Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'habite dans une région super humide et chaude, j'aurais besoin de controler le climat de mon espace de séchage.

C'est un placard fait maison de 70x70x180 avec dedans une partie séchage branche suspendue et en dessous des filets des séchage.

 

Il me faut maintenir un climat de 50%60%HR et une température de 22-24°

Il y'a une intra et une extra 200 M3h sur la box relié à un thermohygrostat a sonde.

je suis entrain de mettre des petits ventilo de PC a chaque étage des fillets, ils seront sur timer cyclique

 

Mon idée serait de controler l'air intracté afin de controller le climat de la box de séchage.

Et donc de faire une boite renfermant un déshumidificateur plus un système de refroidissement et m'en servir comme intraction afin d'arriver a maintenir mes paramètres.

 

-Je pensais donc prendre une boite étanche, intracter de l'air dedans a l'aide d'un petit déshumidificateur, il apporterais donc de l'air chaud et sec. ( dessin orange 1 )

-L'air serait forcé de circuler sur la partie haute (pelletier bleu clair 2 ) grâce a un cube plus petit forcant le passage de l'air en haut. (dessin vert 7 )

-Cet air intracté passerais sur donc par les ailettes d'un refroidisseur pelletier (dessin bleu clair 2 ) l'air serait donc refroidit 

-L'air chaud soufflé sur les ailettes froide va creer de la condensation ce qui va encore plus déshumidifier (dessin bleu 5)

-L'air serait intracté dans la box (dessin 4)

-L'eau de la condensation serat évacuée (dessin 6 )

-Le pelletier est sur un thermostat et le déshumidificateur serat relié au thermohygrostat de l'intra extraction

 

172647242_drybox.png.50a9db4eecd15ec699b4279885cd6fcf.png

 

Légende:

1: intraction par un déshumidificateur 

2: refroidissement et déshumidification par effet pelletier et condensation

3: évacuation de la chaleur du pelletier

4: intraction d'air dans la box

5: Condensation qui coule

6: évacuation des eaux de condensation

7: bac pour forcer l'air a passer en haut sur le pelletier

 

 

J'ai déja tout le matos, mais je voudrait valider l'idée avant de bricoller.

Si vous avez des suggestion , remarques ou autres vous etes le bienvenu.

 

Vibzzzz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 avant de te lancé la dedans !! c quoi la problematique exacte ? tu arrive pas a faire secher en temps normal ?

 ayant un désumidificateur chez moi je connais ses machines ; et je me lancerais pas dans ce projet !! air chaud pulsé sec !!

 

 en fait j ai peur qu il y ai trop de variation climatique dans ton systeme. 

 

 essais de trouver plus de volume de sechage un leger brassage dans l espace et une extraction pas surdimensionné

 

++

Modifié par bonbol
complement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonbol et merci de ta réponse.

 

Bien la problématique c'est que je dois faire sécher beaucoup de weed dans un petit placard (impossible de faire autrement) dans un climat ou l'air est chaud (24-28°) et ou il peut faire 85% d'HR.

La perte de gout est immédiate si je ne ventile pas assez, développement bactérien je suppose.

Et si je ventile trop ca sèche trop vite l'extérieur mais pas assez a l'intérieur.

 

Il me faut vraiment intracter de l'air froid et sec, l'air ambiant est trop humide surtout quand il pleut.

Et les variations climatiques entre les montée et baisses d'HR me font perdre des terps aussi.

j'ai une clim dans la piece ou j'intracte l'air mais en mode froid elle n'enlève pas assez d'humiditée et en mode déshumidificateur ca en enlève trop et fait trop de froid.

 

Tu pense que l'air intracté chaud et sec n'aurras pas le temps de refroidir via le pelletier ? ou qu'il sera trop sec ?

Pour la puissance de l'extra intra je n'ai pas précisé qu'ils sont controlé par un GSE thermohygro + variateur, ils ne tournent pas a fond ;)

 

C'est vraiment galère de faire sécher la ou je suis.

La moindre pluie fait grimper l'HR et la weed se ré-humidifie, et il pleut très souvent...

pareil pour conserver une fois sec, même problème

 

 

Vibz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

Perso je fais sécher dans une cave assez humide et chaude. Un simple déshumidificateur fait le JOB, pas besoin de te casser la tête avec un montage aussi compliqué. Je pense aussi que faire sécher avec 50-60% d'humidité vas sécher le tout beaucoup trop vite.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites