Messages recommandés

Salut les amis, 

 

j'ai besoin de vos conseils. En Guadeloupe, nous devons lutter contre 2 choses les jours trop courts mais aussi le prix de l'energie.

je voudrai lancer une plante qui ferai 12 heures de soleil naturel qui serai complétées par 4 heures de superplant 300w cfl tous les jours durant a croissance et faire la flo en lumière naturelle.

J'entends que la plante pourrait avoir des soucis liée au spectre de lumière, c'est vrai? Pourtant nombre de cultivateurs font la croissance sous lampe et  la flo sous lumière naturelle.

 

Quels sont les risques?

 

Y a t ils certains qui ont expérimentés ce type de culture?

si vous êtes dans les Antilles je suis à la recherche de conseils pour produire à moindre coût.

 

Merci de votre aide

 

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

 

Si tu veux éclairer un gros buisson correctement dans la nuit, il va te falloir plus de puissance lumineuse et surtout la certitude que personne ne peut voir ton petit manège.

Il faudrait que ce soit dans une propriété privée, éventuellement. 

 

Ou sinon tu prends une auto.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le collègue du dessus à raison prévois un espace pour planqué ton plant et pouvoir le déplacer facilement si tu t'en tient a ta première idée. Mieux vaut ne rien faire pousser du tout que de faire quelque chose et de se faire gaulé. 

Sinon comme il a dit :

Il y a 1 heure, Kowalskys a dit :

tu prends une auto

et si ta un jardin et de l'espace tu met sa dans un coin pas visible entouré d'autre plantes et surtout loin de tes voisins et passages extérieurs.

Pour le coût, tu peux réduire à fond certains investissements nécessaire avec un peu de bricolage, surtout si tu pars sur de l'outdoor, penses à regarder les guides/tutos etc du site y'a beaucoup d'aide là dedans.

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Bonjour ,

sativa 12hr de flo très longue parfait pour la 

indica commencer sous lampe pendant 1 mois puis mis dehors en 12/12 parfait la aussi si on se calle bien sur la saison des pluie .

Hybride a dominance sativa aussi serais nickel , mais toujours commencer sous lampe pendant 4 semaines minimum .

 

Mais les auto  , vous faite comment lorsque il leur faut 18/20hr en continue pour pousser correctement ???????? 

ha ba oui , les auto on les oublis sauf si on les commence la aussi sous lampe , car en extérieur sa donneras que dalle une auto aux Antilles 

 

On ne cultive pas de la même manière et aux Antilles c'est les sativa que il faut .

 

Il y a 6 heures, Nosama a dit :

penses à regarder les guides/tutos etc du site y'a beaucoup d'aide là dedans.

Faut penser a les regarder aussi  , notamment la diff entre indica , sativa et ruderalis ;) .

 

+++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites