Rincage / Outdoor / Vitamine C


Messages recommandés

Bonjour a Tous ,

 

J'ai cru voir mais je me souviens plus ou , qu'il était bon d'ajouter une demi comprime de vitamine (250mg pour 5L) avec l'eau pour le rinçage. Il semblerait aussi que ça nettoie chimiquement l'eau du robinet ?

 

Pouvez-vous confirmer ?

 

 

Merci 

 

Modifié par sebarance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je pense que tu parle de ça

 

 

Perso , j'ai jamais essayé , j'utilise l'eau du robinet décanté 24 h , et je n'ai jamais eu de problème ...

 

D'après ce que j'ai lu c'est surtout a utiliser en pulvérisation foliaire en cas de fortes chaleurs , mais pour le rinçage ?

 

Très bonne question en passant .

 

Tu devrais poster sur le fofo " science des plantes " , je suis sur que tu auras plus de réponses ;)

 

++

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

il serait bien d'éviter plusieurs post pour le même sujet .

 

Je ferme les autres et laisse ouvert celui-ci et vous demande de faire un effort sur le sujet svp .

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi a l'epoque je cultivait en out et d'après les conseils d'un cultivateur j'ai utilisé de la vitamine C soit disant pour limiter la moisissure. Ça aurait pour effet d'ouvrir les stomates et de faire respirer la plante.

 

Je dit peu être une grosse bêtises, mais je laisse quelqu'un affirmer ou contredire, je serais curieux.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 59 minutes, popek95 a dit :

Bonjour,

 

Moi a l'epoque je cultivait en out et d'après les conseils d'un cultivateur j'ai utilisé de la vitamine C soit disant pour limiter la moisissure. Ça aurait pour effet d'ouvrir les stomates et de faire respirer la plante.

 

Je dit peu être une grosse bêtises, mais je laisse quelqu'un affirmer ou contredire, je serais curieux.

 

Merci.

C'est bien cela , ça ouvre les stomates et la plante supporte mieux la chaleur .

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Il y a 9 heures, popek95 a dit :

pour limiter la moisissure

je supposse que tu l'as vu ici , vitamine C + aspirine, ou autrements dit (si je ne dis pas de betises) des éliciteurs 

 

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, boogerman a dit :

yop

je supposse que tu l'as vu ici , vitamine C + aspirine, ou autrements dit (si je ne dis pas de betises) des éliciteurs 

 

 

 

a+

Bonjour,

non cela date d'avant 2005, donc je ne connaissait pas cannaweed. Mais je vais regarder ce topic avec attention, y'a plein de choses a apprendre. Merci.

 

Tchek.

 

Ps: et effectivement j'avais aussi utilisé de l'aspirine.

 

Modifié par popek95
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites