[Résolu]EC toujours en baisse


Variété(s): triple chees
pineapple
wappa
Age de la plante: cro+19
Date d'apparition du problème: le debut
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: plus je met d engrais plus l EC de sortie baisse
Dimension de l'espace: 100X100X200
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: mh 400W , hps 600W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25°jour/19°nuit de moyenne
Hygrométrie: 30%jour/45%nuit pas moyen d avoir plus
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250m³/H
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: 1X ventilateur sur clips 20cm
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: coco plagron
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: advanced nutrient + roots excelurator
Dosage des engrais et additifs: moitie dose du tableau
soit pour la 3e semaine de cro : piranha , voodoo , tarrantula 2ml/L
base connoisseur AetB 1ml/L
roots excelurator 0,3ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1fois semaine pour le moment
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5L

Messages recommandés

bonjour tout le monde , 

alors voila je cultive en coco avec DTW et le drain de sortie baisse a chaque arrosage est ce normal ? 

il faut dire que j ai voulut tester pour voir si on pouvais suivre le tableau d engraissage d Advanced Nutrient ( clairement non ) 

et donc j ai fait le tout premier arrosage avec un EC de soupe de 1,4 pour un EC de sortie de 0,9

                                    deuxieme arrosage avec un EC de soupe de 0,9 pour un EC de sortie de 1,4

                                    troisieme arrosage avec un EC de soupe de 0,8 pour un EC de sortie de 1,1

                                    quatrieme arrosage avec un EC de spour de 1,3 pour un EC de sortie de 0,9

d'apres ce que je lis sur le guide de la culture en coco , l EC du drain etant moins que celui de la soupe donner au plante je devrais augmenter la dose d engrais , cependant je suis deja a 1,3

et donc deja au maximum que l ont peu monter en croissance , enfin je pense lol 

et cela me conduits a une autres question , lorsqu'on dit que a la 3e semaine de cro l EC doit etre de 1,3 , on parle de l EC de la soupe ou celui de sortie ??

sinon j ai l impression quels se porte pas trop mal 

quelque photos

20190319_211906.thumb.jpg.5f4805f1812b8138c9d75ba5ed395b06.jpg20190319_211912.thumb.jpg.3cb3340946e2469eb53d8236d465e43d.jpg20190319_211916.thumb.jpg.b5becd95feae40f2f3d503968fec3b5a.jpg20190319_211933.thumb.jpg.f3a81c34d225c8e010bf7c062a4b595a.jpg

 

d'avance merci et bonne journee 

Modifié par starbud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la team :respect:
Salut Starbud !

De mes sessions en coco ce que j'ai retenu c'est de ne pas ce fier au drain de la coco lors de sont premiére usage....

?
Quand on tu suit ton schéma ils parle bien de l'EC a l'arrosage et non au drain ;)
J'vais passer jette un oeil sur ton Jdc,

 

La biz.
Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starbud,

 

Je met permet de classé ton diagnostique, ou plutôt la réponse a ton questionnement.
Car il semblerait au vue du lancement de ta floraison que tu ais trouvé les réponses appropriés ;)

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.