Montage GrowDuino V3 + PL.Moteur V4


Messages recommandés

Yop

 

Perçages et découpes du boîtier en fonction des besoins

DSC_0196.JPG

 

Contrôle qualité par Baloo (chat technicien)

DSC_0201.JPG

 

Bon ça à l'air d'aller

DSC_0204.JPG

 

Minute !! C'est quoi ce fil qui dépasse ?

DSC_0203.JPG

 

Bon maître ! T'as pas encore compris que le câblage se fait à la fin.. Allez chat va ! Tu peux continuer

DSC_0202.JPG

 

Agencement mécanique des composants et fixations

DSC_0197.JPG

 

Pré-câblage des platines moteurs

DSC_0198.JPG

 

Câblage auto-transfos

DSC_0200.JPG

 

Transformation de la platine relais

DSC_0199.JPG

 

Distribution de la phase à la platine relais

DSC_0206.JPG

 

Suite au prochain numéro.. Chat-lut

 

++

GEN

 

 

 

Modifié par Gen
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Suite :

 

installation du shield et câblage

 

DSC_0209.JPG

DSC_0210.JPG

 

Grâce aux connecteurs PH2.0 et la modification de la platine relais, plus de soucis de faux contacts ou de salade de fils :-)

Bon, il ne me reste plus qu'a fixer l'écran, alimenter le shield, installer le keypad, faire le boîtier de sonde, ensuite passage en test..

J'attaque une seconde machine dans la foulée car il y de la demande non stop !!! Je vais avoir besoin de vacances dans pas longtemps....

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elles ont l'air super tes nappes JST ! C'est bien propre ?

 

Je voyais qu'il y avait que la platine chinoise que t'avais pas refait à ta sauce !!

Le montage devient de plus en plus simple, avec des prises schuko pilotable par jst, ça serait carrément du Lego pour novice.

 

Tu t'es pas ménagé ! Dommage qu'il n'y ait pas plus de retour et de photos de projets montés.

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

ben ils n'osent pas en fait montrer leurs montages, peut-être parce que c'est trop °GOr!#?

 

++

GEN

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

montage Terminé....

Je passe en test dès demain.

A2.JPG

 

A1.JPG

 

Donc en moyenne, il faut compter 3 après-midis de travail pour faire un montage..

 

++

GEN

Modifié par Gen
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut Gen, 

Je suis tes projet depuis un moment.

Je m'étais aussi lancer dans ce genre de montage mais l'electronique c'est pas mon domaine. moi c'est l'informatique.

Du coup, je gère tout via des modules shelly 2.5 (relais wifi qui me remonte la conso :-) dans la domotique).

Le seul truc que je gere encore manuellement c'est la vitesse de mon extracteur car je ne trouva pas de module qui me permet de le faire.

Les modules dimmer domotique du style fibaro, qubino, shelly font du leading edge / trailling edge et cela ne convient pas au moteur des extracteurs.

Du cout ta platine moteur m'intéresse pas mal, quel type de gradation utilise t'il ?

 

Merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

un platine moteur est l'interface entre le circuit (arduino, rpi, micro-contrôleur) et un autotransfo.

la sélection de la vitesse fonctionne par commutation de relais en fonction de la tension en sortie désirée.

les commandes sont de type haut de 3V3 à 5V

 

++

GEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.