C'est quoi le tabac brun?


Messages recommandés

bonjour,

je cultive du tabac depuis quelques années. L’accès internet aux informations est difficile, les anticlopes régnant en maitres sur les discussions.

Comme d'autres, j'avais lu que les tabacs bruns étaient de type "burley", et puis, en lisant l'excellent livre de Sebastien Marc, qui prône une consommation plaisir modérée avec un produit naturel. Et dans ce livre, l'auteur indique que les burley ne sont pas des tabacs bruns, mais sans expliquer ce que c'est que le tabac brun.

Je continue néanmoins a penser que le blond/brun est une affaire de variétés, mais lesquelles?

Si j'étais d'une autre planête, j'aurais sans doute du mal a comprendre pourquoi poser une question sur le tabac sur un site de cannabiculture, mais essayer de surfer sur le thème de la tabaculture sans que le PC bug, et vous me comprendrez!

Sans surprise, ce n'est pas tant la consommation qui est interdite que de se passer du commerce.

Peut-être est-ce une récolte plus tardive qui distingue un tabac blond d'un brun?

Auriez vous quelques infos? 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

les feuilles sont fermentés pendant 6 à 8  mois avant le séchage  pour le tabac brun

 

Le tabac est tassé dans une forme puis mis en masse.

Il passe ainsi entre six et huit mois durant lesquels sa température s'élève entre 45° et 60°.

il est remué trois fois afin d'obtenir une fermentation homogène.

 

Au cours de cette phase de fermentation, le sucre contenu dans le tabac disparaît.

Les taux d'azote et de nicotine diminuent et le PH de la plante se transforme pour devenir basique.

 

C'est ainsi qu'est fabriquer le tabac brun ;) .

 

Le blond quand a lui, est sécher direct après récolte suivant différente façon , séchoir a air , naturel ou au feu de bois etc ......

 

++++

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop popol!

 

c'est juste une question de séchage

le brun est séché a l'air libre,les feuilles sur la tige et aprés ils est traités(utiilsé en direct ou mis en fermentation)

3semaine au minimun

le blond,les feuille sont mise en carotte,puis secher au four en 6 jour.

 

 

pour nous amateur

on récolte les feuilles basse,bien mure(presque jaune),on les sèche individuellement dans un endroit sombre pour du blond

le reste est séché sur tige(brun)  a l'air libre

y a aussi le tabac vert,ou la plante pas mure est séchè au soleil,et quand elle est mure ça fait du gold,comme pour la weed ,lol

 

les différents stade de murissement de la plante comme l’engraissage joue un grand role dans le taux de nicotine et les saveur.

 

bon blunt++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et dire que je pensais maîtriser le séchage! Merci pour toutes vos infos, on va travailler ça.

Fumer nuit à votre entourage, débarrassez vous de votre entourage?

Bonne journée

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites