Amendements


Messages recommandés

Salut à tous!

 

La saison pour l outdoor 2019 ayant plus ou moins commencée, j ai recherché un peu sur le forum comment apporter un max de nutriments à mes plants sans trop les engraisse à l 'engrais liquide . 

 

Ensuite je suis tombé sur un jdc ou la personne mettait la recette de son terreau qui a l air sympathique et qui fait son taff, (dd) si je me rapelle bien.

 

Voici celle ci:

85l de terreau

+20% de coco

+10l de perlite 

+3l de bovisol

+1/2l corne broyé 

+1/2l poudre d os marine

+1/4 corne torrifie 

+1/4 chaux agricole horticole

 

Je suis aller voir dans plusieurs jardinerie et growshop pour trouver ces ingrédients pour faire ma petite popote, mais appart le terreau coco perlite et corne broyé pas moyen de trouver le reste.. 

 

Je voulais donc vous demander si vous auriez pas un bon site ou magasin (belge) ou je pourrais trouver tout ca?? Et je voulais aussi savoir si la chaux agricole et chaux vive c était pareil? 

Merci d avance pour vos réponses peace?

Modifié par henz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 45 minutes, henz a dit :

Et je voulais aussi savoir si la chaux agricole et chaux vive c était pareil? 

plop,

gogol est mon amis et y'as du sujet a lire ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou ?Oui j ai déjà chercher sur Google mais je me demandais s il y avait pas un site "complet" histoire de ne pas payé 5 frais de port en plus et je ne trouve les amendements sur des sites différents .. pour la chaux j ai trouvé la réponse à ma question ?

Modifié par henz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai finis par trouver, par contre j ai trouver du sang sèche à la place de la corne torifiee pour l apport en azote, je suppose que c er suffisant. Par contre quelqu un aurait une idée du dosage que je peux mettre svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour henz 

 

+10l de petite ? tu veut surement dire perlite non ? 

le sang séché est actif assez vite a assimilable rapidement il fait parti des engrais coup de fouet très riche en n 

la corne elle as une diffusion lente  assimiler moins rapidement il faut donc au mieux l’apporter bien  avant le plantation mais disponible plus longtemps que le sang 

pour les dosage il faudrait que tu lise plus:lire: tout c'est info sont disponible sur le net sur le site et surement sur la boite ou sachet du sang seché 

en deux clique maximum jais trouver sa :le sang séché s'ajoute au printemps sur tous les légumes feuilles à raison de 0,6 kg/10 m². a toi de faire le calcule 

 

bonne continuation a toi et bon out 2019?

 

Modifié par LIVINGSOIL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut livingsoil! 

 

Merci pour ta réponse,

Oui C est bien perlite que j ai voulu écrire, faute de frappe ? 

 

Sur le topic que j avais trouvé il disait que le mélange était tiré du livre "i love it " donc je vais me référé à ça, ça devrait le faire ? je vais juste reconvertir ça avec moins de terreau car je compte mettre mes plants dans des pots de 95l. 

 

Ici je vais leur laisser 1 mois de croissance en box et je compte les sortit début /mi mai et de la je les remporterai dans mes gros pots avec ce mélange. 

 

Pour le sang sèche c est justement ça le problème c est qu' ils donnent les dosages au m2 mais pas pour un certain volume de terre je sais pas trop comment convertir tout ca.. Mais avec ce que j ai acheter j avais calculé pour mettre 0.260 dans mon mélange ça devrait le faire je pense.

 

++?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

le sang séché est un engrais coup de fouet qui se met par griffage et en surface .

 

D'ou le dosage au m2 et non au m3 et pourquoi il n'y'as pas de dosage ( bien que en cherchant un peu on trouveras je suis sur le dosage adéquate :) ) .

 

Son usage est reconnus surtout  pour si un besoin ce fais sentir  , une carence ou autre , la en l'occurrence pas besoin d'en utilisé .

 

Dans votre cas seul la corne broyé suffiras puisque le sang sécher a une action rapide sur 3/4 jours , le but du jeux étant que la plante fasse racine dans le substrat , pas que elle brûle par sur engraissage a cause du sang sécher justement .

 

Autant éviter tout risque ;) .

 

De plus vu que les deux rapporte de l'azote , il ne sert a rien de faire doublon et de sur doser en azote , ce qui peut amener un blocage de la flo ou des maladie crypto qui aime les plante blindée en azote entre autre  .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop croquemou,

 

Ça va alors je vais écoute tes conseils je garderai le sang seche de côté en cas de carence alors!

 

 C est juste que dans le mélange il disait de rajouté de la corne torrefiee(riche en azote aussi si je ne me trompe) en plus de la corne broyée que je n ai pas trouvé donc je voulais la remplacé par le sang sèche.   Mais si pour l apport en azote la corne broyée suffit c est parfait ?.

 

Bonne journée !

 

Modifié par henz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, henz a dit :

Yop croquemou,

 

Ça va alors je vais écoute tes conseils je garderai le sang seche de côté en cas de carence alors!

 

 C est juste que dans le mélange il disait de rajouté de la corne torrefiee(riche en azote aussi si je ne me trompe) en plus de la corne broyée que je n ai pas trouvé donc je voulais la remplacé par le sang sèche.   Mais si pour l apport en azote la corne broyée suffit c est parfait ?.

 

Bonne journée !

 

Re , 

si la plante est assez grosse et forte pour supporter le mélange oui aucun soucis d'en mettre , c'est comme du all mix du coup .

 

Après, rien ne t'en empêche d'en mettre en surface peu après les avoir mis en rempotage final , histoire de mettre un gros coup de fouet ou pour le début du stretch par exemple pour éviter une carence post stretch et apporter ce que il faut à la plante .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, je reposte sur ce topic car j ai encore une question, c est vrai que J aurais du mieux me renseigner avant.. mais la du coup je suis un peu perdu et pris de court car mon mélange est déjà fait..

 

J ai remarqué qu il mettait dans son melange de la corne torrefiee enrichie avec de la potasse au fait.

 

Vu que dans le  mélange j'y ai rajouté de la poudre d os qui elle est est enrichie en phosphore, est ce que je dois rajouter de la potasse maintenant pour "egaliser" mon mélange et que le p et k "agissent en même temps"( car la mon mélange n est riche qu en n p) ou je peux la rajouter pendant le stretch histoire qu il agisse avant la flo ? 

++

Modifié par henz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites