Bien débuter en Autopot


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Hello

Merci pour vos retours !

 

@Sweevil666 je vais peut-être tenté en coco perlite 40% au prochain alors. J'avais opté pour le zeromix après hésitation car GD m'avait dit que l'acide humique et fulvique du zeromix ferait mieux tampon que la coco ( en même temps il ne vend pas de coco...) pour mon eau trop dure et alcaline ( osmosée à 60%). Je crois que la coco fait pas trop tampon justement et nécessite du cal mag aussi. Une idée que j'ai serait de mettre une faible dose d'acide humique dans le réservoir à chaque remplissage, je sais pas ce que ça vaut... Si ça va aider le tampon ou au contraire l'abîmer. Sinon bien vu pour le côté lourd du terreau et surtout du compost surtout que j'avais pas bien effrité les blocs qu'il y avait dedans. J'ai l'impression que le mélange draine bien vers le haut par capilarité vu que le haut est presque mouillé, par contre ça retient trop l'eau/ ne sèche pas assez.

 

@ShigelleJoyeuse qu'est-ce qui t'as fait te dire que c'était l'alguamycor. On peut faire un mix biotabs / GD ? Le mycotrex + kelp ferait le taff avec les Guano GD ? Genre biotabs avec le bloom GD ? Quid des dosages alors ?

 

Dur de savoir la cause des blocages car un paramètre peut en bloquer un autre en cascade. Ce que je sais c'est que j'ai vu des racines apparaître en bas puis disparaître. Surrarosage et surengraissage s'enchaînent souvent dans ma maigre expérience.

 

Sinon en terreau tu as aussi eu du surrarosage avant de passer en coco ?

 

A part le goût niveau rendement comment tu évalues les deux gammes en autopot?

 

+++

 

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 Salut,

on est plusieurs à avoir remarqué que le terreau dans les 8,5l litres c'est pas top top. Ou alors peut être tester avec un melange 40% terreau / 60% perlite. A voir.

Le problème dans le cas du terreau, c'est que ça se tasse et si il n'y a pas assez de perlite, l'oxygénation et l'aeration necessaire a la vie de ton substrat devient plus compliquée, et tu vas voir apparaitre des problemes. La solution ? Tu souleves tes pots, pu tu coupes la vanne et tu laisses doucement sécher quelques jours. Rien de plus. Essaie de griffer régulièrement la surface pour aérer au max ton pâté.  Sinon la prochaine fois, plante des trèfles dans ton pot deux a trois semaines avant de transplanter ta plantule, ca aère a fond le substrat et rajoute de l'azote utilisable par la plante. 

 

La coco c'est vraiment ce qu'il y a de mieux avec toujours ce ratio 50/50 avec la perlite, tu peux meme pousser a 40% coco / 60% perlite pour le bio.  Faut choisir une coco assez légère et fibreuse, comme les blocs/pot sac poubelle UGRO 9L.

Oublie la biobizz, ca se tasse aussi. Du bloc, que diable. De la légèreté dans nos pots, bon sang ! ?

Pense toujours a bien rincer ta coco, meme celle soit disant lavée...

Pour l'algamycor, je l'ai fait par élimination. Je l'utilise dans mes thés de compost maintenant depuis que je me suis lancé le défi du bio avec seulement quelques ml de matière organique. Le run bio du pur radin. 

Bref, algamycor a l'avantage de couter pas cher mais tape dans le npk alors que mycotrex c'est juste des mycorhizes ( et tu douilles ). Trois ou quatre cuillères à café dans le melange et hop. Je l'utilise aussi à la germination. Lorsque la graine germe, je soupoudre légèrement l'essuie tout humide au niveau du germe avec mycotrex, et une petite pincée aussi dans le trou de rempotage.

Pour stimuler la plante et ses racines, j'utilise le kelp liquide, a très faible dose car il peut avoir un effet bactericide a haute dose. Dès la germination, je trempe aussi la graine dans de l'eau volvic avec 0,20ml ( deux gouttes )  de kelp liquide pour un litre. 

Avec l'autopot, c'est difficile de l'utiliser en arrosage sans se taper un arrosage manuel, mais quelle chance, c'est en foliaire qu'il est le plus efficace. Je l'applique avec un arrosoir a pression ou un pistolet. Un pschiiit sur les feuilles en debut de croissance ( 8ml/l ), puis à trois semaines (4ml/l) à la presentation du premier calix (8ml/l) et à flo+7(4ml/l). Après, stop. Que des bonnes choses. Ca va stimuler les racines comme un additif racinaire genre root juice , augmenter la tolérance au stress, etc..

 

 

Bon sinon Biotabs, c'est la simplicité, loin d'être la perfection mais a l'avantage de faire du bio sans prise de tête. Les récoltes sont abondantes. Mais je trouve que le guano de chauve souris ca rajoute du parfum, mais c'est perso. Les deux gammes se valent. C'est juste les ingredients qui diffèrent. Mais au final ta plante s'en fout puisque ce sont les bactéries qui fournissent le boulot. ? Et tu auras ta douille. ?

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

Bon grow !

 

 

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Salut !

Merci

@ShigelleJoyeuse pour ce super retour ! Sympa le coup du trèfle. J'aime beaucoup cette plante mais j'aurais peur d'être gêné pour griffer planter des tabs etc.. En plus j'imagine qu'il faut pas trop laisser le mélange travailler avant de mettre les plantules.

 

Sinon en me penchant sur plus de drainage/ moins de rétention je pense partir sur 40 40 20 coco perlite lombricompost avec biotabs avec des petits scrogs individuels pour garder deux variétés.

 

Je me posais la question des billes au fond au lieu de la perlite et je me suis dit que à la fois tamponner ou pas tamponner ça pouvait poser des soucis en orga non régulé ( augmentation du ph ou début de flingage du tampon). Des retours sur ça ?

 

Du coup j'ai eu une idée un peu farfelue ( j'ai eu le temps de rêvasser ses dernières semaines) et je crois que je vais la tenter sauf si quelqu'un me dis c'est sûr que c'est une connerie :

 

Sur les sites anglo-saxons d'Autopot il est dit pour plus de drainage mettre au fond du " washed gravel " (gravier roulé). En gros ça contient pas d'eau et ça doit moins tirer par capilarité. Du coup là j'ai le flash sous vapo : je vais m'acheter 10 kilos de gravillon roulé de basalte ( ne devrait pas bouger le ph et poussière bénéfique) pour mettre au fond.

Et là, petite descente : s'il y 2-3 kilos de basalte au fond des gros pots de 15 l ça va être galère de les manipuler surtout que les feltpots se déforment et se coincent pas mal dans les bases en les faisant monter avec quand on soulève.

 

Et là je prends une autre taffe température au dessus : je vais m'acheter des pots textiles premier prix de la bonne dimension en Espagne. Les couper sur 3-4 cm de hauteur et mettre les graviers dedans. Je mets ou pas le film racinaire et je mets mes pots par dessus avec juste un peu de perlite au fond. Du coup je peu ajuster le taux d'irrigation en enlevant ou ajoutant de la hauteur de gravier. Je teste et je vois le volume idéal de gravier pour chaque substrat. En plus je galère moins pour sortir mes pots d'autant plus qu'ils auront de beaux petits chapiteaux en bambou. En gros un petit arrosage autopot réglable en pot textile.

 

Voilà désolé pour le pâté. Il faut que je fasse un mini break de c99 x strawberry diesel  pour voir si ça tient la route les idées claires.

 

Bises

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  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous et merci pour vos retours,

je m'intéresse a ce système depuis peu , car il semble à 1ere vue limiter l'entretient et simplifier certaines étapes , en tous cas l 'argumentaire de vente le fait.

Mais ... en approfondissant, on se rend compte (enfin il me semble), que c'est comme pour les autres systèmes , 2 semaines particulières pour jeune plant, puis ceci a X semaines , puis cela en debut de cro , puis encore ca , etc etc ... ( encore un tas de produits a acheter) on parle même de rinçage alors que ce système en censé éliminer cette étape aussi.

 

Pour moi il est intéressant dans son concept, si l'ont peut mettre des pastilles dans la solution ou pot (oui je sais il ne faut rien mettre dans la solution pourtant il faut bien gerer le ph au moins au départ) , après 2 semaines d'enracinements et basta (oui bon en gros hein , je sais qu'il y a toujours des petits à cotés). s'il faut arroser sur le pot par le dessus après ces 2 semaines où est l’intérêt ? il n'y a que de la semaine 2 à 4 réellement que le système est automatique si j'ai bien compris, ca semaine 5 ajout sur les pots , et possiblement les suivantes aussi

 

Bref , j'ai vite déchanté voyant tout cela. car je trouve ca mensonger de dire 100% automatique :D

ayant fait du terreau , system NFT et aero basse pression . Mon coeur balance à rester sur ces systèmes qui n'ont pas l'air de prendre plus de temps finalement. Car je suis surtout intéressé par l'automatisation 

 

edit : calcul rapide en utilisant uniquement les produits de base biotabs (Startrex/mycotrex/biotabs/orga/bactrex) , on est a environ 10€ par pot de 15L.

 

 

 

Modifié par itry
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il y a 53 minutes, itry a dit:

Bonjour à tous et merci pour vos retours,

je m'intéresse a ce système depuis peu , car il semble à 1ere vue limiter l'entretient et simplifier certaines étapes , en tous cas l 'argumentaire de vente le fait.

Mais ... en approfondissant, on se rend compte (enfin il me semble), que c'est comme pour les autres systèmes , 2 semaines particulières pour jeune plant, puis ceci a X semaines , puis cela en debut de cro , puis encore ca , etc etc ... ( encore un tas de produits a acheter) on parle même de rinçage alors que ce système en censé éliminer cette étape aussi.

 

Pour moi il est intéressant dans son concept, si l'ont peut mettre des pastilles dans la solution ou pot (oui je sais il ne faut rien mettre dans la solution pourtant il faut bien gerer le ph) , après 2 semaines d'enracinements et basta (oui bon en gros hein , je sais qu'il y a toujours des petits à cotés). s'il faut arroser sur le pot par le dessus après ces 2 semaines où est l’intérêt ?

 

Bref , j'ai vite déchanté voyant tout cela. ayant fait du terreau , system NFT et aero basse pression . Mon coeur balance à rester sur ces systèmes qui n'ont pas l'air de prendre plus de temps finalement. Car je suis surtout intéressé par l'automatisation 

 

 

Salut,

en autopot biotabs, tu peux faire ton run de A à Z avec comme seul boulot, preparer ton substrat, remplir ta cuve d'eau ( pas de contrôle pH ) et un arrosage par le dessus à la cinquième semaine. C'est tout.

 

Les biopk, root juice et autres top max c'est purement optionnel. 

 

Donc ça reste très peu contraignant. 

 

En minéral, tu prépares ton substrat, et tu prepares ta solution de ton choix dans la cuve avec pH et EC. Tu n'as theoriquement aucun arrosage par le dessus en minéral. Sauf éventuellement pour les autos, le temps que les racines atteignent le fond du pot. 

 

La chose dont tu parles pour les jeunes plants, c'est que quand tu transplantes, tu laisses la plante s'installer dans le pot autopot une semaine environ avant d'ouvrir la vanne de la cuve. Juste de l'attente. Rien de plus.

 

En biotabs, pas de rinçage.

 

En minéral, tu rinces ton pot et tu remets sur le système avec la cuve remplie d'eau du robinet. Rien de plus. 

C'est pas compliqué autopot, y a pas grand chose a faire, surtout en biotabs. Moins que tu sembles l'imaginer. ? 

Pour faire simple :

exemple du biotabs

Biotabs_Grow_Guide.thumb.jpg.3dcb68466bdb82e036501ac2304f53b1.jpg

*L'étape 1-4 te prends 10 a 15mn.

*1 semaine d'attente.

*ouverture de la vanne de la cuve remplie d'eau du robinet.

*arrosage une seule fois par le dessus de 500ml par pot pour recharger en bactéries et nutriments la cinquième semaine. 

Tu trouves ça contraignant ? ?

 

Bye

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donc même en ajoutant orgatrex / bactrex apres la 5e semaine (si besoin) pas besoin de rincage ?

 

il y a des plantes très gourmandes (azote en stretch) et ensuite voraces des diverses nutriments en flo... j'ai peine de croire que il suffit de si peu.

J'aimerai bien aussi des avis sur des croissances longues. genre 2 à 3 mois

 

 j'étudie encore la question , d'un point de vue technique pour biotabs

Je partirai plutôt sur 70% coco  / 30 % perlite (avec lit de  3cm (min) de perlites au fond , pas de billes d'argiles)

en pot Geotextiles 15 L. ca respire mieux.

 

Après je suis séduit par les produit guano dans l'ensemble, mais il est compliqué de mixer les produits pour bien commencer. je me tate encore 

 

j'en reviens à la question du PH , c'est la base, comment la plante peut être bien s'alimenter si on ne fixe pas le ph de la cuve , ou solution avant d'activer la cuve ? il varie d'un robinet à l'autre , je vois mal ce système réguler le PH. ca me fait penser aux produit canna où l’ambiguïté règne pour beaucoup les gens pensent qu'il faut pas faire le PH , mais si , il faut regler le PH 1 fois , après effectivement il reste relativement stable dans la soupe (aqua) donc pas d'ajustement necessaire.

 

J'ai la chance d'avoir 5.5 en sortie cool pour l hydro etc . mais pour la terre ou coco c'est trop bas . je ne metterai pas , meme dans la coco un pH 5.5 surtout que les nutriments font souvent baisser

 

edit: avec une pompe de brassage il peut etre bien de mettre des produits dans la cuve :D

 

 

Modifié par itry
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il y a 29 minutes, itry a dit:

 donc même en ajoutant orgatrex / bactrex apres la 5e semaine (si besoin) pas besoin de rincage ?

 

il y a des plantes très gourmandes (azote en stretch) et ensuite voraces des diverses nutriments en flo... j'ai peine de croire que il suffit de si peu.

J'aimerai bien aussi des avis sur des croissances longues. genre 2 à 3 mois

 

 j'étudie encore la question , d'un point de vue technique pour biotabs

Je partirai plutôt sur 70% coco  / 30 % perlite (avec lit de  3cm (min) de perlites au fond , pas de billes d'argiles)

en pot Geotextiles 15 L. ca respire mieux.

 

Après je suis séduit par les produit guano dans l'ensemble, mais il est compliqué de mixer les produits pour bien commencer. je me tate encore 

 

j'en reviens à la question du PH , c'est la base, comment la plante peut être bien s'alimenter si on ne fixe pas le ph de la cuve , ou solution avant d'activer la cuve ? il varie d'un robinet à l'autre , je vois mal ce système réguler le PH. ca me fait penser aux produit canna où l’ambiguïté règne pour beaucoup les gens pensent qu'il faut pas faire le PH , mais si , il faut regler le PH 1 fois , après effectivement il reste relativement stable dans la soupe (aqua) donc pas d'ajustement necessaire.

 

J'ai la chance d'avoir 5.5 en sortie cool pour l hydro etc . mais pour la terre ou coco c'est trop bas . je ne metterai pas , meme dans la coco un pH 5.5 surtout que les nutriments font souvent baisser

 

 

Si peu, et pourtant ça marche.

J'ai fait des runs sativas de plus de 100 jours sans un pet de carence. Ils conseillent pour les runs long de rajouter un galet la 8eme semaine de flo. Tu peux augmenter le pH de l'eau dans ta cuve à 6,2-7,5 si tu es en biotabs. C'est du bio, donc ouai 5,5 les bactéries vont trouver ça pas top. 

Pour le minéral, je règle le pH à 5,8-6 une seule fois a chaque changement de solution. Ca passe bien en coco/perlite. Aucun souci de blocage. 

Apres pour le ratio substrat perlite, a toi de voir. Ils recommandent 50%/50%, je pense qu'il y a une raison. Mais libre a toi de tester. Tu pourras nous tenir au jus. 

Sinon tu peux simplement utiliser des nutriments bio dans la cuve, comme en mineral, qui ne bouchent pas les tuyaux 6mm comme Pro Organic de TA, sans oublier d'inoculer qq bactéries dans ton substrat. Tu pourras effectivement utiliser une pompe dans la cuve pour mixer ton mélange ( ce que je fais en indoor et outdoor avec une pompe solaire ) 

Bien à toi.

 

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Salut @itry

 

Le 07/06/2020 à 16:40, itry a dit:

il y a des plantes très gourmandes (azote en stretch) et ensuite voraces des diverses nutriments en flo... j'ai peine de croire que il suffit de si peu.

J'aimerai bien aussi des avis sur des croissances longues. genre 2 à 3 mois

 

Je t'assure tu serais surpris ? écoute j'ai fait 50 jours de croissance, je rajoute du biopk et top max mais je ne suis absolument pas obligé, mais quand je vois Touf2n1 ce qu'il a sorti en biotabs et biopk... Je n'ai eu aucune carence ou sur engraissage de pointe cramé etc.. 

 

++

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Salut 

 

je pose mon avis aussi ? 

 

Ayant fait de l’hydro avant , rien à voir . Bien moins contraignant. 

Avec l’autopot et combinaison de biotabs , pas besoin de contrôler le pH
Donc pas de pH- ou + pour régler l’eau ! Déjà rien que ça c est énorme en gain de temps . 
 

Après l’un des gros problèmes est le sûr ou sous arrosage.  Pareil problème supprimé. 

Je dirais que l un des autres soucis est le sûr ou sous engraissage. Quand on utilise Les tablettes on s’enlève un autre souci. 
 

Pour moi on s’enlève pas mal de galères tout en optimisant le process . 
De l’efficience ?? 

 

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Rien de mieux que les photos pour bien voir . 
 

A +

 

Ps: Je suis le programme biotabs du dessus que @ShigelleJoyeuse t a montrer . 
Il n’y à tellement rien a faire que j’ai rajouter du bio pk sur quatre semaines en arrosage par le dessus . 

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Hello,

En plus il y a une option biotabs qu'ils appellent " water only" de remplacer l'orgatrex par de la poudre silicium flash au départ. Ils proposent ça pour les us où ils ne peuvent pas envoyer de liquides.

 

A+

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Il y a 16 heures, chandleur75 a dit:

Il n’y à tellement rien a faire que j’ai rajouter du bio pk sur quatre semaines en arrosage par le dessus . 

Salut,

Est-ce que tu as fermé la vanne avant et ré-ouverte après le pk par le dessus ? Parce que je suis en train de planifier mon prochain run et je vais m'absenter deux semaines à cette période. Je peux demander à un copain de venir une fois remplir la cuve et mettre 500 ml ( ou 1 l min obligatoire ? Ça dépend des manuels...) par dessus mais passer un jour avant pour fermer et 2 jours après pour ouvrir il va m'envoyer bouler. Sans compter que de mon expérience quand on ferme que  ça sèche et qu'on réouvre, il faut vérifier qu'il n'y a pas de blocage.

 

Merci

 

A+

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Il y a 2 heures, Sativapo a dit:

Salut,

Est-ce que tu as fermé la vanne avant et ré-ouverte après le pk par le dessus ? Parce que je suis en train de planifier mon prochain run et je vais m'absenter deux semaines à cette période. Je peux demander à un copain de venir une fois remplir la cuve et mettre 500 ml ( ou 1 l min obligatoire ? Ça dépend des manuels...) par dessus mais passer un jour avant pour fermer et 2 jours après pour ouvrir il va m'envoyer bouler. Sans compter que de mon expérience quand on ferme que  ça sèche et qu'on réouvre, il faut vérifier qu'il n'y a pas de blocage.

 

Merci

 

A+

Salut,

j'ai utilisé le bioPK. N'oubliez pas que c'est purement optionnel et que vous aurez de belles récoltes sans. Ceci étant dit, le bioPK est a diluer en traitement hebdo dans 500ml. (10ml)

Aucun souci en 15 et 25L.

En 8,5L ca peut paraître beaucoup. Ce que je fais en 8,5L c'est verser 250ml de cette petite solution dans chaque pot retiré de la base pour éviter le moindre écoulement dans cette dernière. Si vous ne voyez aucun drain, c'est ok, vous pouvez reposer le pot. Et la quantité de BioPK est laaaargement suffisante. 

 

Une dernière chose. Il n'y a pas réellement de sur arrosage en autopot, juste un problème de substrat qui à la longue se tasse, s'oxygene donc mal et peut entrainer des problemes ( pensez airdome en 8,5L).

 

Il faut garder à l'esprit que c'est un système hydroponique fermé. Hydroponique. Donc le substrat doit être le plus neutre et leger possible. D'où les 50% perlite minimum dans le melange. Et plus coco que lightmix.

 

Le 100% perlite est souvent utilisé en agriculture hydro. Simple, leger, drainant, pas de tampon, rinçage instantané. 

En mineral essentiellement vous pouvez utiliser 100% perlite avec une couche de billes d'argile dessus pour éviter qu'un courant d'air ou le vent dissémine la couche supérieure de perlite aux quatre coins de la box ou du jardin. 

Seul souci, c'est qu'il faudra arroser souvent par le dessus a la transplantation, idéalement au goutte a goutte,  la perlite ne retenant pas grand chose pour permettre aux racines d'atteindre le fond du pot. 

Je ferai un JDC en 100% perlite autopot un de ces jours pour vous montrer le truc. 

 

Bye

 

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Re

 

Sur le site de biotabs ils parlent d'au moins 1 L. 

 

" Durant la floraison, aux semaines 3, 4, 5 & 6, nourrir chaque plante avec 10 ml de Bio PK 5-8 dilué dans au moins 1 litre d’eau "

Mais bon,je sais que souvent l'expérience des cannaweed-euses-eurs ? vaut mieux que les dosages officiels...

apluche

 

P.S. sinon sur le surrarosage et le tassage je plussoie avec l'expérience de mon run aux résultats mitigés en GD 30% perlite 20% compost 50% zéro mix c'est trop lourd pour l'autopot. Sinon les cas de surrarosage était dûs je pense à un dérèglement des valves qui restaient parfois en position niveau d'eau max (sans se vider comme un simple flotteur qui maintient le niveau, sans doute dû à la manipulation ?). Je devais alors fermer attendre que sa sèche et genre bien sécher et remettre les joints, genre un peu de bidouillage quoi. Je sais pas si ça a déjà fait ça à d'autres... ?

 

Modifié par Sativapo
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Bizarre, sur ma bouteille BioPK c'est 500ml. Ben ils ont du changer les concentrations. 

 

Les aquavalves ça peut bugger. Depots calcaire et d'engrais, flotteurs, l'aquavalve sort de son slot, le petit caoutchouc rouge, et aussi le fait de poser bien droit son autopot. Utilisez un niveau. Si vous avez un dénivelé, meme minime,  ça peut interférer avec le fonctionnement ( un pot trop arrosé par rapport a son voisin ), flood avec débordement...Il est donc impératif de laver de temps en temps son matos. 

 

 

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Salut la team ! 

 

Pour ma part en 15L je ne prend pas le chou, bouteille d'1L d'eau 10ml biopk et 1ml de top max, on remus le shaquer et le cocktail directement dans le pot sans couper quoi que ce soit ^^ 

 

Une fois par semaine, pareil pour le remplissage du tank ( quoi que maintenant que la flo est bien avancé ça bois bien plus) 

 

++

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Bonjour , Salut , Plop ...

Le 4/15/2020 à 3:39 PM, LazyGrower a dit:

Salut la team autopot ! 

 

Pour ma part je débute l'autopot 15l x4 ma première culture aussi ! 

 

Substrat hydrocorn 60%coco et 40% bille d'argile. 

Eau de pluie pour le tank et le pack starter biotabs

 

Pour le moment tous est nickel je post une photo à cro+31 elle date du 11/04 après elles ont subis une taille pour le ML moins belle à voir ^^

 

Révélation

IMG_20200411_144609.thumb.jpg.6b804b4167a73df8c6942b96c1f0abaf.jpg

 

 

++

 

- Tu es parti de boutures ?

- C'est quoi ton éclairage ?

 

Je les trouve assez chtites pour une cro + 31. Même si tu as du avoir une petite stagnation apres le cut de l 'apex.

J'espère que ce système est au moins équivalent voir plus performant que du terreau sur la croissance etc.

 

Car en comparaison, voici une de mes CBD + parti de graine en terreau AllMix, Cro+40 (pot de 4L juste avant cette photo, là c'est du 11L sur la photo).  Ayant eu une seul fois de l'engrais il y a 5 jours (vraiment peu), pas subi de taille particulière.

Pas mal de LST (beaucoup) :D

720_cdb1.thumb.jpg.f474c32ecb915850e9afd729b849740c.jpg720_cdb3.thumb.jpg.b20f9f4c5f8a9b874251ec7e36495ee4.jpg

 

Au revoir , Bye , A+ ! ..... 

 

Modifié par glass-blower
Politesse
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Salut 

Perso c’est 10ml De bio pk dans 1l d’eau par plantes . 
J ai fait selon les recommandations du site . Et effectivement j’avais vu ce décalage Entre 500ml et 1 L , alors j’ai préféré bien diluer. 
A+ 

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il y a 17 minutes, chandleur75 a dit:

Salut 

Perso c’est 10ml De bio pk dans 1l d’eau par plantes . 
J ai fait selon les recommandations du site . Et effectivement j’avais vu ce décalage Entre 500ml et 1 L , alors j’ai préféré bien diluer. 
A+ 

Hello

Et tu fermes la vanne un jour avant  avant ou ça passe comme ça ?

A+

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il y a 10 minutes, Sativapo a dit:

Hello

Et tu fermes la vanne un jour avant  avant ou ça passe comme ça ?

A+

Re

 

Non car de toute façon si tu suis la règle des 1/4 , sur des 15l c’est 3,75l lorsque même avec 1 litre tu est loin d’aller direct au fond .

Par contre je l’éteint quand j ai besoin de manipuler et sortir les pots .  Ça évite qu’il se remplisse à niveau sans le pot et donc sur remplissage et après de déborder quand on repose les pots dans les bacs . 
 

J’espère m être fait comprendre ??
 

++

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Salut @itry

 

Je suis parti de graines, je suis sous vero 29 à l'époque j'avais dimmé à 80-100w sur 200w possible... Elle paraissent petite mais maintenant en flo ce n'est plus les mêmes dimensions ? j'ai du en cut une car herma mais au final je n'aurais jamais eu la place pour elle... 

 

 

++

Modifié par LazyGrower
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