JDC#[Pot][Outdoor][EarlySkunkFéminisée][Solabiol/Biotica All+]


Messages recommandés

Bonjour.

 

Me re voila pour une petite maj, alors, elles survivent, vont mieux, le précédent problème est réglé, néanmoins, cette météo et apocalyptique, c'est n'importe quoi, des litres d'eau, puis du soleil, puis des bourrasque, de la grêle ...Bref, c'est déprimant -_-

 

Pour les filles, et bien je ne sais pas, j'ai parcourus beaucoup de topic/forum etc, certains disent de ne pas couper les feuilles malades car elles font tampons, d'autres que oui car elles envoies un max dans ces feuilles pour les réparer et de ce fait, freine leurs croissances, dans le doute, je ne touche à rien.

 

Le fait est, qu'elle ne sont pas mortes, mais qu'elles ont pris un sévère coup de stress qui à fortement réduit la cro, à suivre.

 

Bon jeudi ^_^

P1060553.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ? Content que tes plantes sois pas morte ? pour moi ta du faire une pulvérisation avec ton purin d'ortie et arroser en plus, arrête avec ton purin reste à l'eau cas l'eau hein... ? pourquoi tu investie pas dans de l'engrais organique liquide voir poudre, car ton dosage avec ton purin d'ortie c'est pas sa ? Carrément le printemps tarde un peu mais d'ici ce weekend et pour les semaines à venir sa sera bon ? a+ ✌

Modifié par Inears
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Inears, oui, depuis j'ai stoppé avec le purin d'ortie, pour le moment, elles sont juste à la flotte, et se portent bien mieux ; }

Alors, non, je n'investis pas pour la simple et bonne raison que si je peut produire moi même mon engrais,je ne vois pas l'intérêt de payer pour avoir la même chose .

Ici, j'ai eu la main lourde de toutes évidences, peut être un peut trop concentré ou mauvais dosage, je n'avais pas connus cela à ma précédente session, je vais simplement espacer les arrosages au purin, quand à la pulvé, non pas encore (je pulvérise seulement quand je constate l'apparition de nuisibles, maladie etc ), néanmoins, ça me donne un bon indice, mon dernier panda aime beaucoup jouer avec le pulvérisateur, comme j'étais en déplacement, je n'ai pas vue, mais j'en parlerais à maman panda ( je l'enméne souvent au potager avec moi arroser etc...), peut être aurait'il voulu arroser les groot ( fascinant, avec les tout petit, un mot s'accorde avec tout, et chez moi, pour lui, tout les arbres, plantes etc sont des groot XD ), mais j'en doute car le dernier produit que j'ai mis dans le pulvé c'est un anti vers ( Noctuelle, carpocapses, pyrales etc..) la, je pense surtout que c'est de ma faute.

Et un très mauvais drainage, depuis j'ai rempoté, et tout va pour le mieux, quand à la météo, oui, la plein soleil quelques jours, après s'il pleuvait depuis trois jours cela m'irais tout aussi bien, tant que ce n'est pas en mode schizo ; }

Merci pour les conseils ^_^

 

A plus tard, bonne fin de semaine ^_^

 

Bye , a+ , ++++, au revoir !!!!

Modifié par Sergent Lipton
politesse de fin de post / Impolitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous.

 

Un petit passage pour la MAJ.

Alors, elles vont bien, ont repris du pep's, l'une d'entre elles fait chétive, elle à mal supportée, mais bon, pas morte, ce tout ce qui compte :) 

Donc je les ai remportées , d'après ce que j'ai pu lire ici et la, c'est toujours selon l'un ou l'autre, et j'ai lus qu'à priori, quand les racines commence à bien toucher le font du pot, c'est le moment du rem potage, ce qui est fait. ( Est pour la cro, au risque de me répéter, aucune idée, je compte pas, au feeling )

 

Elle aurais du passer d'abord par des pot de 40L mais, ces pots la, sont actuellement pris par des Dracanéa, donc, elles sont passée direct dans les poubelles de 80L.

Le drainage est très très bon, je continue au purin d'orties tous les trois arrosages pour le racinaire, puis, au moment de la Flo me pencherais sur le PK13/14..

En espérant ne pas subir de nouvelles déconvenue ( même si j'y suis préparé, trips, cochenille etc..etc... ).

 

Bonne fin de semaine et bon week à vous ^_^ 

P1060565.JPG

P1060566.JPG

P1060567.JPG

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous.

 

Une petites MAJ, taille de l'apex aujourd'hui.

Alors, au cours de cette dernière semaine, je me suis retrouvé de nouveau avec des feuilles cramé (Trois jours après la dernière maj), mais uniquement sur deux pieds ...

N'y comprenant plus rien, j'ai tout nettoyé, arrosoir, pulvérisateur ( Et oui, j'ai des pucerons ) et enfin les tonneaux d'eau de pluie et la, j'ai trouvé l'origine...

Un morceau de chlore à diffusion lente ( pour piscine ) alors, je met une photo du fond du tonneau, car, le dit morceau était bien planqué derrière le pot au font du tonneau( cela vous donnera une idée, et, la piscine est restée tout l'hiver installée avec un fond d'eau, avec une fois par mois un morceau de chlore, je pense que quand j'ai cassé le bloc sur le couvercle du deuxième tonneau juste à coté, ce morceaux la a giclé), et, comme je n'avais pas arrosé la plus grande ( terreau encore humide ) mais juste les deux autres j'en déduis que cela venais de la (d'ailleurs, plus de problème depuis, )...

 

Maintenant, je me tate... Je laisse la plus petite suivre son chemin, ou je fait germer une graine et je la fait sauter...

Si vous avez une idée sur le sujet, je suis preneur : )

 

Un bon dimanche à vous en espérant que vous ayez vous aussi du soleil, allez hop, c'est pas tout ça mais moi j'ai aqua licorne ^_^ 

P1060601.JPG

P1060600.JPG

P1060599.JPG

P1060598.JPG

Modifié par Sergent Lipton
Écrit comme un cochon :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à toutes et tous.

Je passe faire la MAJ.

 

Alors, ça va être simple, j'était absent ( et c'est pas prêt de s'arranger).

Du coup c'est mon voisin qui passe s'en occuper ( et inversement pour son jardin), pour ce qu'il m'a dit, invasion de puceron contrôlé et en tirant les poubelles ( Percées dans le fond ) des centaines et des centaines de fourmis, problème traité aussi, il à dilué un faible dose de purin et du marc de café dans l'arrosoir.

Et enfin un traitement anti rouille par pulvérisation.

Quelque taille ici et la, elles ont subit un arrêt de croissance d'après moi, mais, ce porte bien.

 

Bonne soirée tous le monde ^_^

 

(PS; je laisse en bonus une photo de mon premier Lys Japonais de l'année, oui je sait... C'est un JDC, mais bon, si ça peut faire plaisir :) )

P1060746.JPG

P1060747.JPG

P1060748.JPG

P1060744.JPG

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipton

 

Je m'installe dans un coin, je suis curieux de voir ce que sa va donner en poubelle de 80 litres.

Tes petites ont l'air de manquer d'azote, un petit purin d'ortie et sa repart ;)

 

Plush

Modifié par MC G
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à toutes et tous.

 

Bonsoir MC G , viii installe toi, et merci du conseil, ça tombe bien j'en ai, prochain arrosage, bah, juste après cette MAJ :D

 

Alors, les filles vont bien, elle ont explosé d'un coup, ce qui fait plaisir, j'ai rien à ajouter en faite, après les mésaventures je check quand je suis chez moi ou mon voisin (dommage qu'il fume pas, pitain il assure, j'lui offrirais une caissette de bonne boutanche pour le coup :D ) et tout va bien, et tant mieux quelques part ^_^ 

 

Bonne soirée à vous ^_^

P1060762.JPG

P1060763.JPG

Modifié par Sergent Lipton
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à toutes et tous.

Alors, je passe faire une maj, il n'y auras pas grand choses à dire.

Je ne suis même pas sur de mener cette session jusqu'au bout, je change de vie actuellement, ne suis quasi jamais ici donc valaaa, à suivre ..

 

Sinon R.A.S, je les trouvent chétives pour des filles en poubelles de 80L, aucun ajout d'aucun engrais, pas le temps et surtout, le moindre centimes compte en ce moment ( Beurk, qu'elle horreur d'avoir tant besoin de ce poison qu'est l'argent...M'enfin bref, je m'égare..)

 

Et désolé si je passe peut faire la maj, au mieux j'irais jusqu'au bout, au moins bien je les laisserais à mon ex compagne et si vraiment personne n'en obtient la garde lol, bah couic.

A voir..

 

Une bonne fin de semaine aux uns et de bonnes vacs aux autres ^_^

 

P1060921.JPG

  • Confused 3
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

C'est touffu mais c'est jaune par chez toi... Trouve toi 2-3kg de consoude, c'est gratuit, fais-en du purin et t'auras un engrais riche en azote et en potassium, idéal pour reverdir tout ça et bien lancer la flo.

Et en attendant que le purin de consoude se fasse s'il te reste ne serait-ce qu'un peu de purin d'ortie, quelques pulvé en foliaire à 5% de dilution max auront vite fait de rattraper cette vilaine chlorose.

 

Bon grow !

Pl°p !

 

Modifié par High Rabbit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

 

Le 03/08/2019 à 12:19, High Rabbit a dit :

Et en attendant que le purin de consoude se fasse s'il te reste ne serait-ce qu'un peu de purin d'ortie, quelques pulvé en foliaire à 5% de dilution max auront vite fait de rattraper cette vilaine chlorose.

 

Salut et merci High Rabbit, j'vais faire ça alors ; }

 

Alors, p'tite maj, j'ai palissé tant que je suis dans le coin.

L'une d'elle à subit un écartèlement, fendu sur 2CM, mais bon, rien d'affolant, j'ai mis du mastic qui m'avais déjà servis pour un Albizia et un cerisier malade, pas de ligature, pas nécessaire, juste détendu les cordes histoire que les deux partie du tronc subisse moins de tension.

 

Une bonne semaine à vous ^_^ 

 

P1060935.JPG

P1060934.JPG

P1060932.jpg

P1060933.JPG

P1060936.JPG

P1060937.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

N'hésite pas à tutorer ta plante "écartelée", même si t'as détendu les cordes, parce que le poids des buds, de l'eau de pluie ou d'un papillon un peu balèze pourraient aboutir à une déchirure fatale...

 

Pl0p.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.