Diagnostic Thuyas


Messages recommandés

Hello les copains !

 

j’ai des thuyas qui tournent de l’oeil. Je me demande quel est le problème, manque d’eau ? D’engrais ? 

Quand je les ai coupé il y a bien 8 mois, j’ai un peu laissé traîner les bouts coupés entre les branches, j’ai peur que ça ait aussi fait des « tas » qui étouffaient l’arbre. 

J’ai aussi retrouvé à des endroits ces petits trucs blancs (cochenilles ?) 

voila si quelqu’un a des idées, vous m’avez déjà sauvé sur le cannabis alors pk pas le reste ^^

 

merci 

AF002045-7B42-4CC6-8B89-089DAE6512AA.jpeg

A41CB91B-450D-4438-8541-3069BC36D02C.jpeg

56D5B8A9-A860-4BC3-87F7-9CAE6110698E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La haie amorce sa fin de vie... typique de cette saloperie, parole de paysagiste (en reconversion) qui en a bavé avec ce genre de m**** chez ses clients.

C'est quasi irrécupérable.

Arrachez tout et replantez (autre chose par pitié) cet automne après avoir pris soin du sol.

Si c'était chez moi, rapidement après l'arrachage, je ferai un engrais vert qui serait détruit et incorporé avec un autre amendement lors des plantations (une haie avec au moins 10 essences) en novembre.

 

++

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ayahuaska a dit :

Bonsoir,

 

La haie amorce sa fin de vie... typique de cette saloperie, parole de paysagiste (en reconversion) qui en a bavé avec ce genre de m**** chez ses clients.

C'est quasi irrécupérable.

Arrachez tout et replantez (autre chose par pitié) cet automne après avoir pris soin du sol.

Si c'était chez moi, rapidement après l'arrachage, je ferai un engrais vert qui serait détruit et incorporé avec un autre amendement lors des plantations (une haie avec au moins 10 essences) en novembre.

 

++

Hello,

 

merci pour cette réponse. Tu mètrerais quoi à la place ? J’ai besoin de hauteur pour être bien caché (on se demande pk.. )

 

merci encore ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir de la hauteur de suite, il va falloir un peu de budget. A vous de voir selon vos moyens et les devis des pépiniéristes.

 

Sinon pour les essences, je prendrai un peu de tout... laurier (y a du choix, 3 ou 4 différents), fusain, cotonéaster, bambou, arbre à papillon, troène, charmille, goji, photinia, chalef, abélie, houx.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 40 minutes, Ayahuaska a dit :

arbre à papillon,

Plop, 

pour une haie je sais pas si l'arbre a papillons est adéquate a cause de sa taille qui se fais par le milieu si je me rappel bien ??!!! .

 

Sa croissance est rapide par contre effectivement !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

j’aime beaucoup le photinia ! J’ai déjà un arbre à papillons, effectivement ça se fait par le milieu, ça grimpe vite et c’est joli, mais pas assez occultant je trouve. 

Merci des conseils 

 

à plus !

Modifié par JohnnyJohnny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'arbre a papillon supporte assez bien les tailles en tout genre.

Quand il est intégré dans une haie, il faut y aller + soft, je faisais une seconde taille au printemps, histoire de limiter la pousse du moment et rester dans le volume de la haie.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Le 16/04/2019 à 20:41, fluctuat nec mergitur a dit :

Après faut creuser pour mettre des barrières anti-rhizomes sinon c'est le chaos :).

 

Ou prendre des variétés non traçantes, les bambous fargesia (rufa/robusta/murielae/nitida/angustissima.... il y en a plein d'autres mais moins adaptés aux climats tempérés).

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Rassurez vous, ça se découpe très bien avec une tronçonneuse, le tout est se faire une faille pour accéder au coeur de la haie.

L'arrachage des racines sera moins facile.. enfin tout dépend de comment on est outillé... pelle et pioche ou mini-pelle.

 

mais le reste ?

C'est à dire ?

Le travail du sol ? les plantations ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ah oui c'est mort, reste plus qu'a changer tout ça!

Par contre pour la haie, arbre à papillon c'est considéré comme invasif, attention. J'aurais opté pour une haie nourricière des oiseaux et pollinisateurs + noisetiers.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui je me suis super mal exprimé !

niveau sécurité je trouvais le thuyas pas mal! Bien fourni, que l’arbre à papillons est plutôt aéré. J’ai la sensation qu’en un coup de ciseau c’est par terre.

cette haie me sépare d’un petit chemin isolé et j’habite dans un secteur où la sécurité n’est pas parfaite.

et aussi il faut me caché de la gendarmerie qui fait des petits tours dans ce chemin. (Et oui on est sur cannaweed Hein)

 

A ploush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

il te faux des lauriers sa pousse de 40/50cm par an , tu peux vite te refaire un beau brise vie qui deviendras une belle haie de 2m de hauteur  en 4/5 ans ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je déconseille de faire qu'une essence, laurier ou tuyas c'est du pareil au même, à la fin tu te retrouves avec des rangés insipides.

 

Mieux vaut plusieurs essences / variétés pour avoir une haie, ou alors tu vas te retrouver comme dans les années 80 avec une haire de laurier / tuyas.

 

Et personnellement en ce moment j'opte pour les panneaux composites, moins de place en largeur (ça prend de la place les haies) moins ou pas d'entretien et luminosité accrue si on prend des panneaux blancs (comparé au vert ça joue).

 

ça coute un peu mais au final je m'y retrouve.

 

@++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

Tu peux aussi regarder du côté des cornouillers (Cornus)

Il y a diverses variétés à bois et feuillage décoratif. Ca coute rien, ça pousse vite..

Sinon le Goji ( Lycium barbarum) comme cité plus haut est pas mal.

Avec du Photinia c'est good je pense ! 

Ca te ferais une jolie haie colorée !

 

A+ dans l'bus

 

Moz

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites