Conseils Upgrade to [600w] [1m²+] espace floraison


Messages recommandés

Invité LadyPucca
Il y a 6 heures, PsiLover a dit :

Yo !

 

 

Je croyais que ces extracteurs etaient deconseillés, il parait que ca vibre et fait du bruit et que le variateur limite la durée de vie du machin. Le tiens ne fais pas ca ?

 

Sinon @LadyPucca pour les hps 600W il y a ce comparatif qui date de fin 2016 si ca peut t'aider https://www.hortinews.net/tests/145-comparatif-hps-600-watts.html

 

 

++

Hello psilover,

 

Ah bon pour l'extracteur ? Ca serait donc 1 peu comme histoire des ballasts un peu plus haut dans ce topic... Gadget, qui pourrait fortement influencer sur la vie de l'appareil ?

 

Vaut mieux privilégier avec extacteur a 2 vitesses tout simplement ?

 

Merci, pour le lien, j'ai checké ca.

A mon avis je vais opter pour osram, j'ai vu que c'était allemand (le declic), et pour moi, ca sent la meilleure qualité.

 

Mes tentes sont des homebox (donc made germany), et j'en suis hyper contente, directement quand je j'ai monté la 1iere, ca a fait ''wouaww on voit que c'est pas du toc'', et effectivement elles sont au top leurs tentes.

 

Donc, je vote osram, ce made in germany m'a convaincue.

 

Merci.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re LadyPucca ,

 

A l'epoque ou je me renseignais pour faire mon installe c'est ce que j'ai lu ici mais c'est a reconfirmer par des gens plus au fait, je n'ai pas essayé ce genre d'extracteur du coup, je me suis orienté vers un RUCK 125LS a 4 vitesses (qui fait bien son taf pour l'instant mais je n'ai qu'une session a mon actif, enfin c'est bien de pouvoir ajuster comme on le souhaite, rien que niveau bruit c'est appreciable) ce modele sera trop juste pour ta 600W mais ils en font des plus costaud comme le RK 160-LS par exemple ou superieur http://www.canfan.nl/cfrk160ls.html

 

Pour la lampe je peux pas t'aider plus je suis sous leds (a si je peux te conseiller les COBs :xD: qui te feront economiser sur ta facture elec, et sur le besoin en extraction vu les degrés que tu gagneras, apres c'est un investissement meme si au final ca vaut clairement le coup)

 

 

++

 

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 15 heures, PsiLover a dit :

Re LadyPucca ,

 

A l'epoque ou je me renseignais pour faire mon installe c'est ce que j'ai lu ici mais c'est a reconfirmer par des gens plus au fait, je n'ai pas essayé ce genre d'extracteur du coup, je me suis orienté vers un RUCK 125LS a 4 vitesses (qui fait bien son taf pour l'instant mais je n'ai qu'une session a mon actif, enfin c'est bien de pouvoir ajuster comme on le souhaite, rien que niveau bruit c'est appreciable) ce modele sera trop juste pour ta 600W mais ils en font des plus costaud comme le RK 160-LS par exemple ou superieur http://www.canfan.nl/cfrk160ls.html

 

Pour la lampe je peux pas t'aider plus je suis sous leds (a si je peux te conseiller les COBs :xD: qui te feront economiser sur ta facture elec, et sur le besoin en extraction vu les degrés que tu gagneras, apres c'est un investissement meme si au final ca vaut clairement le coup)

 

 

++

 

 

Re hello psilover :-)

 

Merci pour le rappel, j'étais tombée sur le ruck 4 vitesses en me perdant sur le net, pas plus tard qu'hier soir je me disais encore que j'avais pas rêvé ca, que j'en avais vu un a 4 vitesses.

 

Il est bien? 

 

Pour le prima klima thermostat le mec du gs, m'a expliqué qu'il y avait une sonde, et qu'il tournait plus ou moins vite selon la température, qu'il se réglait tout seul.... Mais ca signifie peut être, un moteur plus sollicité, en comparaison a un extracteur a vitesse, qui est sollicité, a la meme constance selon la vitesse. 

 

Pour les leds, j'ai mon espace de CRO qui tourne en led (1iere session).

 

J'avoue que mon avis est que, wouaw pousse vachement, je suis étonnée a vrai dire, je ne m'attendais pas a ca.

Et pourtant, je n'ai que 2 tled secret jardin 26w... Plutôt le bas de gamme, mais c'est étonnant ! Au gs il m'avait dit que je risquerais d'avoir de plus grand internoeuds, boh je ne trouve pas spécialement, j'ai une somango, et je la trouve magnifique

 

A pluche

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par LadyPucca
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, PsiLover a dit :

Yo !

 

 

Je croyais que ces extracteurs etaient deconseillés, il parait que ca vibre et fait du bruit et que le variateur limite la durée de vie du machin. Le tiens ne fais pas ca ?

 

 

 

 

++

Yop !

 

Déconseillés faut peut être pas aller jusque la non ... C'est de la bonne came hein .... Moi je déconseille les Winflex , les ampoules SUPERPLANT et les extra de gaines par exemple ..... 

Si on commence a raconter aux gens que la marque Prima Klima c'est de la merde ...... :rolleyes:

Celui ci va très bien je trouve ..

 

Après il y en a qui ne sont pas satisfait du variateur GSE .. Parce que pour eux ca BUZZ trop , par rapport a certain autre variateur trouvable dans le commerce ....

 

Moi ce que j'en dit  ..... c'est qu'a partir du moment ou tu fait cracher 800m3 d'extra par 160mm .....

T'es pas la a pinailler pour un un ptit BUZZ supplémentaire ....

Je trouve ca insignifiant par rapport a ce que peut dépoter l'extracteur en lui même ....

 

 Si vraiment ont veut du silence pur et dur :

 

Extracteur surdimensionné avec variateur pour tourner a la puissance désirer ( Torin , Ruck , Prima ) , en caisson , gaine insono surdimensionné et roule ...

 

Il y a des caisson tout prêt a l'emploi dans le commerce ..perso J'hésite a m'en prendre 1 et a finir de le rembourer a la maison ... 

Entre le caisson a 35 balle sur le net et dépenser 30balle au Brico pour acheté les materiaux et le faire soit même ..

 

Je vais surement faire un mix des 2 .. acheté le caisson sur le net , peut être legerement sur-dimensionné pour pouvoir ajouté des materiaux de recup moi même , pour l'isoler un petit peu + ..

 

Si ca peut te donner des idées , ou a d'autre même ..

 

++

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

@Kiss_my_weed je n'ai jamais dit que Prima Klima c'etait de la merde (j'ai un FAC Prima Klima je suis au dessus de tout soupcon ! :davb: ) simplement que le variateur faisait un peu de bordel apparemment et n'etait pas super adapté a ces extra mais apres je n'ai pas testé moi meme et c'est vrai qu'a partir d'un certain volume d'air on doit plus etre a quelques decibels pret, enfin j'essaye de conseiller la demoiselle, pardon la lady, au mieux pour qu'elle fasse son choix en pleine conscience, that's all.

 

 

@LadyPucca si jamais les leds t'interessent pour ta flo tu peux faire un tour sur le topic COBs  DIY

 et sinon pour en acheter a prix honnete tu as le topic et le site de @LEDFURY

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎02‎/‎04‎/‎2019 à 23:34, LadyPucca a dit :

Hello psilover,

 

Ah bon pour l'extracteur ? Ca serait donc 1 peu comme histoire des ballasts un peu plus haut dans ce topic... Gadget, qui pourrait fortement influencer sur la vie de l'appareil ?

 

Vaut mieux privilégier avec extacteur a 2 vitesses tout simplement ?

 

Merci, pour le lien, j'ai checké ca.

A mon avis je vais opter pour osram, j'ai vu que c'était allemand (le declic), et pour moi, ca sent la meilleure qualité.

 

Mes tentes sont des homebox (donc made germany), et j'en suis hyper contente, directement quand je j'ai monté la 1iere, ca a fait ''wouaww on voit que c'est pas du toc'', et effectivement elles sont au top leurs tentes.

 

Donc, je vote osram, ce made in germany m'a convaincue.

 

Merci.

 

 

bonjour

 

tu as tout a fais raisons, la marque homebox est un peu plus cher mais comme tu as pu le dir c'est pas du "toc" la qualité sera au rendez vous,et pour des années c'est garanti tester et retester!!

 

pour tes HPS perso j'ai pas vu tellement de différence entres  toutes les marque que j'ai utiliser (philips,osram,lumii,hortiteck) le spectre lumineux est la chaleur des couleur reste plus ou moins pareil, j'utilise mes lampes pour 3cultures en général après je change,sauf pour les Osram,ou avec un rendement pareil (kif kif)  j'en fait 5 et sa va très bien! (j'ai pas tester les autre marque)

 

par contre dsl je ne sais plus qui a dit qu'il yavais des problème avec des ampoules philips et les ballast lumateck, je ne savais pas que se problème est apparemment connus, mais je n'et jamais eu se problème. si je peu peu avoir un retour d'experience en MP, ou sur le sujet si c'est tolérer!

 

pour l'extracteur ma 1ere box a tourner avec un prima clima 400m cube/h sans variateur et avec un intra d'environ 150m cube et je n'avais aucune surpression ni sous préssion!

 

bref, je pense que tu part bien et que tu as les carte en main maintenant a toi de jouer! et au pir (si ta envi) ouvre un jdc pour que l'on voye tout sa!

 

bonne journée

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LadyPucca
Il y a 4 heures, rhombeus083 a dit :

 

bonjour

 

par contre dsl je ne sais plus qui a dit qu'il yavais des problème avec des ampoules philips et les ballast lumateck, je ne savais pas que se problème est apparemment connus, mais je n'et jamais eu se problème. si je peu peu avoir un retour d'experience en MP, ou sur le sujet si c'est tolérer!

 

pour l'extracteur ma 1ere box a tourner avec un prima clima 400m cube/h sans variateur et avec un intra d'environ 150m cube et je n'avais aucune surpression ni sous préssion!

 

bref, je pense que tu part bien et que tu as les carte en main maintenant a toi de jouer! et au pir (si ta envi) ouvre un jdc pour que l'on voye tout sa!

 

bonne journée

Salut rhombeus083,

 

Perso, suite a intervention, quant au sujet de ballast lumatek et les ampoules philips, j'ai été checker une ampoule qui a fait 2 sessions, et je n'ai pas trouvé que quoique se soit se courbait a l'intérieur.

 

Ce qui m'a fait flipper quand on a parlé d'incompabilite, ampoule ballast, j'ai directement imaginé une explosion, du feu... Fin tu vois quoi :-)

 

Pour le jdc, j'y travaille, je tâche de faire mûrir l'idée :-)

 

La, la croissance touche a sa fin, ca serait un jdc unique basé sur la floraison (si on peut).

 

Ca serait en Terre, scrog, original amnesia de dinafem, et lemon haze de rqs, en espérant que ca puisse intéresser :-)

 

A pluche.

Il y a 4 heures, rhombeus083 a dit :

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites