Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Hello 

 

Le 17/07/2020 à 15:21, LazyGrower a dit:

Salut @ShigelleJoyeuse

 

Ouai elle a débuté d'un coup ou alors je n'avais pas vus le début ? mais c'est le début de la fin ?

 

++

tu prévois ça pour bientôt alors ? 

 

 

Le 17/07/2020 à 15:22, ShigelleJoyeuse a dit:

Ouai, je vais brancher dans pas longtemps  la cuve au pot, lancer l'airdome et zoooo.

On verra ce que va donner la miss en mineral autopot. La graine a presque deux ans, mais elle a germé et se porte bien. Je viens finalement de la FIM. 

Je lance le JDC au branchement. Il y aura qq photos anterieures pour détailler le debut de vie de la miss. 

Vous aurez droit a une ak47 et une Lemon Juice Express en parallèle en DWC... ? 

 

Bises

Je veut une place aussi ?? déjà que lazy se prend tout la place du saoudien , j apprécierai celle du quatari ?? 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @chandleur75

 

Ne stresse pas la team autopot sera au premier plan, on sera tous égale les frérots ? même @Touf2n1je l'aurai appeller pas d'autopot mais il avait les biotabs ? et il nous a sorti un bête de JDC !

 

@ShigelleJoyeuse tu nous envoie ça quand? La bande annonce est trop alléchantes tu ne peut plus faire marche arrière ?

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bientôt ? WP_20200720_09_25_15_Pro.thumb.jpg.50cd3a207922d326e5ec9c6681bc68d8.jpgWP_20200719_15_07_58_Pro.thumb.jpg.44691beee6895846e057d8c9cc95e4d5.jpg

La Galaxy dans son pot final a deux doigts de fêter sa pendaison de crémaillère et le debut du JDC. En DWC, AK a gauche Lemon a droite...

Je viens de la FIM cette galaxy, et punaise j'ai réussi... 4 apex en preparation ? 

Chandleur75, comme pour LazyGrower, vous avez été mes premiers apôtres et je vous reserve une place a mes côtés au Paradis. Lazy, le ventilo. Toi, tu auras droit à l'humidificateur... Fraicheur assurée. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LazyGrower a dit:

Ne stresse pas la team autopot sera au premier plan, on sera tous égale les frérots ? même @Touf2n1je l'aurai appeller pas d'autopot mais il avait les biotabs ? et il nous a sorti un bête de JDC !

 

Salut la team autop, salut @LazyGrower!

 

J'en serai aussi !!

J'ai quelques trucs a régler mais d'ici quelques mois (ou années ?) j'aurai racheté un système autopot... Que j'utiliserai cette fois ! 

 

Et je suis en mode "LazyGrower" en ce moment ! ? Pas de jdc en cours (si je trouve un endroit adapté, je ferai ptêt un mini retour de ma culture autoflo en indoor... -J'ai déjà les oreilles qui sifflent-) mais j'en profite pour prendre des info chez les copains growers !!!

 

Pour le placement, pas de problème, j'installerai un hamac où je squatterai les genoux ?

 

À très vite alors !!! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

 

La Galaxy dans son pot final a deux doigts de fêter sa pendaison de crémaillère et le debut du JDC. En DWC, AK a gauche Lemon a droite...

Je viens de la FIM cette galaxy, et punaise j'ai réussi... 4 apex en preparation ? 

 

p\op !

 

question de noob ! c'est pas le pot de base ça ? du coup, si je veux mettre un pot textile de 11L c'est possible à priori aussi ?

 

hate de m'installer aussi, vous retournez pas les autres je suis juste derrière :P

 

o/

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la communauté! 

 

Je n'ai pas trouvé trace d'une réponse à ma question sur le forum (sauf erreur de ma part) donc je me lance.

 

J'ai un système autopot 4x15L que j'utilise en extérieur, j'en suis très content, ça fonctionne vraiment très bien! Je vais passer le système à l'intérieur et une question me ronge, je m'explique. Je sais d'expérience que deux plantes dans un même pot est une fausse bonne idée à cause de la compétition racinaire qui se met rapidement en place, en tout cas en terre. Je sais aussi que dans la plupart des systèmes hydroponiques les plantes supportent très bien la promiscuité racinaire et qu'aucune compétition ne se met en place entre elles. Ma question est donc la suivante : Puis-je mettre deux plantes dans un même autopot (soit 8 dans mon système 4x15L)? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?

 

Merci et bonne(s) culture(s) à tous!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2020 à 14:56, baseball5 a dit:

Salut la communauté! 

 

Je n'ai pas trouvé trace d'une réponse à ma question sur le forum (sauf erreur de ma part) donc je me lance.

 

J'ai un système autopot 4x15L que j'utilise en extérieur, j'en suis très content, ça fonctionne vraiment très bien! Je vais passer le système à l'intérieur et une question me ronge, je m'explique. Je sais d'expérience que deux plantes dans un même pot est une fausse bonne idée à cause de la compétition racinaire qui se met rapidement en place, en tout cas en terre. Je sais aussi que dans la plupart des systèmes hydroponiques les plantes supportent très bien la promiscuité racinaire et qu'aucune compétition ne se met en place entre elles. Ma question est donc la suivante : Puis-je mettre deux plantes dans un même autopot (soit 8 dans mon système 4x15L)? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ça?

 

Merci et bonne(s) culture(s) à tous!!

 

salut , j'ai pas essayé , ni même osé y penser , de mon point de vue ,elle vont vite se gêner même niveau feuillage, mieux vaut dupliquer les apex :)

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, itry a dit:

salut , j'ai pas essayé , ni même osé y penser , de mon point de vue ,elle vont vite se gêner même niveau feuillage, mieux vaut dupliquer les apex :)

 

La vérité c'est que j'ai des graines vieillissantes à épuiser ? l'idée est de faire une croissance courte avec mainlightning pendant le stretch. Je pense que j'arriverai à maîtriser l'espace mais j'ai surtout peur de la compet' racinaire... Merci pour ta réponse itry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut !

Petit déterrage (gentil) !

Je commence dans 1 ou 2 semaines mon premier run autopot + biotab en 80x80x180 avec une marshydro tsw2000.

J'ai pas encore acheté les autopots mais je me demande sur quoi partir 8 ou 15L et 2 ou4 plantes (super skunk fem).

Sur quoi ça influe concrètement. Je me dis qu'en 15L il y aura plus de substrats donc une cro plus longue et une plante plus grande ?

 

Merci pour ce topic et vos jdc d'ailleurs je m'étais renseigné à droite à gauche mais ici vous résumé pas mal d'info.

Tchus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

moi j’ai 4x15 litres....

faut pas oublier que ta déjà 2,5-3 cm de billes plus perlite ou autre et coco...essai d’eviter le terreau si tu peux.

 

Si tu pallise tes filles no stress pour la hauteur?

 

a plus 

satax

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En bio, des 15L ou des 8,5L ( si tu fais partir en flo assez rapidement )  mais en mineral des 8,5L sans problème, ça s'apparente à l'hydro.

En 80x80 j'ai fait un run biotabs en 4x8,5L. Aucun soucis. Mais je te conseille l'utilisation de l'airdome en 8,5L et de perlite pour le drain. Et bien sûr comme le precise Satax, pas de terreau, préfère la coco. (50%coco/50%perlite)

Prends la Ugro vendue dans des sacs utilisables en pot ( ca existe en différents volumes ), elle est super fibreuse donc ultra légère, ideal pour autopot en 8,5L 

https://www.amazon.fr/Coco-Pot-4-litres-UGro/dp/B01863OL70/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=ugro+pot&qid=1599343540&sr=8-2

 

 

Sache que tu peux mettre les 15L dans les bases des 8,5L et vice versa, au cas où. Ça fait gagner de la place. 

 

zooooo

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey les vieux ,

 

Moi je suis pas tellement d'accord pour le terreau , la tourbe c'est la vie :)

Dire d’éviter de faire un 50/50 terreau ok, car ça se tasse beaucoup et donc s’oxygène moins.

personnellement j'utilise les 3 (coco/terreau/perlite/) et je suis loin d'avoir 50% de perlite dedans, ces 'petites' sont a cro+20 seulement (parti de graines) dont 2 mutantes. 

Mon substrat est particulier et long à préparer certe mais avec du terreau , la tourbe on a quand même du plus niveau qualité finale , surtout gustativement.

 

IMG_20200907_113556.thumb.jpg.065d36a8f5514ec79fae6e93c279490d.jpg 

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis,

 

ont a pas dit que cela ne fonctionne pas ?

mais le rendement du grow et moindre car plus de problèmes lié par la suite a l'oxygénation racinaire.

 

By the way, ta ptiote tout a gauche a un stress justement.

 

A plus

Satax

Modifié par Satax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Satax a dit:

Hello les amis,

 

ont a pas dit que cela ne fonctionne pas ?

mais le rendement du grow et moindre car plus de problèmes lié par la suite a l'oxygénation racinaire.

 

By the way, ta ptiote tout a gauche a un stress justement.

 

A plus

Satax

re , celle à gauche va bien , stress à peine comparé à la grosse taille , coupe apex et répartition pour égaliser que j'ai fait , une masse foliaire bien trop importante :)

et je suis en organique , j'ai oublié de preciser

 

 

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 07/09/2020 à 20:24, deadman59 a dit:

Plop la tourbe c'est clair que c'est bien , mais quand on y regarde de plus près est ce écologique ? Cf les tourbière.. ++

 

Hey hey ,

C'est comme tout, ce qu'il faut c 'est avoir une consommation raisonnable.

En tous cas tu te trompes sur le fait de mettre du terreau,ca ne sera pas moindre et  ça ne pose aucun problème, faut simplement savoir gérer l'eau de l'autopot , le substrat ,etc.
C'est les joies d'internet , les mecs répètent partout ce qu'ils lisent ici et là , alors qu'ils n'ont même jamais essayé, je ne dis pas que c'est ton cas , mais on lit partout de tout et de rien. 

 

bisou bisou

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, itry a dit:

 

Hey hey ,

C'est comme tout, ce qu'il faut c 'est avoir une consommation raisonnable.

En tous cas tu te trompes sur le fait de mettre du terreau,ca ne sera pas moindre et  ça ne pose aucun problème, faut simplement savoir gérer l'eau de l'autopot , le substrat ,etc.
C'est les joies d'internet , les mecs répètent partout ce qu'ils lisent ici et là , alors qu'ils n'ont même jamais essayé, je ne dis pas que c'est ton cas , mais on lit partout de tout et de rien. 

 

bisou bisou

Salut,

tu peux mixer les deux également, genre 40% terreau, 10% coco, 50% perlite.

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites