Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Il y a 4 heures, LazyGrower a dit:

Re

Il me semble que c'est recommander par autopot sauf avant le passage en flo, du coup qu'elle dosage pour l'avant passage en flo ? Comme ça je jette un œil sur le tuto ;)

 

Merci en tout cas ! 

Salut , 

 

je crois que c’est ce tableau si ça peut aider .

 

3E900CED-AAFB-43C5-9BB3-DB907FFFE1B8.thumb.jpeg.95bca91a3fed17e314aa941191b0edad.jpeg

 

A plouchhhh

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@ShigelleJoyeuse

J’aimerai passer sur des pot en 15L effectivement mais dans ma box60x60x160 faut que je gratte de la hauteur suivant le type de plante.  

 

Je pense rajouter une extension 1pot 15L et acheter 2 pots en 15L pour remplacer les 8,5L mais garder ma base double. 

 

Pour l’instant j’ai deux SuperSkunk de chez SS dedans mais les graines ont 5 ans lol...Rien de violent pour le moment. 

 

Je ne connais pas Biotabs mais ça à l’air pas trop mal :)

Je regarderai les nouveaux engrais GHE  Bio et Biotabs quand j’aurai fini le GHE Duo.

 

@LazyGrower

Jolie petite culture :) ça pousse pas mal ! Une fois bien rodé c’est top c’est Autopot.

 

@chandleur75

Merci pour ce tableau! Ça m’a l’air simple et efficace ce Biotabs :o

 

Bon Grow ! ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut

les pots 15l passent dans les bases 8,5 mais je trouve qu'il y a un petit jour de 5-6mm entre le fond du pot et de la base. Faut voir si il y a un jour avec les pots 8,5L a l'origine. Sinon les feltpot pour autopot et que tu  trouves su eBay devraient passer, vu qu'ils sont souples. A voir. 

Et si vous envisagez une box un peu plus grande, ils ont enfin la solution. 

https://www.autopot.co.uk/product-category/tray-systems/ 

bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant utilisé ce système il y a facilement 1 an demi, c'était pas mal mais, avec les engrais Hesi, au bout d'un certain temps, il y avait un résidu dans la cuve, assez ragoutant, et donc, je débranchais le tout, nettoyait la cuve, la pompe à eau pour le mélange qui restait branchée H24 et était complètement dégueulasse et surchauffait. 

 

Et le pire pour moi, c'était le PH de l'eau, je devais 4 à 5x par jour minimum balancer du PH - car ca montait en flèche en permanence.

 

Avez-vous rencontrer ce problème là ?? 

 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Milcky a dit:

Hello,

 

Ayant utilisé ce système il y a facilement 1 an demi, c'était pas mal mais, avec les engrais Hesi, au bout d'un certain temps, il y avait un résidu dans la cuve, assez ragoutant, et donc, je débranchais le tout, nettoyait la cuve, la pompe à eau pour le mélange qui restait branchée H24 et était complètement dégueulasse et surchauffait. 

 

Et le pire pour moi, c'était le PH de l'eau, je devais 4 à 5x par jour minimum balancer du PH - car ca montait en flèche en permanence.

 

Avez-vous rencontrer ce problème là ?? 

 

 

++

 

Salut @Milcky,

J’ai testé avec le pack HESI c'était il y a 10ans, durant environ 2ans après ils ont été retiré du marché. Je ne sais pas si c’est exactement la même composition les nouveaux.

 

Effectivement il laissait bcp plus de dépôt que mon GHE actuel. La fréquence de nettoyage était de max 15j et je devais nettoyer aussi le filtre dans ma cuve.

 

J’ai rencontré ce problème de PH avec le bulleur mais pas avec ma mini pompe type tetra WP300 pour aquarium 10-80L. Je vois juste un remous dans l’eau. 

 

Pour le PH, Je prépare toujours ma solution dans des bouteilles de 5L et laisse reposer 2h avant de re contrôler le ph. Puis tout la cuve, j’en mets 20-30L environ max à chaque fois. 

 

Je pense qu’il faut absolument un engrais 100% minéral, un mini pompe voir rien du tout. 

 

Bon Grow

Modifié par Sweevil666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

 Salut

les pots 15l passent dans les bases 8,5 mais je trouve qu'il y a un petit jour de 5-6mm entre le fond du pot et de la base. Faut voir si il y a un jour avec les pots 8,5L a l'origine. Sinon les feltpot pour autopot et que tu  trouves su eBay devraient passer, vu qu'ils sont souples. A voir. 

Et si vous envisagez une box un peu plus grande, ils ont enfin la solution. 

https://www.autopot.co.uk/product-category/tray-systems/ 

bye

Salut @ShigelleJoyeuse,

j’ai un kit extension 1pot 15L donc je testerai ça dès que ma session sera fini. La différence entre les socles et les pots. 

J’ai vu pas mal de matos sur Ebay oui mais sur Autopot France c’est rapide en livraison :) !

 

Oui j’ai vu les extensions chez Autopot c’est top mais assez cher oui. Mais j’vais rester sur ma petite box pour j’en ai largement assez pour ma faible conso ?.

 

J’pense aussi me mettre prochainement au Biotabs pour économiser la gestion du pH/ec dans l’eau et sortir ma petite pompe dans la cuve ?.

Franchement c’est un peu cher mais ça m’a l’air trop efficace et bio en + ! Peu être une goutte de booster en Flo du genre GreenSensation ou PK. 

 

Merci et bon grow.

Modifié par Sweevil666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Biotabs, tu prends le starter kit et tu peux faire  5 ou 6 runs environ en 8,5L. Soit 10€ le run. Tu as Guano Diffusion qui proposent une solution autopot également. Pour le PK, tu as le Bio PK de biotabs. Tu peux utiliser le Top Max de biobizz aussi. Tout ça en arrosage hebdo par le dessus du pot. 

Bye

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci bcp pour la réponse j’pense

passer sur Biotabs dans quelques mois,  tu m’as convaincu + après pas mal de fouinage sur le forum tout le monde à l’air ravi même sur le site Autopot du coup il le conseille. :plus:

 

Je pensais pas que l’on pouvait faire autant de run avec le kit starter donc c’est good ça :)

Le Bio PK 5/8 500mL c’est pas donné ?.

 

Pour l’Autopot c’est une solution pratique qui évite fortement de mettre de l’engrais dans la cuve. :yepah:

 

Merci pour tout. On en apprend encore tout les jours, rahh ce confinement... Faut s’occuper comme on peut lol! 

 

Bon Grow :pc:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le bio PK est assez cher je te l'accorde. mais c'est une dose hebdo de 10ml par pot dans 500ml d'eau. Tu as de la marge. 

Tu peux utiliser le top max dans la cuve je crois, un des rares biobizz avec root juice à passer. Moi, j'utilise Biotabs en autopot avec root juice, top max ou GHE Bio Bloom et biopk des la troisième semaine de flo.Par contre juste apres l'appli du pk ou autre additif, pense a rincer ta base, parce que ça fermente vite ! ?

Le seul mineral que j'ai utilisé était l'aptus all in one liquide ( 1ml/l, dosage de fegnasse ) avec du CalMagPro et Bloombastic. Bon rendement. Faudra que je teste Flora Coco en autopot, j'avais kiffé cet engrais en pot classique. 

Par contre sweev, je vois que tu aimes pas Ripen ? Moi, je l'adore, lol. Pourquoi donc ? 

Chuss

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ShigelleJoyeuse a dit:

 

Par contre sweev, je vois que tu aimes pas Ripen ? Moi, je l'adore, lol. Pourquoi donc ? 

Chuss

Salut,

Lorsque que j’ai racheté de l’engrais du coup un pack GHE Flora Duo, on m’avait déconseillé le Ripen et mon GS m’a offert du GrennSensation 100mL de chez Plagron à la place.

 

Mais Têtu comme je suis, j’ai quand même voulu essayer. Un pot m’a prété un peu de Ripen et j’ai mon test sur les deux mêmes plantes, même base double Autopot mais en rajout manuel par dessus chaque pots.

Apres 1semaines 1/2 de rinçage, cut et séchage. C'était de la SexBud, le gout était carrément mieux avec le GreenSensation... du coup j’ai gardé ce booster de flo pour le moment :).

 

Apres il peut avoir bcp d’autres choses a prendre en compte :( donc c’est juste ce que j’ai pu essayer une fois pour mon avis perso.

 

Apres j’suis pas fermé à retenter l’experience ?!

 

A+

Bon Grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut,

 

en fait tu peux utiliser GS et Ripen mais l'un après l'autre. Ripen remplacera tous tes engrais dans la dernière ligne droite juste avant le rinçage. Rien d'autre, 100% ripen et flotte pH ajusté. Tu arrêtes les autres engrais et additifs. 

 

Dosage hydro coco 5ml/l pdt 10 jours hydro, 12 jours coco. 4ml/l pendant 15 jours en terre ou terreau. 

 

Ne suis jamais la notice,t'es sur de te planter.

GS est un PK et stimulateur de flo alors que RIPEN est un engrais complet de fin de flo avec du soufre ce qui explique qu'il développe les terpènes et accélère la sénescence, pratique pour le trimming. Comme un PK dont il prendra aussi le relais, il continue à faire gonfler les buds. Il raccourcit également ( c'est pas magique non plus ) le temps de flo chez les sativas un peu poussives ou en cas d'attaque de nuisibles. 

Perso, depuis que je sais bien l'utiliser, c'est un incontournable de mes fins de run avant rinçage. Car il reste avant tout un engrais, et non un additif comme certains pensent, le rinçage est obligatoire.

Pour Autopot en minéral, tu rinces ton pot et ta base, et tu envoies le ripen et l'eau dans la cuve pendant 12 jours mini. ( coco ) à 5ml/l pH ajusté. 

As-tu déjà testé le fabuleux PK BloomBastic d'Atami ? 

 

Bye

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShigelleJoyeuse,

Merci pour ta réponse,  tu es une vrai encyclopédie :plus:.

Je comprend mieux maintenant la différence  ! Du coup, je vais retenter le Ripen en 500ml (5ml/L) pour recompléter et finir mon pack GHE :).

 

Jamais tenté le PK BloomBastic d'Atami désolé mais il a une bonne réputation !

 

J'vais finir mon minéral GHE Duo puis je ferai un peu de changement dans mon installation d'ici 2-3 mois!

Engrais Biotabs, 3 pots Autopot 15L et remplacement de mon LUMATEK 250w Mh/Hps par du LED Quantum Board 288 125w 3500k:yepah:

Histoire d'économiser un peu d'électricité

 

Bon Grow:kana_smile:

Modifié par Sweevil666
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2020 à 19:52, Sweevil666 a dit:

Salut @ShigelleJoyeuse,

Merci pour ta réponse,  tu es une vrai encyclopédie :plus:.

Je comprend mieux maintenant la différence  ! Du coup, je vais retenter le Ripen en 500ml (5ml/L) pour recompléter et finir mon pack GHE :).

 

Jamais tenté le PK BloomBastic d'Atami désolé mais il a une bonne réputation !

 

J'vais finir mon minéral GHE Duo puis je ferai un peu de changement dans mon installation d'ici 2-3 mois!

Engrais Biotabs, 3 pots Autopot 15L et remplacement de mon LUMATEK 250w Mh/Hps par du LED Quantum Board 288 125w 3500k:yepah:

Histoire d'économiser un peu d'électricité

 

Bon Grow:kana_smile:


hello 

 

oui @ShigelleJoyeuse a de sacrés bon conseil! 
 

J’ai justement à peu près la config que tu veut , je vais voir les résultats au fur et mesure. 
 

j ai une question les«  autopoteurs « , la je dois rempoter sur des 15 l . De combien à peu près dois je arroser Par plante ? 

 

D avance merci .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, chandleur75 a dit:


hello 

 

oui @ShigelleJoyeuse a de sacrés bon conseil! 
 

J’ai justement à peu près la config que tu veut , je vais voir les résultats au fur et mesure. 
 

j ai une question les«  autopoteurs « , la je dois rempoter sur des 15 l . De combien à peu près dois je arroser Par plante ? 

 

D avance merci .

 

Salut @chandleur75,

j’ai regardé ton jdc je vais surveiller tout ça oui :).

 

Pour mes 8,5L au début en Manuel j’arrose de ~2L environ :~1/4 de la contenance du pot. Et tout les 4 jours minimum.

 

Pour du 15L c’est vers les  ~3,5L.

 

Attention à ta fréquence arrosage surtout qui peut varier suivant le climat de ta box et ton substrat !

 

Tu es en terre/perlite du coup cela prendra plus de temp a sécher qu’avec de la coco par exemple.

 

Tu es en LED donc ton climat sera j’pense moins chaud que sous mh/hps donc sèchera moins ton substrat aussi.

 

A toi de définir les fréquences du coup. 

 

Dès que tu vois que tes plantes sont bien en forme d’ici 1,5-2semaines n’hésites pas à ouvrir la vanne du tank et surveille bien que tes plantes pompent bien l’eau dans le sous pot depuis la trappe de l’aquavalve et que ton substrat arrive à avoir des periodes légèrement sèches.   

 

Me tarde de recevoir mon QB 288 LED 125W 3500k et finir ma session actuelle déjà avec ma 250w mh/hps.

 

Tout va changer du coup dans ma petite box 60x60 niveau climat, j’vais devoir faire attention ?

 

J'hésite à upgrader en rouge et 3000k un peu pour le Flo la QB288 mais j’vais attendre de la recevoir déjà !  

 

Bon Grow ?

Modifié par Sweevil666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Sweevil666 a dit:

Salut @chandleur75,

j’ai regardé ton jdc je vais surveiller tout ça oui :).

 

Pour mes 8,5L au début en Manuel j’arrose de ~2L environ :~1/4 de la contenance du pot. Et tout les 4 jours minimum.

 

Pour du 15L c’est vers les  ~3,5L.

 

Attention à ta fréquence arrosage surtout qui peut varier suivant le climat de ta box et ton substrat !

 

Tu es en terre/perlite du coup cela prendra plus de temp a sécher qu’avec de la coco par exemple.

 

Tu es en LED donc ton climat sera j’pense moins chaud que sous mh/hps donc sèchera moins ton substrat aussi.

 

A toi de définir les fréquences du coup. 

 

Dès que tu vois que tes plantes sont bien en forme d’ici 1,5-2semaines n’hésites pas à ouvrir la vanne du tank et surveille bien que tes plantes pompent bien l’eau dans le sous pot depuis la trappe de l’aquavalve et que ton substrat arrive à avoir des periodes légèrement sèches.   

 

Me tarde de recevoir mon QB 288 LED 125W 3500k et finir ma session actuelle déjà avec ma 250w mh/hps.

 

Tout va changer du coup dans ma petite box 60x60 niveau climat, j’vais devoir faire attention ?

 

J'hésite à upgrader en rouge et 3000k un peu pour le Flo la QB288 mais j’vais attendre de la recevoir déjà !  

 

Bon Grow ?


Merci pour le tuto, je l avais effectivement lu et c’est ce que j’étais parti pour faire , un quart du pot mais ça m avait l’air bcp 3,5L par pot quand même . 
 

je remporte tout à l’heure dans les autopot ! 
 

effectivement le climat est plus dur à gérer pour l’instant avec une led plutôt qu une hps, mais bon on s’adapte. j’ai rajouté un chauffage avec thermostat oscillant ainsi je ne descend jamais en dessous de 20 - 21° . Déjà un casse tête en moins . 
 

Les led ont aussi selon ce que j’ai vu de bon rendements , à voir ??✌️
 

Bon courage et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RePlop,

Après faut ce dire qu’on a 50% de perlites dans notre substrat donc vachement plus drainant donc moins rétention d’eau dans le pot. 

 

Donc je pense qu’on peut arrondir au chiffre du bas : 15/4= 3,75L donc 3L

Car dans tout les cas l’eau sera moins aspiré par le substrat, vu qu’il n’y en a moins ? Et elle ira dans le sous pots directement.

 

Mais je peux me tromper... !

Essais doucement 2-3L si ça ne coule pas bcp dessous mets 3,5L. 

 

Avec 1,5-2L dans mon 8,5L mais en 50% Coco 50% Perlite j’en ai pas bcp qui coule dessous.

 

Pour le rendement des LED en g/watt c’est plutôt logique vu qu’on consomme  moins de watt donc notre rapport dépasse  souvent le 1g/watt.

 

C’est ce qui va me gêner un peu  du coup la température qui baisse de trop et du coup devoir rajouter des Watts dans du chauffage...

 

Mais le point positif c’est de pouvoir planter en IN même l’été du coup.

 

Aprés tout ce calcul et j’ai trouvé pas mal de positifs dans les LED et moins de négatif :). Du coup, craquage !

 

Bon Grow ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut amis autopoteurs,

Je termine mon premier run en orga en 4x15 l feltpot autopot Guano diffusion. Je suis assez déçu surtout à cause du surrarosage. J'ai 2,5 cm de perlite au fond et la formule GD 50% zeromix 30% perlite 20% lombricompost. A part une plante mutante à 16 têtes qui envoie depuis le début et qui va sauver ma récolte, j'ai trois plantes qui ont pas mal galéré je pense principalement à cause de surrarosages multiples ( j'ai acheté en urgence des petites vannes que je ferme régulièrement même en Flo) qui les ont fragilisées et freiné le développement par rapport à la quantité d'engrais. Pourtant après les premiers surrarosages en 3 ème semaine j'ai attendu la 6eme pour rearroser par les valves.

Devrais-je tenter la coco et plus de perlite ? Les pots textiles seraient en cause ?Les billes d'argile tamponnées au fond ça freine plus l'irrigation que la perlite ? Le ph down ça tue pas la vie du sol en orga ou ça n'oblige pas à réguler le ph tout du long ?

Si vous avez quelques tuyaux car je me tâte à quitter le gang des autopoteurs pour celui des blumateux ( le réservoir en hauteur ne m'arrange pas). Un run prochain de la dernière chance pour essayer de sauver mon investissement ?

 

Merci

 

a+ 

Ps

La photo c'est plus pour illustrer le post mais on se rend pas bien compte celle au fond à gauche, jamais bloquée, doit avoir autant de masse de têtes que les trois autres réunies.

 

15887057207253026562326349666115.jpg

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sativapo,

Effectivement sur Guano Diffusion, ils conseillent :

1) Commencer avec du GD SeedMix dans un pot 1,5L et attendre 15cm avant de transplanter en AutoPot.

 

2) Preparez le substrat 50% GD ZeroMix + 30% perlite + 20% Lombricompost GD

 

3) Rajouter et mélanger 10g/L substrat Alguamycor + 5g/L GD Classic’s + 5g/L GD Bloom.

 

Mon avis est que les étapes sont cohérentes cependant leur préparation de  substrat n’est pas assez drainante.

 

Le GD ZeroMix reste du terreau et le Lombricomposte un amendement Bio qui reste assez épais. 

 

Je partirai avec de la Coco qui est aussi neutre en fertilisant et qui fera très bien tampon pH, préparation du genre :

 

 40% Coco + 40% perlite + 20% lombri-composte.  

Avec toujours 2-3cm de perlites au fond des pots (qu’ils soient rigide ou textiles)

 

En organique et Autopot aucun rajout de pH down ou up dans la cuve.

Tout rajout d’engrais c’est par dessus les pots

-soit arrosage light genre 500mL par pot avec rajout d’engrais dosé pour 500mL.

-soit par griffage engrais amendement Bio. 

 

Pour éviter les sur-engraissage/arrosage et asphyxie racinaire cela repose bcp sur la préparation du substrat en AutoPot, ensuite certaines variétés sont plus ou moins gourmandes mais j’pense qu’en OrgaBio, on devrait être plus en manque que en surplus de fertilisation.

 

Pour l’instant je ne suis pas encore en Organique Bio dans mes Autopots mais c’est en cours de préparation !  Donc c’est mon point de vu théorique...

 

Effectivement mettre des petites vannes sur chaque aquavalve permet d’isoler chaque problème en urgence par plante. 

 

Je suis en train de passer en Organique Bio, pour l’instant je suis partie sur du BioTabs StarterPack mais j’ai pris aussi un Pack OnePlant de chez Guano Diffusion afin de comparer les deux en pot de 8L par contre ! :)

 

J’pense que tu peux retenter en CoCo. Je n’ai pas d’experience en système Blumat.

 

Fini bien ton run !

Bon Grow

 

Modifié par Sweevil666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Algamycor... J'avoue que j'ai toujours eu des soucis avec. Bon, outre le fait que ça embaume la feuille de nigiri pendant quelques jours ?, ça a toujours freiné la croissance de mes plantules.

Elles finissaient le run mais le rendement était amputé, et ressemblaient aux deux de droite sur la photo avec feuilles cramées, espace internodal elevé... Tu as peut être eu le meme problème en fin de compte, @Sativapo

 

Pourtant les dosages étaient respectés. Peut-être une interaction avec autre chose. Qui sait. J'ai opté pour mycotrex, que l'on retrouve dans le kit biotabs,  et quelques ml de kelp liquide. 

Le kit Biotabs est un peu moins lourd niveau manip en autopot que GuanoDiff. Par contre les saveurs seront au rdv avec GD. 

 

Peace

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites