JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]


Messages recommandés

Re, 

 

Je suis le premier à l'espérer, mais les chances de réussite sont minces... Je vais monter une petite palissade d'occultation afin de faire écran au lampadaire (il est situé 10m derrière la serre à vol d'oiseau, en hauteur). J'espère que ça suffira à déclencher la floraison d'ici le 2509 pour une récolte fin décembre.

 

Je vais faire un cuivre juste après avoir monté la palissade... Si ça passe en fleurs, avec 1 sérénade par semaine, ça devrait passer pour le botytris... Seulement, j'ai des doutes quand au fait que ça passe en flo, ou que ça fleurisse correctement.

 

Si ça passe, je pense faire une taille sévère, en ne laissant que le tout haut des tifes avec des buds?

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @raph13

 

Ta propreté me laisse sans voie ! 

 

J'ai l'impression que pour les féminisée la flo à du mal à venir ou c'est le temps par chez moi pourtant niveaux nutrition je ne déconne pas 

 

J'espère que ton idée fonctionnera à merveille et une bonne continuation à toi 

 

++ @stinscri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/09/2019 à 18:53, stinscri a dit :

Salut @raph13

 

Ta propreté me laisse sans voie ! 

 

J'ai l'impression que pour les féminisée la flo à du mal à venir ou c'est le temps par chez moi pourtant niveaux nutrition je ne déconne pas 

 

J'espère que ton idée fonctionnera à merveille et une bonne continuation à toi 

 

++ @stinscri

Salut, 

 

J'essaie de mener la culture correctement et jusqu'au bout, malgré les embûches...

 

J'ai mis 2 boutures qui étaient en petits godets 36h dans le noir, puis 1 semaine dans la serre... Il semblerait qu'il n'y ait encore aucun poil à l'horizon...

 

Je vais mettre en place une palissade d'occultation (ht=1m50, soit de quoi cacher la lumière jusqu'au bout de la serre), en espérant que ça suffise...

 

Ca me fout d'autant plus les boules qu'on a une fin d'été plus que correcte pour le moment... Et que la floraison des 3eNL Auto se passe très bien... Si ça marche, et qu'elles sortent les poils au bout de 15 jours, ça donne 9 semaines de floraison au 1/12... Ca va être tendu car en ces périodes de jours courts et "froids", les éléments sont mal assimilés dans l'ensemble...

 

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, raph13 a dit :

Salut, 

 

J'essaie de mener la culture correctement et jusqu'au bout, malgré les embûches...

 

J'ai mis 2 boutures qui étaient en petits godets 36h dans le noir, puis 1 semaine dans la serre... Il semblerait qu'il n'y ait encore aucun poil à l'horizon...

 

Je vais mettre en place une palissade d'occultation (ht=1m50, soit de quoi cacher la lumière jusqu'au bout de la serre), en espérant que ça suffise...

 

Ca me fout d'autant plus les boules qu'on a une fin d'été plus que correcte pour le moment... Et que la floraison des 3eNL Auto se passe très bien... Si ça marche, et qu'elles sortent les poils au bout de 15 jours, ça donne 9 semaines de floraison au 1/12... Ca va être tendu car en ces périodes de jours courts et "froids", les éléments sont mal assimilés dans l'ensemble...

 

 

 

a+

Re @raph13

 

Je sais la saison à été impeccable même encore maintenant comme tu dis 

 

Mais dans ma serre je n'ai que 15° et demain on n'annonce plus de 24 ça fera du bien ! 

 

Mais buds se forment doucement ça soulage, je verrai bien mi octobre

 

++ @stinscri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Voila que la palissade occultante de 1m50 a été montée aujourd'hui, dans le but de virer la lumière de dingue projetée par les 2 lampadaires...

 

Ce n'est pas suffisant pour totalement virer la lumière, mais disons que c'est tout de même bien plus sombre qu'auparavant... Suffisant pour lancer une floraison, je ne le sais pas. On y voyait comme en plein jour, à présent, on y voit à peu près autant qu'un soit de pleine lune (bien pleine, hein...^^).

 

A votre avis, combien de temps pour voir une floraison apparaitre si ça fonctionne?

 

Si c'est un echec, l'année prochaine j'aménagerai un système de stores occultants tendus sur câbles... Je vais essayer de vous poster une photo "by night" demain soir...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Une toute petite mise à jour pour vous dire que la stratégie de la palissage a fonctionné! Les plantes sont officiellement entrées en floraison. Il était temps... Dire que j'ai plus d'un mois de retard par rapport à l'année dernière... Logiquement, si tout va bien et que ça fleurit en 9 semaines, cela va nous amener à une récolte aux alentours du 24 octobre, disons début novembre pour simplifier. Ca va être assez tendu, mais jouable.

IMG_20190919_192555_(1).thumb.jpg.648b4be6c9b0383b2b83e86fda02c29d.jpg

 

La semaine dernière, j'avais détecté un début d'attaque d'araignées rouges et de thrips. Je leur ai coupé l'herbe sous le pied avec un passage de Vertimec à 2mL/L.

De la pluie est au programme des jours à venir, il y aura donc une pulvé de sérénade avec du biogreen. 

La plupart des plants sont en forme, sauf l'espèce de triso qui présente les marbrures (sensi). Je suspecte une forme de mosaïque. Ca ne semble pas contagieux par contact, et comme il n'y aura pas d'insectes, ça devrait le faire. Mais ça fait tout de même chier d'avoir un des plants comme ça... Ca veut très certainement dire que des semences ont été récoltées sur des plants atteints...

 

J'ai palissé et attaché les plants avec des clips tomates, c'est pratique et comme il m'en reste un petit millier non utilisés dans la saison, autant les rendre utiles...

 

IMG_20190919_192537.thumb.jpg.efc96bde755be3154b5400d993c7dada.jpg

 

Pour le moment, je vais laisser les plantes sortir leurs bourgeons en paix encore 1 petite semaine, puis je vais devoir tailler car c'est la vraie jungle... C'est un peu trop fourni à mon goût, trop de fleurs sont et seront cachées de la lumière... Je préfère limiter leur nombre, mais avoir une meilleure densité /calibre de buds, bref, une qualité supérieure.

 

Ce que je constate, c'est que le 105210 en induction florale fait largement le café. Par contre, j'avais un peu chargé la mule, et ça a grillé des feuilles sur certains plants... Mais dans le doute et pour donner un "élan" aux plantes qui ne fleurissaient pas, j'avais pris le parti de charger ce coup de ferti, pour que ça "pousse", quitte à cramer un peu les plantes. Elles vont donc recevoir du h&g et des algues uniquement pour cette semaine, pour les "déstresser".

 

Du côté des 5NL autoflo, ça se passe à peu près bien. Elles ont reçu 1g/L de 15930 samedi dernier, elles vont rester sous cette ferti encore 1 semaine puis je vais modifier les ratio. Elles ont des feuilles d'alimentation qui jaunissent, mais ce n'est pas très important selon moi: Tout le reste est bien vert, et les secondaires qu'elles alimentaient ont atteint une taille satisfaisante.

IMG_20190915_195124.thumb.jpg.d2a797fc9ffdf97a213f92f4f82e4848.jpg

Elles continuent de tricoter du pistil en épaisseur, je pense qu'elles vont attaquer les calices d'ici 1 grosse semaine, c'est là que je changerai le ratio de la fertilisation.

 

Par contre, l'odeur de ces plantes est idem que lors de la précédente session: Assez forte et entêtante, on est loin de la discrétion annoncée par sensi... C'est elles qui commencent à empester la serre, il va falloir que je songe peut être à les déplacer. Ce serait bête de se faire griller pour de pauvres autoflo.

 

Peochaine mise à jour dimanche.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Une petite mise à jour de fin de semaine. L'automne arrive à grands pas, les températures chutent, le ciel se couvre en journée... Ca sent la mâturation des plantes! Sauf que de mon côté, elles entrent enfin en floraison:unsure:. Pour le coup, la session risque de se terminer plus tard que ce qui était prévu, il va donc falloir traiter régulièrement. J'espère passer au travers des problèmes d'assimilation d'azote en journées courtes (novembre).

 

Du côté des autofloraison, tout va bien, ça tricote des pistils assez balaises et la neige commence à arriver sur les feuilles qui sortent des buds. Elles ont bouclé leur 3e semaine de floraison et entâment leur 4e. Elles ont reçu:

 

En arrosage:

1g/L de 15930 optiplant (+2MgO+oligo)

0.3mL/L Roots excellurator

2mL/L MC cream Valagro

 

En pulvérisation (1L pour la serre):

Bayer sérénade max

Biogreen 2mL/L

 

L'eau a été acidifiée, que ce soit pour la pulvérisation ou l'arrosage à l'aide de Valagro control DMP (lecture du PH à la couleur de l'eau:davb:).

 

La soupe va changer à partir de la semaine prochaine: Les plantes seront en fin de 4e semaine de floraison, je vais donc modifier les ratio afin de passer au gonflement des pistils. Elles recevront:

00-15-40 50%

00-52-34 50%

Soit PK 33.5-37 

 

Du côté des féminisées, elles avaient déjà reçu le 105210 en induction florale. J'aurai aimé pouvoir en remettre un coup, mais j'ai peur d'obtenir des taux de phospore trop élevés dans le substrat (ça a déjà coûté quelques feuilles aux plants). Du coup, j'ai attaqué le 15930, comme pour les autoflo, mais à taux réduit. Elles ont donc reçu:

 

En irrigation:

0.4g/L de 15930 optiplan

0.3mL/L de roots excellurator

2mL/L MC CREAM

 

En foliaire:

Bayer sérénade max

2mL/L biogreen

 

Idem que pour les autoflo, l'eau a été acidifiée avec DMP control. Vu la fertilisation qu'elles ont dans les pots, je vais rester plutôt light avec le soluble... Je l'ai vu avec le 105210 qui a quand même brûlé quelques feuilles à seulement 1g/L...

 

La semaine prochaine, elles auront, en complément, un apport d'hortrilon, afin de leur fournir tous les oligo nécessaires à leur floraison.

 

Du côté expérimental, les 3 boutures que j'ai conservées sont: 

 

-Pour l'une d'entre elles dans un pot de 3L de volume. Je lui ai fait une taille bizarre, mais ça ne l'empêche pas de rentrer en floraison petit à petit. Elle a un port en "lustre", avec un petit tronc vertical étêté et des branches qui poussent perpendiculairement à ce tronc. Deux d'entre elles sont laissées à le verticale pour le moment. Ca ne ressemble à rien, ça ne veut rien dire, mais je vais la mener au bout histoire de voir...

 

- Pour deux d'entres elles, elles sont toujours dans leurs godets de 0.5L, je les arrose à l'engrais soluble chaque semaine... Elles commencent leur floraison, ça fera surement des one bud... Idem que pour l'autre, elles ne veulent absolument rien dire, mais ça ne me coûte rien, et je n'ai jamais vu de tests "one bud mini plants" en extérieur. Selon ce que ça va donner, il peut être très intéressant de cultiver comme ça... Imaginons 5g/pied bien denses, bien neigeux, bien grassouillets... Vu la surface occupée par un pot...? Si vous avez des retours là dessus... Occuper l'espace entre les "vrais plants" avec des boutures qui ne coûtent rien:wub:... Une idée comme une autre!:)

 

Voila, c'est la fin de cette mise à jour. Je n'ai pas pu vous prendre de nouvelles photos, mais la semaine prochaine, tout devrait être bien lancé dans la floraison, du coup je pourrai vous faire une belle mise à jour bien imagée, notamment en ce qui concerne les one bud...

 

a+

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @raph13

 

Enfin la flo est arrivée ??. J'avoue que ça va pas être facile avec le froid qui va arriver etc. Mais bon je suis pas assez expérimenté pour donner des conseils lol.

 

Je reste allongé entre les pots pour suivre le reste , ça va le faire j'en suis sûr. 

 

Good luck pour la suite.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut Jarko, 

 

C'est clair que ça risque de ne pas être simple cette floraison tardive, notamment avec les soucis d'assimilation des nutriments. On verra bien, mais j'ai une petite chance de passer à travers. D'après mes calculs, ça devrait amener à un cut début décembre.

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ah cool cette flo est enfin lancée! Effectivement si les lampadaires éclairent ta serre comme en plein jour c'est compliqué ?

Tu n'as pas moyen de chauffer un peu ta serre pour les nuits fraiches d'octobre? A moins que l'été indien revienne :D

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Raph 

 

Tu à l’air sacrément bien équipé en intrants et divers produits de protection des cultures.

J'ai peut être raté quelle que choses mais où trouve tu tout c’est produit j’ai vue que tu parlais d’une coopérative donc j’aimerais avoir plus de renseignements stp 

 

Merci par avance et bon grow à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

Il y a 5 heures, Green-Money a dit :

Salut à toi Raph 

 

Tu à l’air sacrément bien équipé en intrants et divers produits de protection des cultures.

J'ai peut être raté quelle que choses mais où trouve tu tout c’est produit j’ai vue que tu parlais d’une coopérative donc j’aimerais avoir plus de renseignements stp 

 

Merci par avance et bon grow à toi !

Tu pourras trouver les fertilisants dans n'importe quelle coopérative agricole de ton coin. S'ils refusent la vente aux particuliers, tu peux te rendre sur Puteaux SA qui applique des tarifs prohibitifs mais te vendra les produits (gamme kristallon, plantprod etc). Tu as aussi comptoir des jardins et magellan pour de l'organique (attention les prix). Mais tu as aussi les growshop, c'est fait pour ça... Et il y a d'excellentes gammes (plagron, h&g...).

 

Le problème, c'est les conditionnements pro qui sont peu adaptés pour les particuliers, et pour le phyto, il faut un epi complet et des masques a cartouches adaptées... Les gens n'ont pas conscience des dangers... Même pour un bt, ou un neem...

 

Pour le phyto, tu ne peux plus acheter quoi que ce soit en France si tu n'es pas pro. Ce qui est vendu en jardineries est malheureusement peu efficace... Merci Gretha!:applaus:

 

a+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ok merci pour l’info je vais aller voir tout ça, pour ce qui est en coopérative je devrais pas avoir de soucis à m’en procurer et pour les phytos mon père est agriculteur donc niveau équipement de protection j’ai  ce qu’il faut.

Cet année j’ai utilisé que de l’anti limaces car les engrais qu’il avait en stock ne correspondait pas au besoin des plantes et les phytos j’ai pas eu de problème particulier donc pas eu besoin non plus 

À voir pour l’année prochaine pour me constituer toutes une game de produits adaptés merci encore à toi pour les infos et à bientôt 

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]

Salut le forum, 

 

Une petite mise à jour sans image pour cette semaine:

 

-Du côté des 5NL autoflo: Elles ont terminé leur 5e semaine de flo et entament leur 6e... Les calices sont arrivés et commencent à gonfler. Autant dire que la neige est bien présente et commence à sérieusement saupoudrer les têtes.

Au niveau de l'odeur, elle est très présente et volatile. On la sent de l'extérieur de la serre, avec seulement 5 plants. Si des personnes cherchaient des variétés autoflo discrètes, c'est certainement pas vers celles-la qu'il faut se tourner.

Au niveau du phyto, elles reçoivent, tous les 10 jours, une pulvérisation de Sérénade max. Elles commencent à avoir des aleurodes, j'ai vu quelques pontes sous les feuilles. Vu que le cut est prévu pour dans 2 semaines, je ne pense pas les traiter. Je vais pulvériser un karaté Zéon sur le reste de la serre, au cas ou.

Au niveau de la fertilisation, elles ont passé les 4 premières semaines avec du 15-9_30 à 1g/l et depuis 2 semaines, elles reçoivent :

15-9-30 a 0.7g/l

52-34 MKP à 0.3g/L

Ca nous donne donc 5.25-12.8-31.2

Ce week-end, elles recevront 001540 et 5234 à parts égales, ce qui donnera 00-33.5-37. Puis, vu qu'on sera en semaine 8, elles auront juste un rinçage avec de la mélasse et un complément de sulfate de MgO.

 

-Du côté des one bud boutures en pots 0.5l: Elles sont dans leur 3e semaine de floraison. Ca fait du pistil et la neige arrive à grands pas. En fertilisation, elles reçoivent du 15-9-30 à 1g/l chaque semaine, avec de la mélasse et du roots excellurator. Vu le contenant, je suis surpris qu'elles arrivent à fleurir, on verra ce que ca donnera, mais si j'avais repiqué en pot 3l, il y aurait eu clairement un truc à bricoler.

 

-Du côté de la bouture en pot 5l: Alors la, je suis surpris!!! C'est un peu la révélation de ce run. La bouture a été faite mi-août, puis repiquée en pot 5l sans fertilisation et nourrie à l'engrais soluble (201414 de chez plantin, puis 105210 en induction florale). Ca fait 2 semaines qu'elle est fertilisée avec du 15-9-30 et il y a des fleurs partout. On va voir ce que ça donne, mais je pense qu'il y a moyen de tirer autant que d'une autoflo en airpot 15l et, très certainement avec une qualité meilleure. Je vais la bichoner au maximum, c'est la chouchoute du run!

 

-Du côté des féminisées: Il fallait s'y attendre, ça a quand même pas mal stretché, la majorité arrivent au fil de support de culture. J'ai procédé à un dernier effeuillage pour aérer et exposer un maximum de têtes sans trop pénaliser la plante. Elles sont aussi en train de terminer leur 3e semaine de floraison. Il est prévu, ce week end, de supprimer toutes les fleurs qui marqueront un retard prononcé par rapport aux autres, situées en bas de tige.

 

Au niveau de la fertilisation, elles ont recu:

15930 et 5234 pour un équilibre 132 à 0.6g/L, 8l par plante, de la mélasse, du sulfate de MgO, du MC CREAM.

Il est prévu, pour les 2 prochaines semaines, de poursuivre au 15930 seul.

 

Au niveau du phyto, elles recevront ce week end une pulvée groupée de Sérénade et karaté zeon, ca les sécurisera pour les 2 prochaines semaines. Ensuite, le froid arrivant devrait permettre de limiter les ravageurs et de ne plus traiter en insecticide.

 

Sinon, concernant la mosaique, elle se propage assez lentement à la serre depuis la NL de sensi seeds. Il y a à présent 4 plants de touchés (2 ou 3 feuilles), je pense que ça passera jusqu'à la floraison sans trop pénaliser la production... Je verrai bien.

 

Toutes les plantes reçoivent des pulvérisations de BIOGREEN (acides aminés, fulviques, humiques, hormones végétales, oligo...) avec une eau ph6 et un mouillant inex A.

 

Prochaine mise à jour imagée:

-Pour le cut des NL autoflo

 

a+

 

Modifié par raph13
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour le forum, 

 

Une petite mise à jour intermédiaire, avec une petite photo histoire de vous partager mes joies et mes peines d'avant récolte...

IMG_20191019_140147.thumb.jpg.284052d85185a7518802a0ca030a6a0e.jpg

 

Petite réflexion personnelle:

 

Pour la seconde année consécutive, nous avons battu les records de chaleurs, de fonte des glaces, de fonte des neiges... Et pour la seconde année consécutive, nous avons une arrière saison pourrie: Que ce soit pour notre plante favorite, pour les fruits, pour le maraîchage... Malheureusement, les changement climatiques n'ont pas pour résultats un effet lissé, mais juste des événements ponctuels bien plus marqués (canicule, orages violents...).

En parallèle, nous héritons, grâce aux échanges commerciaux et surtout au peu de sérieux de nos douanes (sauf pour le fiscal, là, leur flair est ok), de toutes les saloperies possibles et imaginables (doryphore, punaises, suzuki, scarabés, bactéries...). Evidemment, le peu de produits efficaces sont retirés du marché au nom de la biodiversité... Ajoutons à tout cela la berceuse des Rabhi et autres Bourguignon de FR2, et on obtient la catastrophe à horizon 10 ans.

 

Tiens, je mets 10 balles sur la disparition des oliveraies d'ici 10 ans... Ca n'a pris que 10 ans pour les palmiers!

 

 

Du côté des féminisées:

 

Elles illustrent l'ouverture de ce post de mise à jour. Elles terminent leur 4e semaine de floraison, les buds commencent à bien se dessiner, la résine commence à les recouvrir... Bref, on peut le dire officiellement: Elles attaquent le "budage". 

Pour le moment, elles sont à peu près dans les temps (en terme de stade/nombre de semaines) mais cette semaine il n'y aura que du temps pourri, et les jours vont drastiquement diminuer, tant en intensité lumineuse qu'en durée. 

D'ailleurs, elles commencent à galérer un peu à assimiler l'azote, j'espère que je passerai à travers. 

Au niveau de la fertilisation, elles reçoivent du 15930 à 1g/l et du roots excellurator à 0.3g/l (il faut que je termine le flacon avec la saison, je doute que le produit se conserve plus de 1 an une fois ouvert...)

Elles mériteraient un petit lollipoping, histoire de ne produire que de beaux buds, mais avec le temps pourri de la semaine et les spores de botrytis présents dans la serre, je crains de ne pouvoir le faire avant le retour du beau temps, c'est à dire pas avant une grosse dizaine de jours...

 

Du côté des autoflo: Elles terminent leur semaine 7 de floraison, et en parlant du maivais temps, j'ai eu 3 apex avec un point de contamination au botrytis, que j'ai cut et brûlés. Pourtant, la serre est quand même ventilée, il y a eu des effeuillages etc. De plus, les plantes reçoivent 1 pulvérisation chaque semaine de Sérénade max. Son effet (formulation pro) est donc plutôt limité... Je passerai donc à un produit plus puissant pour le reste de la saison!

J'ai regardé les trichomes, ils sont 70% transparents et 30% laiteux. Je pense laisser encore 2 semaines (ça dépendra du botrytis et de la pression en général) pour que ça mâture et récolter au moins en 100% laiteux.

Du coup, j'y étais, j'ai cut un bud que j'ai manucuré et mis à sécher. Au bout de 2 jours, si j'enlève 80% du poids, ça me dit que mes futurs buds secs pèseront 1.5g. Ca ne veut pas dire grand chose, mais je pars du principe que c'est plutôt bon signe.

Au niveau de la fertilisation, elles ne reçoivent plus rien, si ce n'est un peu de mélasse, histoire de bien rincer les engrais solubles... J'espère que je ne le regretterai pas et que je ne perds pas trop de rendement avec ces 2 semaines de fertilisation en moins...

 

Edit: Trouvé aujourd'hui, serenade max atomisé il y a 48h, il n'y avait plus rien hier...

IMG_20191019_163428.thumb.jpg.95a2c53884a2be71e925e681e8736cfd.jpg

 

a+

 

 

Modifié par raph13
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->cut!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]

Ola le forum, 

 

Petite mise à jour du cut des autoflo.

 

C'est la deuxième vague de Northern light autoflo de chez Sensi Seeds que je cultive, soit 13 plantes différentes en tout. Je vais donc vous faire un retour...

Pour résumer, cette session était un appoint que j'avais lancé ( 5 graines sur 6 ont germées) au rempotage des féminisées pendant le mois d'août. J'avais tellement chargé les pots que, de crainte que tout ne brûle, j'avais lancé ces graines... Puis, les féminisées n'ont pas cramées et je n'ai pu me résoudre à détruire des plants si bien partis. 

Aujourd'hui a sonnée l'heure de la récolte avec un peu d'avance (trichomes blancs en majorité, mais encore du transparent) à cause des attaques de botrytis. Malgré des pulvérisations de Sérénade max "on the dot", il a suffit de 15 jours de temps dégueulasse pour me flinguer 20% de la culture. Du coup, pour éviter de tout perdre, et surtout que ce fdp aille sur les féminisées, j'ai cut. 

J'ai obtenu 5 plants homogènes dans leur mâturité, sauf un d'entre eux qui avait, environ, 10 jours de retard sur les autres. Allez savoir... Au niveau des buds, c'est du bien dense, du bien gonflé, et ça commençait à re-buder (genre des buds bien gonflée avec de nouveaux départs de poils...). Probablement la ferti qui commence à être pas mal... Je vous pose deux photos pour illustrer un peu:

IMG_20191027_094758.thumb.jpg.9da5f7a4f1944d5b7d3df14aa9d828f1.jpg

IMG_20191027_101306.thumb.jpg.bbab22adb2ce1fbc353aa6d92fdb0b3f.jpg

 

Au niveau du rendement, je n'ai pas trop d'idée, mais vu qu'elles étaient en pots de 11L, je dirai dans les 30g/plante  bien triée.

 

Donc, revenons-en à nos moutons: Je disais qu'il y avait du botrytis malgré le Bacillus Subtilis... Les féminisées n'ayant pas encore (je ne peux malheureusement pas tout verifier tellement ça devient la jungle) de botrytis, je suis passé à un produit conventionnel. J'ai donc fait une pulvérisation à l'atomiseur, car ne ne passe plus avec le pulvé manuel... Donc je me met à l'entrée avec l'atomiseur, et je balance la purée, 5l pour 17m2, à ce dosage, je me dis qu'il n'y a pas beaucoup de spores qui ont du survivre... J'ai fait ça sérieusement pour une fois: 20g/l de sulfate de magnésium, 1ml/l de Inex a, 2ml/l de biogreen, et le fongique.

 

Le lendemain (avec masque et combi), je rentre pour contrôler l'état sanitaire de plus près: RAS, si ce n'est un début d'attaque sur une tige qui a tourné au marron... Elle est complètement grillée par le produit, tant mieux.

 

Le dernier plant n'a pas résisté au souffle de l'atomiseur, son tronc s'est fendu en deux au niveau du premier noeud, dans le sens de la longueur. Du coup, je l'ai attaché avec du fil de fer, ça devrait aller vu qu'il ne reste que 5 ou 6 semaines a vue de nez... Aujourd'hui je suis passé voir, il n'est pas fané et pète la forme...

 

Au niveau de la fertilisation, elles ont reçu du 15930 à 1g/l, du roots excellurator ainsi qu'un stimulateur de défenses naturelles de chez linfa.

 

Maintenant je ne me fais plus chier à calculer, je prépare 4l de solution mère qui permet de distribuer 10l/plant, et je jette le reste...

 

Voila, à présent on va rentrer dans le dur, et c'est la que je compte sur le biogreen ...

 

a+

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

Une petite mise à jour pour clarifier 2 ou 3 points...

 

Malheureusement, le climat est contre les retardataires cette année, et il ne leur passe rien... Selon le BSV paca, la pression botrytis est très forte.

Je peux vous dire que je n'ai pas eu à attendre leur alerte pour le constater, tant sur les autoflo qui étaient en fin de session, que sur les féminisées qui me semblent être à mi-parcours... De la grisaille, pas de soleil, pas de vent... J'ai une envie de gifler Gretha Thunberg qui me démange...

 

Ne nous égarons pas plus et revenons à notre sujet: Le botrytis. Il est la, il est bien présent, et j'ai l'impression qu'il n'a pas vraiment l'intention de partir... 

Hier j'ai fait un traitement en 2 passes: Un avec le pulvérisateur manuel pour aller chercher quelques beaux buds perdus, et un avec l'atomiseur à l'entrée de la serre. Un mélange de chimique, et de Sérénade, histoire de mettre un maximum de chances de mon côté.

 

Malheureusement, seul du temps dégueulasse sans vent est au programme pour les 15 jours à venir, avec de la pluie quasi tout le temps... De quoi faire en sorte que ça ne sèche pas, histoire que nos amis les champignons s'épanouissent...

 

Du coup, ça va poser quelques soucis pour arroser et fertiliser les plantes avec du soluble... Et je vais devoir traiter tous les 6 jours, sans rater un seul traitement. Il faudrait que je me démerde pour amener l'atomiseur à l'autre bout de la serre, histoire de bien toucher tous les côtés des fleurs... Bref, une belle galère ces plantes devenues trop grandes à cause du soucis de floraison...

 

L'objectif (et c'est un bien grand mot), est de maintenir la culture encore 4 ou 5 semaines, pour qu'elle puisse finir (les calices commencent à gonfler, et la neige est apparue)... Et essayer d'arriver en dessous des 50% de pertes...

 

Je vous donne rdv au prochain traitement, je vous ferai un petit suivi d'avancée des cultures, et un petit suivi sanitaire.

 

a+

 

Ps: Si des personnes ont vécu des récolter tardives en outdoor (cut prévu en décembre) en conditions difficiles, je suis preneur de son retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ah oui c'est la merde ces arrières saisons. Rien a voir avec Greta ou Bourguignon, a voir plutot du coté de Total et humains & compagnie.

Les pulvés anti botry ça va le contenir un moment, mais il finira par gagner si ça ne se découvre pas à un moment pour sécher. Et quid de la qualité de ton herbe à la fin avec un traitement chimique par semaine, pour le rinçage ça risque d'etre compliqué non?

J'espère aussi que tu arriveras à la fin avec moins de 50% de pertes....

Va falloir installer ventilo + chauffage sous la serre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • raph13 a changé le titre en JDC#[outdoor][serre][5 Northern Light autoflo Sensi LST 3e tour-->pesée!][10 NL féminisées Sensi+9 pink plant féminisées Eva+test boutures][Main lining, one bud exté][3e fournée]
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.