[150w MH/HPS] [SROG] [terre] [0,4*0,8*1,1]


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je me lance dans la culti indoor car j'ai récemment acheté un kit MH 150w pour mes légumes ! Et autant rentabiliser la lampe.

 

Placard : L 80 l 40 H 110. J'ai déjà commencé l'aménagement du placard en m'inspirant d'un JDC SCROG avec  le plateau à roulettes qui permet de sortir les plantes et le treillis pour l'entretien. Après construction, j'ai une surface de treillis 30 par 60 cm, ce n'est pas trop petit pour 2 plantes ?

 

Situation dans une cave, j'ai un peu peur pour l'hydrométrie et la moisissure. J'attends d'avoir mon mathos pour tester mes paramètres avant de lancer une culti.

 

Nombre de plantes 2 maximum . J'ai pas envie de dépasser le cadre légal +/- toléré en Belgique (un plant / personne).

 

Lumière je possède déjà un kit MH 150w superplant (pas le top il paraît ) qui me servira pour la croissance et je vais passer pour la floraison à une ampoule HPS 150w (ballast compatible) de chez Philips spectre rouge (20€).

 

Extraction : c'est ici que je suis un peu perdu. J'ai besoin d'un couple extra fac fonctionnel et pas cher (comme tout le monde ^^) j'en ai sélectionné 3

- rvk125 A1 225m3/h (80€)

- VKOK turbo 125mm 243m3/h winflex (25€) 

-TT125 280m3/h winflex (50 €)

je ne suis pas certain que les 3 peuvent fonctionner avec un FAC ?

 

FAC hy-filtre+v2 charbon 125mm 400m3/h (50€)

Si j'ai bien compris le fac doit avoir une capacité v/h supérieur de l'extracteur ?  

 

intra et brassage : est-ce que je peux gérer le tout grâce à des ventilos PC ? Si oui, combien ?  J'en ai énormément de stock donc "gratuits".

 

terreaux : - biobizz light mix pour les premiers jours (20l 6€)

- biobizz all mix avec tourbes pour limiter le tassement (50l 16€)

 

engrais : kit biobizz bio boom +bio flo+ top max (250ml 15€)

 

petite station météo : avec sonde filaire (15€)

 

Est ce que le tout tient la route ? Pouvez vous m'aider pour le combo extra fac ?  Niveau taille du placard est-ce que c'est jouable ?

J'ai rajouté les prix si jamais ça vous semble trop élevé ou trop peu n'hésitez pas à me le dire ! 

Point de vue de la taille, je préfère faire ça petit car j'ai tendance à vite devenir excessif.

J'imagine que le SCROG n'est pas le plus simple pour commencer mais la technique me plait beaucoup !

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Laisse tomber tes trucs winflex pour l'extra, pareil pour le fac. T'as la liste constructeur dans ma signature pour du bon matos.

 

Un ventilo de pc ça brasse pas des masses^^

 

Quel type de graine prévue?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, merci pour ta réponse 

 

Juste pour info les signatures ne sont pas visible avec un smartphone(peut-être uniquement le mien) mais aucun souci sur pc ?

 

Du coup je garde  le rvk 225m3/h pour l extraction  avec un FILTRE A CHARBON ACTIF PRIMA KLIMA K2600 125X250 - 360 M3/H FLANGE 125 ? 

Les 2 marques sont dans la liste , ils sont compatibles avec mon projet et entre eux ?

 

J'avoue que ce n'est pas super puissant les ventilateurs pc !

Tu me conseille quoi comme taille et puissance pour le brassage ? J'ai pensé a un ventilateur de bureaux diam 30 cm avec 2 3 positions ?

 

Pour l intra je peux travailler avec les ventilateurs pc et ou passif ? 

 

Pour les graines j'envisage des féminisées indica, ils faut encore que je cherche la variétée, j ai vu passer un topic pour les variétées adaptées aux débutants.

 

@+ et encore merci 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites