[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

6 hours ago, cheezo said:

 

@beuh-chat avec tes conneries tu fais explosé le prix des reg! :siff:

 

 

 

Salut 

 

On a trouvé le responsable , au bucher !!!  :manif: 

 

A++

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui arrêtons de tourner en rond. Voyons ce qui en ressort d'ici un ou deux ans... => ? ?

Il y a 14 heures, cheezo a dit :

 

Après tes photo et celle de Kacadou montrent de jolie bud. Mais de là à crier que ce sont de la graine ultime en argument seulement sur le prix... :rolleyes:

 

Je te rejoins, rien d’exceptionnel. Y'a des phénos aussi bons dans presque toutes les seeds bank. Peut-être pas aussi pointue niveau "kush", mais y'a pas que la kush dans la vie et ses hybrides! C'est de la super weed à fumer, oui on s'en souvient, mais ce n'est pas dans mon top 10 loin de là. 

10 graines, moi 5 femelles, mon pote 4 femelles, un mâle. Un seul mâle, pas de sélection possible + une stabilité à revoir, ça fait cher oui!

On verra s'ils sont source de nvx hybrides dans d'autres seeds bank assez vite, y'a que les actes qui sont parlants.

 

En tous cas ce ne sera pas par moi qu'il y aura plus de retour, c'est bon, j'ai casqué pour voir. ?

Y'a Pilou qui en fait pousser en test, on verra ce qu'il en pense lui aussi.

Quand c'est cher, loi du marketing, nos petits cerveaux reptiliens, moi compris hein, associent qualité. Or....  

Salut à tous.

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Hihihooo

Perso je trouve rien de dramatique , si il y a la demande et que les gars assurent ;)  , il y a pas de mal à gagner de l'argent ( même beaucoup c'est pas  forcement le mal )  aprés comme dit plus haut ce qui est cher n'est pas forcement de l'or ;) .



C'est une passion et avec les passions on aime ce faire plaisir , il y a qu'a voir les prix des engrais certain mélange NPK tous bien packagé comme une paire de nike ,
Je trouve juste ça aberrant les prix pour de l'azote , du phosphore et du potassium , aprés vous allez me dire qu'ils sont concentré machin , qu'ils s’assimilent  plus mieux , mais rien de nouveau et qu'on ne puissent faire, certain sont efficace d'autre même pas , mais ça reste du NPK vachement cher ;) . C'est un peu la même pour les graines

Voilà j'ai fait la comparaison pour relativiser , il y en qui pour ce faire plaisir on besoin de dépenser ( j'en fais partie comme beaucoup d'entre vous ) , aprés il y en a qui préfèrent dépenser dans de l'engrais , d'autre dans des lampes etc...  , il y en a qui dépense sans compter dans tout , Il y en a qui dépense dans presque rien, d'autre font pousser et vont quand même acheter en club ^^  (bon c'est un peu caricaturé ,mais vous avez compris l'idée  )



Tant que l'acheteur et le vendeur sont tous les deux content il y a pas de mal , après ceux qui sont triste parce que ils peuvent pas acheter , faut mettre de coté ou attendre que le prix baisse


@++++

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hi!
 quand je vois d'honorables maisons comme Sensi seeds qui ont leur pépin le plus cher à 19 balles , mais avec  aussi une très grande majorité à moins de 10  et aussi moins de 5 , sans parlé des régulières encore moins chères., je me dis qu'il y a un peu d'abus
 Utiliser des clones élites c'est bien , Sensi et d'autres fabriquent des clones élites ou au moins les souches qui permettent d'y accéder , c'est encore mieux.
Et là les tarifs sont justifiés. Ici même si comprends la démarche , de tels tarifs sont difficilement compréhensibles , c'est bio mais bon , en imaginant 20% de production en moins  vu que le but est de produire peu ça n'a pas d'impact, réel pour eux , il économisent même sur les produits phyto et la main d’œuvre qui va avec, le paquet est beau et je suis friand de ce genre de détail , mais c'est du carton plier et du sky . sans parler de l'impression qu'une partie du marketing est dans la ligne de French touch . ?
moi je préfère la toile de jute et le tarifs de ces derniers qui ne me semble pas moins sérieux .
 Il en faut pour tous les gouts et les amoureux du luxe aussi, mais cette amour du luxe est-il normal ? oui un sac louis vuitton est de bonne qualité , mais pour 20 % du prix, tu auras un truc encore mieux si tu connais le bon artisan,
 SeeYa !
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, manuel valls a dit :

Hi!
 quand je vois d'honorables maisons comme Sensi seeds qui ont leur pépin le plus cher à 19 balles , mais avec  aussi une très grande majorité à moins de 10  et aussi moins de 5 , sans parlé des régulières encore moins chères., je me dis qu'il y a un peu d'abus?

Bonjour , salut , plop

Heu, tu fais de la promo pour sensi ? Je sais que c'est le sponsor de ce forum, mais bon comeme ( quand même ) , "honorable"... ptet faut ptet ( faut peut être pas ) pas abuser. Même à moins de 5 le pépin c'est un bon business, et sensi c'est un peu pas n'importe quelle entreprise.

 

Au revoir , bye , a+, +++.

Modifié par croquemou
Avec un peu de politesse c'est de suite mieux ;) et un effort sur l’écriture svp :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si vous avez des questions, sur leurs méthodes de breeding, sélection etc.

Je vous propose de mettre ces questions ici j'essayerais de synthétiser tout cela et enverrais ça à Prof Q.

 

Voila a vos questions ^^ (si vous en avez..)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Indi-Punky a dit :

Bonsoir

 

Si vous avez des questions, sur leurs méthodes de breeding, sélection etc.

Je vous propose de mettre ces questions ici j'essayerais de synthétiser tout cela et enverrais ça à Prof Q.

 

Voila a vos questions ^^ (si vous en avez..)

Ben la question est simple : Quel est l'argument pour vendre à ce prix là ? Effectivement, quel travail de breeding (un peu plus poussé que croiser quelques clones élites qui circulent) est effetué pour le justifier ? Combien de plants, combien de générations ? S'ils prennent des années pour faire pousser et sélectionner des centaines de plants, pourquoi pas, mais là ça sent beaucoup le marketing non ? Le packaging est "cool", mais y'a un tas de gens partout qui font un taf de ouf pour proposer des bonnes variétés bien travaillées (et peu importe le packaging), et qui les distribuent, des fois même (truc de ouf !) gratuitement.

 

Je te propose de pas poser ces questions toi même, mais qu'ils viennent échanger direct ici, comme ça tu sera pas le seul à en profiter. Après tout, y'a "french" dans leur nom.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ben le but est justement de faire profiter la commu des réponses. Si c'est pour me les garder y a pas d’intérêt. :ptdr:

 

Quand au fait de venir sur CannaWeed, l'"agressivité" notoire vis à vis des pros a tendance a les faire fuir.

D’où l'idée de faire l'intermédiaire..

 

- Quel est l'argument pour vendre à ce prix là ?

- Comment travaillez-vous votre sélection/breeding?

- Pourquoi ne venez vous pas communiquer directement avec la communauté? (je lui lance une perche a voir si il veut tenter le saut :D )

- Est il vrai que vous rythmez vos cultures (germination, rempotage récolte etc) selon la position des planètes? Si oui pouvez vous nous en dires plus? (ça c'est bibi la question)

- Envisagez-vous de travailler sur une souche CBD?

- Combien travaillez vous de variété sur une année?

- Les féminisées sont prévues pour quand?

- Positionnement du prix?

 

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle initiative ces questions, pourquoi pas aussi "combien de graines vendez vous par an?" même si pour comparer, il faudrait connaître les volumes des banques industrielles ^^

 

Deux Fruit Flambés semées, un mâle une femelle en extérieur: il va falloir être patient pour voir la floraison, les plantes en croissance c'est ennuyeux mais il faut bien passer par là ;) 

 

Salut

20190531_074804.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

j'y reviendrais si nécessaire une fois que j'aurais pris le temps de lire les deux pages précédentes mais pour ma part je trouve ce positionnement/breeder tout à fait ridicule (c'est le mot).

 

La palme revenant bien évidement à ceux qui consomment/cautionnent mais puisqu'il faut de tout pour faire un monde :roll:

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, BenalaKush a dit :

combien de graines vendez vous par an?

Yop

 

Je me suis permis de modifier ta question en combien de variété travaillez-vous par an?

Car les chiffres de vente ça reste flou, si il te dit j'ai vendu 5000unités, tu ne sais pas ce qui est réellement vendu ou en stock chez les seedeur etc.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

bien parlé/argumenté @Indi-Punky. Mais

Citation

Question existentiel, qui enc*le le plus?

Celui qui vend 100 paquets à 300€ ??

Ou celui qui vend 200 000 paquets a 60€??

  j'ai quand même bien plus de respect pour celui qui vend 200 000 paquets parce qu’il aura touché davantage de personnes et vendu à un prix (plus) juste. Pour rappel on parle de graines de cannabis. Et pour ma part j’achète des graines, les jolis emballages c'est bien gentil mais ça fait pas cuire le riz :smile:

 

Citation

On n'accepte ou non, encore une fois c'est un choix personnel, certains achèteront 10 paquets à 30€ d'autre 1 seule à 300.

 

Perso j'accepte pas parce que c'est de l'enfumage, une plante est une plante, ils ne font que surfer sur la vague marketing et profiter/abuser de la crédulité des gens. C'est cher mais la qualité n'est pas en adéquation avec le prix, elle est certainement bonne mais pas exceptionnelle de manière infaillible : tu peux tomber sur du bon matos mais comme chez n'importe quel autre honnête breeder qui lui ne te vendra pas ça à un prix exorbitant. Et pour répondre à la citation pour moi il n’y a même pas d'hésitation possible, t'imagines pas tout ce que je peux m'acheter, le plaisir que je peux en tirer, et les retombés en terme de diversité, de quantité et de qualité de récolte avec une telle somme. C'est juste incomparable (je précise d’ailleurs que je peux tout à fait me payer leurs "graines" si l'envie m'en prend mais ...enfin vous m'avez compris :D).

 

Pour conclure je veux pas paraitre trop véhément mais tarifs inacceptables, qu'ils réservent ça aux pros ou au marché US. Aucune envie d'enrichir ces gens là désolé. Et à ceux qui seraient tentés j'ai juste envie de dire : respectez vous.

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

Pour conclure je veux pas paraitre trop véhément mais tarifs inacceptables, (...) Et à ceux qui seraient tentés j'ai juste envie de dire : respectez vous.

 

N'hésites pas à nous respecter toi aussi :)

 

Quel topic de rageux, c'est désespérant :( 

 

Au revoir

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

désolé d'avoir contrarié ta démarche que je trouve tout de même résolument commerciale mais si tu veux mettre en lumière l’intérêt d'une dérégulation du marché au profit des plus aisés te gêne pas.

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas commercial mais merci pour ton avis de random j'aurais pas survécu sans ! J'espère que ça t a fait du bien de te défouler (car ça ne servira à rien de plus)

 

Ça va rien dérégler ne t'inquiètes pas, y aura toujours de la critical a 30 balles les dix pour les rageux ? 

 

Au revoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

@Hazegard  Je ne suis pas trop votre logique.

 

Exemple:

Tu dis que une plante & une plante.

Donc, un téléphone & un téléphone et tu as surement un truc  qui coute entre 300 & 1000€ dans la poche, et pourtant personne va te dire que tu es un abruti d'acheter un produit aussi chéros...  mais tu te trouveras tout un tas d'excuse pour justifier ton achat, et bien pour les "plantes" c'est la même chose, et pas que dans le cannabis.

 

La bise

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Il y a 2 heures, BenalaKush a dit :

Bonjour, je ne suis pas commercial mais merci pour ton avis de random j'aurais pas survécu sans ! J'espère que ça t a fait du bien de te défouler (car ça ne servira à rien de plus)

 

Ça va rien dérégler ne t'inquiètes pas, y aura toujours de la critical a 30 balles les dix pour les rageux ? 

 

Au revoir

A partir du moment où certaines graines ont un prix 10 fois celui de la norme, c'est que le dérèglement est déjà présent. Et d'autant plus si certains n'en sont pas choqués...

 

Il y a 2 heures, Cbd Only a dit :

Pwet,

 

@Hazegard  Je ne suis pas trop votre logique.

 

Exemple:

Tu dis que une plante & une plante.

Donc, un téléphone & un téléphone et tu as surement un truc  qui coute entre 300 & 1000€ dans la poche, et pourtant personne va te dire que tu es un abruti d'acheter un produit aussi chéros...  mais tu te trouveras tout un tas d'excuse pour justifier ton achat, et bien pour les "plantes" c'est la même chose, et pas que dans le cannabis.

 

La bise

 

 

Sauf que quand un produit est vendu 10 fois celui de la norme, il y a une explication rationnelle.

Pour ton exemple des téléphones, c'est la différence de technologie.

Alors que là, pour leurs graines, c'est... de la hype...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 29 minutes, FranckyVincent a dit :

Pour ton exemple des téléphones, c'est la différence de technologie.

Alors que là, pour leurs graines, c'est... de la hype...

 

Hihihooo

Désolé c'est de la hype aussi , à technologie égale , tu trouve des écart de prix énorme (
C'est comme les gars qui roule en 4 x 4 en ville , si tu leur demande pourquoi , ils te trouvent tout un tas de bonne raison ;)

Je débute tous juste , mais perso je préfère claquer 80 balle dans une sélection de graines , quitte à me faire peut être avoir. Que dans un engrais NPK ou un fulvic liquide que tu peux te faire gratos ;) ( tu te fais avoir à tous les coup là , c'est juste une question de degrés , certain marche pô et d'autre sont trop cher pour ce que c'est, même si ça marche super bien )
Les gens intelligent  ( c'est un truc vachement subjectif , ça hein ) achètent pas , et les con ( c'est encore plus subjectif ) achètent . ( je risque de faire partis des con , mais j'ai pas les moyen mdrr )
C'est pas des braqueur , ils proposent un produit , aux acheteur à accepter ou pas, il y a suffisamment d'info sur le fofo pour pouvoir ce forger un avis

Perso ces débats sur les prix dans ce genre de cas je trouve ça stérile , il y en aurara toujours , c'est pas comme si on parlait d'un truc indispensable , comme un medoc , du carburant , de l'elec , le riz , le paquet de patte , ou je ne sais quoi ......
Rien que en consommant ( je parle pour ceux qui en ont un usage récréatif )  nous somme dans le luxe et non dans le besoin , et le luxe à le prix qu'on veut bien y mettre et non le prix qu'on peut y mettre ;)
Chacun voit midi à sa porte ;)

@++++++
 

Modifié par kingkong7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites