[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Pwet,

 

C'est quand même triste d'en arriver à débattre sur le prix d'un produit. (que je trouve raisonnable d'ailleurs et parfaitement logique).


Je/Tu/iL/Nous/Vous/Ils ne se rendent même plus compte que le prix d'une Fem "GrandPublic" créer à coup de 50 000 pépins est vendu entre 8 & 15 unité €

 

Là tu payes la rareté d'un produit. (rien d'autre et c'est tant mieux).

 

C'est comme le  Vin, quand t'aime cela et quand tu veux te faire plaisir t’achète pas une bouteille à 1€25, tu ajoute quelques € afin de découvrir & ou te faire plaisir.

C'est comme le Tennis, tu débutes toujours avec une raquette de merde, une fois que tu es passionné tu te fais plaisir en achetant de la "marque"

C'est comme un Restaurant..

C'est comme la Bière..

C'est comme le...

C'est comme le..

C'est comme le.

 

Je pourrais donner 100000000 d'exemples

 

C'est la vie quoi, et je vous invite à s’en tamponner le coquillard.

 

Et que des gens souhaitent quitter le forum pour ce genre de discussions complétement à chié c'est une vaste plaisanterie.

 

Edit: J'en ai oublié l'essentiel, Compte-il vendre du pollen ? (c'est à la mode et plutôt bien pratique entre nous) !

 

La Bise Only

 

 

Modifié par Cbd Only
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, Cbd Only a dit :

Pwet,

 

C'est quand même triste d'en arriver à débattre sur le prix d'un produit. (que je trouve raisonnable d'ailleurs et parfaitement logique).


Je/Tu/iL/Nous/Vous/Ils ne se rendent même plus compte que le prix d'une Fem "GrandPublic" créer à coup de 50 000 pépins est vendu entre 8 & 15 unité €

 

Là tu payes la rareté d'un produit. (rien d'autre et c'est tant mieux).

 

C'est comme le  Vin, quand t'aime cela et quand tu veux te faire plaisir t’achète pas une bouteille à 1€25, tu ajoute quelques € afin de découvrir & ou te faire plaisir.

C'est comme le Tennis, tu débutes toujours avec une raquette de merde, une fois que tu es passionné tu te fais plaisir en achetant de la "marque"

C'est comme un Restaurant..

C'est comme la Bière..

C'est comme le...

C'est comme le..

C'est comme le.

 

Je pourrais donner 100000000 d'exemples

 

C'est la vie quoi, et je vous invite à s’en tamponner le coquillard.

 

Et que des gens souhaitent quitter le forum pour ce genre de discussions complétement à chié c'est une vaste plaisanterie.

 

Edit: J'en ai oublié l'essentiel, Compte-il vendre du pollen ? (c'est à la mode et plutôt bien pratique entre nous) !

 

La Bise Only

 

 

 

 

je comprend se que tu dis pour la rareté du produit et à la limite pourquoi pas....

Mais quand tu parle de restaurant, vin ou autre se n'est pas la rareté mais plus le prix ou la marque et la c'est (pour moi) different.

 

Là ça fait plus, c'est cher donc c'est forcément mieux....et combien de restaurants non étoilée font mieux que le restaurant prout prout,

qui te sert de l'eau de robinet en bouteille dans des verre en cristal ....

Des vin de petit vignerons qui t'eclate les papilles ça existe, c'est pas tres chere et c'est meme quelquefois rare (car il n'ont pas un grand domaine etc)

Et des exemples y'en a à la pelle aussi...

 

Bref pour moi rareté peut signifier prix plus important, mais le prix plus important n'est pas gage de qualitée.

 

Après moi aussi je suis ok pour con s'en tamponne et qu'on attendent les réponses aux questions

 

a+++

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cbd only, c'est sûr que si tu prends pour référence une fem à 15 euros... Il y a encore 2 ans, la majorité des fems étaient en dessous de 10 euros, tarif à l'unité et non par 10...

 

 

Mais bon, les ricains sont maintenant dans la place.. vive la quenelle de 18... :yeah:

(je vise personne, c'est juste une blague à la con hein...)

 

 

Allez, j'ai aussi une question pour le monsieur "Q",

Mouly disait que selon eux, chaque plante issue de leur pack était un keeper. Vu que la notion de keeper dépend essentiellement du goût de chacun, critère purement personnel et subjectif donc, j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il appelle "keeper"?

Remarque, en même temps, c'est sûr que chaque plante est un keeper pour quelqu'un! Si ça ne l'est pas  pour moi, ça l'est surement pour quelqu'un d'autre...

 

++

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Citation

C'est comme le  Vin, quand t'aime cela et quand tu veux te faire plaisir t’achète pas une bouteille à 1€25, tu ajoute quelques € afin de découvrir & ou te faire plaisir.

 

Sauf qu'entre un vin de village à 2€ et un Château Margaux à 600€, il y a un monde. :D

Bref, on se perds dans les méandre du marketing qui nous à inculqué que plus c'est chère, mieux c'est!

C'est pas les seuls à jouer sur '' l'exclusivité'', la bonne affaire à saisir en stock limité et j'en passe. De jolie petit mots valise qui active les bons levier chez certain.

 

Par contre encore hier, je suis tombé sur le thread d'un ricain qui cultivé sous 10.000w facile et qui avais craqué pour un pack de graine d'aficionado à plus de 1000$ aux enchères. Pour produire 600 boutures à l'année why not.

Mais pour un auto-producteur, qui ponctionnera une vingtaine de bout's sur son pm à l'année, et qui ne tirera aucun bénéfice financier de sa sélection et de son investissement. Ça me laisse pantois.

 

D'où la nécessité de partir dans la fem avec des prix dans les standard '+++' et disponible en pack de 1,3,5,10. Notre marché n'est pas du tout adapté à sa stratégie commercial. Au US, les producteurs commerciaux sont légion, avec les moyens qui vont avec. En Europe, c'est le petit cultivateur qui domine. :D

 

Vue comment le sujet semble déchaîné les passions. Faudrait faire un T.U [ Le futur aura-t-il la saveur de la vaseline ] où on pourrait débattre du sujet sans éclaté le topic du breeder. Car ces tarifs deviennent la norme :dtc: et sur chaque nouveau topic de breeder, on fini par retrouvé le même débat.

 

Les plus virulent pourront se battre à mort pour notre plus grand bonheur et bâtir un ''hall of shame'' avec la dépouille de leurs ennemies.

 

Peace

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je remets ici la liste des questions, si il y en a à rajouter..

 

Citation

Il y a une différence entre Mendo' et French Co' ?

 

Thx ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Quand je lis les descriptifs de leur variétés, j'en ai l'eau a la bouche, surtout leur pineapple sorbet ? :

 

"Ce croisement offre le mariage parfait entre les saveurs d’essence type Diesel et des notes très intenses d’ananas trop mûr. Cette combinaison de saveur est soulevé par une équilibre d’arômes de purée de goyave, de diluant à peinture et de lavande fleurie. "

 

Par contre 250 euros pour 12 graines ??...

 

Avec un peu de recherche, j'ai trouver un petit breeder qui a sélectionné son meilleur phéno mâle et son meilleur pheno femelle de pineapple sorbet pour refaire quelques graines (je ne sais pas sur combien de plantes la sélection a été faite par contre...), je les ai eu pour 25 euros les 10 graines (+freebies).

Je dis pas que ce sera le top pour comparer mais j'aurai déjà un aperçu pour 10x moins cher.

 

pour l'histoire d'Aficionados si ça n'as pas été dit:

 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/exclusive-daficionado-french-connection-sur-alchimia/

 

bonne journée a tous

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Citation

Avec un peu de recherche, j'ai trouver un petit breeder qui a sélectionné son meilleur phéno mâle et son meilleur pheno femelle de pineapple sorbet pour refaire quelques graines (je ne sais pas sur combien de plantes la sélection a été faite par contre...), je les ai eu pour 25 euros les 10 graines (+freebies).

 

Aurais tu le lien s'il te plaît, par MP si besoin par respect pour la charte?

 

Pas pour en acheter mais je suis très curieux, Pineapple Sorbet étant sortie en Mars ça fait juste pour de belles sélections et reproduction, peut être des enchères sur un forum, d'une reproduction de sauvegarde sur un petit run vite fait? Sinon un vrai breeder qui copie parfaitement une variété "exclusive" en moins de 6 mois pour vendre le strain 10 fois moins cher , le système est de plus en plus efficace :o :ph34r:

 

Ma Fruit Flambé pousse bien en out, pas de photo car la croissance n'est pas la partie la plus palpitante ni représentative; on dirait que ça stretch par contre donc bientôt des news ;)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

il y a 42 minutes, BenalaKush a dit :

Aurais tu le lien s'il te plaît,

J'ai trouvé ca,

https://seedheaven.net/product/pineapple-sherbet-f2/

Pour le prix vrai que ya "p'tetre" du bon a trouver après a mon avis faut du temp et de l'espace ...

Il précise aussi que les seed n'ont pas était test.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, SuPerSaYen a dit :

Yep!

 

J'ai trouvé ca,

https://seedheaven.net/product/pineapple-sherbet-f2/

Pour le prix vrai que ya "p'tetre" du bon a trouver après a mon avis faut du temp et de l'espace ...

Il précise aussi que les seed n'ont pas était test.

 

++

 

C'est exactement ça!

 

C'est Noble genetics qui a croisé 3 ou 4 variétés avec un mâle pineapple sorbet.

Toutes leur graines croisée avec le pineapple sorbet n'ont pas encore été tester par le breeder.

Si Aficionados a fais du bon travail, théoriquement je dois pas m’inquiéter du résultat mais la j'en suis moins sûr ?.

 

Comme j'ai dis dans un autre topic, je voulais tester un autre breeder que j'ai trouver sur seedheaven, ducoup j'en ai profiter, j'ai prix un paquet.

25 euros ça reste correct quand je vois le prix des breeders connus et le résultat final...

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 7 minutes, flowwww a dit :

Si Aficionados a fais du bon travail, théoriquement je dois pas m’inquiéter du résultat mais la j'en suis moins sûr 

 

Ouai enfin Noble recroise derrière, donc si ils font de la merde, a ce moment-là c'pas imputable a afficionados.

 

Par contre oui le prix est cool a voir se qui en sort! 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

On se demande même pourquoi ils font des pacson de 10 alors qu'au final 3-4 suffisent a trouver un mâle et une femelle , comme y'a que du keeper comme le souligne FranckyVincent .

 

A++

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, 

 

Et encore c'est leurs graines les moins chères qu'il vendent chez alchi.

J'ai vu des pacsons à 800 USD sur un site Américain. 

Justifié ou pas ? Aucun avis la dessus ! 

Après si les premiers retours indépendants et objectifs sont excellents on peut se grouper à 2 ou 3 potes pour choper un pacson et voir ça comme un investissement.... 

Si c moyen ou bof bof et bien ils disparaîtront.....

Bref c le marché qui tranchera..... 

 

 

Le 08/08/2019 à 13:24, Demourok a dit:

Salut 

 

On se demande même pourquoi ils font des pacson de 10 alors qu'au final 3-4 suffisent a trouver un mâle et une femelle , comme y'a que du keeper comme le souligne FranckyVincent .

 

A++

Ré, 

 

Oui mais y'a les bons keepers  et les mauvais keepers?

OK je sors...... 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack
Il y a 9 heures, Tom bolenate a dit:

Après si les premiers retours indépendants et objectifs sont excellents on peut se grouper à 2 ou 3 potes pour choper un pacson et voir ça comme un investissement.... 

Tout à fais ..D'ou le bon coté de se mettre en petit collectif si c est pour bosser ..ou meme juste pour faire de belles banks de clones ^^

 

Il y a 9 heures, Tom bolenate a dit:

Si c moyen ou bof bof et bien ils disparaîtront.....

C est ce que je pense aussi 

 

Il y a 9 heures, Tom bolenate a dit:

Oui mais y'a les bons keepers  et les mauvais keepers?

Alors ca ! C est claire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Petit retour sur la Pineapple sorbet F2 de Noble genetics (Pineapple sorbet x Pineapple sorbet de aficionados).

J'ai eu 3 phenotypes:

 

1er : Une VRAI odeur d'ananas, rien d'autre a dire ça m'as choqué!  (et tous ceux a qui je la fais gouter)

l'odeur est clairement retranscrit sur le palais, c'est un très grand plaisir a fumer.

Floraison courte environ 55 jours, rendement moyen.

 

2eme une odeur un peu hazy et de mandarine, le gout est particulier mais je kiff (haze un peu ferreuse pour les connaisseurs avec un petit gout de mandarine)

55 jours de flo aussi mais petit rendement

 

3eme : odeur forte et sucrée, 65 jours de flo et rendement plutôt bon, le gout ne m'as pas plus, trop classique.

 

++

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello la communauté,

Reçu d'un ami 12 graines de fruit tartare batch 003, apparemment d'après le breeder avec qui il a conversé il existe deux versions de la fruit tartare (male ou femelle différents?) qui sont assez différente, les lots venant à la fois d'une version et d'une autre.

10 graines ont poppé sur 12, je vous tiens au jus sur la qualité du produit une fois récolté, selecta de femelles et mâles (à ce prix, ce serait dommage de ne pas hybrider ou faire des f2)

 

Tchuss

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hola todos, 

 

Je passe ici pour dire que j'ai mis à germer des Pianono (Sorbetto x key lime pie) en version féminisé qui devrait pas tarder a être sur leur catalogue ! (Dispo dans 10 jours en reg) 

 

Je passerais mettre des photos ici même et sur mon JDC full organique ! 

 

IMG_20200125_193414_258.thumb.jpg.fa2b86c311f128e50f5b4b1c599c0479.jpg

 

Un saludo, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites