drdooom

Nouvelle pousse jaune, mauve et dur

Variété(s): Dinamed de Dinafem
Age de la plante: 18 jours
Date d'apparition du problème: 7 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les nouvelles feuilles qui sortent sont jaune et mauve, dur au toucher et ne progresse pas
Dimension de l'espace: 90cmx90cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: Max 27celcius jours, min 18celcius la nuit
Hygrométrie: 40% a 68%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 780 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo clip
Cycle de brassage: 30min/30min
Votre type de terreau: happy frog potting soil
Taille des pots en litres: 9L air pot
Engrais ou additifs: Ensemble Remo
Dosage des engrais et additifs: 6ml/4litres de chaque produit du remo kit. (Je suis la recette fourni)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 a 1000ml

Recommended Posts

drdooom
Posted (edited)

Bonjour,

Voici un résumé du problème. 
J'ai présentement 5 plants dans ma box et 2 d'entre eux ont une difficulté de croissance. Les jeunes pousses restent très petites, jaunes avec un genre de brun mauve au centre. Les feuilles ne semblent pas sèche mais sont très ferme au toucher. Ces 2 plantes ont une croissance beaucoup plus lente que les autres, en fait, les feuilles ne veulent pas s'épanouir.
Pourtant, mes 3 autres plantes ont une très belle croissance.
Je fais toujours ma mixture dans un sceau, elles reçoivent donc tous la même concentration d'engrais.

J'arrose aussi 2/3 avec de l'engrais.

Si certain d'entre vous aurait des conseil ou des éclaircissement pour moi, ce serait apprécié.

Notez que la couleur mauve au centre des feuilles était présente sur toutes mes plantes lorsqu'elles ont commencé a grandir. Mais seulement 2 d'entre elle ont conserver cette particularité.

Voici les images.

Merci de m'avoir lu, au plaisir de lire vos commentaires. 

e1rc.jpg
pg9h.jpg

aj99.jpg
kt9a.jpg
piqr.jpg

37eh.jpg
y52i.jpg

Edited by drdooom

croquemou

Bonsoir , 

les photos doivent êtres héberger sur le site .

La on remonte a vous directement , et a votre compte gogol  !!!

La fiche diag remplis correctement aussi , en France le gallon n'est pas une unité utilisé et certaine partis sont remplis pas comme il faut .

++++

drdooom

Bonjour, 

j'ai modifier l'hébergement des photos.

Pour ce qui est de la fiche, j'ai modifier les informations pour rendre le tout plus clair, si certain point manque de précisions, je vais la corriger.

Merci a vous.

croquemou

Re,

Dimension de l'espace: 90mmx90mm c'est des cm et non des mm la sinon c'est une box playmobile .
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm c'est pas vachement plus haut genre 45/60 cm av ec ce genre de lampe et de puissance lumineuse !
Cooltube: Non
Température: Max 27celcius jours, min 18celcius la nuit c'est énorme comme amplitude thermique et 27° c'est limite a 28° les stomates se ferme et la plante ne pousse plus ou mal ou au ralentis .
Hygrométrie: 40% a 68%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 780 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo clip
Cycle de brassage: 30min/30min c'est h 24 comme l'extraction 
Votre type de terreau: happy frog potting soil un peu riche pour des semis , substrat fais pour le rempotage et non la germination d'ou le jaunissement de certaine qui supporte moins bien .
Taille des pots en litres: 9 air pot oui mais de combien de litrage ?? 
Engrais ou additifs: Ensemble Remo
Dosage des engrais et additifs: 6ml/4litres de chaque produit du remo kit. (Je suis la recette fourni)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 a 1000ml 50 cl a 1 litre , sans connaitre le volume des air pot , ça reste 1/4 du volume des pots .
La je conseille un bassinage histoire de bien imbibé le substrat de flotte .

C'est tous cela qui fais que vous êtes venu en section diag , c'est tous ce que il faut changer , certain truc c'est de la base et depuis 2005 , vos bases devrais être acquises en temps normal ;) .....

++++

chauvelu
Posted (edited)

Rhhooo les jeunes,

La box playmobil me plaît bien Croquemou, dans une box playmobil il y a des plantes playmobil ! Hey Drdooom, avec des photographies ce serait mieux, surtout en lumière naturelle. Sinon c'est Ngolo-ngolo qui va faire le diag, un grand ami de Croquemou hé hé.

Pétard playmobil pour tous.

Edited by chauvelu
  • Haha 1

drdooom
Dimension de l'espace: 90mmx90mm c'est des cm et non des mm la sinon c'est une box playmobile . J'adore ! lol ! 
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: CMH
Puissance en Watt: 315
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm c'est pas vachement plus haut genre 45/60 cm av ec ce genre de lampe et de puissance lumineuse ! Nouveau type de lumière pour moi, j'étais convaincu d'être dans la norme !!!!!!! 
Cooltube: Non
Température: Max 27celcius jours, min 18celcius la nuit c'est énorme comme amplitude thermique et 27° c'est limite a 28° les stomates se ferme et la plante ne pousse plus ou mal ou au ralentis . La température est d'environs 24 jours et 18 la nuit au plus froid. Ce sont les valeurs maximum enregistré par mon thermomètre.
Hygrométrie: 40% a 68%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 780 m3h
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilo clip
Cycle de brassage: 30min/30min c'est h 24 comme l'extraction J'ai toujours été en 24/24 mais j'ai baisser a ce niveau au début du jaunissement car je pensais que c'était trop pour la plante. Notez aussi que la box est ouverte en permanence dans la pièce pour l'instant. Je ferme seulement en floraison.
Votre type de terreau: happy frog potting soil un peu riche pour des semis , substrat fais pour le rempotage et non la germination d'ou le jaunissement de certaine qui supporte moins bien .  Je prends ceci en considération, c'est la première fois que je n'utilise pas un terreau pro-mix avec ajout de composte. Comme ma culture est petite, je pensais les rendre heureuses dans un terreau riche.
Taille des pots en litres: 9 air pot oui mais de combien de litrage ?? 9litres, la fiche le demandait en litre ;)
Engrais ou additifs: Ensemble Remo
Dosage des engrais et additifs: 6ml/4litres de chaque produit du remo kit. (Je suis la recette fourni)
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 2 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 500 a 1000ml 50 cl a 1 litre , sans connaitre le volume des air pot , ça reste 1/4 du volume des pots .
La je conseille un bassinage histoire de bien imbibé le substrat de flotte .  La encore, j'utilise une nouvelle terre riche qui semble conserver l'eau beaucoup plus longtemps.  J'ai donc réduit a 1000 ml mes arrosages car la terre ne sèche pas aussi rapidement. Des fois, 2 jours plus tard, sa semble encore humide, donc je vers un 500 ml pour poursuivre mon cycle d'arrosage.  En meme temps, je suis habituer a une culture avec des 600w et 1000w, j'ai donc énormément baisser mon apport en eau.  En résumé, sous le premier cm de terre, c'est bien humide. Mais comme c'est ma première culture en air pot, la terre est peut être sèche au centre...
Je vais faire une bassinage et suivre l'évolution.

En résumé, je pense faire un bassinage, brassage d'air 24/24 comme d'habitude et réduire mon apport en engrais puisque ma terre est riche et que je ne veux pas stresser mes plantes avec un rempotage a ce niveau.
Je vais aussi monter ma lampe, je pensais vraiment qu'on pouvait être plus près avec ce type d'éclairage !!!!! Quel erreur !

Mais oui, même après 15 ans de culture, une nouvelle variété, un nouveau terreau, un nouveau type d'éclairage et de nouveau problème et ajustement !

Merci a vous, je prends tous vos conseils !  Je vous tiens au courant de la progression.

P.s pour les photos, je les trouvais particulièrement bien réussi !  Je vous montrerai la progression sous la lumière naturel la prochaine fois :) !

• Like 1

drdooom

Bonjour. 

Tel que discuté, j'ai apporté des ajustements a ma culture. Bien que le délais soit encore court depuis les ajustements, rien n'a progressé.

Les 3 plants problématique ne progresse aucunement. Mais il ne régresse pas non plus. J'ai peut être  remarquer que plusieurs feuille tante de sortir en même temps. Mais elle ne ce déploient pas ! On dirait des cocottes de feuille, humoristiquement parlant ! 

Je suis donc passer a mon grow shop pour certain truc qui me manquait pour mon potager.

Je lui ai parlé de mon soucis avec mes plantes et il ma conseillé de faire un engraissement foliaire. Il m'a recommandé un power pack micro de hydrotek. 

https://www.hydrotekhydroponics.com/power-pack-1-quart-498

Je me demandais si sa allait les aider a reprendre vie réellement. 

Vous en pensez quoi ?

Voici le développement compact que je crois apercevoir.

Merci.

20190415_170136.jpg

20190415_170140.jpg

20190415_170225.jpg