[CFL 400w ou 500w] - [Palissage?] - [Terre] - [80x80x160]


Messages recommandés

Heyyyyyyyy all ! Vous allez bien ?

 

Alors voila après une longue pause sans fumer avec pas mal de soucis IRL, j'reviens en force pour l'auto-prod! 

 

J'aurais besoin de vos avis sur mon setup, et si vous avez des conseilles je suis preneur !

 

Setup:

 

- Ampoule CFL 8U 200w - 6400K - Superplant

- Ampoule CFL 8U 200w ou 250w - 2100K- Prostar - x2 (lampe en verticale dans la box) 

- Douille E40 câblée pour CFL - Secret jardin - x2

- Chambre de culture Secret Jardin Hydro Shoot 80 - 80x80x160cm

- Extracteur Aérateur de gaine - 150 mm 298 mc/h - Winflex ventilation

- Intra passive

- Ventilateur Clip Fan 15cm 15W 2 vitesses

- Terreau Biobizz Light Mix - 50 litres

- Terreau All Mix Biobizz - 50 litres

- Billes d'argile Hydro Mix 5L - Platinium hydroponics

- Pot plastique carré 11 litres - x5

- Pot carré en plastique noir - 7 Litres - x5

- Thermomètre et hygromètre - Otio

- Programmateur journalier mécanique Inotech - x3

- Prise secteur - prise de terre 3G1.5mm2 16A + Terre

- Phase 1 Engrais racinaire 100 ml vaalserberg garden (offert)

 

Je comptais caser 5 plants là-dedans (une ou deux Pure Power Plant, et le reste avec des souches Kush/Skunk ou Northern Light voir Big Bud je sais pas du tout).

 

Je pensais à 20 jours de croissance (7L peut-être trop ?)

 

Du coup ça se passerais comme-ça en gros:

 

Germination

>>

Pots de 7l avec Light Mix en 18/6 CFL CRO avec engrais racinaire

>>

20 jours après, rempotage dans pots de 11l avec All Mix en 12/12 CFL CRO/FLO                            >> 

Une fois le stretch fini je switch la cro par la flo

>>

Fin de flo peut-être engraissage.

 

J'espère faire plus de 150g sur les 5 plants, mais je pense pas que ça va être faisable, je sais pas si je palisse ou scrog ou je les laisse se balader comme elles veulent, honnêtement je suis perdu i need some help guys !

 

Désolé du dérangement et merci de m'avoir lu les cannaweedeurs !

 

Paix ! 

Modifié par Hash-ich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yo, Salut Hash Ich !

vite fait comme ça, vaut mieux un extracteur type Prima Klima, Ruck, RVK truc comme ça, et avec un Filtre a charbon svp !

Pour les CFL x 2, dirige toi plutôt sur de la bonne vieille HPS, un ballast dimmable 250/400W ou pas, CFL c'est bof quand même, même si y a moyen de sortir de la beuh.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy

 

Filtre à charbon c'est cool, j'habite dans une maison, les voisins sont assez espacés donc niveau odeur ça sera je pense, tranquille.

Je note pour l'extra.

 

Je sais pour les HPS mais j'ai pas envie de galère avec la chaleur/ballast etc j'suis vraiment pas un bricoleur.

 

Merci pour ton avis man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey resalut man !

comme tu le sens ! ma 1ere culture en 98 s'est faite dans une "chambre" du sous sol de mes parents, (je savais pas ce qu'était une FAC a l'époque) biensur quand la flo est arrivée, les tata et tonton qui sont venu a la maison ont senti l'odeur direk dans le salon du haut héhé.

Pour la chaleur je comprends en été, mais la tu vas galérer de bouger tes CFL de la cime des plantes tout les jours, faut pas que tu partes quoi, surtout pendant le stretch. Sinon oui palisse, pas de pénétration lumineuse avec les CFL, il te faut un tapis de bud et virer tout les bourgeons qui se trouvent 15-20cm en dessous.

A+ bonne installe à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyyyyyyyy!

 

Non c'est vraiment cool pour l'odeur!

 

Ca marche je note tout-ça, j'suis pas encore décidé si j'reste sur des CLF ou quoi, mais bon ça coûte pas trop chère, pas la galère a installer etc.. Donc j'sais ap !

 

Merci pour ton avis vieux ! Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy all !

 

Petite update:

 

Pot carré 7 Litres -> Pot carré 3.6 Litres pour 25-30 jours de croissance en CFL 200w pour 5-6 plants ça suffis ?

 

(peut-être) Ampoule CFL 8U  250w 2100K Prostar x2  ->  HPS 400W - 2100K - SUPERPLANT avec RÉFLECTEUR STUCCO OUVERT 50X40CM et BALLAST 400W - RED LIGHT DISTRICT

 

Vos avis là-dessus ? J'ai mis peut-être car je ne sais pas comment je vais gérer la température, impossible pour moi de faire sortir/rentrer l'air de dehors donc je sais pas comment je vais faire. Sinon pour le réflécteur, il vaut mieux un style 'parapluie' ou à l'horizontal sur les HPS?

 

Et je sais pas comment faire pour l'extracteur en faite, j'sais pas si je fais intra/extra passive ou un intra ou un extra..

 

Enfin bref peace all!

Modifié par Hash-ich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 4 heures, Hash-ich a dit :

Vos avis là-dessus ? J'ai mis peut-être car je ne sais pas comment je vais gérer la température, impossible pour moi de faire sortir/rentrer l'air de dehors donc je sais pas comment je vais faire.

Bonsoir ,

il faut tous simplement oublier l'idée de vouloir cultivé , si il est impossible de rejeter l'air vicié et d'avoir un renouvellement d'air .

La gestion climatique seras alors impossible , et la plante ne respireras pas correctement , sans compter la chaleur qui deviendras une fournaise  .

 

Mettez vous un sac pour les course sur la tête et rester comme cela toute une journée en plein cagnard  pour voir , ben la c'est la même pour les plantes .

 

Un peu plus de lecture sur le sujet ne feras pas de mal ;) ..

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

La pièce sera aéré tous les jours pendant une bonne heure matin/soir, je parlais de faire sortir l'air de la box > dehors ou inversement.

 

Peace!

Modifié par Hash-ich
Lien à poster
Partager sur d’autres sites