[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Hello tous !

héhé, vrai que personnellement,ça me "choquerait" moins qu'ils vendent a 100€ ou 500€ le gramme de Bud que leur graine,  ou a la rigueur un clone elite, si t'achètes un Petrus, une Rolls, un sac Dior, t'as un produit fini, là t'as une graine de collection ^^ si en plus t'as pas le bon phéno... rho j'imagine le stress des noobs en sueurs qui font germer ça :D

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour

 

J'ai pu voir l’équipe d'aficionados à Irun et avoir quelques compléments d'informations.

-Les variétés sortent à raison de 100 paquets tous numerotés

-Une fois finis la variété ne revient plus.

 

J'ai aussi eu la confirmation que la variété Pinot Noir est bien un travail de Leo Stone, je vais faire un mail a professeur Q afin d'avoir quelques infos supplémentaires évoqués a Irun mais qui ne sont pas restés dans mon cerveau embrumés...

 

Si vous avez des questions à poser à l’équipe d'aficionados n'hésitez pas c'est le moment, je ferais un bundle et transmettrais cela rapidement.

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/04/2019 à 18:01, FranckyVincent a dit :

Re,

 

Marché de luxe!!!! Mdr!!! C'est quoi une variété de cannabis de luxe? Elles ont quoi de plus que les autres?

 

++

 

Ola l'Franky,

 

Elles ont une belle boîte et un tube de Vaseline en Freebie

 

La bise

  • Like 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai essayé,  commande à un ami revenant de californie, à la source. Pour la rareté des terpènes il paraît. Lol! Je suis con parfois... C'était la testarossa. J'ai eu des "F40" et autres ferrari au milieu de 5 graines => bien aussi, mais stabilité à revoir, je me souviens d'une rainbow kush hallucinante, ça oui, mais point. Même chose chez mon pote pour le reste des graines. On parle du vivant et je rejoins à 100% Francky, les autres seed bank ont des phénos de variété qui sont aussi bons et stables que ça mais 3x moins cher (Pour bobo du XVI ème à mon avis après test ) :)  A+

 

J'ai retrouvé une photo parlante dans mon disque dur de cette "rainbow kush", citée plus haut. A savoir j'en ai eu aussi un phéno avec des mango sapphire d'hso pour un prix.... BIEN MOINDRE ;)

176275518_24(3).thumb.jpg.e360742a2da96c6c1b51793767837b30.jpg

A chacun de voir :) 

Ce coup-ci ++

Modifié par kacadou
  • Like 7
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Moi le truc le plus hallucinant c'est les origine du crewcrew .... Afficionados FRENCH CONNECTION .... 

Je leur ai demandé a Irun : "Oh putain vous êtes Corses ou Marseillais ?" 

et  pas un Marseillais , pas un Corse .... Oh Scandale de Calenzana à l'Estaque ....  un qui se la joué kakou  jdanse le Mia en 80's m'a même dit "Chui pas le ptits fils de Zampa qu'est ce que tu crois"  :ptdr: 

Je crois que Les Guérrinni seraient vachement intéressés d apprendre l existence de gars qui se serve de l'histoire de Mémé et Antoine :ptdr: .... Afficionados FC découvriront peu être ce que veux dire les termes "Loyer, protection, redevance ..."  voir se faire néguer au large du vieux port chaussé de mocassin LaFarge  :ptdr: 

 

"- Che cazzo vuoi ? Tu fais le mariole ?
Avec moi petit ne fais pas le bad boy
Je contrôle le bizness de Marseille à Hanoï
Il suffirait d'un rien pour que je te destroy

Pas de problème patron je vais le refroidir
Au rasoir, au calibre, à coups de poile à frire
C'est un rôle de brute où il n'y a rien à dire
Pas de texte à apprendre, je dégaine et je tire.

Doucement les mias, ici c'est moi qui fais la loi
Je suis le justicier, aux yeux je n'ai pas froid
Plus malin que Maigret, plus fort que le Chinois
Donnez-moi la moitié et j'oublierai tout ça.... " :ptdr: 

 

Maintenant je suis trés trés curieux de lire les 1er retours de Afficionados 

 

 

Modifié par beuh-chat
  • Like 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Hello,

J’ai découvert ce breeder chez Alchimia, et j’ai également fait les yeux ronds quand j’ai vu les prix pratiqués.

Et dire qu’il y’a 10 ans, je trouvais que Soma vendait déjà des graines hors de prix pour une qualité de graines sans produit chimique. Et le temps est passé, le prix est resté le même mais la qualité n’est plus au rendez-vous. 

 

De plus, c’est le côté tarif américain qui me gonfle, un packson de Triple OG régulière vendu 300 balles chez Exotic genetix seeds. Depuis qu’Apple vends ces merdes à plus de 1000 balles, l’Amérique s’emballe sur ses tarifs. Le Dark Web participe également à cette monté des prix. En proposant la variété qui n’est pas encore sortie, et que les gens veulent, alors les prix s’envolent.

Les french aficionados doivent payer leurs taxes, et leur marketing, c’est simple. Je crie au BOYCOTT tant qu’ils ne pratiqueront pas les tarifs européens.

Même si je recouvre cette graine de feuilles d’or, ça ne vaut pas le coût.

 

A bientôt ...

 

 

Modifié par BiT00LJuice
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avant d'intervenir je souhaite préciser le contexte: j'hésitais depuis des mois à m'inscrire sur cannaweed, j'ai fini par le faire pour pouvoir apporter mon point de vue à ce topic. Non pas pour troller ou faire de la propagande, mais parce que si chacun a le droit de donner son avis, pourquoi pas moi? ;)

 

Ensuite, j'ai aimé fumer la Sorbetto disponible pendant la Spannabis

 

2019-03-25.thumb.jpg.77e425c760b2a63fe1a30c2a1869f2ec.jpg

 

Ayant pu accéder à un tarif préférentiel, je cultive actuellement leur Fruit Flambé, mais j'admet que ce type de prix n'est pas à la portée de cultivateurs comme moi / nous, et que je n'aurais pas privé mes enfants de nourriture pendant un mois pour me payer ces graines.

 

Par contre; il faut sortir du point de vue franco français, en fumer un gros pour arriver sur la lune, et voir les choses d'en haut: entre les dispensaires des USA et du Canada, les clubs espagnols, et tous les cultivateurs fournissant ces distributeurs, il y a du monde qui demande de la graine exclusive.

 

Si un club de  Barcelone souhaite se démarquer de la centaine d'autres clubs en ville vendant de la Critical, il lui faut une variété AAA qu'on ne trouvera que chez lui, et c'est valable partout.

 

De fait ces cultivateurs professionnels préfèrent payer très cher leurs graines en sachant qu'on ne la trouvera pas partout, plutôt que cultiver du S1 d'Amnesia disponible à chaque coin de rue. Et ce n'est pas pour rien, par exemple bien que je cultive, que je sois membre de plusieurs clubs, je paye parfois 20 € un gramme d'herbe dans un club que je ne fréquente  que pour une variété en particulier; Z Cube au Backyard, Freeze Dried de Peach Ozz à la Kalada, etc etc)...parce qu'elle en vaut la peine... Une façon de fidéliser le client est de lui proposer le meilleur, ou au moins de l'exclusif, et ça marche. Pour preuve je n'ai pas pu goûter Rosso Corsa, elle s'est vendue en quelques heures... la demande est là.

 

Pour le plaisir de m'auto fact checker, je citerais Dutch Passion et sa Lemon Zkittlez, Humboldt et sa The New, Super Sativa Club et sa Karel's , TH Seeds meets Shiloh... j'arrête là, je n'aime pas faire la balance :D C'est donc une tendance générale, ce n'est pas propre à Aficionado

 

Ces graines vont donc rencontrer un grand succès chez les professionnels; il ne faut pas oublier que nous sommes des cultivateurs amateurs, c'est comme vouloir à bas prix une cuisinière professionnelle pour réchauffer ses lasagnes le dimanche midi... ce n'est pas une raison pour insulter le fabricant et les cuisiniers professionnels ... 

 

Pas de panique, Professor Q a annoncé une lignée fem a prix plus accessible pour nous autres cultivateurs amateurs, patience ;) 

 

Citation

J'ai retrouvé une photo parlante dans mon disque dur de cette "rainbow kush", citée plus haut. 

 

 

Aurais tu une photo pas retouchée à mort s'il te plait? Celle ci ne veut pas dire grand chose ?

 

Merci

 

Peace   :)

 

 

 

Modifié par BenalaKush
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, retouchée, non, contraste saturation sur "galerie photo" point, les couleurs sont réelles. Voilà une photo d'une tête du bas sans contraste ni rien, tu constates que la couleur de la tête est multiple, les feuilles de la même teinte vert jaune, rouge bleue. Là on voit du rouge, du jaune, le bleue/violet est plus à l'apex, cf photo retouchée "à mort", pas tant que ça, lol... 

"De fait ces cultivateurs professionnels préfèrent payer très cher leurs graines en sachant qu'on ne la trouvera pas partout"... Très cher? Pas partout? Bhé qu'est-ce que ça fait sur internet alors???? Tu n'en as pas bcp croisés de professionnels ou parlé avec eux de ça... Ici, parmi les membres "amateurs" certains peuvent donner des conseils aux "pros", pour moi tu confonds "cuisinière" et "matière première". Afficionado n'est pas pour les pros mais pour tout le monde. 

Si tu ne veux pas une souche trouvée partout tu ne la prend pas chez eux, mais via des collectifs de breeders, collectifs fermés donc, pas sur internet, pas publics, rien à voir avec un prix purement commercial que "tout le monde"* peut acheter si vraiment envie via le site. *(une console de jeux c'est plus cher). 

Pour bobo du xvI ème après test pour moi, je confirme mon point de vue.  

+++

25.thumb.jpg.21f9ed1226331b86f4f819db7e556f42.jpg

Modifié par kacadou
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice
Il y a 6 heures, BenalaKush a dit :

Une façon de fidéliser le client est de lui proposer le meilleur

Bonjour, 

C’est fait,  j’ai trouvé mon futur directeur de marketing. « BenalaKush » 

Plus sérieusement, les professionnels californiens que je connais font leurs propres croisements.

Ils sont autonomes. Comme moi /nous. Et jamais ils ne payeront ces tarifs.

On parle de milliers de dollars, si on ajoute les taxes et le reste.

Donc pour moi ces tarifs, différencie le pigeon du mec malin.

Leurs génétiques viennent pourtant  bien de sélections de plantes déjà disponibles sur le marché.

A bon entendeur, salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'argument du prix élevés de certaines semences, j'ai déjà discuté avec des growers nord américains, des "caregivers", pas des géants de la production à plusieurs milliers de plantes bien entendu, qui justifiaient ces prix en expliquant que tu trouverais forcément un bon keeper qui te permettra de rentabiliser ton investissement... En tous cas un pax à 250 / 300 dollars les dix graines n'est pas aussi choquant qu'à nos yeux de growers clandestins qui ne sont pas sensés en retirer un profit.

 

De mon point de vue évidemment ça ne se justifie pas, mon seuil psychologie se situe plus prêt des 10 euros la reg maximum. Mais chacun voit midi à sa porte.

 

Peace

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Vous oubliez une chose dans le prix, moi la plupart des us avec qui je discute s'en tapent de payer 500e graines si derrière ils en sortent quelque chose.

Une bonne génétique c'est des kilos et des kilos de weed a revendre a un dispensaire, 500€ ça représente même pas 100grs de vendus a un dispensaire!

 

En Europe ils débarquent sont inconnues etc mais aller parler de Leo stone avec des ricains vous verrez qu'il est bien connu d'eux et réputé. (en bien ou en mal)

 

Bref laissez le temps a des cultures d'avoir lieu, de voir si des keeper sont trouvés etc.

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis d'accord avec toi pour les dispensaires et le fait que pour eux ça n'est qu'un coût pour leurs entreprise .

Je pense qu' en France nous  ne sommes pas leur marché le plus ciblé,

mais plus les pays européens qui ont des loies de plus en plus "open" sur le canna avec dispensaires, ou csc...

 

Apres si ta une box PM, de l'experience et de la tune....faut tenter (je ne parle pas pour toi Indi, je sais que tu a au moins 2 des qualités requise :mdr:)

 Moi j'ai pas les 3 pour tenter ça, mais j'aimerais voir qqun grow un keeper c'est sur!!!!

 

                                    a++++

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, FranckyVincent a dit :

Bonsoir,

 

Ouais.. Y a  surement que sur des graines à 500 dols qu'on doit trouver des keeper... pffff....

 

++

Bonsoir

 

Je n'ai pas dit cela non plus... merci de rester correct .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihooo

Mon avis perso , c'est vrais que c'est cher , mais ils vendent des reg , si c'est stable , c'est pas un paquet de graine qu'on achete mais un sac de géne
Si on est pas trop mauvais en théorie on achète juste une fois, et on a pour tjrs ?  de mon avis si c'est vraiment bon ça peut valoir le coup ,
Je suis pas riche , mais je prefere acheter un truc cher et bon, dont je peux me faire des graines à mettre de coté au cas ou je flingue mes PM , et que je garde pour tjrs
Ou peut être j'ai pas tout compris au chimblick ?

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

De fait ces cultivateurs professionnels préfèrent payer très cher leurs graines en sachant qu'on ne la trouvera pas partout

 

On pousse fortement mémé dans les orties là. :siff:

Autant mettre l'accent sur le S.A.V, le packaging ainsi que les noms liés au projet et assumé pleinement le tarif, après on est réceptif ou pas. Mais les arguments fumeux du genre sont juste risible...

 

Si le but est de fournir en génétique les cultivateurs/revendeur, le nom est bien choisi. :cnw:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ce n'est pas un argument mais un fait établi. X du Club Y m'a dit ne pas savoir si il recultivera la variété Z, 'car le breeder a donné des graines à tout le monde à la spannabis, dans 3 mois il y en a partout'.

 

Pour la rareté le prix et les stocks limités suffisent, pas besoin d'être plus underground...

 

Bye , a+ , +++.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BenalaKush a dit :

Yop,

ce n'est pas un argument mais un fait établi. X du Club Y m'a dit ne pas savoir si il recultivera la variété Z, 'car le breeder a donné des graines à tout le monde à la spannabis, dans 3 mois il y en a partout'.

 

Pour la rareté le prix et les stocks limités suffisent, pas besoin d'être plus underground...

 

Bye , a+ , +++.

Plop,

     

 

Les clones (d'élite) US  bien connu sont aussi accessibles facilement pour les pros pourquoi s'emmerderaient t'ils a payer des fortunes pour une sélection aficionado ?

 J'ai vraiment du mal avec le côté exclusif donc justifié,  derg corra propose du F5 de choc thai dutchflower pour la modique somme de 30€ .

 

 C'est pas pour sa que sa en fait une souche lambda que l'on trouve dans tout les clubs de Barca parce que tout le monde peut y accéder à moindre frais .

 

Après chacun son délire j'ai envie de dire, le compte en banque des uns fait toujours le bonheur des autres.

 

Méfie toi des fait établi dans la jungle du cannabiz quand même ?

 

 

Kenavo 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par juju93
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Arretons de tourner en rond... C est chère et c est leur choix... Est ce justifié ???? On verra ca sur les retour de ceux qui en ont les moyens.... 

Je veux dire que le fofo vas tourner en rond entre ceux pour qui un tel prix ne se justifira jamais et ceux pour qui si tu s des keepers a chaque graine le prix se justifie... 

Bref ca va etre comme l Amnesia Hypro en regular... On vas parler du taro et de rien d autre pendant 6 pages  :

Heuresement on a eut 2 ou 3 tofs...

D ailleurs s il y a avait des smoke repport ou des annalyse de THC and co... Ca changerait du trop chere / prix justifié...

A++

 

 

PS :  je suis pas sur d avoir le droit de poster sur ce TU ... Si c est le cas, merci d effacer mes 2 posts. Je suis pas encore à l aise avec la charte

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

ce n'est pas un argument mais un fait établi. X du Club Y m'a dit ne pas savoir si il recultivera la variété Z, 'car le breeder a donné des graines à tout le monde à la spannabis, dans 3 mois il y en a partout'. 

Pour la rareté le prix et les stocks limités suffisent, pas besoin d'être plus underground...

 

Non mais sérieux... :rolleyes: Bien connu, une sélection se fait en un jours et trois mois après tu peux inondé le marché d'un produit.

 

C'est sure que si tu te base sur la définition de rareté, le stock limité suffit à rentrer dans cette casse. Mais dans le cas de la génétique, cela exprime surtout le fait de tomber sur un individu particulier qui offre un produit fini d’exemption (goût,odeur,aspect). Et ça, seul des retours peut le prouver.L’expérience nous prouvent que même sur de la seed à 2€, tomber sur un keeper de folie est possible. Donc justifier le prix uniquement pour ça...

 

Après tes photo et celle de Kacadou montrent de jolie bud. Mais de là à crier que ce sont de la graine ultime en argument seulement sur le prix... :rolleyes:

 

Même pour des breedeurs reconnu pour leurs génétique et offrant des keepers tel que TGA. L'application de certain tarif est mal passé.

 

Très bon article de présentation sur Aficionado French Connection sur Alchimia, l'intervention du staff d'alchi justifie le prix de cette manière.

 

Citation

Les régulières sont plus chères car les cultivateurs qui achètent des graines à ce prix font du travail de breeding ou de production de semence, les féminisées sont réservées aux cultivateurs amateurs qui rachètent des graines à chaque culture.

 

Voilà comment il justifie l'explosion du prix des reg. Rien à ajouter je pense. :dtc:

@beuh-chat avec tes conneries tu fais explosé le prix des reg! :siff:

 

Sinon on apprends aussi que:

 

Citation

Enfin, nous allons rentrer prochainement une série d’Aficionado en graines féminisées avec des prix dans la moyenne des banques disponibles (Dinafem …).

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites