JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]


Messages recommandés

Salut, 

 

@DoctorGreenz  Vu touts les produits qu il a mis dont certain systémique,

meme 15 jrs de rinçage ça changera pas grand chose, sauf pour le goût peut être

 

Raph13: Tes plants dans la serre sont à J+ combien ? 

 

Tu penses quoi des pots textile en extérieur ?et par rapport au air pot ?

  En inté les airpots c’est bof, perso je les ai donné car je les utilisais plus, je préfère les pots textile et les normals mais pour l extérieur ça peut être intéressant, je fais plus  pousser en extérieur, c’est pour mes autre plantes légales 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Justement vu tous les produits qu'il a mis un rinçage s'impose enfin je pense.

Moi je suis hyper impressionner par les pot géotextile j'ai fait la diff avec des normaux.

C'est incroyable comment il faut arroser souvent.

Mes plants son constamment en stress hydrique.

Tous les deux ou trois jours il fallait arroser.

Mais ça ma permis de comprendre mon erreur.

J'ai toujours utiliser mes textiles mais en intérieur donc moins de problème mais la en été ils sont noir donc absorbe la chaleur j'aurais du tester avec thermomètre pour savoir la température la dedans.La prochaine fois je les prends en blancs par contre si des gens ont des retours sur la diff entre les textile et les airpots je sais interréssé.

 

cdt

++ sur mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui clairement et un rinçage dans le sens grandes eaux touts les 2 jours meme pour tout ce qu il a mis mais les produits systémique vont limite encore plus de diffuser dans la sève si tu rinces, un produit systémique entre dans le système de la plante

 

c’est comme si on te mettait un truc dans le sang que t’auras pdt x temps et tu peux boire toute l eau que tu veux ça n enlèvera pas le produit, au mieux ca fera baisser un peu la concentration au pire ça stimulera car meilleure hydratation et donc meilleure circulation en gros c’est ça c’est imagé mais en gros c’est à peu près ça tu peux rien faire contre les systemique sauf attendre que ça parte, comme des traces de produit dans ton corps

( ton sang mais pas seulement c’est compliqué à expliquer y’a des choses qui sont au niveau des organes, au niveau cellulaire et parfois plus mais bon on va pas parler de gêne , d ADN et d ARN ça serait trop compliqué et même moi je suis complètement largué sur ça) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Pour le problème de rats, je vais positionner des pièges à glue dans la soirée... Mais ils sont malins ces enfoirés, et font des ravages pas possibles dans le coin: Ils bouffent l'écorce des arbres, les câbles des bagnoles si tu te gares proche d'une poubelle etc. C'est un fléau, et je m'en veux de ne pas avoir anticipé...

IMG_20190817_161154_1.thumb.jpg.777a92be3423b11294ce8b015f1f7282.jpg

Pour le coup, même si je n'ai pas encore le problème sous serre, cette fois je vais anticiper et positionner d'entrée de jeu les pièges...

 

Il y a 17 heures, ncdm a dit :

Salut, 

 

@DoctorGreenz  Vu touts les produits qu il a mis dont certain systémique,

meme 15 jrs de rinçage ça changera pas grand chose, sauf pour le goût peut être

 

Raph13: Tes plants dans la serre sont à J+ combien ? 

 

Tu penses quoi des pots textile en extérieur ?et par rapport au air pot ?

  En inté les airpots c’est bof, perso je les ai donné car je les utilisais plus, je préfère les pots textile et les normals mais pour l extérieur ça peut être intéressant, je fais plus  pousser en extérieur, c’est pour mes autre plantes légales 

 

++

Où avez-vous vu des produits systémiques/ Chimiques dans cette récolte d'autoflo?

Je le rappelle:

-Je ne peux plus enlever les filets anti-insectes de la terrasse,

-Je ne peux donc pas intervenir sur les plantes

-Aucune pulvérisation n'a été faire

 

Le seul systémique fait à faible dose a été du fosétyl-al, contre la fonte des semis... Il y a plus de 80j, donc il y a belle lurette qu'il n'est plus là.

 

Pour les autres plantes, le decis, le vertimec et le karaté zéon sont des des produits de contact, tout au plus translaminaires. -ILS NE CIRCULENT PAS DANS LA SEVE, ILS NE PROTEGENT PAS LES NOUVELLES POUSSES-Ils se dégradent rapidement, moins de 20j en moyenne... Et je peux vous dire que c'est bien tranquille comme traitement comparé à ce qu'on utilisait jusqu'aux années 2010... Les chantres du bio devraient se pencher sur leur utilisation du spinosad, du neemazal, sur leur pleurniche de la perte de la roténone, au lieu de critiquer les conventionnels... Je parle en connaissance de cause...

 

Très peu d'engrais soluble pour cette culture: Un petit coup de 105210 au stretch, et un coup de 001540 la semaine dernière, c'est vraiment très peu... Quasi impossible qu'à cette heure, il y ait des nitrites dans les fleurs... Tellement longtemps que je n'ai pas balancé d'azote sous forme nitrates (ça remonte au 105210, soit plus de 1 mois) et le seul azote qu'il doit rester dans les pots est organique...

 

Pour les engrais, chacun fait ce qu'il veut, mais les croyances ont la vie dure... Peu d'entreprise synthétisent l'azote, les chélates etc. La totalité des marques de gandja achètent les sels, chélates... à des boites comme yara (h&g par exemple) et font leur popote avec. Quand ils ne remballent pas simplement des produits faits par d'autres... Le seul truc qu'on enlèvera pas aux growshop, c'est la top qualité de leur coco... Le reste, -je ne dis pas que ce sont de mauvais produits, la plupart sont excellents-tu trouves identique en coop et quand même 1000 fois moins cher...

Et que penser de ceux qui parlent d'engrais "pour plantes destinées à être consommées"... :mdr:

 

 

 

Pour les plantes dans la serre, tu peux retrouver les dates exactes de semis/boutures plus haut sur ce thread, mais de mémoire, les féminisées ont été semées fin mai, et ont subi 3 cuts avec la méthode du main lining. Les auto ont été semées un peu avant, elles ont 86j...

 

Pour les airpots, que dire...

 

Ce sont de bons pots, si tu arrives à faire en sorte que le tour du pot ne se déssèche jamais. Et, de manière générale, à moins de ne déclencher une aspersion 4x/jour, c'est presque impossible (ici, dans le sud)... Le tour est toujours très sec. Du coup, c'est pas terrible...

 

Les airpots 1L sont les plus révélateurs de cette problématique... Même avec 1 goutteur 2L/H dans chacun d'eux, je n,'arrive pas à les gérer correctement...

Dans des 30L, avec 2 goutteurs/pot, tu peux pas mettre l'irrigation plus de 15 minutes, soit 1L, après, ça pisse... Donc tu dois irriguer correctement en 3 ou 4 fois dans ta journée, genre tu as que ça à foutre... Là ou avec un pot classique, tu n'as AUCUN problème pour balancer 10 à 20% du pot...

 

La ou je trouve le concept pas mal, c'est si tu comptes repiquer les plantes derrière: Elles reprennent plus vite que celles des pots normaux classiques. De ce que j'ai pu expérimenter, tu gagnes bien 2 jours. Mais que de contraintes! Et le prix aussi... Puis si tu mets un coup de 105210+roots, cette différence sera négligeable.

 

Pour des pépinières d'arbres/plantes fleuries, j'ai des marguerites en airpot 5L, qui sont loin d'être aussi belles que celles en classique 3L. Elles ont toutes le même traitement (engrais soluble). Ca dessèche trop, et trop vite. 

 

Bref, au début j'étais enthousiaste en voyant la masse racinaire, mais au final, tu n'obtiens pas grand chose de plus qu'avec un pot classique moins cher, et pour lequel il ne faut pas nécessairement être ingénieur en irrigation...

 

Les pots textiles, je ne connais pas... Mais si c'est la même, je dirai que c'est pas trop adapté au sud... Sauf si tu peux passer ton temps à arroser et à programmer ton programmateur...

 

 

a+

 

 

Edit: 3 pièges à glue posés sur la terrasse, j'attends les coquins de pieds fermes! Du coup, en fonction de ce que je capturerai d'ici demain soir, je les laisserai...

 

 

 

 

Modifié par raph13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ami du jour, bonjour, 

 

Le 13/08/2019 à 19:09, raph13 a dit :

J'ai arrêté de les irriguer, comme ça vendredi je leur mettrai une dernière charge de plantprod 001540 à 1.2g/L avec du biogreen, puis un arrosage dimanche à l'eau claire avant de partir...

 

c'est a cause de cette phrase que j'ai dit que tu n'allais pas respecter le temps de rincage vu que tu as dit que tu voulais les couper prématurément.

Mais le soucis est regler si tu as trouver une solution au rongeur tant mieux.

Je parle pour moi, sachant que les northen sont principalement indica autant laisser la maturation le plus possible pour avoir assez d'ambré au microscope, histoire de bien dodo.

Par contre, tu ma convaincu pour les airpots. Merci.

Je ne mettais pas renseigner sur cette histoire de coop agricole je vais me renseigner par ici et la. Un bon tuyau en plus.

Surtout n'oublie pas les fém c'est le plus important.

compte-tu faire du kief ou autre ?

 

++ sur arianne

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je vais les laisser 1 semaine de plus, je prends le pari. Une des grosse branche d'un plant s'est cassée sous son propre poids, mais vu que les buds se sont redressés vers la lumière, qu'aucune pluie n'est prévue, je vais laisser ça comme ça.

 

Pour la coop agricole, perso je me sers la bas pour mon activité, mais je ne sais pas s'il est pertinent d'acheter un sac de guanor de 25kg, avec lequel tu vas mettre 150g/pot... Idem pour les oligo , le soluble... Je doute que ce soit adapté pour toi, à moins que tu n'aies un jardin d'ornement...

 

Vas plutôt en growshop, c'est vrai qu'ils t'enflent mais ils ont de très bons produits (h&g, canna...) et avec des conditionnements adaptés pour de petites cultures. Les produits finissent par périmer, surtout l'organique... 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Je prends note des infos merci, mais je vais bientôt emménager dans 3000m2 :)

Plusieurs années que j'attend ca et me renseigne sur la culture orga.

Mon rêve, m'autosuffire au potager niveau légume marre de bouffer de la merde a inter ou liddle !

Donc évidemment je me lancerais dans la permaculture, BRF et compagnie je suis sur tu connais tout ça.

 

Pour en revenir a tes auto, très bon signe pour le poids des buds !!

Ca changera des 20 ou 30 g par plant que je vois en ce moment par ci par la .

Apres niveau expérience et c'est assez intéressant, tu peux en decapiter une ou plus et voir la diff avec celle dans une semaine comme ça tu pourra profiter dans une semaine apres le séchage.

Moi, j'ai déja craqué et satisfait des northen :) 

Fait péter des tofs

 

++ astro

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, DoctorGreenz a dit :

 

 

Pour en revenir a tes auto, très bon signe pour le poids des buds !!

Ca changera des 20 ou 30 g par plant que je vois en ce moment par ci par la .

Apres niveau expérience et c'est assez intéressant, tu peux en decapiter une ou plus et voir la diff avec celle dans une semaine comme ça tu pourra profiter dans une semaine apres le séchage.

Moi, j'ai déja craqué et satisfait des northen :) 

Fait péter des tofs

 

++ astro

 

Re, 

 

20 ou 30g sur une autoflo, c'est un rendement standard et plutôt pas mal...

Ca peut arriver de taper 100g sur un pied, mais c'est pas quelque chose de régulier et d'acquis... Puis il faut aussi pouvoir les laisser s'exprimer librement, dans un grand pot, et pas tout le monde peut se le permettre!

 

Autre chose, souvent tu vois de beaux buds sur une autoflo, mais la réalité, c'est que bien souvent, ils ont une masse volumique pas top top.

 

Perso, je suis plus intéressé de trouver un itinéraire technique qui me donne 40g/plante de qualité, quasi à tous les coups, plutôt que de lancer 20 pieds, obtenir des rendements complètement aléatoires avec de grandes différences entre chaque pieds et 100g sur l'un d'entre eux...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raph,

 

je viens de lire tout ton jdc, bravo tu envoies du paté. Régularité et précision, et en plus avec du matos pro ça cartonne. +1 pour le Dosatron, j'en ai au taf et c'est vrai que c'est carrément plus simple dans ton set-up! Il te manque plus qu'une éléctro-vanne et t'es tranquille for ever aha!

J'utilise aussi le plantprod en mi flo, 2 fois ça suffit à faire pomponner.

Pour l'ITK t'es pas loin de la réussite.

Et on peut constater carrément l'importance du climat, les auto trop tôt au final ça marche, mais c'est pas la folie.

Continue comme ça, je me cale dans un coin ;)

 

au fait une astuce contre la fonte des semis: du charbon en poudre à la surface de tes pots ;)

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo,

J'avais pas vu que tu avais recommencé une session pour cette année du coup jme pose un peu tard ^^

Tu t'y est pris un peu plus tôt cette fois ? ^^ En tout cas ça annonce du lourd ce que tu nous fais la.

Bon grow.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Amateur21 a dit :

Yooo,

J'avais pas vu que tu avais recommencé une session pour cette année du coup jme pose un peu tard ^^

Tu t'y est pris un peu plus tôt cette fois ? ^^ En tout cas ça annonce du lourd ce que tu nous fais la.

Bon grow.

++

 

Salut, 

 

Oui, cette année je m'y suis pris assez tôt, peut-être un peu trop. J'avais fait le pari d'un beau printemps, ça n'a pas été le cas. Pas de pluie (ou presque), mais des températures basses et peu de soleil pour le sud-est.

 

Autant lancer des féminisées très tôt peut avoir du sens, car même si elles rament un peu et tigent, elles font du sucre et se préparent à exploser... Autant les auto, c'est pas terrible. Mais bon, ça a quand même été correct, je ne vais pas pleurer pour du hors saison.

 

Il me tarde d'être ce week end, et de procéder au cut. Déjà parce que j'ai à peu près 1 hélico par jour en moyenne qui passe au dessus de la terrasse (c'est déjà monté à 10 un samedi...), puis parce que les trichomes étaient majoritairement laiteux la dernière fois que je les ai observé... J'aimerai vraiment voir les plants concentrer leurs buds, les rendre durs comme la pierre... Elles feraient de moi un homme heureux!

 

Les 5 auto Northern Light de secours que j'ai lancées sous la serre, je leur ai fait un LST, elles poussent du feu de Dieu! Elles ne sont le secours de plus rien du tout, vu comment stretchent les féminisées... Elles seront donc la 3e vague d'auto!

 

A présent, il faut que je me concentre sur les féminisées. C'est bizarre, elles stretch violent mais je ne vois pas un poil à l'horizon... J'espère que ça aura changé samedi à mon retour... L'année dernière, sur les Lemon Kush, j'avais des fleurs partout au 2308!

 

Au programme, il est prévu un effeuillage, une irrigation, un foliaire. Le climat a tourné cette semaine, c'est flagrant. Je vais donc commencer les pulvérisations de Sérénade...

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amigo !

 

Beinh sacré travail, c'est la grosse fiesta à la maison avec tout ce monde !

Passionné en tout cas, c'est une sacrée culture que tu tiens.

C'est bien d'avoir la place pour aussi ! 

Tes plants ont vite été à maturité, j'ai l'impression que c'est interminable de mon côté mais on va y arriver la Northern Light comence sa sénescence . J+81 aujourd'hui ! 

J'espère que tu vas vite arriver au résultat voulu car tu y mets les moyens ! 

Je squate jusqu'à la fin de ton JDC.

Cordialement, Shreder

Modifié par Shreder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey raph,

 

Je ne vais pas mentir, je n'ai pas lu tout ce JDC, je passais en ninja au début, puis j'ai lu cette dernière page.

 

Déjà ça fait bien calé et organisé, peut-être une fausse impression mais c'est très différent du chaos que j'ai chez moi :plus:

 

Par contre, c'est moi où ta maj du 13/08 montre des autos qui nécessitent encore +- 30j?

 

Pas encore gonflé, de nouveaux pistils blancs partout et tout vert… Cette année le climat a ralenti le développement du canna et les autos ne font pas exception, j'ai récolté les miennes à Cro+100 au moins, soit 10-15j de plus que l'année dernière pour même période, mêmes variétés.

 

Ce n'est que mon avis, j'espère que d'autres confirmeront/infirmeront

 

++, Bon grow pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Shreder a dit :

Hello amigo !

 

Beinh sacré travail, c'est la grosse fiesta à la maison avec tout ce monde !

Passionné en tout cas, c'est une sacrée culture que tu tiens.

C'est bien d'avoir la place pour aussi ! 

Tes plants ont vite été à maturité, j'ai l'impression que c'est interminable de mon côté mais on va y arriver la Northern Light comence sa sénescence . J+81 aujourd'hui ! 

J'espère que tu vas vite arriver au résultat voulu car tu y mets les moyens ! 

Je squate jusqu'à la fin de ton JDC.

Cordialement, Shreder

Salut, 

 

Ici aussi c'est très long à mâturer... Beaucoup de feuilles, beaucoup de vert, et beaucoup de temps.

Ca a été un peu particulier cette année: Peu de temps à y consacrer, des emplacements qui changent et des cultures qui se chevauchent... Il me tarde d'être en novembre, lorsque tout sera fini.

 

il y a 6 minutes, mouly974 a dit :

 

 

Par contre, c'est moi où ta maj du 13/08 montre des autos qui nécessitent encore +- 30j?

 

Pas encore gonflé, de nouveaux pistils blancs partout et tout vert… Cette année le climat a ralenti le développement du canna et les autos ne font pas exception, j'ai récolté les miennes à Cro+100 au moins, soit 10-15j de plus que l'année dernière pour même période, mêmes variétés.

 

Ce n'est que mon avis, j'espère que d'autres confirmeront/infirmeront

 

++, Bon grow pour la suite

Salut Mouly, 

 

Oui, tout a pris du retard cette année, sauf les cultures de printemps qui ont été semées/plantées en février... C'est la deuxième année de m.... qu'on se tape ici, en espérant qu'on ait épuisé le quota pour au moins 10 ans, sinon ça risque d'être compliqué de poursuivre côté pro...

 

Le bud que tu vois en photo, c'est quasi-toujours le même qui est photographié, est exposé nord, c'est un des rares auquel j'ai à peu près accès. Les autres (sud, haut de plante etc) sont bien plus avancés. Je pense qu'il leur manque encore 2 bonnes grosses semaines pour être au top. Ca ne ressort pas trop sur la photo, mais les calices sont quand même bien gonflés... Je n'ai jamais eu de gros popcorn comme on voit sur des photos de ricains en indoor... J'ai jamais su pourquoi, peut être que je cut trop tôt malgré les ambrés?

 

Mais entre les hélico qui passent (de loin, on y voit comme s'il n'y avait aucun filet), et les 5 qui font la queue sous serre, bah le meilleur compromis c'est de cut ce week end. J'observerai que tout soit bien blanc, histoire de ne pas trop baiser la qualité. Si mon absence me fait observer un très gros changement (genre les calices ont doublé, du sucre glace est arrivé en force...), je leur laisserai 1 semaine de plus.

 

Pluche pluche

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ola les amis, 

 

Ce soir, il y a enfin une mise à jour importante pour mon set!

Depuis trop longtemps, je ne pouvais que regarder de loin, sans y voir à cause du filer anti-insectes mes autoflo qui poussaient un peu à l'arrache sur le balcon. Elles étaient livrées à elle même, arrosées seulement 1 fois par semaine alors qu'elles ont traversé la canicule de juin/juillet... Puis bon, voir toujours le même bud, c'est quand même épuisant moralement de ne pas savoir exactement ou on en est...

 

Enfin, le rat (que j'ai collé avec la glue, paie à son âme) s'est mêlé, rongeant les tiges... Puis les hélico de surveillance pour le feu... Puis il était temps de cuter pour voir ce que donnaient les autoflo à la bonne saison.

 

Du coup, je vous ai fait (comme j'ai pu) des photos des miss, j'ai fait l'effort inhumain, lors de la manucure des plantes (qui a été trèèèès longue) de prendre des photos, histoire de partager ça...

 

On commence avec la seule plante dont je pouvais observer quelques buds durant le cycle. J'ai fait l'effort de la manucurer sur pieds, histoire de lui rendre un peu hommage....

Voici la miss, libérée de son filet:

IMG_20190901_214245.thumb.jpg.7c8a4e70ed82c3999506d3948c853212.jpg

Les branches commencaient à sérieusement se casser la gueule sous le poids des buds... En fait, c'est le filet qui les retenait et elles s'appuyaient contre. Ca a entrainé des têtes sommitales complètement merdiques, car les feuilles étaient écrasées par dessus les fleurs... Du coup, c'est la première fois que l'apex est le moment quasi le plus pourri d'une récolte!!!

 

IMG_20190901_101829.thumb.jpg.602dc7261c04c9ae1d85e4ef3d191f0a.jpg

 

Ce que j'apprécie dans ce set, c'est qu'à part 1 plante qui était de qualité moindre (buds plus petits etc), globalement, la production est très régulière et homogène... Je pense que le plant moindre devait être moins exposé, avec des conditions un peu moins bonnes que les autres, qui eux même n'avaient pas des conditions d'exposition topitop.

 

IMG_20190901_174015.thumb.jpg.124a36700863352c3cd1af28a93eb72a.jpg

IMG_20190901_074112.thumb.jpg.5ddbc6c917173376fcc34a291be98628.jpg

IMG_20190901_102242.thumb.jpg.39a6aa340179fea435ba859713e1096b.jpg

IMG_20190901_133827.thumb.jpg.651a2c14c080b04f9bd70cbd2941fd86.jpg

IMG_20190901_155924.thumb.jpg.1a5954f3e79ae40225b8c8b52589b09e.jpg

IMG_20190901_074112.thumb.jpg.d1c23685a8940be82a43e57e2ae0b511.jpg

Voila pour le portrait des miss. Clairement, 10 jours de plus n'aurait été que du positif, mais je n'avais plus le choix...

 

Au niveau des buds, ils étaient bien gonflés, bien durs et denses, bien collants... Bref, ca s'annonce très bon, mais il faudra voir après le séchage!

IMG_20190901_171830.thumb.jpg.b3b5224b043a1ac48db739b39259abe4.jpg

IMG_20190901_165107.thumb.jpg.b5c6ba0030c02e70770ea57a9beae771.jpg

IMG_20190901_101850.thumb.jpg.7d0caea7914d34e12fe4d8643704e7c5.jpg

IMG_20190901_130025.thumb.jpg.ebf37a19e09df86fac5621a04173041a.jpg

Et enfin, un des buds du plant "foireux" (bon, c'est quand même très correct)

IMG_20190901_125246.thumb.jpg.757693edbfc637cd113fe7d579a97f4a.jpg

Au niveau des ravageurs, je dois rappeler que les plantes n'ont reçu aucun traitement en floraison... Donc il y avait du puceron sur quelques tiges (mais pas sur tous les plants), ainsi que de la cochenille, mais qui prenait une drôle de tournure... Peut être parasitée? Je ne connais absolument pas ce ravageur... A l'époque, les collègues qui avaient ça lui balançaient de l'huile au malathion...

IMG_20190901_105618.thumb.jpg.e0c8ab8f2e140a6b788fbba87ada617a.jpg

 

A présent, les plantes sont en cours de séchage. La non plus, les conditions ne sont pas idéales... Il fait 30 degrés en journée dans la pièce... Et j'ai du séparer les buds des tiges pour une question de place... Je les ai déposé à même le sol sur du papier sulfurisé, trop la flemme de les suspendre, et je n'ai pas de filet de séchage à disposition... Ca le fera!  On verra bien!

 

Au niveau du rendement, je ne peux pas me prononcer... Si la masse volumique est bonne, ça va cartonner... Mais si elle est pourrave, ça va pas être fou...

 

Qu'en pensez-vous? Quelle estimation?

 

a+

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les amis, 

 

Je vous fais une petite mise à jour, rien de bien fou:

 

Du côté des NL autoflo session 2:

 

Elles sont toujours en séchage. Les fleurs ont bien réduit, sèchent un peu trop rapidement à mon goût, ça aura pris 1 semaine environ, tout au plus une dizaine de jours... J'ai pesé un bud "moyen" ce matin: 1.359g. Ce soir, il faisait 1.345g... Ca sèche encore un peu, mais le gros du boulot est déjà terminé.

 

La masse volumique est plutôt correct, un peu plus de 1g/bud. Après, je suis loin de la session de Royal dwarf de l'automne dernier, ou le moindre petit bud était au-dessus du gramme :yeah:. Peut être que c'était exceptionnel? J'ai à mon actif 1 féminisée et 3 autoflo de cut, et ça a été la seule fois ou le cas s'est présenté...

 

Ce qui compte, c'est surtout la régularité des plantes, la ça a été du très satisfaisant, l'objectif a été atteint. J'espère que le rendement sera bon !

 

Du côté des autoflo session 3:

 

Ca pousse, ça bud bien, ca tige de partout, ça commence vraiment bien! Espérons que l'on ait un bel automne, et que le "rendement" sera au rendez-vous... Elles ont reçu 1g/L de 105210 en initiation florale la semaine dernière, avec un petit sérénade max histoire de... et 1g/L de 15930 pour le début de floraison cette semaine...

Souhaitons leur une belle évolution... Je vous présente leur évolution sur 7 jours..;

IMG_20190902_130859.thumb.jpg.c4f6bb9053d6a94d6cf259a27a958a12.jpg

Les photos c-dessous ont été prises aujourd'hui... On verra l"effet du soluble d'ici le week end prochain :)

IMG_20190907_190017.thumb.jpg.5ac8fabe3bb160d39745fd7b4006a8a9.jpg

 

IMG_20190907_190026.thumb.jpg.e10f873306a480afa75b0b4794bd6853.jpg

 

Du côté des féminisées:

 

Alors là, c'est beaucoup moins glorieux... Autant vous le dire de suite, je n'ai malheureusement pas la possibilité de lutter contre le lampadaire qui éclaire la serre de nuit, ce qui fait que les petites ne sont toujours pas entrées en floraison...? Elles sont belles, je les ai taillées, je les ai palissées, je les ai fertilisées et traitées... Mais je crois que je suis bon pour l'arrachage en bonne et due forme!

 

J'ai pensé à tendre une bâche, aux 36h de noir etc. Le problème, c'est que je ne suis la qu'une seule journée par semaine, et il m'est impossible de faire une exception... J'ai vu qu'un des plants les moins exposé au lampadaire commence quelques pistils sur une de ses tiges les plus basses... J'attends encore 1 semaine pour me faire un avis, mais je suis TRES pessimiste.

 

Dans le doute et m'en remettant aux Dieux, j'ai envoyé un arrosage au 105210 à 1g/L, pour simuler une induction florale... Il parait que cet engrais fait parfois des miracles sur des plantes fénéantes, nous verrons... 

 

Je vous poste quelques photos de leur évolution sur 1 semaine, car ça aurait pu être chouette si tout s'était bien passé...

 

Eclaircies en bas, et palissées:

IMG_20190902_130840.thumb.jpg.d8f0a4a9e58aab95a774d33fdd4c8e5f.jpg

Avant le palissage:

IMG_20190823_185649.thumb.jpg.36e47ee9b036b051817aed6bb9f03a7c.jpg

IMG_20190823_190022.thumb.jpg.f5508e5bfbc4dec27116213dd3b67f38.jpg

 

Et voila ou ça en est aujourd'hui:

 

IMG_20190907_190135.thumb.jpg.ad16c5feb7647a48432781915b91265e.jpg

IMG_20190907_190033.thumb.jpg.8fdd181445b59171d321fe6bb0f7de15.jpg

J'ai palissé 4 porteurs côté nord, et 4 porteurs côté sud... J'élague l'intérieur pour essayer der laisser passer le maximum de lumière et d'air... Mais ça repousse assez vite!

IMG_20190907_190328.thumb.jpg.25195c7bb7ba609210c7c776bcf68873.jpg

Ce plant a toujours eu des marbrures jaunes clair sur ses feuilles... Peut être une virose? Une mutation? En tout cas, ce n'est pas contagieux, et ça ne semble pas l'empêcher d'être vigoureux! Voila l'apex d'un des porteurs... Aucun poil ne se dessine à l'horizon... J'ai écarté délicatement, il ne semble pas y avoir de fleur cachée...

IMG_20190907_190345.thumb.jpg.8dddb72350aeab3230074ca8cfdccb6b.jpg

 

 

Bref, j'ai regardé su le calendrier, et il semblerait que le 2509 nous passons sous les 12h de jour... Seul problème, la serre ne recevra plus que très peu de soleil direct à partir de fin octobre... Si ça se met à fleurir d'ici le 25, ça reporte le cut au 2511, voire début décembre... Ca peut être jouable avec du cuivre, du sérénade...

 

Sur ce, je vous laisse, en espérant vous retrouver pour une grande news!!

 

a+

 

Ps: Il m'arrive de penser que les cuts pour le main lining m'ont repoussé la floraison... Ah l'espoir... Ah le désespoir... On se raccroche à ce qu'on peut...:mdr:

IMG_20190831_113202.jpg

IMG_20190823_190022.jpg

  • Like 3
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà,

 

Tu peut éclater l'ampoule du lampadaire histoire que la flo ce lance :siff: nan j'rigole c'est pas bien 

 

La canopé est régulière c'est propre, beau taff !  En espérant que ton problème ce règle vite ;)

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][balcon+serre][8 Northern Light autoflo Sensi LST cut et pesée][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva][Main lining][2e fournée]

Re, 

 

Mini mise à jour de la pesée 2e session autoflo (NL sensi seeds):

 

Alors voila, la pesée a eu lieu ce soir, je vous donne les deux résultats: Celui général de la pesée ( 8 plantes) et celui de la pesée de la plante que j'avais trimée sur pied:

 

-530g, 500g de beaux buds et 30g de petits et mini-buds sur les 8 plantes. On obtient une moyenne de 66.25g/pied

-61.54g pour la plante nettoyée sur pieds, soit légèrement moins que la moyenne, mais très peu de petits buds sur celle la...

 

Sur cette session, je pense avoir atteint mon objectif: Une production correcte, et homogène. Je pense, dans l'avenir, pouvoir encore améliorer ça, notamment en suivant mieux la culture et en lui donnant plus de soleil...

 

A+

-

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ah c'est bon le rendu du 60g par pieds! Dans la moyenne supérieure.

Par contre pour l'histoire du lampadaire, à moins qu'il soit direct au dessus de ta serre avec 2000w je pense pas que ça puisse trop jouer sur l'induction florale.

Par contre oui le cut sera tardif, va falloir ventiler tout ça!

 

Bonne suite

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, karmik a dit :

hello,

 

ah c'est bon le rendu du 60g par pieds! Dans la moyenne supérieure.

Par contre pour l'histoire du lampadaire, à moins qu'il soit direct au dessus de ta serre avec 2000w je pense pas que ça puisse trop jouer sur l'induction florale.

Par contre oui le cut sera tardif, va falloir ventiler tout ça!

 

Bonne suite

 

 

Salut, 

 

Le rendement m'a satisfait, surtout sur la régularité qui est, pour moi, le plus important. Mais j'aurai aimé trouver un itk à 80g, sûrement jouable avec une meilleure exposition et des irrigations plus régulières... L'année prochaine, nous verrons.

 

Le lampadaire joue surement, ce n'est toujours pas en floraison. L'année dernière, les lemon kush étaient en flo avancée à cette date... Il faut absolument que je trouve une solution! La nuit, on y voit très bien dans la serre... Je ne vois que ça!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.