400W hps, turbo néon, terre, premier essai


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous car je compte me lancer et me monter un placard.

 

Je compte prendre un black silver dual 100*100*200 avec 80cm de hauteur pour la partie croissance/bouture, et 120cm de hauteur pour la floraison.

J'aimerai un éclairage hps de 400 W pour la flo et j'ai déjà 2 turbo néon pour la croissance/bouture.

Je pensais prendre un extracteur d'environ 100m3 pour la croissance, et un d'environ 500m3 pour la flo ainsi qu'un intracteur de 100m3.

J'ai un ventilo, des gaines, un thermomètre hygromètre, des timers, des réflecteurs.

 

Ah, et je fonctionne avec de la terre.

 

Pensez-vous que c'est jouable ?

 

Mon but serait de pouvoir récolter au moins 400Gr par an.

Modifié par Vappen
mots clés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut Vappen, c'est papy,

 

Passe un certain temps à lire les guides CW avec attention, tu n'y coupes pas et c'est très instructif, tu trouveras tout sur CannaWeed même si c'est souvent délicat de trouver ce qu'on cherche du premier coup.

Les tentes doubles sur la hauteur me laissent perplexe. Dans ton projet, tu veux éclairer la partie flo avec une HPS 400 W, ça veut dire que ton ampoule sera à 40 cm de la plante, tu rajoutes la hauteur de la plante, la hauteur de l'éclairage, le FAC voire l'extracteur à l'intérieur également et tes 120 cm de hauteur ne seront pas suffisants. Ou alors tu palisses une plante rase motte. Ça peut se faire mais pourquoi ne pas te simplifier la vie alors que tu débutes ?

Tu n'as pas besoin d'un intracteur, l'intraction passive sera suffisante

Tu as omis le FAC qui est pourtant indispensable si tu ne veux pas que ça sente la beuh dans toute ta maison.

Quel substrat, quel amendement ?

Pense aussi à la sécurité incendie, un extincteur automatique me semble indispensable, mais ça, c'est l'âge ...

 

Quant au poids de tes récoltes, nous ne sommes pas devins ici, Croquemou a bien des réductions chez le grand docteur ès âmes Ngolo-ngolo ai-je lu plusieurs fois sur CW, ça pourra certainement t'aider. Lis les jdc, tu te feras une idée du poids d'une récolte. Mais sache que ça dépend des qualités de jardinier, ce qui est difficile à prévoir.

 

Projet de pétard pour tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci bien pour la réponse.

 

Finalement au vue des tarifs je vais tout modifier pour faire avec un peu plus de récup.

 

Donc je vais finalement prebndre une tente en 100*100*200, j'ai déjà un placar de 60*60*140 pour la croissance éclairé par un double turbo néon.

 

J'ai aussi un éclairage flo en 250W hps que je vais utilisé pour démarré, mais sa risque d'être super juste.

 

J'ai aussi un filtre à charbon, donc si je ne me trompe pas il ne me manque qu'un extracteur d'air qu'un pote va peut-être me dépanner et mon placard, ainsi qu'un brumisateur et un deuxième ventilo ainsi qu'un autre thermomètre/hygromètre.

 

Bon, en attendant et sur ces bonne sparoles, je retourne me faire un p'tit vapo des familles :smileyvapo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une 250W pour un placo d'1m carré, c'est beaucoup trop petit.

Sinon pour les brumisateurs à ultrason, tu peux laisser tombé c'est vraiment de la merde.

 

Pour info l'extra doit être d'environ 1m3/h par W de puissance lumineuse. Donc pour du 400w minimum 400m3/h et le FAC doit être sur dimensionné d'environ 20% minimum.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites