[Topic Unique] Aficionado French Connection


Messages recommandés

Yo ! 

 

Déjà eu l'occasion de la goûter, une pure merveille, que ce soit au niveau du goût en bouche, la fumée, le parfum au grind, le stone balance, tout y était. Après je suppose qu'on était sur un phéno exceptionnel ! Bon grow ! 

 

++

Modifié par knb3159
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut les grower

je suis a la recherche de variété qui ne sont plus a la vente par AFC,

je souhaiterais savoir si une personne savais ou je pouvais trouver des vendeurs qui vendrait ses variété.

Les variété que je suis entrain de rechercher sont :

 

--->Black Lime (je la cherche depuis pas mal de temps mais je n'arrive pas a la trouver)

  Voici le liens SeedFinder de la variété : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Black_Lime/Aficionado_Seed_Collection/

 

Et la deuxième variété que je recherche c'est :

--->Cherry Noir

Voici le liens SeedFinder : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Cherry_Noir/Aficionado_Seed_Collection/

Voici le liens SeedFinder (Private Stock) : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Cherry_Private_Stock/Aficionado_Seed_Collection/

 

Ainsi que la troisième variété que je cherche c'est : 

---> The Pinot Noir (C'est la variété préféré de Frenchy-Canoli pour faire du hasch (indiquer sur le site afc-seeds.com)

 

 

Si savez ou est-ce-que je pourrais trouver c'est deux variété je serais hyper content merci a vous d'avance 

Modifié par MateLaWeed
oublie d'informations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pinot noir, elle n'est pas trouvable en graines, c'est un cut. (bouture)

La black lime faut trouver un revendeur qui aurait encore du stock de 2018/19 ou voir sur les site d’enchère. Mais ça peut monter haut.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Pinot noir, elle n'est pas trouvable en graines, c'est un cut. (bouture)

La black lime faut trouver un revendeur qui aurait encore du stock de 2018/19 ou voir sur les site d’enchère. Mais ça peut monter haut.

Je ne connais pas pas les sites d'enchère, est-ce-que vous pourriez me donner quelque nom.

Et est ce que vous savez ou est cde que je pourrais trouver une bouture de Pinot Noir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Je viens également de complètement craquer :plusun:

Je me baladais sur Alchimia et je suis tombé sur un pack de Ivory Breath... pas sus résister:crame: 

Vite passé commande avant de me laisser encore tenter par autre chose, et faire hurler la banquière

Quand même pus profiter de 15%...

 

Déjà eu l'occasion de gouter de la Blue Elephant au Pink a Eindhoven, j'espère retrouver quelque similitude... elle m'avais vraiment marqué :kana_smile:

 

++ les aficionados :bigspliff:

Modifié par zorki
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 DSC_0028.JPG

 

Germination 2/5 au bout de (7) 6 jours .... 😶  ... ça pique là ou je pense .... ^^

 

J'avais déjà pop 2 de leurs variétés en reg et zéro soucis .

 

...je croise les doigts pour les 2 qui restent ..... 🤞 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

Modifié par Glass-Blower
  • Confused 1
  • Sad 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

il y a 41 minutes, Glass-Blower a dit:

Germination 2/5 au bout de (7) 6 jours .... 😶  ... ça pique là ou je pense .... ^^

Don't worry , j'avais lu a la creation d'afi qu il garantissait la germi et tout ..  un peu Roll's Royce qui assure un dépannage si nécessaire par hélico :P 

Bref il vendait ça comme un produit lux avec les mêmes garanties. 

Tu nous diras ce qu il en est

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

Franchement j'ai lu énormément de soucis de germination sur Afi... Ça me calme encore plus que leurs prix injustifiés. Certes ils remplacent les seeds apparemment mais ce n'est vraiment pas sérieux pour un breeder qui se veut haut de gamme.

 

Entre ça et les plantes peu vigoureuses, heureusement que la qualité des fleurs est là.

 

En tout cas ce sera sans moi, prix démesuré pour une qualité que tu trouveras ailleurs 2 à 3 fois moins cher et encore je parle des breeders hype...

 

Ajoutez à ça les gros mythos sur la skunk et la réputation qu'ils se traînent... Ça fait trop pour moi.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
 

il y a 45 minutes, OmarLittle a dit:

Ajoutez à ça les gros mythos sur la skunk et la réputation qu'ils se traînent...

 Tu pourrais développer STP Omar ?

 

il y a 45 minutes, OmarLittle a dit:

En tout cas ce sera sans moi, prix démesuré pour une qualité que tu trouveras ailleurs 2 à 3 fois moins cher et encore je parle des breeders hype...

Demi HS, mais ici les "Cali" sont vendu 30€/G dans les coffee ; et outre Atlantique, on vend du "French" bien cheros.
Je me demande si ça ne serai pas comme les bières : à Vancouver on s'extasie sur la Stella Artois comme si c'était de la Trappiste, en France c'est juste une bière de soif ou de jeu du caps.

Et nos Big Mac qui ressemblent à leurs menus enfant vendu plus cher que les Mega Mac (double big mac, j'en ai vu qu'une fois à Londres en europe).
Nul n'est prophète en son pays, mais la fourgue marche surement mieux quand ça semble exotique.

Bon grow à tous !

Modifié par Med_Use
Formules de politesse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour les rumeurs, je ne vais pas développer, tout simplement parce que j'aime pas ça et je m'en veux de l'avoir évoqué, ça part de ma croyance qu'en général, il n'y a pas de fumée sans feu...

 

Pour la skunk, en résumant (dsl si je fais des raccourcis) en gros peu après la mort de frenchy, ils sortent une skunk en sortant une belle histoire comme quoi elle viendrait des années 70 blabla. Nous prennent vraiment pour des beubeu. Sauf que Todd Mc Cormick, un activiste américain qui a passé pas mal d'années en prison pour la culture de canna, leur a vendu, via frenchy, des seeds de skunk1 qui venaient directement de sam skunkman (qu'il a reproduit par la suite évidemment). C'était connu de longue date qu'ils cherchaient cette souche... Bref le timing et les histoires à dormir debout, beaucoup de coïncidences...

 

Je ne nie pas qu'ils ont des génétiques originales et souvent rares mais d'autres les ont aussi, ne racontent pas de belles histoires pour les mettre dans un écrin et les vendre 300€.

 

Alors il faut avouer ils sont forts en marketing, vu que ça marche. Mais moi je déteste me faire prendre pour un con.

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 26 minutes, petitetete a dit:

Là, c'est des féminisées à 80 euros les 5 graines.

Bah écoute si ça te paraît correct pour des seeds qui ne germent pas, vas y, fonce! 16€ la graine, j'en attends plus personnellement.

 

En attendant, essayez des autres breeders, ceux qui font moins de comm, plus de tests, vous serez surpris 😉.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, OmarLittle a dit:

Pour la skunk, en résumant (dsl si je fais des raccourcis) en gros peu après la mort de frenchy, ils sortent une skunk en sortant une belle histoire comme quoi elle viendrait des années 70 blabla. Nous prennent vraiment pour des beubeu. Sauf que Todd Mc Cormick, un activiste américain qui a passé pas mal d'années en prison pour la culture de canna, leur a vendu, via frenchy, des seeds de skunk1 qui venaient directement de sam skunkman (qu'il a reproduit par la suite évidemment). C'était connu de longue date qu'ils cherchaient cette souche... Bref le timing et les histoires à dormir debout, beaucoup de coïncidences...

Hello

 

Tu mélange tout là.

Quentin travaille depuis un moment sur la old skunk a partir de graines provenant d'une reproduction des seeds* provenant de brique de weeds des années 70.

Ça fait depuis Irun 2018 qu'il en parle donc rien de nouveau et rien a voir avec Frenchy.

 

Pour Todd, les graines qu'il a vendu sont toujours au Usa dans l'enveloppe chez Frenchy, sa femme avait d'ailleurs fait une photo de la fameuse enveloppe que Quentin n'a donc pas encore récupéré et donc n'a pas pu la travailler. (rappel: le covid a fermé les frontières us pendant un moment..)

 

Et oui Leo Stone collectionne les cuts rare et donc il recherchai depuis longtemps le rodaskill skunk ça c'est effectivement connu, mais ça n'a encore une fois rien a voir.

Le RS étant issu d'une sélection bien plus tardive que la skunk1 ou la oldskunk.

 

Todd mccormick est un habitué de ça, il est rentrer dans le lard de tout les breeders ayant sorti une skunk durant les 10 dernières années.. (y compris a des personnes ayant recu les mêmes seeds que lui et en même temps...)

Il se croit un peu le légataire de Sam skunkman.... :D

 

Pour le reste, herma, germination etc je ne me prononce pas.

 

 

*Corrigé, merci @Med_Use

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok merci pour ta réponse Indi. Donc ce ne serait que des coïncidences.

 

Tu en sais certainement plus que moi et je ne remets pas du tout en cause ta parole.

 

il y a 4 minutes, Indi-Punky a dit:

Il se croit un peu le légataire de Sam skunkman.... :D

 

Ça c'est pas faux lol et ce n'est pas le premier non plus à faire le coup.

 

Ça n'empêche pas que je pense qu'ils abusent du storytelling et je me répète encore une fois, je ne leur jette pas vraiment la.pierre car ça marche, ça met des étoiles dans les yeux à certains donc si chacun y trouve son compte... Les graines trouvées dans des briques de la french connection, c'est superbe mais tellement peu crédible 🤣.

 

Entre leurs belles histoires et les nombreux retours négatifs, j'avoue que je suis totalement refroidi pour tester.

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, OmarLittle a dit:

Les graines trouvées dans des briques de la french connection, c'est superbe mais tellement peu crédible 🤣.

Re,

Pourquoi peu crédible?

 

Il n'est pas concevable que quelqu'un ai conservé des graines de l’époque et les ai reproduit au fil des années?

C'est pourtant très courant dans le monde du breeding.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 7 minutes, Indi-Punky a dit:

Pourquoi peu crédible?

 

Depuis les années 74? Et ça ne sortirait que maintenant? Sachant qu'à la base ils ont parlé d'une skunk d'Alaska, puis ils ont changé de version... Oui Quentin a parlé plusieurs fois de sa roadskill skunk sur laquelle il bossait mais je ne vois pas de référence à cette roadskill pour ces graines en question? Ça vend du rêve mais ce n'est pas précis sur la/les génétiques utilisées. Conservée et reproduite par qui et où ? Comment ont-ils redonné de la vigueur (je suppose vu qu'elle ne sort que maintenant).

 

C'est concevable mais je n'y crois pas. C'est juste mon avis. Je peux arrêter de le donner si ce n'est pas pertinent, aucun souci.

 

Pour moi ce n'est pas clair mais je n'ai peut être pas tous les éléments.

 

Encore une fois ce n'est pas la première fois qu'ils sont attaqués sur les génétiques utilisées.

 

Je préfère les mecs qui savent te sortir des faits, pas des histoires invérifiables.

 

+++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Omar pour l'explication, j'étais passé à côté. Et à Indy pour les précisions.
Donc ils vendent une Old Skunk fem à 16€ du pépin et par 5. La lignée partirai d'une seule graine (c'est plutôt ça qui me fait réagir, @Indi-Punky tu voulais peut-être dire un lot de graines de têtes et j'ai mal interprété).


Vous lui trouvez quoi de particulier à la Skunk, j'imagine le profil de terpènes et la structure ? A part par curiosité ou nostalgie, pour du breeding, ou pour un débutant qui a peur de se rater, je ne vois pas. Je ne suis vraiment pas attiré pour occuper une place dans un run avec, mais peut-être que j'ai tord. Surement même, vu que ça sort encore en 2021 et à ces prix. Après c'est souvent la #1 dans les génétiques, rarement la RKS (ou la Old, je ne connaissait pas cette lignée, donc surement une alternative à la classique #1, florale je crois).

Je comprend la réaction d'Omar, on nous bourre le mou de toutes parts et à toutes les sauces à notre époque, alors une provenance de la mafia French Co (je pensais qu'ils faisaient que dans la came) pour une banque qui s'appelle elle aussi French Co, ça active la méfiance. Après y a ceux qui préfèrent écouter une belle histoire, ça donne de la valeur au produit, c'est la base de la vente. La grosse BMW à crédit ou la petite Peugeot d'occasion, chacun son camp ! Puis ils breedent sur les terpènes et la résine, avec quand même des variétés originales, ça change du secouage de pollen mainstream. Perso j'ai pas les moyens, et je préfères rouler en occaz. Après chacun ses gouts.

A+, bon grow !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites