REPORTAGE ARTE : " cannabis quand le deal est légal "


Messages recommandés

Merci du partage, curieuse de découvrir en tout cas, tellement de flou derrière cela, sur les autorisations, la production ... Chez nous en Belgique hier, à Charleroi, de nouveau perquisitions et certains commerces provisoirement fermés, et marchandises emmenées ... 

Quel cirque ....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Shaana a dit :

Merci du partage, curieuse de découvrir en tout cas, tellement de flou derrière cela, sur les autorisations, la production ... Chez nous en Belgique hier, à Charleroi, de nouveau perquisitions et certains commerces provisoirement fermés, et marchandises emmenées ... 

Quel cirque ....

de rien ! bon visionnage a toi ! et oui cela reste vraiment très compliqué , comme a amsterdam ou les coffee shop peuvent vendre le cannabis mais non pas le droit de se fournir au marché noir ! mais d'ou vient t il alors ??! vu qu 'il n importe plus un gramme depuis le maroc ! les lois restent belle et bien compliquée encore !!! 

+++

hazy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .... ça sent pas bon hein quand on voit ... comme on s’y attendais, la légalisation, le cbd ... une bonne chose pour les utilisateurs, mais derrière se cachent malheureusement encore des gros sous ... 

 

Pauvre de nous, cultivateurs .... la plante à aurait pû donner du travail a bien des familles ... 

 

A+++ 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça continue de se développer outre atlantique. Et comme tu dis, c'est devenu des histoires de gros sous. On parle de milliards de dollars avec des supers grosses firmes comme celles du tabac et de la pharmacie qui sont prêts à investir dès que le gouvernement fédéral va craquer.

Super reportage très complet. J'ai passé une bonne soirée.

 

@+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien désolant tout cela .... et oui, le profit est encore et toujours pour les mêmes qui sont au dessus de tout :-( 

 

Idem, apprécier ce reportage et ceux qui ont suivis à propos des opiacés étaient intéressants aussi,  c’est important ces prises de conscience ^^ 

 

bonne soiree, A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2019 à 22:14, hazey a dit :

de rien ! bon visionnage a toi ! et oui cela reste vraiment très compliqué , comme a amsterdam ou les coffee shop peuvent vendre le cannabis mais non pas le droit de se fournir au marché noir ! mais d'ou vient t il alors ??! vu qu 'il n importe plus un gramme depuis le maroc ! les lois restent belle et bien compliquée encore !!! 

+++

hazy

salut 

il va falloir que je dise a mes amis fermier que les hollandais vont rien importé car il sont pas au courant .... Les hollandais non plus :lol:

++++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je rejoins ceux qui trouvent la légalisation à motifs économiques totalement scandaleuse (le cannabis ayant été diabolisé et interdit pour des raisons purement économiques ...).

 

Bref le monde marche à l'envers donc autant rester calme ;) 

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Outre l'exemple archi-connu du diable capitaliste nord-américain et ses dérives inquiétantes, il est aussi question de l'Uruguay dans le documentaire. Autoproduction, Cannabis Social Clubs et distribution en pharmacie, c'est le modèle à suivre d'après moi (et d'après le CIRC je crois), un modèle loin des normes marchandes en vigueur actuellement.

Vive Pepe Mujica !

 

Pl°p !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...