Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Hey hey , 

ca se porte bien c'est le plus important.

je testerai coco/perlite en biotabs avec feltpot 15L, mais ca sera pas avant 2 mois.

 

@ShigelleJoyeuse il y a beaucoup de données intéressantes au fur et a mesure des posts il serai super pour les visiteurs d'avoir les astuces/ éléments/ erreurs important(e)s sur le 1er post je pense (si toutes fois tu as le temps :) )

 

je me demande si le cannaboost passerai dans le reservoir sans posé de problèmes

 

politesses :)

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, itry a dit:

ca se porte bien c'est le plus important.

je testerai coco/perlite en biotabs avec feltpot 15L, mais ca sera pas avant 2 mois.

 

Hello,

 

Il faudra qu'on échange on va sans doute faire exactement la même culture à peu près dans le même timing. T'as pas un radeau vero 29 250w et une 80x80 par hasard ? ?

 

A+

Modifié par Sativapo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Autopist,

 

Je profite de ce post pour vous faire un petit retour d’expérience après 2 run en autopot  et le 3°est en cours(CRO +33/FLO+3)

J'utilise la gamme guano diff et pour le substrat pareil zéromix guano diff/billes d'argile 60/40. 

IMG_20200614_172443.thumb.jpg.e480c62fcaffe806e9acc3294da796d4.jpg

Dos si Dos 33               IMG_20200614_172559.thumb.jpg.2609c4f56389498027382870bd4f6aeb.jpg Strawberry Lemonade IMG_20200614_172515.thumb.jpg.3a24fd09b840ccac41835632c774bdfe.jpg

Tropicanna bannana   IMG_20200614_172521.thumb.jpg.119607240ebf8802198a0b9e4d71bf95.jpg Mimosa EVO                 IMG_20200614_172527.thumb.jpg.6e3dd5b7050f3c50c3608a9288103873.jpg

 

Autopot et organique ça permet de faire des run super zen.

 

Bon Grow a tous

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les aUtopistes,

( le nom est approuvé par le grand gourou aUtopiste Padisha Shaddam Shigelius IV )

petit retour sur un grow de... Concombres Gynial F1 et de tomates babysweet  ???en autopot en mineral. Engrais utilisé : Aptus All in One Liquide, Aptus Regulator ( du grand art en mineral ), CalMagPro Ionic ( nécessaire ), BioNova Pk 13-14. 

Je voulais tenter a nouveau le mineral sur des cobayes avant le run. J'avais par le passé commis quelques erreurs, donc je suis allé m'offrir un lot de 3 concombres, dont 2 destinés à l'autopot, et un témoin en terre. Les tomates viennent de bouture et d'un prélèvement au sol.

Et ben franchement nickel en 8,5L.

POUR LE MOMENT. 

 

IMPORTANT EN MINERAL CONCERNANT LES POTS DE 8,5L mais ça concernent aussi les autres. A force de recherche sur des forums anglosaxons et sur les différents sites autopot, j'ai peut être trouvé un truc intéressant. 

Au niveau du substrat, on est sur du 50% perlite ou billes hydroton/50% light mix ou coco. Jusque là on est d'accord mais ils recommandent un gradient dans le mélange. Je m'explique : Je decide de faire un coco perlite. On pose le drain de 2,5cm-3cm en perlite ou hydroton. On pose ensuite le melange en commençant par un 80% perlite/20% coco puis qq cm apres 60%/40% puis 40%/60% et on finit par un 20%/80%... En fait ca va limiter le phénomène d'etouffement des racines avec le tassement. L'humidité remontera par capillarité pour les racines du haut. J'ai posé ce ratio sur les concombres. 

Evolution sur une semaine ( ordre chronologique )

 

WP_20200606_18_03_09_Pro.thumb.jpg.f143d3c38ff4ae92fe536ac040298a40.jpgWP_20200607_18_31_42_Rich.thumb.jpg.5332f022d827eed9de0f9c4ac798c20b.jpgWP_20200613_18_43_40_Pro.thumb.jpg.2f580d4e0f9a6082eab98b0dfd5d6718.jpgWP_20200613_18_43_47_Pro.thumb.jpg.fabbf697df7a16dd42b942099050f8af.jpgWP_20200614_14_34_05_Rich.thumb.jpg.4f5d315eae32ede333b8822e81cf76c0.jpg

 

Franchement, on est pas loin d'une croissance hydro.

Donc à l'avenir, pensez au gradient de substrat, en mineral bien sûr...

 

Bisous la communauté. 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super trouvaille... J'avais ce genre de réflexions car mon pot 1l de la précédente culture était en pur seedmix GD( comme conseillé, à tort je pense) donc très fin et dense contrairement au reste en mélange GD pour autopot et du coup ça restait très ( trop ? ) humide en haut autour de tronc.

Pourquoi tu ne conseilles ça qu'en minéral ? En GD/biotabs ça serait un peu un casse tête pour les mélanges mais tout de même faisable. Ou alord il y a un autre désavantage que je vois pas ?

Bises aUtopistes

Modifié par Sativapo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Sativapo a dit:

Hello,

Super trouvaille... J'avais ce genre de réflexions car mon pot 1l de la précédente culture était en pur seedmix GD( comme conseillé, à tort je pense) donc très fin et dense contrairement au reste en mélange GD pour autopot et du coup ça restait très ( trop ? ) humide en haut autour de tronc.

Pourquoi tu ne conseilles ça qu'en minéral ? En GD/biotabs ça serait un peu un casse tête pour les mélanges mais tout de même faisable. Ou alord il y a un autre désavantage que je vois pas ?

Bises aUtopistes

Salut  frère aUtopiste Sativapo,

J'ai chopé ça sur un forum autopot et c'est confirmé sur le site autopot.fr

Toutefois, cela concernait des runs essentiellement en mineral, mais en biotabs pourquoi pas. Ce mix en gradient semble permettre une remontée d'eau sans faire de pâté au fond du pot. Théoriquement en bio, oui c'est possible, apres comme tu dis pour le mélange de depart cela sera plus... Fastidieux... Mais théoriquement viable. ? 

Je ne m'avance pas en bio, car je ne l'ai pas testé, mais on testera ça.

Pour le moment cela fonctionne bien en minéral en tout cas.

 

AquaValvement vôtre...

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey la team ! 

 

Paye tes concombres de compète ? le but de l'autopot pour ma part c'est de bosser le moins possible sur mes plantes ^^ je ne pense pas que j'aurais recours à cette méthode mais toujours bon de partager :)

 

Que ce soit de la Weed au concombre tu ne peut t'empêcher de sortir des trucs "wtf" ? 

??

 

Aurais tu le lien du forum autopot ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LazyGrower a dit:

Hey la team ! 

 

Paye tes concombres de compète ? le but de l'autopot pour ma part c'est de bosser le moins possible sur mes plantes ^^ je ne pense pas que j'aurais recours à cette méthode mais toujours bon de partager :)

 

Que ce soit de la Weed au concombre tu ne peut t'empêcher de sortir des trucs "wtf" ? 

??

 

Aurais tu le lien du forum autopot ? 

 

++

Salut Lazy,

le dégradé vient de là.

http://www.autopot.fr/substrats ? 

 

Le forum le plus utile pour le bon melange sur autopot est grasscity. Je rechercherai le thread, il y en a qq uns.

 

Remercions autopot pour la galère rencontrée par ses utilisateurs afin de trouver LE mode d'emploi définitif... ? 

 

Comment vont tes miss ?

 

Peace tout le monde...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ShigelleJoyeuse le dégradé est sûrement une bonne idée, mais ce n'est pas ce que dis le texte d'Autopot amha. Je pense qu'ils disent qu'il faut bien mélanger le substrat à 50/50 pour que la capilarité soit dégressive vers le haut.

 

Bises

Modifié par Sativapo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 6/12/2020 à 12:11 PM, Sativapo a dit:

Hello,

 

Il faudra qu'on échange on va sans doute faire exactement la même culture à peu près dans le même timing. T'as pas un radeau vero 29 250w et une 80x80 par hasard ? ?

 

A+

Hey hey , 

avec plaisir, je pense que ce sera en 100X100 , j’hésite entre 4 ou 6 pots,  car avec 4 pots ca va rallonger la cro pour remplir l 'espace . Pour la lumière > la TSW 2000 ,cadencé à 100W au départ puis progressif et a fond après le stretch.

Après cette session cbd je ferai surement de la mass 2.0, medical mass et/ou critical kush

bisous

 

 

edit : intéressant ce système graduel pour le drainage, hâte d'avoir des retours 

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, itry a dit:

Hey hey , 

avec plaisir, je pense que ce sera en 100X100 , j’hésite entre 4 ou 6 pots,  car avec 4 pots ca va rallonger la cro pour remplir l 'espace . Pour la lumière > la TSW 2000 ,cadencé à 100W au départ puis progressif et a fond après le stretch.

Après cette session cbd je ferai surement de la mass 2.0, medical mass et/ou critical kush

bisous

 

 

edit : intéressant ce système graduel pour le drainage, hâte d'avoir des retours 

Bonjour à tous 

 

Si je peut mettre mon grain de sel , en autopot avec lá largeur des plateaux , je conseillerais 4 plantes En 80 ou 100 et 6 plantes  en ? 120 mini de large ! 
 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/15/2020 à 11:46 PM, chandleur75 a dit:

 

 

 

 

3E900CED-AAFB-43C5-9BB3-DB907FFFE1B8.thumb.jpeg.95bca91a3fed17e314aa941191b0edad.jpeg

 

 

 

 

re ,

je relisais cela ce matin , cette 1ere étape , ca dit

- 25g de STARTREX pour 5L de terreau / coco , du coup en pot de 15 L , on a que 7.5L de coco ou terreau (d’ailleurs étrange que ce soit les même dosage pour coco ou terreau).

Du coup il semble logique que le bon dosage soit 37g pour un pot de 15L , c'est bien ca ?

 , une tite précision pas de moindre je pense ... mais c'est quand même confus car par la suite on parle en contenance de pot ou en L, ce qui est plus précis.

 

ensuite étape 4 : faire tremper le pot ? dans l'autopot directement , si non dans combien de litre ou quoi le faire tremper ? comment vous vous y prenez ?

 

 

 

edit : merci chandleur75 

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut 

 

Il y a 8 heures, itry a dit:

 

re ,

je relisais cela ce matin , cette 1ere étape , ca dit

- 25g de STARTREX pour 5L de terreau / coco , du coup en pot de 15 L , on a que 7.5L de coco ou terreau (d’ailleurs étrange que ce soit les même dosage pour coco ou terreau).

Du coup il semble logique que le bon dosage soit 37g pour un pot de 15L , c'est bien ca ?

 , une tite précision pas de moindre je pense ... mais c'est quand même confus car par la suite on parle en contenance de pot ou en L, ce qui est plus précis.

 

ensuite étape 4 : faire tremper le pot ? dans l'autopot directement , si non dans combien de litre ou quoi le faire tremper ? comment vous vous y prenez ?

 

 

 

edit : merci chandleur75 


Perso , j’ai utilisé ce tableau adapté au biotabs.

Pour mes pots de 15l :

4 cuillère à soupe de startrex soit 50g

3 cuillère à café de Mycotrex soit 3g 

que j’ai mélanger au terreau au départ . 
 

j’ai creuser un trou 

2 cuillère à café de mycotrex soit 2g 

 

je rempote dans le trou . 
 

puis arrosage par le dessus , avec une solution que je prépare avec 

5 ml dorgatrex et de 1 cuillère à café soit 1gr de bactrex par litre d’eau . 
‘j’ai arrosé un quart de la contenance du pot , soit à peu près 3,75 L de mémoire .

si tu veut plus d’infos , regarde mon jdc, sur la première page je crois que j’ai le tableau en photo . 
 

++

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sativapo a dit:

Hello,

Oui ça concerne forcément la totalité du volume du pot coco/terre comme perlite/billes font partie du substrat. D'ailleurs le substrat drainant retient aussi des nutriments.

 

A+

hey  , 

moi je pense qu'ils aurai pas précisé de terreau ou de coco si c'était la contenance totale , on voit bien par la suite que parle de la totalité du pot ou de Litrage , donc je pense que c 'est volontaire de leur part , sinon ils indiqueraient autrement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Il y a 6 heures, itry a dit:

hey  , 

moi je pense qu'ils aurai pas précisé de terreau ou de coco si c'était la contenance totale , on voit bien par la suite que parle de la totalité du pot ou de Litrage , donc je pense que c 'est volontaire de leur part , sinon ils indiqueraient autrement

 
1A8A0131-406D-4F95-9131-3DD979E49151.thumb.jpeg.ab6c1ff10a597d7868e801257c325aee.jpeg
 

sur celui là ils mettent bien les quantités selon les pots . 
 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎6‎/‎17‎/‎2020 à 10:29 AM, chandleur75 a dit:

Bonjour à tous 

 

Si je peut mettre mon grain de sel , en autopot avec lá largeur des plateaux , je conseillerais 4 plantes En 80 ou 100 et 6 plantes  en ? 120 mini de large ! 
 

++

Salut,

Ils ont sorti ça, ça semble sympa, mais pas donné du coup...

https://www.autopot.co.uk/product-category/tray-systems/

 

Le ‎6‎/‎17‎/‎2020 à 12:58 PM, itry a dit:

 

re ,

je relisais cela ce matin , cette 1ere étape , ca dit

- 25g de STARTREX pour 5L de terreau / coco , du coup en pot de 15 L , on a que 7.5L de coco ou terreau (d’ailleurs étrange que ce soit les même dosage pour coco ou terreau).

Du coup il semble logique que le bon dosage soit 37g pour un pot de 15L , c'est bien ca ?

 , une tite précision pas de moindre je pense ... mais c'est quand même confus car par la suite on parle en contenance de pot ou en L, ce qui est plus précis.

 

ensuite étape 4 : faire tremper le pot ? dans l'autopot directement , si non dans combien de litre ou quoi le faire tremper ? comment vous vous y prenez ?

 

 

 

edit : merci chandleur75 

Coucou,

Ils parlent de terreau dans l'étape un, mais en fait il faut entendre substrat, donc theoriquement 75g de startrex dans ton cas. 

Pour l'étape quatre, ils parlent de tremper le pot, mais il faut entendre imbiber ( jusqu'au premier drain ). Donc un arrosage complet de ton substrat.

 

Bye ? 

 

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites