Conseils Upgrade to [600w] [1m²+] espace floraison


Messages recommandés

Invité LadyPucca

Bonjour tout le monde,

 

Voilà cela fait déjà un moment que je cojite pour upgrader mon espace floraison à 600w.

 

Je vous sollicite donc avant de faire mes courses, afin de checker si mon idée tient la route.

 

Bon je vais tâcher de ne pas faire ça comme une barakie, et tâcher dêtre la plus claire possible afin de ne pas recevoir des réponses trop azimutes, et pour que cela pour aider d'autres qui veulent passer en 600 watts

 

Voili voilà:

 

Pour la tente, je pensais prendre la HOMEBOX Q120              --> ****liens vers gs en ligne interdit ****

Prix: 189.95

 

Pour l'extra et FC, le kit PRIMA KLIMA, 1ier dilemne               --> L'extra Prima Klima 800m³/h thermostat + Filtre à charbon 800m³ (C'est un kit)

Prix: 214.95                                                                                     

Ou                                                                                                     

Prix: 149.95                                                                                      --> L'extra Prima Klima 400m³/h thermostat + Filtre a charbon 360m³ (C'est un kit)

 

Pour la gaine, la SONOCONNECT 160mm                                --> 

Prix: 34.95

Ou

la 127mm (Selon le choix de l'extraction)                              --> ****liens vers gs en ligne interdit ****

Prix: 29.95

                                                                                

Pour l'intra, le PROLINE 150mm                                                  --> 

Prix: 19.00

 

Pour le ballast, le LUMATEK 600W                                              --> 

Prix: 148.95

 

Pour le refecteur, 2ième dilemne SPUDNIK 125mm                 -->

Prix: 82.50

Ou

 L'ADJUST a WINGS Medium + SPREADER                                    --> ****liens vers gs en ligne interdit ****

Prix: 82.50

 

Pour l'ampoule, la PHILIPS PIA SON T-PLUS 600w                  

Prix: 39.50

 

Donc pour l'ampoule, OSRAM NAV T SUPER 600w

Prix: 26.25

 

Donc Voilà, je pense que nous avons fait le tour, le total du panier s'elève donc à 716.55 (Prix moyen selon le shop utilisé).

 

MERCI A TOUS, Je pense que le sujet peut etre cloturé.

 

-->  De part les conseils de certains membres (et mes recherches qui en ont découlées) Ampoule Philips et Ballast Lumatek = Pas specialement une bonne idée                                                         -->

 

 

Merci pour vos avis, j'éditerai mon poste, avec les modifications ainsi qu'avec le total du prix une fois éclairée.

 

 

 

Modifié par LadyPucca
Liens vers GS interdit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

les liens menant vers un groshop en ligne est interdit par la charte et le règlement .

 

Vous donnez une liste du matériel et de la nous vous disons si oui ou non c'est viable , mais pas de liens vers le gs en ligne que vous avez choisi pour commander .

 

Merci de faire un effort svp .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
à l’instant, LadyPucca a dit :

Bonjour Croquemou,

 

Désolée, en plus j'y avais mon mon coeur et mon temps... Faut être prise pour être apprise.

 

Encore sorry.

re, 

mettez nous une liste et vous aurez réponse a votre demande ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
il y a 4 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Les ampoules Philips ne sont pas compatibles avec les ballast Lumateck.

 

++

Bonjour Supersayen,

 

Euhhh arrêtes ? Parce que là j'ai une 250w qui tourne sur un lumatek... Je risque quoi? Ca lume normal. Que me conseilles tu comme amploule?

 

Merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 13 minutes, SuPerSaYen a dit :

Plop!

 

Les ampoules Philips ne sont pas compatibles avec les ballast Lumateck.

 

++

re,

 

c'est récurent ste problème la , car j'ai une phillips et elle ne marche ni avec l'eti ni avec un autre transfo ...

 

Comme quoi ...

 

Sinon l'extracteur doit être égale ou supérieur a la puissance lumineuse .

Faut oublier le kit 400M3.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Comme dit au dessus , pour l'extra y'a pas de dilemme ...

400m3 c'est pas suffisant ..

Opte pour le Prima Klima 800m3 avec thermostat .. Je l'ai eu , et ca roule bien comme engins ;) 

 

Personnellement je prendrait un AAW ...  Et le modèle medium ( Avenger ) fait suffisamment le taff dans 120*120 ...

si tu veut faire une petite économie.. Le larg doit être plus cher je suppose ..

 

++

 

EDIT : +1 @SuPerSaYen   il me semble que c'est une histoire comme celle la ..

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 1 heure, croquemou a dit :

re,

 

c'est récurent ste problème la , car j'ai une phillips et elle ne marche ni avec l'eti ni avec un autre transfo ...

 

Comme quoi ...

 

Sinon l'extracteur doit être égale ou supérieur a la puissance lumineuse .

Faut oublier le kit 400M3.

 

+++

re, ola, plop,

Je viens de taper sur google "ampoule philips et ballast lumatek"... Ce qui m'a ramenée à un sujet ici, ou effectivement ça parle de cela.

 

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problème d'allumage ou quoi ou qu'est ce? Peut-être parce que ce n'est que 250w... Peut être le minuteur qui peut jouer... J'utilise un Legrand omnirex.

 

Mais bon, je ne me risquerai pas en passant en 600w, je prendrai autre que Philips.

il y a une heure, Kiss_my_weed a dit :

Yop

 

Comme dit au dessus , pour l'extra y'a pas de dilemme ...

400m3 c'est pas suffisant ..

Opte pour le Prima Klima 800m3 avec thermostat .. Je l'ai eu , et ca roule bien comme engins ;) 

 

Personnellement je prendrait un AAW ...  Et le modèle medium ( Avenger ) fait suffisamment le taff dans 120*120 ...

si tu veut faire une petite économie.. Le larg doit être plus cher je suppose ..

 

++

 

EDIT : +1 @SuPerSaYen   il me semble que c'est une histoire comme celle la ..

 

 

Hello Kiss my Weed,

 

Il y avait une petite voix dans ma tête qui me faisait douter pour le 400m³... Merci de la confirmer :-)

 

Pour l'adjust a wing, je l'ai en medium, donc pas besoin de changer, merci aussi pour ta réponse.

 

Bye , a+ , +++

Modifié par LadyPucca
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, LadyPucca a dit :

 

Mais bon, je ne me risquerai pas en passant en 600w, je prendrai autre que Philips.

Hello Kiss my Weed,

 

Il y avait une petite voix dans ma tête qui me faisait douter pour le 400m³... Merci de la confirmer :-)

 

Pour l'adjust a wing, je l'ai en medium, donc pas besoin de changer, merci aussi pour ta réponse.

Re !

 

Pas de problème. :) 

 

Pour l'ampoule .. personnellement je me suis arréter sur la marque Osram , le modèle Nav T 4-Y .

  Je trouve la durée de vie excellente , les buds de mes plantes magnifique , d'une bonne densité , aucun problème de compatibilité connu a ce jour ? .. Le rapport qualité / prix est bon ..

 

Jette un oeil .

 

++

 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

re, ola, plop

J'opterai donc pour une ampoule Lumatek, avec le ballast Lumatek.

 

Je n'ai jamais fait attention a la barre métallique a l'intérieur si elle tordait ou pas, je regarderai à ca.

il y a une heure, Kiss_my_weed a dit :

Re !

 

Pas de problème. :) 

 

Pour l'ampoule .. personnellement je me suis arréter sur la marque Osram , le modèle Nav T 4-Y .

  Je trouve la durée de vie excellente , les buds de mes plantes magnifique , d'une bonne densité , aucun problème de compatibilité connu a ce jour ? .. Le rapport qualité / prix est bon ..

 

Jette un oeil .

 

++

 

Finalement je suivrai ton conseil, j'essayerai osram Nav T4Y

 

Bye , a+ , +++

Modifié par LadyPucca
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous

 

si je peu donner mon avis sur le matos,

 

ma 1ere box est une homeboxe qui as environ 10 12ans,aucun problème de fermeture éclaire ni de couture jusqu'à maintenant

pour le ballast: 1lumatek 600w ampoule philips 600w "jai pas la reference de tete" mais qui marche tres bien (7mois avec)

                            1lumii sunblaster 600w avec lampe lumii 600w

                            1lumii sunblaster 600w avec lampe Osram 600w slovakia t018

                            1ballast sans marque de chez brico...te avec lampe 600w hortiteck

 

le tout pour des différences de recolte casi nul....

 

pour les réflecteurs: 2sptudnik

                                     1prima klima qui est nul "a mon gout"

 

et les extracteur:prima clima me semble vraiment bien d'apres tout se que j'ai pu test!! avec ou sans variateur et suivant le budjet...

 

j'ai quelque autres marque mais pas besoin de citer des truc qui n'en valent pas la peine.

 

 

j'ai juste donner mon avis dans aucun cas je ne veux influencer.

 

cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Le 28/03/2019 à 18:34, rhombeus083 a dit :

bonjour a vous

 

si je peu donner mon avis sur le matos,

 

ma 1ere box est une homeboxe qui as environ 10 12ans,aucun problème de fermeture éclaire ni de couture jusqu'à maintenant

pour le ballast: 1lumatek 600w ampoule philips 600w "jai pas la reference de tete" mais qui marche tres bien (7mois avec)

                            1lumii sunblaster 600w avec lampe lumii 600w

                            1lumii sunblaster 600w avec lampe Osram 600w slovakia t018

                            1ballast sans marque de chez brico...te avec lampe 600w hortiteck

 

le tout pour des différences de recolte casi nul....

 

pour les réflecteurs: 2sptudnik

                                     1prima klima qui est nul "a mon gout"

 

et les extracteur:prima clima me semble vraiment bien d'apres tout se que j'ai pu test!! avec ou sans variateur et suivant le budjet...

 

j'ai quelque autres marque mais pas besoin de citer des truc qui n'en valent pas la peine.

 

 

j'ai juste donner mon avis dans aucun cas je ne veux influencer.

 

cordialement

 

 

Hello rhombeus083, 

 

Je viens de checker un peu les ballast ''sunblaster'', qui ma foi n'ont pas l'air mal du tout.

 

Tu as deja essayé, ou eu des retours leur ''Sunblaster Tima''? Celui avec le timer intégré 18/6, 12/12. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca

Re,

 

Merci, ben je trouvais l'idée du minuteur intégré au ballast pas mal, ca limite les minuteurs.

 

C'est comme j'ai pu lire sur le forum un système de multiprises que l'on sait programmer avec le pc.

 

Mais bon, ce n'est peut-être que des ''gadget'', et vaut effectivement peut-être mieux un bon vieux minuteur mecanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part j'ai un ballast lumatek (400w) avec une ampoule osram nav t4, aucun souci

Tu peux économiser 20balles sur ton intra, tu peux la laisser en passif sa suffit largement

Prend un fac supérieur de 25-30% a ton extra, en plus tu lui rallonges un peu sa vie

 

Evite tout ce qui est en kit, c'est pas le top

Shambhala

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/03/2019 à 09:36, LadyPucca a dit :

Merci, ben je trouvais l'idée du minuteur intégré au ballast pas mal, ca limite les minuteurs.

Hello

 

Ouais mais le jour ou le minuteur intégré lâche tu te retrouve avec un ballast inutilisable alors qu'un minuteur indépendant coute  10€.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Le 01/04/2019 à 09:51, Shambhala a dit :

Salut,

 

Pour ma part j'ai un ballast lumatek (400w) avec une ampoule osram nav t4, aucun souci

Tu peux économiser 20balles sur ton intra, tu peux la laisser en passif sa suffit largement

Prend un fac supérieur de 25-30% a ton extra, en plus tu lui rallonges un peu sa vie

 

Evite tout ce qui est en kit, c'est pas le top

Shambhala

 

Hello, 

Oui je lis beaucoup qu'il vaut mieux prendre un extracteur plus gros pour la durée de vie.

 

Sinon c'est un kit sans être un kit, c'est plutôt 1 ensemble fac et extra de la meme marque. Donc que j'achète ainsi ou séparément c'est kif kif nan?

Le 01/04/2019 à 10:00, Indi-Punky a dit :

Hello

 

Ouais mais le jour ou le minuteur intégré lâche tu te retrouve avec un ballast inutilisable alors qu'un minuteur indépendant coute  10€.

Hello indi,

Bien vu, j'avais pas calculé ca ?

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Le 28/03/2019 à 17:23, Kiss_my_weed a dit :

 

Opte pour le Prima Klima 800m3 avec thermostat .. Je l'ai eu , et ca roule bien comme engins ;)

 

Je croyais que ces extracteurs etaient deconseillés, il parait que ca vibre et fait du bruit et que le variateur limite la durée de vie du machin. Le tiens ne fais pas ca ?

 

Sinon @LadyPucca pour les hps 600W il y a ce comparatif qui date de fin 2016 si ca peut t'aider https://www.hortinews.net/tests/145-comparatif-hps-600-watts.html

 

 

++

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites