Une multiprise avec des prises programmable individuellement


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

bon j'ouvre ce post car récemment j'ai fait un check-up de mon installation électrique et pour x raisons j'ai commencé a cherché une multiprise qui pourrait programmer les prises (de la multiprise) individuellement.

J'ai trouvé un truc qui je pense devrait en intéressé plus d'un pour éviter d'empiler les programmateur  https://energenie.com/item.aspx?id=7415 en plus elle est parafoudre etc.. il existe plusieurs modèle réglable par ordi en usb/wifi/local etc.. il y'a même une app pour activer/désactiver les timers sur les prises, les prix vont de 40euro (version usb) a  100 euro (versionkitue).

Donc voilà je voudrais connaitre votre avis sur ces objets, je précise que je ne fait pas de pub mais je considère que sa peut en aider certains . 

 

Bon grow 

Modifié par Nosama
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

in arduino mini = 3€

une alim 5 v = 5€

un platine relais 8 voies = 7€

total = 15€ pour 8 channels

 

nb de channel max = 20

 

++

GEN

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gen a dit :

yop

 

in arduino mini = 3€

une alim 5 v = 5€

un platine relais 8 voies = 7€

total = 15€ pour 8 channels

 

nb de channel max = 20

 

++

GEN

Salut , 

en effet ce post est pour les personnes ayant des lacunes en électronique, j'ai conscience que la solution que je propose n'est pas la plus optimisé en terme de prix, fonctionnalité mais au moins sa à le mérite d'être tout fait.  ;)

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pas besoin de connaissance en électronique, suffit de me demander le plan de câblage, idem pour le programme

J'ai déjà mis la classe dailyTimer  qui sert à contrer des prises à disposition des gens

++

GEN

Modifié par Gen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites