[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Aficionado French Connection

 

AficionadosFrenchConnection.jpg

https://www.afc-seeds.com/index.php

 

Aficionado French Connection est une banque de graines originaire de Mendocino, Californie USA, établi en Europe pour proposer au vieux continent les meilleures génétiques de cannabis de la scène cannabique européenne.

 

Son histoire remontre à plus de 20 ans, et son origine provient des montagnes du Triangle d'Émeraude comprenant les comtés de Humboldt, Trinity et Mendocino. Leo Stone et Professor Q se sont établis à Mendocino où ils ont développé des génétiques exclusives .

 

La réserve génétique de Aficionado French Connection est très large et variée, étant identique à celle de la version américaine de la banque Aficionado Mendocino, avec des sélections de tous les phénotypes utilisés et un long travail de stabilisation pour fixer les caractéristiques recherchées.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai qui a de belles souches et un packaging vraiment simpa mais en même temps vu le prix tu m'étonne.

A mon avis ça a beau être des souches avec un très gros travails abouti j'ai hâte de voir des retours bien que je doute qu'il en ai des masses car a ce prix il faut vraiment être passionné et blindés pour claquer autant dans un packsons de graines même si je suis vraiment pas rapia quand ils faut mettre le prix pour avoir de la qualité.

Ça a beau êtres de gênes sois disant supérieur a la moyenne je pense que la hype n'aide pas non plus.

En tout cas je me demande bien si au final le produit fini de ses souches sont vraiment supérieures a d'autre bonnes banques en termes de qualité a tout les niveaux  pour justifier des tarifs aussi élevés.

A+ 

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le prix se justifie par la rareté des cross et des parents.

Aficionados possède pas mal de génétiques bien a eux et introuvable ailleurs. (Magnum, testarossa, pinot noir etc )

 

Ils jouent sur la rareté de leurs cross, des parents. Tout est numéroté etc

  • Like 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

lu, 

 

mouai, le Pinot Noir n'etait pas censé avoir brulé deja ? et c etait pas a TGA ou un autre gars ? faudrait que je retruve le lien del'article qui en parlait 

 

ET Magnum etc qui d'ailleurs ne sont pas vendus sur Alchi c est des cut élite ou des cross de de cut elite qui tourne la bas en petit ( ou grand parfois) comité, sans compter leur F2 qu ils vendent comme tel ( au moins ils le disent )

 

Non c est un beau marketing, et des graines de quallté ou tu peux trouver des keeper et essayer des cross mais  je pense mais c'est 100% marketing/Hype , la flemme d expliquer mais t enleves la caution  French= luxe et Frenchy Cannolly avec ses G d'hash a 100e  ba ca se vendrait pas sur Alchi et ça resterait sur seedbay vendu  en pochon plastique par les gars qui  breedent les  compéres du Cannolly qui ne breede surement pas ( il a d autres qualités je le respecte mas bon hype et marketing)

 

Je vais meme te dire un truc , s le Cannolly n avat pas buzzé en France grace a certains reportages ba on aurait pas ces graines , en tout cas en France/europe

 

Apres c est moins pire que seedbay, et si je devais prendre ce genre de graines , le packaging et le marketing qui va avec compte 

 

Alors oui je sais un cannanewbie qu ose critiquer un modo je vais me faIre allumer et traiter de clochard qui peut pas se les payer ( je pourrais mais je veux pas ) mais si je me trompe je veux bien  que vs m expliquez en quoi

 

Je répete , je suis sur que ce sont des bonnes graines , en + c'est du reg donc je vais me faire allumer par ceux qui achetent sur seedbay 180e en promo un packson et sont super content d avoir eu cet promo car il a payé 350 pour un autre 

 

c est mon avis mais j ai regardé leur graines y a rien qu sort du lot et le pinot noir n est pas vendu sur alchimia a l'heure ou j ai regardé, par contre y a du pineapple sorbet lol...

 

++

Modifié par Fxled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autant pour moi je me suis emmêlé les pinceaux entre pinot noir et le Rosé especial.

Je ne donnais pas mon point de vue, c'est leurs placement produits qui est ainsi, ils choisissent de jouer sur la rareté et l'exclusivité.

Certains cross ne sont vendus qu'a quelques exemplaires, 100, 200 300 pas beaucoup plus en quantité.

 

Tout leurs cuts proviennent de leurs travail, que ce soit le magnum, le rosé spécial etc Bien sur qu'ils jouent sur le hype de la mode Us et ils auraient bien tord de s'en priver.

 

Il va falloir attendre encore un peu savoir ce que valent les génétiques en culture et en smoke

 

Ps:Tu ne trouveras pas de graine des cuts d'afi, ce sont des cross a partir de ces cuts qui sont en vente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

 

re, 

 

ouai clairement, c'est hype et marketing a fond mais bon je sus aussi sur que la majorité est bien travaillé et de bonne qualité et c est ca que je trouve chiant en fait , ca réserve ça a une élite, aux prix 130 max par exemple avec un tel packaging et en reg j aurai pu craquer sur une varièt, mais la 185e et t en as qu une a ce prix le reste c'est 245 ou 360e   

 

Apres la les graines chez alchi me donnent pas trop envie mais quand j entends rosé special , Magnum ( de champagne ) le marketing marche sur moi, y a tjrs une part d émotion, de plaisir dans la vente mais aussi de la raison car tu sais aussi que t auras pas de la merde et tu comptes garder un keeper donc te rentabiliser au final ,  mais l emotion est primordiale on marche a l envie, le coeur gagne sur la raison pure , pour terminer je pense que ça vaut pas son prix mais que c est de la qualité 

 

Aprés je savais pas que c etait en série limité,  numeroté je savais mais bon ca veut dire que aprés y en aura plus jamais ??  je pense pas, c est juste leur stock annuel mais je peux me tromper (soit ils en gardent certaines pour l année prcohaine ou pour leur futur cross ou je sais pas, peut etre pour des fermes ) quand tu vois leur champs y a pas que 3000 graines de chaque variét  sinon c'est qu ils sont vraiment nuls ( c est marketing pour donner de la valeur et renforcer le coté luxe/élite genre y en aura pas pour tout le monde comme les collections hm de lagerfeld/balmain  même si la c etait vendu aux prix hm :)  ce qui change tout)

 

Sinon je suis d accord avec toi pour le reste

 

 

edt en regardant chez alchin leur cross ca fait rire

Citation

L’équipe d’Aficionado French Connection a d’abord découvert la sélection originelle F1 de Rosso Corsa grâce au club de consommateurs de cannabis situé à Barcelone, le Backyard, 

Et ca vient de leur packson a 340e 

 

Ensute t as 4, 5 cross Zkittles , Forbidden fruit , lime reserve , purple punch  etc  bref encore pire que je pensais, leur male testarssa  qui vient d un cross de cut élite , bref rien de vraiment 'exclusif en realité 

 

++

Modifié par Fxled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 27/03/2019 à 13:18, Indi-Punky a dit :

Tout leurs cuts proviens de leurs travail, que ce soit le magnum, le rosé spécial etc Bien sur qu'ils jouent sur le hype de la mode Us et ils auraient bien tord de s'en priver.

SAlut

magnum = royal kush (mandelbrot)

rosé spécial = long valley royal kush x zkittlez (3rd Gen Fam)

Black lime reserve = black lime (meangene from mendocino)x chemdog

Certes ils ont travaillé et sont passionnés mais ils s'appuient beaucoup sur le travail d'autres personnes et positionnent leurs produits sur le côté luxe des choses, les variétés utilisés pour leurs cross sont trouvable ailleurs et pas forcement altéré...

Je suis pas fan du côté on a les meilleurs genetiques on est les plus fort, un peu plus d'humilité et un peu moins cher me semble ce qu'il y a de plus juste ...

( je dis ça mais un jour j'aurais beaucoup d'argent et me ferais plaisir)

++

 

 

 

Modifié par elkapitaino
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Certes ils ont travaillé et sont passionnés mais ils s'appuient beaucoup sur le travail d'autres personnes et positionnent leurs produits sur le côté luxe des choses, les variétés utilisés pour leurs cross sont trouvable ailleurs et pas forcement altéré... 

Ben c'est un peu pareil pour tout les breedeurs qui reprennent une génétique à la mode et la refont a leurs sauce.

 

Comme dit il faudra attendre les retours de culture, c'est eux qui seront parlants.

Après, a chacun de faire son choix selon ses critères.

 

Ps: @elkapitainoMerci de faire attention aux formules de politesse, un bonjour, yop, salut ca fait pas de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Boycotter je ne sais pas, mais comme je disais sur le topic d'alchimia, avec ça banalisation, le cannabis devient un produit lambda...

du coup viens les produits pour les riches et les produits pour les sans dents...:mdr:

Bon sur se coup la, je pense que les riches se font plus :fook: que d'habitude mais le marché du luxe reste un marché....

Je trouve ça triste mais c'est juste la réalité de notre société, meme si je ne perd pas de vus que ça banalisation ai aidé pour le canna therapeutique par exemple. 

 

La machine est lancé et moi je suis trop petit pour la retenir (j'ai vu que alchi a mis la seed banque  "super sativa seed banq"...si il y en a qui veulent saigner des yeux <_<)

 

Apres pour ma part, ça m'a fait repartir "zyeuter" du côté des régulières et des petits seeders et je trouve ça super (tu ne m'aura pas Babylone :ptdr: )

C'est peut être ça la lutte :manif:

 

                                                          a++++++++++++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Encore une fois certains seront attiré par ce genre de strain, faut pas leurs en vouloir et aller voir ailleurs tous simplement.

@etoo Je pense comme toi ya des marché de produits de "luxe" pour tous pourquoi pas le canna.

Pour ma part je boycott sur, enfin c'plus mon l'portefeuille qui est pas d'accord la. :lol:

 

++ 

:bigspliff:

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

 

il y a 4 minutes, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Marché de luxe!!!! Mdr!!! C'est quoi une variété de cannabis de luxe? Elles ont quoi de plus que les autres?

 

++

 

Cest pour ça que je te dis que sur se coup là, ils se font plus :fook:

Mais si tu met une variété à 1000e les 10 seeds, tu vas avoir un petit groupe de "privilégiés" qui vas se sentir concerné...

après je connais pas leur stratégie marketing mais ils ont du faire une etude de marché ou je ne sais quoi pour mettre de tel tarifs.

 

                                                   A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Question existentiel, qui enc*le le plus?

Celui qui vend 100 paquets à 300€ ??

Ou celui qui vend 200 000 paquets a 60€??

 

Au final les deux se font un pognon de dingue, mais personne ne force a acheter de l'aficionados. C'est une question de choix.

il y a 55 minutes, FranckyVincent a dit :

Marché de luxe!!!! Mdr!!! C'est quoi une variété de cannabis de luxe? Elles ont quoi de plus que les autres?

Encore une fois c'est applicable a touts les marchés du monde, le sac vuiton il a quoi de différent d'un sac a 60€? Les nikes a 150e ont quoi de plus que des baskets auchan à 30€ ?Tous sont fabriqués en Asie etc etc.

 

Ce qui crée la niche ici c'est la rareté, ils sortent pas 15000 paquets, c'est a chaque fois des édition limités 100 pièces 200 pièces etc etc.

Pour que des packs partent a 3000€ en enchères y doit bien y avoir un truc.. (enfin j’espère..)

 

On n'accepte ou non, encore une fois c'est un choix personnel, certains achèteront 10 paquets à 30€ d'autre 1 seule à 300.

 

Bref pas besoin de débattre 30 ans, chacun ses choix et sa façon de se faire plaisir.

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indy,

 

il y a 11 minutes, Indi-Punky a dit :

Pour que des packs partent a 3000€ en enchères y doit bien y avoir un truc.. (enfin j’espère..)

J'ai bien une réponse mais elle va pas être politiquement correcte :ptdr:

 

++

  • Like 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites