Décès de Nevil Schoenmakers


Messages recommandés

Bonsoir

 

Je viens d'apprendre la mort de Nevil Schoenmakers, pour les plus jeunes d'entre nous, Nevil fut un des pionniers du cannabis.

 

Nevil Schoenmakers était un sélectionneur de cannabis né en Australie, connu pour avoir fondé la première banque de graines de cannabis, appelée "The Seed Bank of Holland", au début des années 1980 aux Pays-Bas. Ce fut également la première entreprise de semences à faire de la publicité directement au public dans le magazine High Times. Il est décédé le 30 mars 2019 à Osbourne Park, en Australie occidentale.

 

Schoenmakers a déménagé aux Pays-Bas en 1976. Il y a commencé à cultiver du cannabis pour son usage personnel. Il a rapidement découvert que les souches thaïlandaises, colombiennes et africaines disponibles dans le commerce ne fonctionnaient pas bien dans le climat nord-européen des Pays-Bas, ni à l'intérieur sous un éclairage artificiel. Conscient que la solution au problème était une meilleure génétique, il décida que le meilleur moyen d'obtenir une bonne génétique consistait à créer une banque de semences.

 

En 1984, Schoenmakers créa "La banque de semences". C'est à peu près à cette époque qu'il rencontre Dave Watson, un collectionneur de cannabis et un éleveur californien mieux connu sous le nom de "Sam le Skunkman". Schoenmakers a pu acheter à Watson les variétés californiennes «Original Haze», «Skunk # 1», «Early Girl» et «California Orange». À partir de ce moment, Schoenmakers a rassemblé de nombreuses variétés de cannabis puissantes et les a croisées pour créer ses propres souches. Ce faisant, il a réussi à croiser des sativas équatoriales avec des indicas afghans pour créer des souches mieux adaptées aux climats tempérés et aux milieux de culture intérieurs de ses clients européens et américains. En 1986, la société de graines de cannabis de Schoenmakers était devenue un succès retentissant avec des ventes à plus de 15 000 producteurs différents rien qu'aux États-Unis.

 

nev.jpg

 

Source: http://www.westannouncements.com.au/obituaries/thewest-au/obituary.aspx?n=nevil-schoenmakers&pid=192042089&fbclid=IwAR03c8Jjz6kIZAggTgV3k0Cew5S38FE73jSVaNiVeq7VpDBQev8UeetYUjk

 

  • Like 1
  • Sad 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

RIP ? . Décès dû à son hépatite C? (j'ai pas trouvé d'autre info sur google).

 

Pour ceux que ça intéresse, ses catalogues de seed sont dispo dans mon blog en signature.

 

Merci pour la news.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

On dirait que plus personne ne connait "Neville"... Triste désinformation de nos chères cannaweeders.

S'il n'y avait pas eu Neville, nous saurions encore entrain de faire des croisements de "locales régionale chanvrière" sans comprendre pourquoi cela continue à ressembler à du foin !

C'était un pionnier dans la récolte, l'échange et le développement  des graines de hautes qualités. Et je penses que plus d'un d'entre nous attendais un retour de Neville. 

Il a tellement fait qu'on ne peut pas crée une "Neville's Ganja" en son nom car il l'a déjà fait ! et qui veut,ou peut, prétendre à rivaliser contre une Neville's Haze ?

 

J'invites tous les cannaweeders et cannabiculteurs à lire son histoire et à se rapprocher des gens qui l'ont côtoyer au sein des différentes foires.

  

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jongio

Salut ,

Je connaissais pas du coup ,j'ai fait un petit passage par gogole.
C'est triste ,et en même temps je suis sur qu'il y a d'autres personnes qui ont suivie un tel parcours ,mais qu'on ne connais pas ou peu (surtout les newbies ^^).
Pourtant si le canna en est là ou il en ai c'est grâce a eux et à de tels croisements .
Des noms a connaitre pour raconter l'histoire du canna aux plus jeunes .

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, 

 

Une légende comme Nevil ne meurt jamais! 

 

Très bel hommage de la part de Scott sur le site de Mr Nice. 

 

Je vais tenter une sélection de Neville's haze cet automne....j'ai jamais fais plus hazy que la ssh ou la mango haze.... 

 

Que la terre lui soit légère. 

 

Bonne journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Triste nouvelle... Je ne suis pas du genre a souhaiter la mort des gens...mais merde Nevil s en ai allé et y nous reste le proffesseur Constantein....

C est bien les meilleurs qui s en vont en premier ....

 

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites