Cannabis: 2 valeurs positionnées pour profiter du marché allemand de la Marijuana médicinale


Messages recommandés

L'Allemagne à lancé un appel d'offres pour sa première production nationale

L’année dernière, le marché allemand de la marijuana médicinale s’élevait à 73 millions de dollars US. D'ici 2023, il sera évalué à 2,7 milliards de dollars US, selon les estimations. Et deux entreprises canadiennes fourniront l'essentiel de la demande. L'Allemagne est actuellement le plus grand marché du cannabis dans l'Union Européenne.

 

article.png

 

En janvier dernier, l'Allemagne a commencé à chercher ses premiers cultivateurs légaux de cannabis. L'Allemagne a cherché à accorder des licences pour produire 2 600 kilogrammes/an sur une période de quatre ans, soit 10 400 kilogrammes au total. Cette capacité de culture a été divisée en treize lots de 200 kilogrammes/an. Selon Bloomberg, ce processus d'appel d'offres a attiré 79 candidats.

 

Trois compagnies canadiennes de cannabis ont obtenu les premières licences allemandes de culture de cannabis à des fins médicales. Aurora Cannabis (ACB), Aphria (APHA) et Wayland Group (OTCQB:MRRCF) se sont vus attribuer des licences de culture médicale de cannabis en Allemagne le 4 avril.

 

Ces licences témoignent également du leadership des compagnies canadiennes de cannabis : Dans le cadre d'un processus d'appel d'offres concurrentiel avec 79 soumissionnaires, trois sociétés en commandite canadiennes ont remporté le marché.

 

Canopy Growth (CGC), qui détient peut-être 25% de part de marché en Allemagne, n'a notamment pas été parmi les gagnants d'une licence de culture allemande.

 

 

saupload_dd9a024e6efc272e08724f6b304e336

 

 

Vendredi dernier, le gouvernement allemand a attribué 13 licences pour la culture et la vente en gros de cannabis médical, dont 10 partagées à parts égales entre Aurora Cannabis Inc. (TO: TO:ACB) (NYSE: ACB), basée à Edmonton, et Aphria Inc (TO: TO:APHA) (NYSE: APHA), située à Ontario. Cinq contrats correspondent au maximum légal autorisé par les directives du gouvernement allemand. Les trois autres contrats ont été attribués à un producteur basé à Berlin, Denecan.

 

Les contrats devraient être finalisés la semaine prochaine à la suite d'un bref processus d'appel qui implique une décision attendue aujourd'hui. Les contrats sont valables pour une période de quatre ans et spécifient qu’un minimum de 4 000 kilogrammes doit être vendu à l’Institut des Médicaments et des Dispositifs Médicaux du gouvernement allemand, et fourni à des grossistes pour la distribution aux pharmacies.

Aurora fournit à l’Allemagne de la marijuana médicinale cultivée au Canada depuis 2017.

 

"Le fait de remporter l'appel d'offres reflète une évolution naturelle pour Aurora, établissant une empreinte locale plus importante sur cet important marché international comptant plus de 82 millions de personnes", a déclaré Neil Belot, responsable du développement commercial mondial d'Aurora.

La société prévoit de construire en Allemagne une installation de culture d'intérieur ultramoderne.

Aurora cultive et vend du cannabis dans 24 pays sur cinq continents. Elle est également impliquée dans la recherche en génétique, la production de chanvre et les dérivés du cannabis.

 

Les actions d’Aurora ont bondi de 20 centimes vendredi dernier à l’ouverture pour se négocier à 12,24$ sur l’indice S&P/TSX Composite. Elles ont augmenté à 12,35$ au cours de la journée avant de clôturer à 12,28$. Lundi, les actions ont ouvert en baisse à 12,12$ avant de plonger à 11,52$. Ce matin, elles étaient en hausse de 3,6% à 12,15$ en début de séance. Les actions ont augmenté de 59,87% par rapport à la même période l’année dernière.

 

Les actions d’Aphria ont progressé de 3,6% également ce matin, à 10,020$. Les actions sont en hausse de 28,13% par rapport à la même période l'an dernier.

 

Communiqués de presse:

 

Sources: fr.investing.com  et seekingalpha.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites