Installation débutant [BOX 60x60x140]


Messages recommandés

Hello, j'ai enfin mon installation finale, je précise bien que c'est une installation débutante :

(l'installation a été faite dans un magasin pro)

 

- Sylvania Growluw 250W E40

-HY filter 125mm 200m3/h

-Winflex extracteur UFO VK125Q

-Stucco 50x40

-Black Box 60x60x140

- Et tout ce que suit, ventilo, etc...

 

on m'a dit plus tard après l'achat que la box est trop petite, donc je peux vous dire que j'ai un peu les boules... et je ne sais pas quoi faire, donc si je peux avoir un avis la dessus ?  

Après je veux faire pousser 2-3 pieds, donc ce qui est peu... en attente de vos avis

 

Merci et bon week-end !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

comme d'hab, couple extra/fac à changer, cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.
 

Citation


on m'a dit plus tard après l'achat

 

 

Cette section sert à se renseigner AVANT d'acheter, pas après...

 

Type de graine prévue?

 

+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Salut,

- 1ère erreur acheté avant de faire une demande viab
- 2 ème erreur écouté le vendeur sans avoir lu les guides ,le wiki ou les autres demandes ici
Exemple : Extra winflex surement un TT qui va pas avec le FAC et quel puissance en m3/h ?
Le fac en 200m3/h il faut 1/3 de plus que la puissance d'extra (regarde sur ton extra)

Après j'ai une 60x60x160 en 250W MH et HPS ça passe .

A la rigueur prend deja un bon extra style 400m3/h un plus gros FAC et tu pourra mieux gérer le climat .
PS : Si tu veut lancer en in suivant le jour de cro souhaiter fait gaffe l'été arrive vite ^^

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement ton filtre à charbon n'est pas assez gros ! De plus, la marque winflex n'a pas une bonne réputation ici, même chose pour Hy filter (jamais essayé mais très déconseillé sur ce forum). Dommage que tu aies déjà acheté, tu risques d'avoir besoin de recasser la tirelire...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, animalxxx a dit :

Slt

 

comme d'hab, couple extra/fac à changer, cf la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.
 

 

Cette section sert à se renseigner AVANT d'acheter, pas après...

 

Type de graine prévue?

 

+

Hello ! Pour ce qui est des graines, j'ai pris de la critical, le vendeur me la conseiller car niveau hauteur je suis limité à 1m40 et la critical a tendance a ne pas prendre trop de hauteur !

il y a 11 minutes, Jongio a dit :

Salut,

- 1ère erreur acheté avant de faire une demande viab
- 2 ème erreur écouté le vendeur sans avoir lu les guides ,le wiki ou les autres demandes ici
Exemple : Extra winflex surement un TT qui va pas avec le FAC et quel puissance en m3/h ?
Le fac en 200m3/h il faut 1/3 de plus que la puissance d'extra (regarde sur ton extra)

Après j'ai une 60x60x160 en 250W MH et HPS ça passe .

A la rigueur prend deja un bon extra style 400m3/h un plus gros FAC et tu pourra mieux gérer le climat .
PS : Si tu veut lancer en in suivant le jour de cro souhaiter fait gaffe l'été arrive vite ^^

@Pluche

Ca marche merci des conseils, et dis moi tu as combien de pieds dans ton box ? et quelle variété ?

Et pour l'été tu fais bien de me le dire, car effectivement ça arrive vite, et ça risque d'être bien compliqué pour la cro car niveau isolement dans mon appart c'est pas encore ça, l'été c'est au sona 

Modifié par DZR1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Re,

Je m'en sert juste pour faire la germi et la cro si j'ai besoin .
Tout va dépendre de se que tu veut utilisé comme méthode (palissage ,scrog ,en sapin)
Tu peut enquiller 4 pot de 11l dedans normalement .

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Jongio a dit :

Re,

Je m'en sert juste pour faire la germi et la cro si j'ai besoin .
Tout va dépendre de se que tu veut utilisé comme méthode (palissage ,scrog ,en sapin)
Tu peut enquiller 4 pot de 11l dedans normalement .

@Pluche

re, ola, plop,

Pour le coup, j'aimerais faire toute la procédure de cultivation dans le box pour 2 pieds (pour commencer); c'est possible ?

Et quelle méthode me conseilles-tu ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Re,

Oublie pas le bonjour ,yop au début et le tchao ,++ à la fin sous risque de réprimende.
Bah si c'est ta première le mieux serai de palisser surtout qu'en 250W la pénétration lumineuse est faiblarde .

Regarde l'onglet en haut de page l'onglet guide ,dedans tu as des guides et le wikicanna tu aura toute les réponses sur comment faire etc ...
C'est de bonnes sources d'infos ,et un peu de théorie permet de mieux comprendre la pratique ^^

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites