[Résolu]Tache marrons + feuille qui vrillent.


Variété(s): Early Skunk de Sensi Seeds
Age de la plante: CRO+14 au 06 Avril
Date d'apparition du problème: CRO+ 12
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Une seule plante affectée au début puis une seconde 1 jours plus tard, le tout avec une évolution lente des taches
Dimension de l'espace: 90*90*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250W - 4 X CREE CXB3590
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 50cm
Température: 23-24°c lampe allumé 19°c lampe éteinte
Hygrométrie: Jusqu'a 85% pour les 7 permiers jours à présent 40 % lampe allumé 60% Lampe éteinte
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: 1
Cycle d'extraction: 1
Brassage utilisé: 2 ventilateurs brasse l'air de ma box qui n'est pas fermé situé dans une pièce aéré naturellement
Cycle de brassage: H24
Type de système : Systeme Hydroponique Platinium NFT60+
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 25L
Engrais ou additifs: Gamme Engrais+Additifs PLAGRON
Power Roots Purezym Hydro A+B Green Sensation
Dosage des engrais et additifs: Je suis le tableau d'engraissage de la marque à une différence prêt, les premiers 10 jours j'ai divisé les doses par 3 pour avoir un EC de 0.7 maximum
Ensuite j'ai augmenté petit à petit pour être à présent 1.2-1.4 max au bout de 14 jours.
Valeur Ph +/-: 5.6 minimum à 5.8 maximum
Valeur Ec +/-: 0.6-0.7 pour les premiers 10 jours puis 1.2 à présent
Température de la soupe: 21°c minimum, peut monter jusqu’à 22 °C voir peut-etre un peut plus.
Fréquence d'arrosage: Pompe 15min ON 15 min OFF pour les deux permieres semaines puis H24

Messages recommandés

Je précise mes informations du dessus :

Tamponnage des cubes LDR 4*4 puis 7.5*7.5 avec Power Roots (dose 0.2ml/l au lieu de 1ml/l) pour obtenir une eau de ph5.5

Arrosage manuel des cubes pendant une semaine (eau claire ph 5.6) puis implantation dans le système NFT avec une durée d'arrosage qui augmente avec le temps ( 15 ON 30 OFF puis 15 ON 15 OFF puis H24) Le tout avec une Ec jamais supérieur 0.6 tant que les plantes n'était pas assez développées.

 

Je vois trois origines possibles pour mon problème: 

-Niveau extraction je n'en ai volontairement pas mis, la température étant jamais supérieur à 24 et l'air correctement brassé. ( je dispose tout de même d'un rvk 300m3/h)

J'ai deux ventilateurs qui brasse l'air dans la box avec la "porte" ouverte. Ma température étant de maximum 24°c je suis resté la dessus, après il faudrait peut que j’installe mon RVK pour un meilleur renouvellement de l'air.

-Ma température de la soupe étant souvent au alentours de 22°c. Peut être a cause de mon manque d'extracteur.

-Mon EC faible par rapport au doses indiquées sur le tableau d’engraissage, ils donnent 1.6EC des la premières semaines ça me semble énorme. J'ai suivit un tableau trouvé sur un guide ducoup.

 

Voila merci d'avance pour vos réponses, n’hésitez pas si c'est pas clair.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai regardé les photos en premier, et je me suis tout de suite dis " problème de ventil ou brassage ...",

et justement, juste après en lisant, je vois que tu n'as pas d'extra. L'extraction ne sert pas juste a limiter la température, les plantes ont besoin, comme nous, d'avoir leur air constament renouvellée.

Donc d'aprés moi, si tu dis que le brassage est suffisant,  le problème vient de l'extraction. 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je passe pour le soucis, par contre, mettre du matos/branchement électrique juste au pied d'un système hydro, c'est ptet pas la meilleur solution safe qui existe^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses. Je vais mettre mon extracteur.

Et je mettrais les prises en sûreté.

Le fait que soupe soit a 22-23°c lampe allumée n'est pas trop gênant ?

Cordialement

 

 

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bien le bonjour,

 

Bon je reviens vers vous car j'ai toujours ce problème de taches.

Variété(s): Early Skunk de Sensi Seeds
Age de la plante: CRO17 Stretch13
Date d'apparition du problème: CRO+ 12
Partie(s) atteinte(s): Un peu partout sur les plantes
Évolution du problème et de la plante: Evolution lente voir stagnation mais toujours un peu présente, principalement 2 pieds, les autres un peu moins
Dimension de l'espace: 90*90*180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250W - 4 X CREE CXB3590
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): Environ 40cm
Température: 23-24°c lampe allumé 19°c lampe éteinte
Hygrométrie:  40 % lampe allumé 50% Lampe éteinte
Type d'extraction utilisée: RVK systemair 
Puissance de l'extraction: 225m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé:  Ventilateur 100W
Cycle de brassage: 24/24
Type de système : Systeme Hydroponique Platinium NFT60+
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 25L
Engrais ou additifs: Gamme Engrais+Additifs PLAGRON Power Roots Purezym Hydro A+B Green Sensation
Dosage des engrais et additifs:  Dosage a vu d’œil pour obtenir l'ec desiré, je n'utilise pas le tableau plagron
Merci d'avance pour votre aide .
Cordialement
Valeur Ph +/-: 5.9 minimum à 6.2 maximum
Valeur Ec +/-: 1.5/1.6
Température de la soupe: 20°c minimum, peut monter jusqu’à 22 °C.
Fréquence d'arrosage: H24 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 3 heures, PropJoe a dit :
Dosage des engrais et additifs:  Dosage a vu d’œil pour obtenir l'ec desiré, je n'utilise pas le tableau plagron
Merci d'avance pour votre aide .

Plop, 

il est la le soucis le dosage a vue d'oeil c'est pas géniale .

 

On vois bien les serre d'aigle signe de trop d'azote , baisser l'ec et la température de la soupe et voila , sa devrais rentrer dans l'ordre .

 

++++

 

psss: changer de dosette doseur , le a vue d'oeil est trop approximatif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, 

 

Merci de ton aide mais je comprend pas très bien tout de même. Je vais baisser l'EC comme tu me dis.

A vu d’œil c'est pour dire que je ne suit pas a la lettre le tableau de plagron  qui me semble être surdosé (j'utilise des seringues pour doser mon engrais ?) .

Je respecte les engrais qu'ils préconisent aux différents stades mais je divise les doses car sinon mon EC décolle à plus de 3.0.

Sinon j'ai quelques feuilles qui présentent des trous ou coupures une idée ?

 

 

Modifié par PropJoe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.