400W HPS [80X80X180] New Start


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

 

Après avoir potassé ce site depuis un moment, ainsi qu’un petit test sur le rebord de fenêtre actuellement.

j’aimerai me lancer dans une Installation de 0,64m2.

 

 

Le lieu:

 

Cela sera au sein d’une pièce (Petite pièce de stockage dans l’appartement avec une extraction d’air au plafond) de 3m2 environ.

Celle ci se trouve dans un appartement agencé en U, du côté intérieur de l’immeuble.

Il n’y a pas de fenêtre par contre .. Je réfléchis encore comment faire pour rejeter et faire rentrer de l’air, de manière optimale.

La température est en général vers 18-19°, pas de source de chaleur prêt de la pièce.

Le bâtiment est fraichement rénové, bonne isolation.

 

 

Le Matériel:

 

Tente 80X80X180 G-Pro GreenCube.

 

Extracteur 420M3/H Prima Klima 1 vitesse.

 

Pour le FAC, j’hésite entre le Prima Klima Ecofilters 480M3/H ou 620M3/H.

 

Un ballast électronique Lumatek 400W Super Lumens (Possibilité de 250W + SL dessus).

 

Réflecteur Azerwing Médium 72cm/55cm Prima Klima.

 

Ampoule MH Powerstar 250W HQI-T D Pro Osram pour faire la croissance.

 

Ampoule HPS 400W NAV Y Super 4Y Osram pour faire la floraison.

 

(Peut être un meilleur combo possible dans le même budget ?)

 

Ventillateur clip 13W -  16CM X 2.

 

Thermomètre / Hygrometre.

 

Gaine Insonorisée 127mm.

 

Un humidificateur.

 

Programmateur journalier..

 

Pot de 11L directement.

 

 

 

Les variétés:

 

Pure Ak de chez FemaleSeeds

Les aspects qu’elles montrent et sa taille me plait fortement !

Ainsi que l’effet recherché pour les fins de journées.

7 a 8 semaine de Flo.

 

Peyote Cookies de chez BarneysFarm,

Après l’avoir testé là-bas, j’en ai toujours eu un bon souvenir.

55 à 60 jours de Flo.

 

WhiteWidow X BigBuds de chez FemaleSeeds.

Vu sur un JDC et ça à l’air bien sympa ! 

7 à 8 semaine de Flo.

 

 

Substrat et engrais:

 

Je vais reprendre la technique de @Croquemou pour le substrat (Que je remercie énormément pour les JDC qu’il a fait.)

Il sera composé de terreau LightMix Biobizz.

Accompagné de,

30% U-GRO Coco (Tamponnée + Trichoderma).

500 gr de biosmoz Hydro-rétenteur biologique mélangé avec 5 gr de mycosmoz.

De la terre de diatomée (1kg pour 140 L de substrat comprenant la coco).

Perlite 10L Plagron

 

 

Pour les engrais je pense partir la game BioTechnology

Grow A+B en Croissance

 

Bloom A+B en Floraison

 

+ Mycosmoz dans la préparation du substrat avec le Biosmoz.

+ Bactosmoze en pulvérisation sur et sous la feuille + tronc avec arrosage.

 

 

Pour le booster de floraison je partirais sur le Booster PK 0-30-27 de Green House Feeding.

Je l’utiliserai en arrosage a partir de la 4ème semaine, 1 arrosage/3 dosé 0.50gr/L et en pulvérisation a partir de la 5ème semaine, dosé a 0.50gr/L avec de l’eau de source en bouteille PH 6

 

 

Méthode prévue:

 

Je pense effectuer un palissage et tisser au fur et a mesure les tiges.

J’ai un filet de SCROG avec la box (Si je prend la secret Jardin) si jamais.

 

 

 

Je vous remercie de la lecture, de votre future aide et espère vous proposer au plus vite mon JDC !

Bonne soirée à tous !

Modifié par Abbextazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 12 heures, Abbextazy a dit :

 

 

Le Matériel:

 

Tente 80X80X180 G-Pro GreenCube.

 

Extracteur 420M3/H Prima Klima 1 vitesse.

 

Pour le FAC, j’hésite entre le Prima Klima Ecofilters 480M3/H ou 620M3/H.

 

Un ballast électronique Lumatek 400W Super Lumens (Possibilité de 250W + SL dessus).

 

Réflecteur Azerwing Médium 72cm/55cm Prima Klima.

 

Ampoule MH Powerstar 250W HQI-T D Pro Osram pour faire la croissance.

 

Ampoule HPS 400W NAV Y Super 4Y Osram pour faire la floraison.

 

(Peut être un meilleur combo possible dans le même budget ?)

 

Ventillateur clip 13W -  16CM X 2.

 

Thermomètre / Hygrometre.

 

Gaine Insonorisée 127mm.

 

Un humidificateur.

 

Programmateur journalier..

 

Pot de 11L directement. 

 

 

 

Des petits soucis dans le matos:
- Pas d'ampoule de 250W sur un ballasat de 400W même si tu le dim

- FAC doit être de plus grande capacité que l'extra, donc 620M3/H

Sinon pour les graines, le multi variété est plus compliqué que de faire une variété à la fois. Car elles ne pousserons pas de la même façon.

 

Bonne journée
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Message rapide, pas le temps de tout analyser (je suis en plein rempotage) je passe vite fait

Si tu peux passe en 1m*1*2m, pour 400w c'est parfait

et les flange de l'extra et du FAC sont en 150mm donc pour la gaine prend du 152mm

Pour le ventilo, prend s'en un plus gros, genre les carré de 40cm

Les filets sont pas top pour le scrog je te conseil plutot un grillage maille50*50

et comme au dessus les brumi genre 5-8L sont trop chiant a recharger(enfin moi ca ma pris la tete),

une boite à brume ca prend 5min a faire

 

shambhala

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je vous remercie tout les deux pour les réponses apportées ! 

FAC de 620m3 c’est noté ! 

 

Pour l’ampoule MH, je passe en 400W du coup ? Ou je fais tout avec une HPS 400W (Croissance+Floraison) 

 

Les gaines je vais modifié cela !

 

Pour ce qui est de la box, j’aimerais bien 1M X 1M j’hesite ! Et le prix varie très peu..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, ola, plop, 

Ce qui concerne la gestion de mon air au sein de la pièce, auriez vous des notions à me partager ou des exemples de JdC similaire.

c’est ma plus grande inquiétude sur mon installation, vu qu’il y a pas de fenêtre dans la pièce...

(une seule extraction d’air au plafond)

 

Bye , a+ , +++

Modifié par croquemou
faut s'habituer à la politesse a chaque début et fin de post , pas comme sur face de bouc , ici nous sommes poli et bien élevé . merci de faire un sérieux effort sur le sujet svp .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Il y a 2 heures, Abbextazy a dit :

 

Pour l’ampoule MH, je passe en 400W du coup ? Ou je fais tout avec une HPS 400W (Croissance+Floraison) 

 

 

Si tu as un ballast de 400w il te faut des ampoules de 400w, ensuite tu as la possibilité de régulé la puissance lumineuse et de descendre à 250W.

 

Il y a 1 heure, Abbextazy a dit :

Ce qui concerne la gestion de mon air au sein de la pièce, auriez vous des notions à me partager ou des exemples de JdC similaire.

c’est ma plus grande inquiétude sur mon installation, vu qu’il y a pas de fenêtre dans la pièce...

(une seule extraction d’air au plafond)

 

Si tu cherches les bases, vas voir les guides/tutos.

 

Par expérience, c'est sur que de mettre une box d'environ 1m carré dans une pièce de 3m carré, sachant que ta pièce est mal ventilé, ça vas poser problème. Tu as beau ventilé ta boxe autant que possible, si la pièce dans laquelle elle ce trouve n'est pas correctement ventilé....

 

A plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Muth a dit :

Yo,

 

Si tu as un ballast de 400w il te faut des ampoules de 400w, ensuite tu as la possibilité de régulé la puissance lumineuse et de descendre à 250W.

 

 

Si tu cherches les bases, vas voir les guides/tutos.

 

Par expérience, c'est sur que de mettre une box d'environ 1m carré dans une pièce de 3m carré, sachant que ta pièce est mal ventilé, ça vas poser problème. Tu as beau ventilé ta boxe autant que possible, si la pièce dans laquelle elle ce trouve n'est pas correctement ventilé....

 

A plus 

re, ola , plop,

Merci beaucoup de ton retour ! 

 

Donc concrètement, si je branche ma sortie d’air a l’extraction commune de l’immeuble, et que je laisse la porte de la pièce ouverte pour faire entrer de l’air nouveau c’est viable ? 

Avec le FAC peut de chance d’envoyer des effluves dans les aérations communes ? 

 

Je vais continuer à regarder les guides et Tutos pour les bases ! Le lancement serait d’ici deux semaines.

 

Bye , a+ tchao , +++

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le problème c'est que l'extraction commune de ton immeuble (une VMC) est beaucoup plus petite que l'extraction de ta box, le risque c'est que tu souffles dedans plus fort qu'elle n'aspire. Donc ça risque de détraquer le système de ventilation de ton immeuble. Il ce pourrait bien que ton air pollué ressorte chez tes voisins.

Il n'y a pas de solution miracle a ton problème, tu peux par contre aller chercher l'air frais d'intra en dehors de la pièce, avec une intra active. Ca réduira un peu le phénomène.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Muth a dit :

Yo,

 

Le problème c'est que l'extraction commune de ton immeuble (une VMC) est beaucoup plus petite que l'extraction de ta box, le risque c'est que tu souffles dedans plus fort qu'elle n'aspire. Donc ça risque de détraquer le système de ventilation de ton immeuble. Il ce pourrait bien que ton air pollué ressorte chez tes voisins.

Il n'y a pas de solution miracle a ton problème, tu peux par contre aller chercher l'air frais d'intra en dehors de la pièce, avec une intra active. Ca réduira un peu le phénomène.

 

A plus

Re,

 

Super tes renseignements ! 

Je vais regarder l’intra Active ce soir.

ou voir si je peux pas me dégager un endroit avec un accès à l’air frais ...

ce qui serait bien préférable pour améliorer la condition de culture si j’ai bien tout compris ....

 

Merci encore ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Retour sur le problème de la ventilation de ma pièce qui est de 3m2 pour une box de 0,80X0,80X1,80.

Après réflexion et quelques recherches sur d'anciennes demandes de viabilité de matériels, je me suis imaginé une solution qui me semble viable.

 

Je compte prendre une nouvelle porte, faire deux rectangle dedans de la dimension de mes grilles. Mettre la gaine d'extra au plus prêt de la grille du haut, et l'air frais rentrerais par la grille du bas.

Sachant qu'il y a un peu d'humidité dans cette pièce, il y a une petite VMC dedans. 

Je rajouterai un ventilateur en hauteur pour brasser l'humidité et envoyer l'air vers la grille haute.

 

Cela permettrait-il d'obtenir une qualité de ventilation correcte ? 

Autre solution,

Laisser constamment ouvert, mettre ma gaine d'extra sur la porte en haut.

Ajouter un Extra TT 2 vitesse 400 / 520m3 H.

(Je vis avec les fenêtres constamment ouvertes pour l'odeur de tabac et le vent s'engouffre de le couloir de la pièce)

 

Merci à tous pour votre lumière ainsi que votre aide. 

 

Je vous souhaite une bonne soirée ! 

Modifié par Abbextazy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muth,

 

merci d’être intervenue à nouveau :) 

 

j’essaie de te mettre des photos de tout cela pour que tu puisse avoir un œil là dessus si ça te dérange pas ! 

 

Bonne matinee a tous :) 

Re ! 

 

Voici où ça se trouverait, une pièce dans un couloir.

cette pièce est bien isolée, et reste fraîche.

Tout sera bien évidement enlevé, sauf peut être la litière du chat..

et la machine à lave (Tourne 1 à 2 fois maximum /semaine)

je resterai sur une box 80X80X1m80 

et hésite du coup à même basculer en 250w tout du long pour cette première ici.

meilleur gestion possible en baissant la luminosité ?

 

mzrci de vos nombreux retours ! Bonne journée à tous 

image.jpg

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites