Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Bonjour , salut , ola, plop, hééé, yep , yop ,

 

N'hésitez pas à consulter le site UK d'autopot, ils proposent de nouveaux concepts que l'on ne trouve pas sur leur site FR comme le Tray System par exemple, permettant d'optimiser le nombre de pots 25L  pour les chambres de culture d'1m² ( c'est dommage je n'ai que à 0,8m². ), ou le combo Autopot Smartpot.

Autopot s'est aussi lancé dans l’aéroponie visiblement avec l'AquaPlate. Il suffit d'installer un kit spécifique sur une de vos bases autopot, une airstone à l’intérieur et le tour est joué. On peut le trouver en France.

 

Au revoir , bye , a+ , +++, tchaooo , tchusssss. 

 

 

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
N'hésitez pas a être poli car c'est obligatoire sur le forum , dernier édite avant sanction
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
Le ‎04‎/‎04‎/‎2020 à 16:28, chandleur75 a dit:

Merci pour ce sujet , il m’aide bien ! 

Salut,

Petite mise a jour : Pour le fond du pot, vous pouvez mettre 100% perlite, ça marche très bien, et pas besoin  d'utiliser et donc de tamponner les billes. 

J'ai testé un run avec le pot autopot smartpot. Pas de grosse difference, pas besoin de vous délester de quelques euros pour un résultat banal.  

Pour le bio, j'utilise donc biotabs mais je sais que GuanoDiff propose un descriptif complet pour l'utilisation de sa gamme avec Autopot. Jettez un oeil sur leur site.

 

Biz

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Bon tutos je m'y suis mis aussi, j'ai pris de l'hydrocorn comme substrat en 60/40 ( coco/ bille) et le petit lit de bille  D'argile qui va bien biensur ^^ et les biotabs je testerais dans le futur le guano :). 

 

As tu des photos de ce que ça donne chez toi ? 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les photos seront pour cet été, car j'utilise désormais l'autopot durant cette période. Je suis devenu accro en indoor au DWC. ? 

 

Biotabs sont vraiment bien optimisés pour l'autopot.

 

Tu peux mettre de temps en temps un peu de bioheaven de biobizz (je l'avais oublié ) en suivant les dosages fabriquant pour optimiser la flore bacterienne en arrosage manuel.

 

Tu peux utiliser aussi le bio pk de biotabs ( celui avec la banane sur l'etiquette ) à partir de la semaine 4 de flo en arrosage manuel, une fois par semaine. Il fonctionne pratiquement aussi bien qu'un PK mineral.

 

Top Max bien sûr, en suivant le dosage et l'agenda de biobizz.En manuel aussi.

 

Tous ces additifs seront dosé sur 500ml max. ( donc dosage divisé par deux sauf pour BioPK dont le dosage de 10ml est fixe que tu utilises 500ml ou un litre )

 

Pas de drainage pour les additifs. 500ml et hop !

 

Pense a rincer de temps en temps ta base, y mettre un coup de flotte, parce que des fois avec les bioadditifs, ça peut sentir le vieil aquarium, si ça coule un peu dans la base. Tu laves une fois par semaine surtout si tu utilises le BioPK. ?

 

Mais tout ça reste optionnel.

 

Une Amnesia en pot de 12L m'a donné un résultat époustouflant sans aucun de ces produits, juste avec la base biotabs. Pas meme une pointe grillée ! 

 

Bon grow, et tiens moi au jus pour tes runs autopot ! ? 

 

Que le Covid ne soit pas avec toi.

 

Peace

 

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Tu es une encyclopédie de l'autopot ma parole ! ?

J'avais déjà lus le tutos ( à vrai dire je me suis pas mal renseigné sur l'autopot en amont). 

Mais la c'est cool, il me reste du top max de mon ancienne sessions out mais quand je vois les résultats de @Touf2n1 sur son jdc je pense que vais essayer le PK biotabs quand même :)

 

Effectivement si ça sent le purin la dedans je vais sortir le karcher ?? je pense que ce sera compliquée une fois la flo lancée de sortir toutes les semaines les mémères, mais je ferai au mieux ! 

 

Merci et je te souhaite aussi d'éviter cette saloperie ! 

 

Bonne nuit

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/04/2020 à 23:11, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

Petite mise a jour : Pour le fond du pot, vous pouvez mettre 100% perlite, ça marche très bien, et pas besoin  d'utiliser et donc de tamponner les billes. 

J'ai testé un run avec le pot autopot smartpot. Pas de grosse difference, pas besoin de vous délester de quelques euros pour un résultat banal.  

Pour le bio, j'utilise donc biotabs mais je sais que GuanoDiff propose un descriptif complet pour l'utilisation de sa gamme avec Autopot. Jettez un oeil sur leur site.

 

Biz

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Merci, je recherchais quoi mettre au fond des autopot, et grâce à toi , J’ai acheté de la perlite. J’en mets aussi sur les godets de semi? 

A plus 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, chandleur75 a dit:

Merci, je recherchais quoi mettre au fond des autopot, et grâce à toi , J’ai acheté de la perlite. J’en mets aussi sur les godets de semi? 

A plus 

Salut,

Oui, tu peux mettre un petit centimètre dans le fond des godets de semis, et tu peux faire ton substrat 50% terreau ou coco 50% perlite pour tes godets ET ton autopot, ça fait gagner du temps sur l'argile car pas besoin de tamponner. 

En hydroponie pure, beaucoup de pros en agriculture utilisent du 100% perlite comme substrat en goutte à goutte. 

Bon grow

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci @ShigelleJoyeuse pour toutes les infos sur l’AutoPot.

 

Cela fait bientôt 10ans que j’utilise cette solution d'irrigation autonome.

J’ai débuté directement l’indoor avec ça et personne n’avait vraiment de recul sur le produit.  

 

A l’époque c'était pour être autonome 10-15j une fois bien réglé, le plus gros soucis était d’anticiper la hauteur de la lampe à la fin? (on oubli le passage en Flo avant l’absence...) ! 

 

Il y a eu bcp de mauvaise session au début jusqu’à maintenant où tout n’est que positif !

 

Je ferai un petit débriefing de comment j’utilise l’AutoPot qui se rapproche fortement du tiens :).

 

Bon Grow ?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Sweevil666 a dit:

Salut à tous,

Merci @ShigelleJoyeuse pour toutes les infos sur l’AutoPot.

 

Cela fait bientôt 10ans que j’utilise cette solution d'irrigation autonome.

J’ai débuté directement l’indoor avec ça et personne n’avait vraiment de recul sur le produit.  

 

A l’époque c'était pour être autonome 10-15j une fois bien réglé, le plus gros soucis était d’anticiper la hauteur de la lampe à la fin? (on oubli le passage en Flo avant l’absence...) ! 

 

Il y a eu bcp de mauvaise session au début jusqu’à maintenant où tout n’est que positif !

 

Je ferai un petit débriefing de comment j’utilise l’AutoPot qui se rapproche fortement du tiens :).

 

Bon Grow ?

Salut,

 

oui apporte ta contribution, je pense qu'avec ton expérience cela ne peut apporter que des bonnes choses.

 

Au plaisir de te lire.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets aussi de partagez mon experience en AutoPot. 

 

D'abord je tiens à préciser comment j’ai pu réaliser mes essais avec ce système et avec une mini installation :

 

-box BBS 60x60x100cm ? au début puis 60x60x160cm ? maintenant.

-lumatek electronique 250W Mh/Hps

-réflecteur vitré sputnik 125mm

-extracteur rvk 360mC/h 125mm

-intra passive

-filtre charbon Can-Filter  9000 125mm

-ventilateurs clips, brumi 1 tête,

-contrôle climat humidité/température

 

Température de culture :

Mini 17*C

Max 28*C

Moyenne 24,5*C

 

Hydrométrie

Croissance 50%-100% 

Floraison 40%-60%

 

Retour au principal ?:

Pour le kit Autopot j’ai toujours eu :

-kit Easy2Grow soit 2 pots de 8,5L et une cuve 47L qui est à l’extérieur de ma box.

 

J’ai toujours cultivé que deux plantes à la fois pour l’instant sachant que je peux en faire au maximum 4 avec un extension Autopot de 2x 8,5L de chez eux dans 60x60.

Et oui le système reste encombrant !

 

Substrat :

Idem que ShigelleJoyeuse, aucun terreau dans ce système ayant essayé au début même en le diluant avec de la coco + de la perlite c’est la misère pour les racines de nos plantes...  

 

Le top c’est une fibre de coco qui ne se tasse pas à 50% et le pour reste 50% de perlite.

J’utilise Canna CoCo Pro Plus qui a un ph de 5,5 -7.

Perlite n’importe ce que j’trouve ?

Un combo parfait.

 

Engrais :

J’ai toujours utilisé du minéral directement dans la cuve.

A l’époque du HESI : toutes la gamme du tableau HESI CoCo en divisant les quantité par deux et en régulant mon PH à 6. 

Cependant la vente à été interdite par la suite...

 

Maintenant je suis en GHE : toutes la gamme sauf le Rippen?, BioProtect et DiamondNectar.

Toujours en divisant par deux leur tableau GHE hydro/aero/coco et un Ph à 6.

 

Et en plus de chez Canna : Rhizotonic en croissance + Cannazym en croissance et floraison. Dose divisé par deux aussi.

 

Au début, la vanne est fermée durant minimum 3 semaines de croissance à partir de la germination directement en pot de 8,5L.

 

Arrosage 2L par pot avec mini apport d’engrais GHE tableau divisé par 4 tous les 4 jours environ à partir du moment ou elles sont sorties de CoCo.

 

Ensuite aucun rajout manuel dans mes pots à partir du moment ou j’ouvre la vanne de la cuve!

 

Preparation des pots :

 

Je n’ai jamais réalisé de drain dans le fond du pot pour le moment avec le mix 50% CoCo / 50% Perlite, mais je vais essayer prochaine session de mettre 2cm de perlite voir si l’effet

des phases sec/mouillé de la Coco par rapport à l’AquaValve s’améliore.

 

Pour les feuilles géotextiles je les réutilises en les nettoyant bien.

Je viens d’en racheter en stock car je les ai perdu donc j’ai remplacé en découpant du géotextile standard de jardin en attendant...? 

 

J’ai toujours eu des pots 8,5L donc j’ai pas de comparaison avec plus gros.

 

Pour l’airdome, je l’ai essayé avec les mêmes plantes une avec et une sans cote à cote du coup donc tout identiques en nutrition, eclairage, etc..

Rien de positifs et rien de negatifs , du coup achat inutile pour nos plantes.

 

Préparation de la cuve :

 Je remplace le joint Gromet, le tuyau 6mm et filtre mousse à chaque session.

 

Jamais d’engrais Bio : effectivement cela bouche tout... Pas immédiatement mais pour l’avoir testé, je déconseille...

 

Pour le PH :  je suis le préconisation de GHE  entre 5,5 et 6,5 donc je varie suivant la période de mes plantes mais reste dans cette fourchette.

Je regarde bien à l’esprit si c’est compatible avec mon substrats coco (ph 5,5-7 ma coco) par la même occasion pour éviter de le détériorer.

 

Pour l’EC je ne l’ai jamais contrôler ?

 

J'utilise 50% d’eau de pluie et 50% d’eau du robinet. 

J’ai une mini pompe de brassage pour la solution cependant attention pas de bulleur cela fait remonter le ph!  

 

Entretien et Rincage :

Je rince la base des pots tous les 10-15 jours.

Et j’utilise GHE FloraKleen seul suivant le tableau GHE pour nettoyer le circuit.

 

Pour le rinçage, je remplace l’eau avec du FloraKleen durant 3 jours puis de l’eau pure au ph ajusté durant la dernière semaine de Floraison. 

 

Voilà pour mon experience avec AutoPot !

 

Ce système  me permet d’être absent durant 10-15 jours sans faire de contrôle systématique, les seuls soucis sont la sécurités et la hauteur de lampe à anticiper. 

 

Pour le reste une fois bien préparé et géré c’est autonome ??!

 

Bon Grow !! :)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReBonjour,

 

"Pour l’EC je ne l’ai jamais contrôler ?."

J'ai déjà quelques carences sur certaines variétés plus gourmandes.

 

J'utilise actuellement :

-50% d’eau de pluie  Ec variable entre 0,04-0,1  et Ph variable entre  5-8,5 (actuellement 8,15).

-50% d’eau du robinet Ec 0,85 et Ph 7,8.

 

Je vais m'investir prochainement dans le contrôle l'EC afin améliorer encore mon système l'AutoPot.

 

Bon Grow  ?

Modifié par Sweevil666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sweevil666 a dit:

ReBonjour,

 

"Pour l’EC je ne l’ai jamais contrôler ?."

J'ai déjà quelques carences sur certaines variétés plus gourmandes.

 

J'utilise actuellement :

-50% d’eau de pluie  Ec variable entre 0,04-0,1  et Ph variable entre  5-8,5 (actuellement 8,15).

-50% d’eau du robinet Ec 0,85 et Ph 7,8.

 

Je vais m'investir prochainement dans le contrôle l'EC afin améliorer encore mon système l'AutoPot.

 

Bon Grow  ?

Salut,

merci pour ton retour d'expérience. J'ai utilisé la gamme GHE Flora Coco que j'ai beaucoup aimé, mais en manuel. Faudra que je teste en autopot même si je suis passé au biotabs  en grosse feignasse que je suis.

Le drain surtout en 8,5 litres est super important pour éviter le pâté de sable. 3cm large en 100% perlite avait réglé le problème avec du light mix. Mais l'idéal est effectivement la coco.

Les 12 litres sont très bien. J'ai aussi le 25 litres, que j'ai utlisé en biotabs en outdoor avec une Blue Dream.Un arbre !

Aucun soucis de carence pour cette

plante a la flo assez longue. Il faut juste rajouter un  galet de biotabs la huitième semaine. 

L'airdome, pareil pour moi, pas de difference, tout comme les feltpots pour autopot. Le kit de base est pas cher et largement suffisant.

Par contre je crois que l'engrais bio de GHE est compatible avec la tuyauterie. Mais il faut pas oublier d'ensemencer le substrat avec par exemple Startrex mycotrex ou bactrex. 

Bye et encore merci. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team autopot ! 

 

Pour ma part je débute l'autopot 15l x4 ma première culture aussi ! 

 

Substrat hydrocorn 60%coco et 40% bille d'argile. 

Eau de pluie pour le tank et le pack starter biotabs

 

Pour le moment tous est nickel je post une photo à cro+31 elle date du 11/04 après elles ont subis une taille pour le ML moins belle à voir ^^

 

 

++

Modifié par LazyGrower
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ouai je sais bien mais je me suis dit que ça allait le faire et ça le fait ?

De plus mélange déjà fait... 0 prise de tête jusqu'àu bout moi ?

 

A noter que la pinéaple chunk et la purple punch se ressemblent fortement, celles en haut et bas côté gauche. 

 

En haut à droite la cookie kush et en bas à droite amnesia lemon :)

 

Bye

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

Lazy, n'oublie qu'avec Biotabs si ta croissance est longue de rajouter un galet à semaine 8 et egalement de faire le petit shoot d'orgatrex/bactrex à la 5eme semaine ou idéalement qq jours avant que tu lances la flo en 12h, pour permettre aux bactéries de manger un peu avant le stretch, question de pas te retrouver en carence de N post stretch.

Bye

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites