL/L MC Cream de chez Valagro en foliaire

 

Certaines plantes attaquent, un peu prématurément, leur sénescence, notamment celles de l'essai de fertilisation. Pour ne pas biaiser le résultat, aucun engrais de rattrapage ne sera apporté.

IMG_20190518_124845.thumb.jpg.e5713a6e08c15bdb0806c7d3d32a8fb6.jpg

A présent que la floraison avance, on peut distinguer aisément les 2 variétés qui ont été mélangées et non notées lors du semis...

La floraison suit son cours tranquillement, avec un peu de retard dû au froid et au printemps vraiment pourri de cette année (l'année dernière était encore pire...).

IMG_20190518_125530.thumb.jpg.d287a5a4b54fc0ab1feabc75c24b340b.jpg

 

En regardant de près les plantes, on peut distinguer nettement les différentes fleurs. Je remarque aussi que les pistils sont vraiment petits comparé à l'année dernière. J'espère que ça ne grèvera pas le rendement final... Les trichomes commencent à apparaitre, patience !

IMG_20190518_125452.thumb.jpg.337356c26883e09fbf595bee2e669c69.jpg

 

Deuxième et troisième vague de culture semées:

 

Pour gagner quelques jours sur l'automne, j'ai procédé cette semaine à plusieurs semis: La seconde fournée d'autoflo sur la terrasse et la fournée de féminisées qui ira sous serre lorsqu'elle sera construite. Ces semis ont été faits en plaque alvéolée diam 45. L'occasion pour moi de vous montrer comment je procède pour faire germer les graines, même si c'est ultra classique;):

 

1/ Mettre les graines à tremper 12h dans un verre d'eau (la durée dépend du type de graine). En théorie, ce qui reste en surface et ne coule pas n'est pas bon. Ici, chez eva seeds, 1/12 ne devrait pas lever. Mais je vais tout semer car parfois, certaines coquines mettent plus de 12h à se gorger...

IMG_20190518_120732.thumb.jpg.ffbc134d6a72a628b31e2cc318f9840a.jpg

 

1/ Egoutter les graines, puis les mettre à l'ombre dans un torchon replié jusqu'à ce que la pointe sorte (racine). Il faudra ouvrir, rincer, égoutter et refermer au moins 2 fois par jour. A ce niveau la, certains puristes traitent l'eau (du réseau ou pas) car elle peut véhiculer des maladies (fongique, bactéries...). Pour ma part, je n'ai jamais rien fait.

IMG_20190518_121108.thumb.jpg.259ae7e2fcb72214511077d39778d79d.jpg

IMG_20190518_121417.thumb.jpg.87eea8d5d05270d67f1d9b13b02d5e9c.jpg

Nota: Utiliser une élastique est plus intelligent...

 

Les autoflo (Northern Light autoflo de chez Sensi seeds) seront repiquées, après levée en plaque alvéolée en airpot 30L que j'ai préparé, amendé, fertilisé et mis au soleil avec un p17 dessus pour que la minéralisation commence:

 

IMG_20190518_175518.thumb.jpg.69ba8481cd2ca7089e1e8ed94d5869a3.jpg

Il y a par pot:

-Terreau neuhauss N2 (80%) et coco Ugro (20%)

-lombricompost (1kg)

-Algues et argile bentonite, perlite en petite quantité

-guanor 7-6-8 150g

-guanor 4-8-10 250g

-Vegethumus 500g

-Fertiveg 6-2-10 en surfaçage

-Fumier bovin 2-2-2 en surfaçage

-Emplacement du repiquage (equivalent godet 7x7) non fertilisé

 

Prions Demeter pour que rien ne brûle...:mdr::plol::applaus::ph34r:

 

Les Féminisées seront repiquées dans des airpots 1L avec du terreau neuhauss N2 non fertilisé:siff:.

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
  • raph13 changed the title to JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]
Guest
This topic is now closed to further replies.