Messages recommandés

yop

il y a 16 minutes, titietgrosminet a dit :

 

je les vu dans un classement où il y avais 10 panneaux et il a été dit que c'était de bonne manufacture et il a de bon rendement décrit dans plusieurs commentaires sur différents site. 

ben ça depend des sites , apres ceratins sont partisans heing , quant aux commentaires sur les sites marchands , de nos jours il n'est plus rare d'en voir des faux

il y a 17 minutes, titietgrosminet a dit :

J'ai des petites rentré d'argent c'est juste pour débuté,

alors en diy ou en spots prets à l'emploi ce qui est bien ce que tu peux commencé petit pour évoluer au fur  et à mesure

apres un kit hps consommera plus mais te permettra de couvrir direct la surface souhaitée pour bien moins cher à l'achat

ou alors quitte à acheter chinois autant aller sur alibaba pour economiser 

et aussi notes que tu peux acheter du materiel d'occaz, tu en trouves regulierement sur les sites de petites annonces 

 

en fait dans l'absolu le passage au leds se motive avant tout pour une question de consommation elec , donc si jamais c'est pour faire un run par an tu vas mettre plusieurs années à le rentabiliser comparé à une hps.... bref avant de depenser des sous regarde tes besoins et essaie de voir les differnces de cout à l'achat et à l'usage

bref ne te precipite pas, lis et analyse avant tout

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Je fais poussé en serre depuis plusieurs année, en moyenne 10 plants, j'en ai pas vraiment besoin de faire pousser en intérieur. C'etais pour m'initier. 

La quantité de tête que je produit avec ma serre, J'en ai largement assez pour mon année. 

 

Bonne soirée, ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites