viabilite[box80/08/160][0.64m2][led][250w]


Messages recommandés

Invité lutinsweeder

Bonsoir a tous

 

Actuellement sous hps 250 w , je songe a me faire un panneau led pour mes futures sessions (4 plants max)

Pour mon panneau je vois:

5 vero 29 SE 3500k D BIN 36V  avec reflecteur 90° qui feront 50 w donc 250 w

1driver Meanwell HLG-240H-C1400B

pour le refroidissement je les vois monter sur des ventirad  :  artic alpine 64 gt  avec tdp de 70w

                                                                                                             artic alpine 11 rev.2      tdp de 95 w

 

Mon panneau est il suffisant ou trop puissant vu la taille de ma box?

Si vous voyez des incohérence n hésitez pas a me le dire

a plus tchao tchao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les jeunes, salut lutinsweeder, c'est papy,

 

Une surface 80*80 nécessite au moins 220 W. Aussi tu es bon en puissance avec 250 W.

Pour le refroissement, je préfère quelque chose de passif, du genre des MechaTronix Moduled Mega 134100, ça évite de rajouter des ventilateurs, c'est donc un système plus simple (quoiqu'un peu plus onéreux et encore il faut voir ça de près, mais quasi éternel ...).

Quant au driver, tu es limite puisque le 240H fonctionne au max sous 179 V or 5*36 V = 180 V.

 

Pourquoi ne pas partir sur 4 cobs un peu plus puissants, la répartition lumineuse serait meilleure qu'avec 5 cobs : genre 4 Cree CMA 1840 (un cob tous les 40 cm) ou autre cob équivalent avec les mêmes dissipateurs passifs MechaTronix Moduled Mega 134100 et un HLG-320H-C1750 que tu peux régler en intensité en + ou en - ?

 

Pétard lèdeux pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lutinsweeder
Il y a 2 heures, chauvelu a dit :

Bonjour les jeunes, salut lutinsweeder, c'est papy,

 

Une surface 80*80 nécessite au moins 220 W. Aussi tu es bon en puissance avec 250 W.

Pour le refroissement, je préfère quelque chose de passif, du genre des MechaTronix Moduled Mega 134100, ça évite de rajouter des ventilateurs, c'est donc un système plus simple (quoiqu'un peu plus onéreux et encore il faut voir ça de près, mais quasi éternel ...).

Quant au driver, tu es limite puisque le 240H fonctionne au max sous 179 V or 5*36 V = 180 V.

 

Pourquoi ne pas partir sur 4 cobs un peu plus puissants, la répartition lumineuse serait meilleure qu'avec 5 cobs : genre 4 Cree CMA 1840 (un cob tous les 40 cm) ou autre cob équivalent avec les mêmes dissipateurs passifs MechaTronix Moduled Mega 134100 et un HLG-320H-C1750 que tu peux régler en intensité en + ou en - ?

 

Pétard lèdeux pour tous.

 

 Bonjour @chauvelu  alias papy

 

Merci pour tes précisions.

Comme tu le sugere  je partirai sur 4 cob au lieu de 5 . Les cob dont tu parle est ce celle ci ? : lien , du coup je partirai sur des  MechaTronix Moduled Mega 134100 

pour le driver que tu me conseille,  tu privilégie la versions A ou B  ( A dispo,) . 

a plus tchao tchao

 

lutinsweeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re le lutin,

 

J'ai une préférence pour le type A qui se règle avec un simple tournevis cruciforme mais qui nécessite une pince ampèremétrique mesurant le courant continu pour savoir ce qui sort du driver.

Pour le cob, c'est toi qui voit, CRI 80 ou 90, les deux fonctionnent.

 

Pétard cruciforme pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites