Cannabis thérapeutique: Édouard Philippe estime qu'il serait "absurde" de ne pas y réfléchir


Messages recommandés

Hey

 

Ah bah on y vient petit à petit .... c'est comme un orgasme, plus c'est long plus c'est bon .... (ils doivent espérer calmer Gill et John)

 

@+

 

:bye:

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cannabis-therapeutique-edouard-philippe-estime-quil-serait-absurde-de-ne-pas-y-reflechir_fr_5ca731f7e4b0dca032ffe1e0?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR0aUPlnAYInDH0dWtRQbLfy_N8QSm1lrpe8wWT40exACQp6noBZNGI4IPE

 

Le premier ministre dit vouloir étudier les possibilités du cannabis thérapeutique "de façon très encadrée".

 

POLITIQUE - Le premier ministre Édouard Philippe a estimé ce vendredi 5 avril qu’il serait “absurde” de s’interdire d’étudier les possibilités du cannabis thérapeutique, lors d’un voyage en Creuse où une culture de cette plante à des fins médicales fait partie des projets de développement envisagés.

 

“Il y a beaucoup de pays qui travaillent là-dessus, beaucoup de pays qui le permettent. Il serait absurde de ne pas se poser la question et c’est dans cet esprit que nous voulons travailler avec les porteurs du projet”, a-t-il expliqué à la presse. Aujourd’hui, 21 pays de l’Union européenne autorisent le cannabis à usage thérapeutique, mais pas la France.

 

“Ce qu’ont dit les porteurs de ce projet est qu’il ne fallait pas s’interdire d’imaginer l’utilisation à des fins thérapeutiques des molécules qui sont contenues par cette plante”, a poursuivi Édouard Philippe. “Donc évidemment, on doit pouvoir réfléchir à innover, à expérimenter en le faisant de façon très encadrée. Il ne s’agit pas du tout de mettre en péril la santé publique (...) Nous souhaitons effectuer les choses de façon très encadrée”, a-t-il insisté, “vous pensez bien que l’avis des plus hautes autorités qui encadrent l’utilisation des médicaments est indispensable”.

 

Ce projet de cannabis thérapeutique, comme l’un des axes de développement d’un des départements les plus pauvres de France, est emmené par Éric Corréia, président du Grand Guéret. 

 

Cet infirmier anesthésiste, formé à la prise en charge des douleurs, a rallié à sa cause d’autres élus locaux. Édouard Philippe était en Creuse pour signer avec les élus locaux un plan pour la revitalisation du bassin d’emploi de la Creuse, initié par Emmanuel Macron en octobre 2017. Ce “plan particulier pour la Creuse” comprend ainsi la possibilité d’une “création d’une filière chanvre thérapeutique”.

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 12 heures, UFCM-I Care a dit :

“Ce qu’ont dit les porteurs de ce projet est qu’il ne fallait pas s’interdire d’imaginer l’utilisation à des fins thérapeutiques des molécules qui sont contenues par cette plante”, a poursuivi Édouard Philippe.

 

Je ne veux pas démoraliser tout le monde, mais moi je trouve que "des molécules qui sont contenues par cette plante", ça n'a pas la même signification que "de cette plante". Je sais que je chipote un peu, mais c'est mon coté parano qui me dit qu'il y a quelque chose dans cette phrase qui est trop évolué pour être honnête.

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 2
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Les Creusois de l'histoire on les connait, ils ne parlent que de la plante sans THC donc CBD only...

Et puis comme dit precedament, il ne s'agit pas de la plante mais des molecules dedans.

Bref traduction : on autorise que les produits CBD ! Ah mais ça c'est déjà autorisé en Europe. Donc ceci n'est qu'une manoeuvre electoraliste pour essayer de se faire aimer des habitants des territoires ruraux.

C'est la plante complete qui doit être légalisée, qu'elle soit chanvre, cannabis et quel que soit sa composition.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela étant, c'est quand même une belle avancée. On m'aurait dit que le premier ministre allait dire ça, j'aurais signé quand même.?

 

C'est mieux que rien. De toute façon, la porte d'entrée est ouverte maintenant.?

 

PS: j'ai une petite pensée pour les EHPAD ou ils y vont un peu fort avec la morphine sur les petits vieux. Je pense que ça leur fera pas de mal de changer de médoc.

@+

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites