[250wHPS][40x40x140][terre]


Messages recommandés

salut les gens 

j'ouvre ce post pour avoir confirmation que mon matos est bien conforme avant de passer ma commande  et m’éviter ainsi les faux frais du a une bourde. 

Avant de poster ce message j'ai cherché si il y avais un sujet comparable a ce que je recherche mais j'ai trouvé un tas de chose sauf ce que je voulais, enfin bref ....

voici ma liste de course lol :

- CHAMBRE DE CULTURE BLACK SILVER - 40 X 40 X 140 CM

-EXTRACTEUR AIR TT U 125 THERMOSTAT ET VARIATEUR INTÉGRÉ 280M3/H - WINFLEX + CAISSON INSONORISÉ + FILTRE À CHARBON PRIMA KLIMA Ø 125 MM -  240-360m³/h

-KIT 250W HPS FLORAISON CLASSE 2 COMPLET CABLÉ SYLVANIA SHP-T + RÉFLECTEUR COOLTUBE 125MM 

GAINE INSONORISÉE À LA LAINE DE ROCHE - 127MM 

 

ensuite tout ce qu'il manque j'ai déjà a la maison , c'est a dire :  cfl cro 125w , ventilateurs pince 6 pouce  15w , j'ai aussi 2 sunon 220v , les pot et coupelle et le brumisateurs, j'ai aussi 5 m de gaine d'air non isolé.

 

Les question que je me pose c'est est-ce que la partis gestion climatique était correct et je me demande aussi comment faire pour branché le FAC ainsi que le cool tube sur l’extracteur je pense qu'il va falloir que je prenne un raccord Y pour branché le tous. 

 et avec cette box je pense cultivé 4 plante en ML  en 11l  ou  faire un scrog  ou encore OB je n'est pas vraiment choisis même si je pense que je vais tout tester lol . 

j'attend vos réponse avec impatience 

 

A la prochaine !  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublie les extracteur TT, ils ne supportent pas les fac et les pertes de charges, oublie winflex aussi c'est pas le top

et puis 4 pots de 11L qui font en général 25*25cm comment tu fais pour en mettre 4 dans une box de 40*40?:yepah:

 

Pas besoin de Y pour raccorder, le tout ca te fait

FAC==>gaine==>cooltube==>gaine==> extracteur

 

Il te faut lire et relire, parce que juste le coup des pots on voit bien qu'il te manque certaines bases

entrainement difficile guerre facile .... bonne lecture

 

Shambhala

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

d'abords merci pour la réponse et effectivement ta raison lol enfaîte l'erreur viens du fait que j'ai 4 pot et coupelle qu'un pote ma filer et je penser que c’était des  11L ,

mais ce sont des 6l qui font 18cm et comme les coupelle font  21cm je vais utiliser un grand bac style table a marré si je trouve au dimension voulu sinon je pense que pour 1cm de chaque coter de la box je peut les rentré de force la toile est assez extensible

pour mettre les pot a et coupelle l’intérieur.

j'ai regardé je vais prendre un EXTRACTEUR AIR PRIMA KLIMA 125 MM 2 VITESSES 220 À 400 M³/H et  un fac de 360m3/h .

Dans c'est condition je suis bien ?

je sais que j'ai pas mal de lacune c'est pour ça que je suis inscrit sur cw c'est pour apprendre des chose correct et pas apprendre d'un mec qui crois savoir et qui cut sa weed verte avec des tete grosse comme des bille lol

tchuuus

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour l'extra, tu es déjà sur une marque un peu plus sérieuse.

Par contre je suis pas sur que le 400m/h te soit utile, (mais si tu as le variateur.....)

et le fac t'es bon si tu mets le fac sur 250-270m3/h, en plus tu as le cool-tube amha ça devrait suffire.

 

Ah ok pour les pots, mais le top c'est 30*30 par plant, c'est généralement ce qui est conseillé, certain(e) même préfère (et la méthode) 40*40/plant.

Après il te faut tout le reste, humidité, ventilation nutrition toussa toussa.

 

t'es au bon endroit pour faire les choses correct, on as tous commencé un jour....

Shambhala

 

Edit, j'ai oublié, ton matos serait mieux dans une une 60*60. 40*40 ca fais bien petit quand meme

 

Modifié par Shambhala
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Perso je te dirais d'éviter la hps dans 40x40, surtout avec les chaleurs qui vont arriver. Soit t'augmentes la surface de la box, soit tu passes en CFL/Led.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, animalxxx a dit :

Slt

 

Perso je te dirais d'éviter la hps dans 40x40, surtout avec les chaleurs qui vont arriver. Soit t'augmentes la surface de la box, soit tu passes en CFL/Led.

 

++

yo 

je sais qu'il va faire chaud c'est pour sa que j'ai pris un cooltube et que j'ai prix un exctracteur puissant. et au pire des cas j'ai 300w de led cob full spectrum. il faut juste que je fabrique le radeaux pour les installé.  

Il y a 13 heures, Shambhala a dit :

Plop,

 

Pour l'extra, tu es déjà sur une marque un peu plus sérieuse.

Par contre je suis pas sur que le 400m/h te soit utile, (mais si tu as le variateur.....)

et le fac t'es bon si tu mets le fac sur 250-270m3/h, en plus tu as le cool-tube amha ça devrait suffire.

 

Ah ok pour les pots, mais le top c'est 30*30 par plant, c'est généralement ce qui est conseillé, certain(e) même préfère (et la méthode) 40*40/plant.

Après il te faut tout le reste, humidité, ventilation nutrition toussa toussa.

 

t'es au bon endroit pour faire les choses correct, on as tous commencé un jour....

Shambhala

 

Edit, j'ai oublié, ton matos serait mieux dans une une 60*60. 40*40 ca fais bien petit quand meme

 

je me souviens plus si il d'origine il y a un variateur sur l'extracteur. il y a juste le bouton 2 vitesse mais bon un potentiomètre et c'est reglé. 

je sais que sa fait short 40x40 mais je suis vraiment limité en place j'habite un 2 piece et il est deja pas mal remplit. j'ai une box 60x60x160 deja mais elle me prend trop de place et si je veut je peut avoir une 60×60x180 d'un ami mais bon la taille m'ennuie. je vais regardé si je peut pousser un peut les mur mdr. 

humidificateur j'ai deja et la nutrution c'est la pareil. j'ai la gamme plagron alga, et la terra grow et pleins addictif et le substract j'ai du atami janeco. 

+++

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Sauf que c'est pas juste une question de temp°, mais de puissance lumineuse, 250w hps c'est trop pour 40x40... Donc passe en CFL/led..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 4 heures, animalxxx a dit :

Re

 

Sauf que c'est pas juste une question de temp°, mais de puissance lumineuse, 250w hps c'est trop pour 40x40... Donc passe en CFL/led..

 

+

Plop,

y'as 150hps c'est mieux que du 300cfl et idéale pour la surface qui y'as la .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, croquemou a dit :

Plop,

y'as 150hps c'est mieux que du 300cfl et idéale pour la surface qui y'as la .

 

+++

yo 

je savais que 150w etait nickel en hps mais le site ou je souhaite commandé ne vend pas de hps 150w, sa commence a 250w.

Du coup je pense que ma vielle box va reprendre du service, madame va pas etre trop être joyeuse vu la place quelle prent dans ma chambre mais bon, il faut ce qu'il faut ! lol 

tu coup je vais pouvoir prendre un extracteur prima-klima de 400m3/h equipé de sonde et d'un variateur et vu qu'il est un peut surdimensionné il va pas tourné a fond se qui va m'éviter de faire trop de bruit avec un caisson isoler sa devrait etre parfait et je vais me prendre un autre ventilateur a pince oscillant comme sa le petit 15w a pince que j'ai me servira a brassé l'air sous le grillage quand je ferait un scrog. 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Écoute les conseils des deux du dessus, l'animal et le croque ont plus de grow à eux deux

que nous de temps de vie sur terre :sec::plol:

 

250 c'est trop sinon fait ce que tu veux..... bounne chence(#taken)

 

Shambhala

PS: les sites c'est pas mes testicules y'en a bien plus que deux.........

Modifié par Shambhala
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 10 heures, marokino a dit :

je savais que 150w etait nickel en hps mais le site ou je souhaite commandé ne vend pas de hps 150w, sa commence a 250w.

re , 

sham a bien résumé la situation :

 

Il y a 9 heures, Shambhala a dit :

PS: les sites c'est pas mes testicules y'en a bien plus que deux.........

Rien ne t’empêche de commander ailleurs mine de rien ;) ...

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ,

je vais reprendre ma box 60x60 et la mettre en 250w hps, au moins mes 4 pot de 11l iront nickel.

je veut juste avoir la confirmation que le fac et l'extracteur sera suffisant pour cette box pour commandé le tout. 

Sinon encore merci pour vos reponse les gens ! 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, marokino a dit :

yo ,

je vais reprendre ma box 60x60 et la mettre en 250w hps, au moins mes 4 pot de 11l iront nickel.

je veut juste avoir la confirmation que le fac et l'extracteur sera suffisant pour cette box pour commandé le tout. 

Sinon encore merci pour vos reponse les gens ! 

a+++

Salut !
Alors pour l'extra t'es bon normalement. Il faut de mes souvenirs des post de papy 1m3 par Watt en extra et ton fac doit être 30 % plus "gros".
Je suis pas un pro mais j'ai pas mal lu sur ce sujet héhé.
Q+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2019 à 21:55, Alwear a dit :

Salut !
Alors pour l'extra t'es bon normalement. Il faut de mes souvenirs des post de papy 1m3 par Watt en extra et ton fac doit être 30 % plus "gros".
Je suis pas un pro mais j'ai pas mal lu sur ce sujet héhé.
Q+

yo, 

je te remercie pour ta reponse. Moi aussi j'ai pas mal lus sur le sujet mais bon je prefere avoir un avis voir plus de grower confirmé, sa evite de paye des chose useless.....

tchusss

ps: @croquemou  @animalxxx et @Shambhala vous pourriez repassé par ici pour confirmé que tous est good s'il vous plait . Merci :blush:

Modifié par marokino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites