[Résolu]taches jaunes et brume, suspicion de sur engraissage ?


Variété(s): SuperSkunk de chez sensi seed
Age de la plante: F+30
Date d'apparition du problème: il y a une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: évolution rapide sur l'ensemble des plantes
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: environ 55%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: thermo controlé avec variateur, entre 250 et 400m3/H
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: monkey fan oscillant
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: biobizz all mix
Taille des pots en litres: 3,6 L
Engrais ou additifs: Ensemble BioBizz : bio grow, Bio bloom, Top max, Bio heaven, Alg a mic,
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L de biogrow 1ml/de biobloom 2ml/l de topmax, 4ml/l de bioheaven 3ml/L d'alg a mic
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours environ ( terre bien seche)
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,9 l environ (Un quart du volumes de mes pots (3,6l))

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Actuellement avec 7 pieds de SuperSkunk en sog, j'ai eu il y a quelques semaines (3 environ) des légers signes de sur engraissage j'ai donc réduit la dose et tout allait bien. 

La semaine dernière, je me suis absenté pour déplacement pro environ 4 jours, j'ai procédé à un arrosage avec engrais mais avec un dosage légerement réduit. 

 

Malheureusement, en rentrant chez moi 4,5 jours après les pots était très très légers, les plantes avaient soif, les feuilles étaient tombantes et jaunes. j'ai immédiatement fait un bon arrosage et tout est rentré rapidement dans l'ordre, mais malheureusement le lendemain, les plantes étaient quasi toutes brulé, avec des taches un peu partout. 

 

Je me suis dis qu'il y avait peut être eu accumulation d'engrais( sachant que j'engraissait 2/3 auparavant) dans le substrat et que ce sous arrosage à forcé les plantes à puiser dans le substrat les éléments et que je me retrouve maintenant avec une sur fertilisation...

 

Bref je suis perdu, dégouté et je commence à sérieusement m'inquiéter car à Flo+30 il n'y franchement pas une forte odeur et j'ai l'impression que les buds ne grossissent plus depuis une semaine (date d'apparition du problème). 

 

Unes des plus touchés par le problème...

1145516341_Capture_decran_2019-04-01_a_13_33_40.thumb.png.c3aac86ee12aa0b6dca2040dab78eda1.png

la voici dans son ensemble. 

227320413_Capture_decran_2019-04-01_a_13_34_01.thumb.png.a8acb63bb8fa51aaad7b3d693c3f5247.png

La plus petite qui à le plus morflé et qui présente des taches ou brulures différentes des autres 

1954052453_Capture_decran_2019-04-01_a_13_34_31.thumb.png.5579f6bb25663f666d7f4f3061224bb0.png

2013659123_Capture_decran_2019-04-01_a_13_34_47.thumb.png.6dac39a0f191d6ad6f795dd38f9e2036.png

 

Qu'en dites vous ? trouvez vous normal mes buds et l'absence d'odeur par apport à leurs age ? (flo+30)

J'attend vos conseils avec impatience et j'espère ne pas avoir foutu ma culture en l'air...

 

 

Merci pour tout Cannaweed et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeMachinLourd,

 

A la lecture des informations sur ta culture, rien ne me choque.

 

Pourtant les brûlures sont bien présentes !

 

Cela ressemble en effet à un excès de nutriments. Le Allmix et la fréquence 2/3 d'engrais ne font pas toujours bon ménage... Mais arriver à ce résultat avec ce seul problème me semble difficile.

 

Je pense que tu accumules aussi avec un sous-arrosage. Non pas sur la quantité donnée (0.9 L pour 3.6L c'est OK) mais sur la fréquence. Ça me paraît long 4-5 jours pour la taille de tes pots.

 

Pour la solution... Je pense que ça va être difficile à rattraper... Voir impossible.

 

C'est mon avis mais tu devrais attendre quelques diagnostics complémentaires (je ne suis pas un expert ^^)

 

Bon courage à toi!

 

Cordialement,

 

MISPLIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Misplif ! 

 

Je je te remercie d’avoir pris le temps de me donner ton avis, moi aussi j’ai beaucoup de mal à comprendre,  mais le sous arrosage traîne dans un coin de ma tête et je me dis qu’il ne s’agit peut être pas d’un sur engraissage mais d’un sous arrosage chronique. 

 

J’espere vraiment Ne pas avoir foutu ma culture en l’air, je dois passer au growshop prendre deux trois bricoles pour ma box de croissance, je ne manquerai pas de revenir tout à l’heure afin de d’echanger Sur l’opinion du vendeur qui s’y Connais pas mal. 

 

Merci encore et à bientôt 

Modifié par LeMachinLourd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

Je sort du GS, verdict sans appel pour lui c'est une carence en calcium et en magnesium et c'est vrai que ça y ressemble sacrément. 

 

Pour lui c'est un blocage en nutriment du au ph de l'eau au début, j'ai arrêté de le faire il y a peu et après contrôle, l'eau est à 8...donc ça colle bien 

 

Voilà pas de perte de rendement mais un retard de flo à prévoir, obligation de refaire le PH jusqu'a la fin de cette session. :fook:

 

En attendant d'autres avis je vais continuer de creuser de ce coté là ! ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fxled

lu,

 

Essaie du cal-mag aussi ça peut aider , et utlise une eau en bouteille pauvre en résidus t en as vraiment pas cher a carrouf eau des volcans  10/15cts de plus que la cristalline pour un pack  ( avec cal mag car c est justement ce qui manque a ces eaux) tu peux la prendre en bidons 5l , perso j'aime pas toucher au PH 

 

Attends d'autres avis, ça coute un prix l eau ça te reviendra moins cher d ajuster simplement le ph, mais le cal mag quoi qu' il arrive ca sert surtout avec de grosses puissances lumineuses et une eau chelou ( surtout le magnesium car des eaux calcaires c'est pas le plus difficile mais les deux sont +ou - liés dans la chimie photosynthétique de la plante , de tte façon tout est lié mais ces deux la c'est pas pour rien qu on les trouve ensemble, le magnesium est +ou - acide suivant la forme)

 

d ailleurs meme pour les humains le magnesium est super important et on est presque tous carencés 

 

++

 

edit: Croquemou a parlé et je crois plus lui que ton gs ( qui n'a peut etre pas vu tes plantes, tu lui a montré des photos?) 

Modifié par Fxled
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

les plantes ont brûlées par sous arrosage dans le all mix simplement .

 

Les plantes ont subit un gros coup de sécheresse , les symptômes viennent de la simplement ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

 

Merci beaucoup pour vos réponse, pas de raison de s'inquiéter plus que cela donc ? 

Pour vous, d'ici combien de temps devrait reprendre la floraison ? car voir les plantes stagner de cette façon après tout ce travail met mes nerfs à rudes épreuve ahah -_-

 

Encore merci pour vos réponse :pro:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a une heure, LeMachinLourd a dit :

Pour vous, d'ici combien de temps devrait reprendre la floraison ? car voir les plantes stagner de cette façon après tout ce travail met mes nerfs à rudes épreuve ahah -_-

bonjour , 

vos plantes sont toujours en flo , elle ne s'arrête pas pour reprendre derrière , non non le temps continu son décompte , tic tac tic tac ..

 

sinon une plante peut mettre 8/15/20/30 jours a ce remettre de différent soucis subis , la c'est facile 15/21 jours que va falloir et la plante ne retrouveras jamais ces belle feuille verte c'est impossible ( sauf les nouvelles et encore elles peuvent être tachées aussi ).

 

Un peu plus de lecture sur le sujet ne serais pas du luxe hein ;) !

 

Va falloir travailler ces bases un peu mieux .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement Croquemou, je me suis mal exprimé, je me demandais combien de temps la plante allait prendre pour se remettre de ce genre de soucis, je vais attendre et je comblerai cette attente par une re-lecture approfondie des guides ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.