[TERRE][250W] [MH/HPS][0.36m²] Première fois, main-lining et aventure


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vous soumet aujourd'hui mon projet de culture. J'ai lu énormément de JDC, fais mes devoirs mais j'ai quand même quelque apréhention héhéhé. :davb:
Comme l'indique le titre ce sera ma première culture et donc j'ai décidé de me fixer une contrainte budgétaire pour ne pas partir dans tout les sens et avoir un matériel trop puissant pour mon expérience. Vaut mieux plier la vieille 205 de papa sur la route que plier une voiture neuve.
 

Type de culture :

Main-lining. J'aimerais partir sur 20 Apex sur 4 plants (J'ai trop lu papy maintenant j'ai envie d'êteté comme un beau diable)

Matériel :
Box :

Chambre de culture Hydro Shoot 60 x 60 x 160 cm (j'ai moyen d'en chopper une en occasion en 80*80 mais j'aime pas l'occas' )

Eclairage :
Ampoule MH 250W Croissance - FLORASTAR
Ampoule HPS 250W HRO Floraison - FLORASTAR
Réflecteur CoolTube 125mm douille E40 pour lampe hps et mh
Transformateur Ballast magnètique HPS MH 250w - ELT
 

 Aération :
Extracteur VK 250 m3/h - 1 vitesse - diamètre 100mm – VENTS
Clip Fan 15W - 2 vitesses - GARDEN HIGHPRO
Filtre à charbon Eco Line 360m3/h - diam 100mm - Prima Klima
Gaine insonorisé

Substrat / Engrais:
Terreau BIO TERRA Plus sac de 50 litres - BIOCANNA

Biocanna rhizotonic 250 ml
Bio vega 1L croissance
Bio flores 1 L floraison
Biocanna boost


Pot :
Pot carré noir 10*10*11 en croissance
Pot carré noir 23*23*26 pour la flo


Graines :
Blueberry Cheesecake FemaleSeed
White Widow x Big bud FemaleSeed
Lemon Kush FemaleSeed


Voila alors j'hésite a faire un pousser toutes ces petites en même temps sur le même run mais j'ai peur que ça parte en vrille si je fais 3 seed différentes.

Objectif :

Premièrement me faire la main et m'amuser c'est pour ça que je vais faire du ML. Je trouve ça ludique et fun. Comme tout le monde l'envie d'un rendement sympatoche mais je ne me met aucune pression sur un grammage particulier.
J'aimerai avoir votre avis sur une possible culture a 3 variété sur 4 pot de 11L en ML avec 20 Apex dans mon espace et avec ce matos. J'espère ne pas m'être trop gouré ou avoir oublié des trucs importants.
J'ai conscience qu'il manque à la liste le programmateur et la gestion climatique mais j'irai faire un tour dans un magasin de jardinage pour ça. Je prendrais un progra legrand mecanique.

Pareil je suis en ballast mécanique par soucis de coût immédiat. Je le changerais à l'avenir quand j'aurai plus d'expérience de jardinier :davb:


Ciao !


 


                 

Modifié par Alwear
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop a toi !

 

Ta liste de matos a l air plutot coherente ! 

Ton plan de culture aussi

Pour mois , pas de soucis a cultiver  3 varietes différentes , a condition que les strains s accordent bien ensemble !

 

Bonne culture :respect: 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, BraGueTTe a dit :

Yop a toi !

 

Ta liste de matos a l air plutot coherente ! 

Ton plan de culture aussi

Pour mois , pas de soucis a cultiver  3 varietes différentes , a condition que les strains s accordent bien ensemble !

 

Bonne culture :respect: 

 

Salut !

Merci pour ton message !
Je vais faire 2-3 vérif' pour que ça s'accorde. J'ai un peu choisi à ce qui m'inspirait le plus ahah.

Ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Suis d'avis de ClapLap,  4 plants avec chacun 20 apex dans 0,36m2, ça fait en théorie, genre un apex tout les 5 ou 6cm, truc comme ça, pas bon.

 

 

Bonne culture

a+

 

Modifié par Sayafi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/04/2019 à 18:06, ClapLap a dit :

Salut

 

Du ML 20 apex dans des pots de 11L ça ira pas. Dans ce volume de pot il est plus raisonnable de faire du ML 8 ou 10 apex, ou alors passer dans des pots de 18-20L.

++

Salut  !
Donc oui 20 apex vu comme ça, ça a l'air complex. Je suivrais très certainement ton conseil. Je réduirais surement le nombre de plante !
q+

Le 15/04/2019 à 19:09, malamadre a dit :

salut 

c'est avec impatience que j'attends l'ouverture de ton jdc. 

tu a l'air organisé et cest très bien sa. 

a bientôt 

et ta liste de matos est cohérentes 

a++++

Yo !
Je l'attends avec impatience aussi mais il faudra être patient c'est pas pour tout de suite.
Il me reste quelques truc à organiser pour être dans les meilleurs conditions possible.
q+

Le 15/04/2019 à 21:41, Sayafi a dit :

Salut !!

Suis d'avis de ClapLap,  4 plants avec chacun 20 apex dans 0,36m2, ça fait en théorie, genre un apex tout les 5 ou 6cm, truc comme ça, pas bon.

 

 

Bonne culture

a+

 

Salut !
Comme dit plus haut je vais diminuer le nombre de plante et mettre surement 2 gros pots de 18L xD
q+
 

Il y a 5 heures, pierre99 a dit :

Yeah, 

 

J'ai exactement la même box + 250w hps + extra 250m2 125mm et j'ai 25 degrés lampe allumé et 19 degrés lampe éteinte. 

 

Je valide donc

 

Peace 

Yo !

ça me rassure un peu ce que tu dis là mais je vais potentiellement prendre une autre box. Je ferais une màj de ce topic si c'est le cas.
Niveau odeur tu t'en sors commence avec cette box ? J'ai vu qu'il existait pour pas beaucoup plus cher des box avec un nylon 600D et des fermetures renforcer chez Probox.
J'm'intéresse à ça en ce moment.

Q+

Merci à tous pour vos messages hâte d'ouvrir mon JDC :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites