[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Re,

 

Tu vois @kingkong7, pas besoin de commenter tout ton post, il y a juste une phrase qui résume la situation:

il y a 5 minutes, kingkong7 a dit :

C'est comme les gars qui roule en 4 x 4 en ville , si tu leur demande pourquoi , ils te trouvent tout un tas de bonne raison ;)

 

 

il y a 5 minutes, kingkong7 a dit :

Perso ces débats sur les prix dans ce genre de cas je trouve ça stérile , il y en aurara toujours , c'est pas comme si on parlait d'un truc indispensable , comme un medoc , du carburant , de l'elec , le riz , le paquet de patte , ou je ne sais quoi ......
Rien que en consommant nous somme dans le luxe et non dans le besoin , et le luxe à le prix qu'on veut bien y mettre et non le prix qu'on peut y mettre ;)

Donc si on consomme un produit qui n'est pas une nécessité vitale, on est dans le luxe?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit :

Donc si on consomme un produit qui n'est pas une nécessité vitale, on est dans le luxe?

 

Re hihihohhohhohi

C'est la définition du luxe ( ce qui n'est pas un besoin )
Aprés le besoin c'est vachement philosophique ? , ça serait respirer, boire , manger , dormir , pour la base . Après chacun met son grain de sel , et ajoute son truc perso
Mais ouais pour la weed ( à titre récréatif ) c'est clairement un luxe autant que un carré de chocolat ;) . ou un parfum , ou une bonne cuite , ou un saut en parachute ou .... ( t'as compris hein , ce qu'on a pas besoin ) .

C'est pas un braquage leur truc , si sur le papier c'est comme dans le réel, au gens de juger le prix ;)  , et acheter ou pas , rager diminuera pas la demande , et l'offre . Et dans le fond ça sert à rien de rager , parce que il y a pareil moins cher ailleurs . Ils ce soignent tous à leur façons ( ce qu'on ferait pas pour avoir un peu de plaisir )

C'est comme porter des basket à 100€ ( et beaucoup disent que c'est pas cher ) . Personne crient au scandale . Pourtant à part la hype pas grand chose les différencie de la paire à 50 balle ;) 

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7

Rehihiho ( fusionnez si vous considérez que c'est un flood, je voulais mettre le message à part , pour pas qu'on pense à une édition abusive )
 

il y a 30 minutes, FranckyVincent a dit :

Tu vois @kingkong7, pas besoin de commenter tout ton post, il y a juste une phrase qui résume la situation:

Citation

C'est comme les gars qui roule en 4 x 4 en ville , si tu leur demande pourquoi , ils te trouvent tout un tas de bonne raison ;)

 


Rien qu'en faisant pousser à titre récréatif , on est tous ce gars qui roule en 4 x 4 en ville .
On bousille du bien commun pour notre confort personnel , justifié ou non ( je te jette pas la pierre, j'en fais partis aussi, à nous de pas en abuser ......)

C'était la petit parenthèse phylo , je suis déjà sortie .........

@++++++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 29 minutes, kingkong7 a dit :

C'est pas un braquage leur truc , si sur le papier c'est comme dans le réel, au gens de juger le prix ;)  , et acheter ou pas , rager diminuera pas la demande , et l'offre . Et dans le fond ça sert à rien de rager , parce que il y a pareil moins cher ailleurs . Ils ce soignent tous à leur façons ( ce qu'on ferait pas pour avoir un peu de plaisir )

Non, c'est pas un braquage, en effet. Mais tu vois, déjà le prix me choque, mais ce qui me choque encore plus c'est qu'il y a des gens qui cautionnent de tels tarifs. Ceux qui leur trouvent des excuses, des raisons, des justifications, les cautionnent aussi indirectement. Tout comme celui qui va cautionner le fait qu'un gars utilise un 4X4 pour la ville...

 

++

edit: et non, un consommateur de cannabis n'est en rien comparable à un gars qui roule en 4X4 en ville. Son 4X4 il peut le remplacer par une twingo...

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'argument du prix, pourquoi ne pas vendre + de packs et - cher? (parce que bon, c'est cher car c'est rare, non,  vu que c'est eux qui créer la rareté. Si on part du même principe, j'ai croisé la z6, variété 'rare' (je dirais ptet entre 500 et 1000graines sur le marché), suffit que j'en mette 10 dans un joli emballage et ça part  à 100e? ( le travail de breeding en moins)^^ )

 

Il y a une différence entre Mendo' et French Co' , ou c'est juste pour faire mieux au niveau du marché européen?

 

++

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit :

Non, c'est pas un braquage, en effet. Mais tu vois, déjà le prix me choque, mais ce qui me choque encore plus c'est qu'il y a des gens qui cautionnent de tels tarifs. Ceux qui leur trouvent des excuses, des raisons, des justifications, les cautionnent aussi indirectement. Tout comme celui qui va cautionner le fait qu'un gars utilise un 4X4 pour la ville...


Rehihooo

je ne cautionne pas ( ni l'inverse non plus ) . Je veux juste dire que dans le fond , il ne font de mal à personne , le gars qui a pas les moyen va clairement pas acheter chez eux , car il va chercher à trouver un truc qui s'en rapproche moins cher ( voir mieux ) .Le gars qui à les moyens , ça lui fera pas un deuxieme trou du cul ;) .
Ils polluent rien , kidnappe personne, tuent personne , volent personne . Il vendent des truc peut être un peu trop cher ..... ( quand j’habitais la capital , je le disais à mon épicier, mais j y retournais tous les soir ? )
je pense que on a des truc plus imporatant à réglé dans la vie , que le cout veritable d'un pépin

( perso ,je vais continuer à acheter cher chez jinxproof car il file la moitié à une asso , ça me file bonne conscience et c'est hype ? ) µ
@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@Cbd Only@kingkong7,

 

là où je veux en venir c'est qu'il y a une marge de fou  (indécente en ce qui me concerne) et qu'elle se fait sur votre tête. Je suis peut être idéaliste mais je trouve dommage que le canna prenne le même chemin que les produits que vous citez dans la société de surconsumation.

 

Et pour la rareté encore un truc de bobo qui a besoin de flatter son égo en société, tu fais tes cross perso, t'as une variété rare, unique et en prime tu t'es pas fait soulager de 300 billets par des profiteurs abusifs :smile:

 

A+ ;)

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

 Quant je lis les commentaires, l'expression "D'où parles-tu, camarade?" me vient a l'esprit.

  En dehors de toutes considération politique, je devine que l'achat de graine a des prix abordables est plutôt souhaité dans l'ensemble.

Cependant, je me demande combien d'entre vous sont allez écrire un mail a Gucci, Dior, Hermes ou Louis Vuitton pour leurs dire que c'est une honte de vendre un t-shirt a 500€ ? Combien d'entre vous sont allez jeter des pierres sur la 1ere Porsche qui passe en hurlant que c'est une honte, qu'a ce prix vous aurriez pu acheter 10 twingo, un voyage en australie et nourrir 10 orphelins pendant 10 ans ?

Il faut de tout pour faire un monde les gars, même des produits de niche très couteux, respirez ! 3 page pour répéter que c'est cher et que vous en achèterez pas ... c'est un chouilla excessif non ?

 

A+ !

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

il y a 45 minutes, Hazegard a dit :

là où je veux en venir c'est qu'il y a une marge de fou  (indécente en ce qui me concerne) et qu'elle se fait sur votre tête. Je suis peut être idéaliste mais je trouve dommage que le canna prenne le même chemin que les produits que vous citez dans la société de surconsumation.

 

Une marge de fou ? non mais faut arrêter cette vision simpliste de la marge sur 1 unité .... :rolleyes:

 

Si ils voulaient clairement se faire une marge de fou et être dans cette société de "surconsommation" ..... bah déja ils commenceraient par amortir les coûts d'emballage et de production ...

 

Pour ça ...simple ..... ils en vendent beaucoup , Pro-du-cti-vi-té .....

 

un emballage le moins couteux possible , quit à faire des cross avec des dizaines de milliers de graines pour n'en garder qu'une petite partie .... ils arrêtent ....ils vendent tout ce qui est vendable ..... si vraiment ils ne font que des petits pieds en pollinisation .... ça coutera pas des masses d'augmenter le nombre de graines ^^......

 

Bref ..... pour être productif et se faire une marge de fou ... il faudrait qu'ils fassent ce qu'ils ne font pas ..... 

 

Ils ont choisi un autre "créneau" ..... il peut y avoir des tas de raisons ..... je le défend pas mais je peux le comprendre ... je vais pas "insulter" qui que ce soit parce que , moi , je n'ai pas les moyens de m'acheter un packson sur un claquement de doigt/coup de tête  ...... je m'en fou  :P 

 

 

il y a une heure, Hazegard a dit :

je trouve dommage que le canna prenne le même chemin que les produits que vous citez dans la société de surconsumation

 

Bah ça ...  si on revenait quelques années en arrière "les féminisées plus chères que les reg ! une honte ! ça devrait être l'inverse ! ...." "les reg vont disparaitre à cause des fem/auto!" .....

 

ça c'est la vengeance des reg !   :ptdr:

 

Et c'est bien le point positif dans cette histoire je trouve ..... après on attendra des retours avant de savoir si ça les vaut ou pas c'est tout ^^

 

Perso c'est quand je vois ces mêmes prix pour 10 fem que ça me fait "tiquer" ... -_-

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 7 heures, Stupéfix a dit :

Cependant, je me demande combien d'entre vous sont allez écrire un mail a Gucci, Dior, Hermes ou Louis Vuitton pour leurs dire que c'est une honte de vendre un t-shirt a 500€ ?

C''est quoi cette idée que des graines de cannabis pourraient être comparées à un produit de luxe (dans le sens luxe=hors de prix) ? Surtout que les graines ne sont même pas un produit fini. C'est comme si ce n'était pas la bouteille de Don Pérignion qui était vendue mais le greffon du cèpe de vigne!!! C'est même pas du rêve, c'est du vent!!!

 

Citation

 

Combien d'entre vous sont allez jeter des pierres sur la 1ere Porsche qui passe en hurlant que c'est une honte, qu'a ce prix vous aurriez pu acheter 10 twingo, un voyage en australie et nourrir 10 orphelins pendant 10 ans ?

Oui une porshe c'est très cher mais la comparaison avec une twingo... Franchement faut être aveugle pour pas voir de différence!!! Et pour leurs graines, elle est où la différence avec les autres?

 

Il y a 7 heures, glass-blower a dit :

Yop !

 

Une marge de fou ? non mais faut arrêter cette vision simpliste de la marge sur 1 unité .... :rolleyes:

 

Si ils voulaient clairement se faire une marge de fou et être dans cette société de "surconsommation" ..... bah déja ils commenceraient par amortir les coûts d'emballage et de production ...

 

Pour ça ...simple ..... ils en vendent beaucoup , Pro-du-cti-vi-té .....

 

un emballage le moins couteux possible , quit à faire des cross avec des dizaines de milliers de graines pour n'en garder qu'une petite partie .... ils arrêtent ....ils vendent tout ce qui est vendable ..... si vraiment ils ne font que des petits pieds en pollinisation .... ça coutera pas des masses d'augmenter le nombre de graines ^^......

 

Bref ..... pour être productif et se faire une marge de fou ... il faudrait qu'ils fassent ce qu'ils ne font pas ..... 

Non mais ce qui est critiqué n'est pas le fait qu'ils pourraient ou non faire de la marge. Si ils font de la marge, tant mieux pour eux, là n'est pas le problème.

 

 

Citation

Bah ça ...  si on revenait quelques années en arrière "les féminisées plus chères que les reg ! une honte ! ça devrait être l'inverse ! ...." "les reg vont disparaitre à cause des fem/auto!" .....

Bah au moins pour les féminisées coûtant le double des rég, il y a une explication logique: les fem donnent deux fois plus de plantes récoltables pour leur produit fini que les reg. Après on peut ne pas accepter mais ce point est une réalité.

 

 

Citation

ça c'est la vengeance des reg !   :ptdr:

 

Et c'est bien le point positif dans cette histoire je trouve ..... après on attendra des retours avant de savoir si ça les vaut ou pas c'est tout ^^

Super!!! Ce serait trop bien si toutes les régulars avaient ce tarifs...

Et "attendre des retours pour savoir si ça les vaut"!!!! Non mais sans déconner!!! Donc les graines qui donnent de bons résultats doivent être vendues à de tels tarifs si je comprends bien cette logique?

 

 

Citation

Perso c'est quand je vois ces mêmes prix pour 10 fem que ça me fait "tiquer" ... -_-

 

+10000

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

@FranckyVincent

 C’etait pour illustrer que dans la vie certains aiment acheter des produits hype, que tout le monde ne peut pas s’offrir, et donc des vendeurs qui offre ces produits, et il n’y a rien de mal à cela.

 Tout peut être un produit de luxe, il suffit parfois de mettre ton logo sur un produit à bas prix pour justifier de démultiplier le prix.

Et parfois le prix ce justifie par la qualité du travail fournis et du savoir faire mise en œuvre.

 Ce qui m’amène à dire que pour le moment on ne sais pas pourquoi ils affichent ces prix, @Indi-Punky va poser des questions à la marque concerné alors inutile de ce comporter en Troll en répétant à loisir la même idée que le 2ème commentaire de ce Topic et attendons tranquillement les réponses.

 

 Commentaire constructif :

 « Wow leurs graines sont chère ! Quelqu’un sait pourquoi ? »

 

Commentaire toxique :

 « Wow c’est chère ! Putains c’est une honte ! J’suis sûr que c’est de la hype de merde ! ! Société de consommation pourris ! Bande de mouton jamais j'achèterais cette merde ! Boycott !!! »

? post répété x10 pour bien être certain que l’idée est passé ? 

( toute ressemblance avec des post existants serait fortuite)

 

Sur ce je me retire ????

 

++

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ben on a beau dire , mais vendre un truc cher , c'est prendre le risque que tes produits tombe dans les mains de mecs riches qui n'y connaissent rien et qui gaspillent le produit .Pour des passionnés j'trouve pas ca logique mais bon .Je vois vraiment pas la ou ils veulent en venir .

Si c'est ni pour faire du pognon ni pour faire chier tout ceux qui pourront pas tester par manque de sous ?

 

Curieux d'avoir une explication .

 

En plus y'a d'autres moyens de rendre le truc ( j'ai pas le mot ) "VIP" sans forcement faire le tri en mesurant la taille de ton porte monnaie comme on fait presque partout dans notre société .

 

EDIT:

 

@FranckyVincent Meme pas le greffon , ce qui correspondrait a récupérer un clone du phéno de FrenchConnection qu'il suffirait de reproduire en étant sur d'avoir le bon phéno direct.

Mais la t'es même pas sur de chopper le bon phéno .

 

My2cents

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

il y a 22 minutes, Stupéfix a dit :

 C’etait pour illustrer que dans la vie certains aiment acheter des produits hype, que tout le monde ne peut pas s’offrir, et donc des vendeurs qui offre ces produits, et il n’y a rien de mal à cela.

 Tout peut être un produit de luxe, il suffit parfois de mettre ton logo sur un produit à bas prix pour justifier de démultiplier le prix.

Tu vois, si leurs graines n'étaient pas destinées à être cultivées, un tel tarif ne me choquerait pas car dans ce cas là elles pourraient être considérées comme produit de collection, de luxe. Seulement là, ce n'est pas le cas, elles sont destinées à la culture, tout comme un pack d'AK47 à 90 euros...

 

Citation

Et parfois le prix ce justifie par la qualité du travail fournis et du savoir faire mise en œuvre.

 Ce qui m’amène à dire que pour le moment on ne sais pas pourquoi ils affichent ces prix, @Indi-Punky va poser des questions à la marque concerné alors inutile de ce comporter en Troll en répétant à loisir la même idée que le 2ème commentaire de ce Topic et attendons tranquillement les réponses.

Tu sais quoi, j'ai quand même quelques neurones qui même permettent de réfléchir, et donc je me pose des questions et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment. De plus je ne suis pas un lapin de 6 semaines. Et là, j'ai beau imaginer toutes les hypothèses possibles et même les inimaginables, mais non, rien y fait, le même constat revient irrémédiablement.

Donc toi qui critique ma démarche sur ce topic, allant même me qualifier de troll, t'es-tu posé les questions pour essayer de trouver une explication? Visiblement non...

 

++

edit: @Demourok+10000

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
Il y a 11 heures, Hazegard a dit :

Je suis peut être idéaliste mais je trouve dommage que le canna prenne le même chemin que les produits que vous citez dans la société de surconsumation.


Rehihihohohihohhi

Regarde les marges, sur ce que tu achetes, pour faire pousser tes plantes ;) ( box, light, engrais, .......)
Regarde la marge de panzanie sur un paquet de pattes ( ce que je trouve bien plus scandaleux )
regarde la marge que ce prend dans la gueule un gars qui paye un loyer pour avoir un toit ;)
Là c'est vraiment des marge scandaleuse et les pauvre type  n'ont d'autre choix que de subir car là c'est vraiment un besoin. Dans le cas ici présent , si on achete pas ça changera rien à notre vie ........

Sinon je débute dans la zeb , j'ai encore un peu de mal avec tous ces strain, ces histoires de clone qui circulent , de f1 féminisé , de F1 reg , de REG stable etc......Mais je commence à m y faire
Dans le monde des bestioles, ce qui ce pratiquent souvent , quand une nouvelle souche est créer et qu'elle est stable , les premier individu ce vendent à prix d'or , tous ça pour pas que des petit malin achetent ton taph et le brade derrière en les reproduisant ,  ces prix là chutent dans le temps souvent en un an ça a perdut 10 fois sa valeur , des fois ça met trois ans , mais ça baisse toujours
Es ce que c'est comparable dans la zeb ? en supposant que leur strain soit stable

@++++++++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit :

Bah au moins pour les féminisées coûtant le double des rég, il y a une explication logique: les fem donnent deux fois plus de plantes récoltables pour leur produit fini que les reg. Après on peut ne pas accepter mais ce point est une réalité.

 

Ouep mais avec les fem tu peux pas faire une pollinisation ouverte , te retrouver avec 1000 graines et partager avec les copains ...... tu ne peux pas faire de cross .... 

 

... 2 fois plus de plantes récoltables ? ha que non ..... je peux t'en faire des milliers avec les reg ( phenotypes hein pas clones )....  sans parler de l'appauvrissement génétique .... certaines souches ne sont trouvables qu'en fem .... et la dépendance aux choix de breeding ..... variet travaillé dans tel sens pour tels résultas ...

 

Bref ... perso non .... acheter 30 graines de fem à 10 eu ou un paquet à 300 de reg ..... ??  elle est ou la différence  ... ?? bah t'auras 30 plants , je pourrais en avoir des centaines voir plus dans le temps .....

 

Non mais j'aimerai bien voir le budget annuel de ceux qui grow en fem .... :rolleyes:

 

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit :

Super!!! Ce serait trop bien si toutes les régulars avaient ce tarifs...

Et "attendre des retours pour savoir si ça les vaut"!!!! Non mais sans déconner!!! Donc les graines qui donnent de bons résultats doivent être vendues à de tels tarifs si je comprends bien cette logique?

 

Nop tu déformes ce que j'ai dit ...... enlève le fait que ce soit des reg et il n'y a plus de point positif ....si tu préfères ...

 

 et oui attendre des retours si ça les vaut oui .... c'est à dire si il ya vraiment quelque chose d'exceptionnel ..... si c'est stable .....etc...etc.... comme sur un paquet de DJ Short , de Brother grimm , de Sensi , de TGA ...etc qui s'approchent déja des 200 boules .....

 

Depuis le temps que ces tarifs existent ..... on a toujours les 10 graines à 50 boules de Ace , CBG , Tropical , USC , Sannie's  etc....etc....

 

Bref y'en a pour tous les gouts ..... il y a du très bon partout ...... oui attendre des retours pour voir si ça les vaut parce que tu pourrais trés bien avoir un paquet à 50 boules ou ça ne les vaut pas et un paquet à 200 ou ça les vaut ...et inversement..... question de point de vue/jugement .....

 

Vous parlez comme si ça deviendrait une "norme" ......arrêtez ^^  @FranckyVincent tu utilises "doivent" dans la citation ...c'est provoc ..... je dirais "peuvent"  ;)

 

Il y a 2 heures, Demourok a dit :

Ben on a beau dire , mais vendre un truc cher , c'est prendre le risque que tes produits tombe dans les mains de mecs riches qui n'y connaissent rien et qui gaspillent le produit

 

Ha bah désolé il a pas besoin d'être cher pour être gâché ..... ils ont pas besoin d'être riche pour n'y connaitre rien et faire de la merde ........ c'est fou , au final ,vous prenez le truc à l'envers ^^  

 

Moi perso que l'on gâche une graine de reg pour faire de la merde ça me le fera tout autant pour une graine à 3 eu qu'a 100 ... gaspillage dans les 2 cas ..... car potentiel dans les 2 cas ..... par contre là j'aurai les boules c'est point de vue rareté ..... 

 

Foires ton packson de Blueberry de DJ Short et foire un paquet d'Aficionados devant moi .... mais je pleurerai pour le premier ..... pourtant il est/était moins cher à l'achat .

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@kingkong7, comme je disais dans mon post précédent auquel tu répondais, le problème n'est pas les marges.

Pour le reste de ce que tu dis concernant les prix de création qui sont amenés à baisser, je suis d'accord avec toi. Mais là, dans leur cas, ce ne sont que de nouveaux hybrides d'hybrides d'hybrides et ils vendent des éditions limitées à quelques pack donc leurs graines ne sont pas vouées à rester sur le marché!

 

@glass-blower, oui tu peux faire des graines avec des reg et ainsi avoir des milliers de graines. Sauf qu'il s'agit là d'une minorité d'utilisateur. Personnellement quand j'analyse une situation, je regarde plutôt la normalité.

Quand tu dis que des tarifs quasiment aussi haut existaient déjà, je te répondrais que oui, c'était déjà abusé! Mais là on arrive au scandaleux!

Après, oui, j'ai utilisé le verbe "devoir" car le verbe "pouvoir" implique un flottement inutile qui laisse croire que ce prix se justifie.

Et quand bien même, si tu me dis: "ces graines peuvent être vendues à 300 boules". Je te répondrais toujours et encore la même chose: qu'ont-elles de plus que celles vendues à un prix normal?

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens, je viens mettre ma pierre à l'édifice.

 

Tout d'abord, voici le résumé de ma rencontre avec eux à Expogrow (j'avais oublié de le poster ici; @cheezo a déjà apporté l'info ^^ )

 

-French connection va sortir des fems haut de gamme cet été, à des "prix plus accessibles" pas encore fixés mais à la hauteur de leur prestation générale (donc pas donné) et par contre ils garantissent une stabilité égale à ce qu'ils proposent actuellement (je connais pas, je peux pas garder de PM et à ce prix là du one shot c'est pas possible sur leurs regs) et elles bénéficieront d'une garantie germination 100%, même en cas d'erreur de manipulation ils remplaceront chaque graine.. Service haut de gamme quoi, le prix risque de vraiment pas être donné.

 

Donc C'était fin avril. Selon Cheezo ils vont finalement s'aligner sur la concurrence, Indy peux-tu leur demander si ça implique une baisse de qualité par rapport à leurs attentes sur les fems? Dans leur discours elles auraient été plus chères que la concurrence à cause du travail et d'une qualité/stabilité plus élevée. Vous voyez où je veux ne venir?

 

Ensuite, pour moi de tels prix ne se justifient pas mais ils ont le droit de les pratiquer autant qu'on est pas obligé de les acheter. Et rien que rapport à leur discours, ça peut être justifié:

En effet, j'ai bossé pour une marque de cosmétique qui faisait dans le haut de gamme. Les coûts de productions sont les mêmes que les produits "communs" mais le prix de vente était énorme. Le patron m'a tué le jour il a justifié ça en disant "si je les vends moins cher, les gens penseront que c'est bas de gamme".

En plus pour le coup les produits étaient vraiment d'excellente qualité...

 

Par contre concernant leur discours rapport à leur pratique, Ils devraient vendre les graines en plus petit pack car selon eux chaque graine est un keeper. Une fois que tu as ta fem et éventuellement ton mâle pour cross, tu n'es pa censé avoir besoin d'autre chose, non?

 

Bref personnellement j'ai plus peur de la tendance actuelle "travail sur clone hype" que de breeders qui vendent quelques variétés hors de prix. Mais comme l'a souligné Glass, à chaque changement majeur on est tous en panique: graines fems/ graines autos/ Hype etc... 

 

++

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 3 minutes, FranckyVincent a dit :

Et quand bien même, si tu me dis: "ces graines peuvent être vendues à 300 boules". Je te répondrais toujours et encore la même chose: qu'ont-elles de plus que celles vendues à un prix normal?

 

 

Bah justement ...d'ou mon " ... après on attendra des retours avant de savoir si ça les vaut ou pas c'est tout ^^ " :P 

 

 

il y a 7 minutes, mouly974 a dit :

Ensuite, pour moi de tels prix ne se justifient pas mais ils ont le droit de les pratiquer autant qu'on est pas obligé de les acheter. Et rien que rapport à leur discours, ça peut être justifié:

En effet, j'ai bossé pour une marque de cosmétique qui faisait dans le haut de gamme. Les coûts de productions sont les mêmes que les produits "communs" mais le prix de vente était énorme. Le patron m'a tué le jour il a justifié ça en disant "si je les vends moins cher, les gens penseront que c'est bas de gamme".

En plus pour le coup les produits étaient vraiment d'excellente qualité...

 

Je ne me souviens plus des détails mais une femme à écris un bouquin aux US sur de nouveaux concept dans le business (me rappel plus qui et quand^^) .... de là sont nés des marques comme Nespresso (capsules brevetées exclusives/machines exclusives/shop exclusifs).... ou de là une renaissance aussi d' Audi (rachat par VW à Mercedes dans concept "haut de gamme" jusqu'a aujourd'hui )....juste des exemples ... il y en a des tonnes d'autres ....

 

Je ne partage pas spécialement ce concept mais je partage le constat d'une nouvelle façon de faire du "business" .......

 

Fini la notion de coef ou on prenais le cout de production et on le multipliait .... coef 3 - 4 - 5 ...   aujourd'hui c'est "combien les gens seraient près à payer , pourquoi , et combien seraient-ils à l'acheter au final  " ..... 

 

C'est un système ou ils font moins de benef/marge en premier lieu mais qu'ils leur confère une "exclusivité" et donc "fidélisation" sur le long terme ...... et donc un positionnement , une image dans le business .... (exemple de mouly974 et du boss en cosmétique)  ... 

 

Vous avez déja entendu parler des huitres à 1000 eu l'unité ? :siff:   vous connaissez Yamashita , le maraicher Japonais ?  si des producteurs trouvent un "creneau" pour produire moins , mieux , différent , original , rare ... etc.... et qu'ils trouvent preneurs .... il est ou le soucis ?  qu'on peut pas se les payer ??  ..... 

 

Ce sont les consommateurs les responsables ... a eux de faire le ménage là dedans ..... d'être conscient de ce qu'ils payent vraiment ..... et pourquoi/ pour quoi?

 

Comme dit plus haut y'a pas de flingue sur la tempe ....... 

 

Perso je re-précise  , j'ai pas de nespresso , pas d'Audi ...j'aime pas les huitres^^ ..j'ai pas de resto de luxe ..... :P

 

++

 

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

y a aucune obligation d'acheter (encore heureux :lol:) mais ça nous mène où cette hausse brutale, vers un système plus juste, j'en doute.

 

Il est inutile que je répète ce que j'ai déjà dit d'autant qu'à quelques exceptions près chacun préfère camper sur ses positions, ne voir dans la contradiction que ce qui peut servir son propos ou se formaliser sur la forme/une remarque contrariante plutôt que d'essayer de comprendre ce qui motive de telles prises de position.

 

On verra leur réponse, peut être que ce positionnement est un choix délibéré pour faire le buzz, si c'est le cas c'est réussi ^^,  faut dire qu'ils ont fait bien plus que franchir le Rubicon, 360 balles le paquet de Rosso Corsa, j'ai peut être pas suffisamment de vécu/recul mais je m'en remet pas. Ce qui est sur c'est que leur arrivée me fait prendre conscience de la valeur du travail des breeders cités plus haut (on peux d'ailleurs en ajouter quelques autres remarquables à la liste).


Vous acceptez/banalisez c'est votre choix/droit, pas moi, je ne vois ce que on a/j'ai a y gagner mais par contre je vois assez bien ce que on a/j'ai à y perdre.

 

A+ ;)

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense que tout le monde a donné son point de vue, il serait bon de passer à autre chose.

 

 

Je remets ici la liste des questions, si il y en a à rajouter..

Citation

 

- Quel est l'argument pour vendre à ce prix?

- Comment travaillez-vous votre sélection/breeding?

- Pourquoi ne venez vous pas communiquer directement avec la communauté? (je lui lance une perche a voir si il veut tenter le saut :D )

- Est il vrai que vous rythmez vos cultures (germination, rempotage récolte etc) selon la position des planètes? Si oui pouvez vous nous en dires plus? (ça c'est bibi la question)

- Envisagez-vous de travailler sur une souche CBD?

- Combien travaillez vous de variété sur une année?

- Les féminisées sont prévues pour quand?

- Positionnement du prix?

- Selon vous, chaque plante issue d'un vos pack serait un keeper. Vu que la notion de keeper dépend essentiellement du goût de chacun, critère purement personnel et subjectif donc, j'aimerai savoir qu'est-ce que vous appelez "keeper"?

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites