Projet Extérieur en pots Northern lights


Messages recommandés

Bonjour a tous je viens vous présenter le projet de ma prochaine culture en extérieur

Pour des soucis de discrétion de ferai ma culture en pots. 

 

Lieu du spot: Sud ouest

Variétés: Northern Light féminisés de chez Sensi seeds

Substrat: Bio bizz All-mix avec des billes d argile au fond du pot

Pots: 0.25l - 10l - 25l - 70 l  50l

Ensoleillement: Sud ouest ( lumière directe des 10h du matin jusqu au soir)

Engrais: Bio grow et bio bloom

Type de taille: Couper l apex et palissage 

 

Je commencerai la germination debut mai si la meteo est correcte, je les rentrerai la nuit jusqu a la fin des derniere gelée

 

Voila j ai a peu pres tout dit , si vous avez des conseils je suis preneur

 

PS: je vais pouvoir faire a combien de grammes a sec a peu pres si vous avez une idée

 

Je vous remercie 

Modifié par grafiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

Il y a 1 heure, grafiste a dit :

PS: je vais pouvoir faire a combien de grammes a sec a peu pres si vous avez une idée

Si cela peut aider au cas ou ;) .

Révélation

241b64f585704a66ab7217b9d64bcfc7.0.jpg

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola , plop,

C est au niveau de la belle famille qui passe de temps en temps, que je puisse les rentrés , au pire je passe en 60 l 

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, grafiste a dit :

re, ola , plop,

C est au niveau de la belle famille qui passe de temps en temps, que je puisse les rentrés , au pire je passe en 60 l 

 

Bye , a+ , +++

Re !

 

J'ai un pote qui ai un peu dans ton cas ... il fait en pot , pour pouvoir les déplacer en cas de visite ... Bah la galère pour lui .. Et il a pas toujours eu l'occasion de les déplacer a temps ..  

 

Tu va t'amuser si t'a la belle famille qui passe prendre un café a l'improviste , une fois en 70L en plein mois de Juillet ^^ 

Avec un tel litrage tu va avoir de beau petit arbre tout de même hum .. Pas de petit buisson ! ^^

 

J'dit pas ça pour te foutre la trouille ou quoi hein , de toute façon t'a pas le choix , en pleine terre tu peut pas les déplacer ..:sec: :lol:

Mais du coup si tu peut bricoler une espèce de " charette " a roulette , un truc mobile , pour pouvoir les bouger sans trop peiner .. Ca serait un bon + ..

 

 C'est ce que mon pote a fait pour cette année

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Sinon je passe en 50 l au pire j ai un diable pour les déplacer mais ça va la belle famille passe une fois par mois et elle prévient toujours au moins la veille .

Mais en passant en 50 l j ai peur de ne pas atteindre mon objectif ( 200g sec par plant ) 

 

Pour le substrat ça va ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 7 minutes, grafiste a dit :

Mais en passant en 50 l j ai peur de ne pas atteindre mon objectif ( 200g sec par plant ) 

plop,

lorsque l'on débute cet objectif peut s'atteindre et ce dépasser, comme être inaccessible .

 

Ce n 'est pas la taille du pot qui fais le rendement , mais la préparation du culti .

D'une personne a une autre avec les même conditions , le rendement peut être du simple au centuple , ça peut être 500gr comme 5gr , si l'on manque de préparation et de savoir sur le sujet .

 

Comment il as mis en place ce que il as lu est compris des techniques qui existe fait le cultivateur .

 

Comment on nourri ces plantes , avec biobyzz on fais pas des arbres de 3 m contrairement a d'autre gamme .

Mais la vous irez sur les TU des marques, pour lire et ensuite poser vos questions si toute fois elles n'avait pas réponse ici , ce qui m'étonnerais quand même je pense , vue la masse d'infos que regorge le forum .

 

Il faut savoir reconnaître les besoins de la plante et savoir lui donner quand elle a besoin .

 

Avant de vous focalisé sur un certain poid et rendement , il faut deja en apprendre un peu plus sur le sujet , les maladie crypto qui peuvent enlever une récolte entière en quelques jours , les insectes qui eux aussi peuvent pourrir une récolte comme les fameuse spiders et comment s'en débarrasser etc...

 

Les carence et comment faire pour les palier les rattraper , la nutrition une plante sur engraissé , faut la nourrir autrement que une plante qui ne l'est pas ...

 

L'irrigation de la plante , trop on sur arrose , pas assez on sous arrose ..

 

Tous cela faut le prendre en compte dans votre équation pour réussir a sortir votre objectif de 200gr sec par pied 

 

Vous êtes loin apparemment d'avoir fais assez de recherche sur le sujet pour espérer 200Gr par pieds ;) .

 

je ne veux pas casser votre rêve , mais faut être réaliste et va falloir bûcher sérieusement plus pour y arrivé .

J'ai envie de dire au boulot :) .

 

 

+++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci de m avoir repondu je ne suis pas un expert mais j ai mener des cultures a terme mais en pleine terre avec de bonnes recoltes . Je ne veux pas que mes pieds soit trop haut ( discretion oblige).

Je me suis beaucoup documenter sur plusieurs site et avec quelques amis. J ai un plan bien precis du deroulement de ma culture mais c est vrai la culture en pots c est ma premiere experience a part quelques auto flo que j ai fait pousser l an dernier .

 

++

 

Modifié par grafiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut grafiste, c'est papy,

 

Que rajouter aux sages remarques de Croquemou ? Fantasmer, c'est gratuit et moins risqué que de faire pousser de l'herbe en flippant sur les visites à l'improviste.

Il ne sert strictement à rien de se fixer telle récolte, ce n'est pas comme cela que ça se passe.

Si tu ne veux pas que tes pieds soient trop haut, pratique l'étêtage, c'est ce qu'il y a de plus simple dans de gros pots en extérieur, surtout si tu as à déplacer les pots.

Fais-toi donc une liste de tout ce dont tu auras besoin : pots, substrat, amendement, pharmacie etc, ça te permettra d'envisager le budget nécessaire.

 

Pétard à venir pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites