Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Hi,

MAJ autopot mineral

-engrais Aptus AllinOne liquide, regulator, CalMag, BNXcel, PK, pH 6

-melange coco/perlite et lightmix/perlite

Aucun rinçage depuis le debut du run. Les feuilles ne sont pas degueu, la croissance vegetative est assez élevée, malgré le petit manque de soleil du spot. Ca marche très bien pour les légumes, si un jour vous voulez recycler vos autopot...

WP_20200618_17_54_56_Pro.thumb.jpg.c2307850d5288c9d9317445472ec9b9c.jpg

Je vais bientôt lancer un run weed en mineral, je ferai un jdc. 

 

bye

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, ShigelleJoyeuse said:

Salut,

Ils ont sorti ça, ça semble sympa, mais pas donné du coup...

https://www.autopot.co.uk/product-category/tray-systems/

 

Coucou,

Ils parlent de terreau dans l'étape un, mais en fait il faut entendre substrat, donc theoriquement 75g de startrex dans ton cas. 

Pour l'étape quatre, ils parlent de tremper le pot, mais il faut entendre imbiber ( jusqu'au premier drain ). Donc un arrosage complet de ton substrat.

 

Bye ? 

 

Hello,

 

Tu as tout à fait raison dans ton analyse . C'est bien 25g de Startrex par 5 litres de substrat soit 75g pour 15 litres . Idem pour le " mouillage" de l'étape 4 ....il s'agit bien d'arroser jusqu'à saturation . 

C'est beaucoup plus clair si on prend la fiche en Anglais que l'on trouve sur leur site https://biotabs.nl/info-manuals/

 

A+++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

.q\o/p.

 

j'ai pas mal de difficultés à trouver des retours d'XP sur le 8.5L, même sur les fofo en anglais (pas trouvé un seul JDC complet avec la pesée ?), notamment au niveau du rendement. je me posais la question simple (mais vaste) suivante:

à quel rendement s'attendre pour un pied avec un Autopot de 8.5L + Biotabs ?

je sais que c'est une question qui n'a pas de réponse. mais il doit bien y avoir des gens qui les ont utilisé ces pots ! et qui en ont parlé sur les internets !

 

Révélation

détails de mon raisonnement.

 

soit:
- une variété qui produit 500g/m²
- une box qui fait 80×80cm (=0.64m²)
- une lampe LED 300W conçue pour 80×80cm
 
un peu de maths:
- 80×80cm = 0.64m²
- 500g/m² × 0.64m² = 320g
- 320g / 300W = 1.07 g/W
- 320g / 4 pieds = 80g par pied
- 320g / 6 pieds = 60g
- 320g / 3 pieds = 107g

 

 

j'aimerais cotoyer le fameux g/W, et le meilleur moyen d'y arriver selon moi c'est d'en avoir sous le pied. si je sais que quelqu'un avec un setup similaire a tapé 400g, alors je peux moi-même espérer 300g. en gros, si quelqu'un a déjà levé 100g avec un pot de 8.5L, alors je suis confiant de pouvoir lever 80g et il n'y a plus d'hésitation (ce serait bien, la tranquillité d'esprit ?) !

sinon c'est 6 pots de 8.5L ou 3 pots de 15L. j'ai quand même un peu peur que 6 pots de 8.5L soient à l'étroit dans mon petit espace; je sais que les pots de 15L peuvent relativement facilement lever 150g et même atteindre 200g quand tout se passe royalement bien, et qui peut le mieux peut le moins. c'est plus facile de trouver des infos pour ceux là. connaissant ma chance, ils vont sortir des pots de 11L le lendemain de mon achat ?

 

merci, a+

 

o/

 

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet @heycoco 

 

Pas encore teste les 6 pots de 8,5L (mais ils arrivents cette semaine) et j'installe tout cela dans la 90x60. 

 

J'ai teste les 15L en orga et tu peux facilement faire ton gr/w sans bronché si ta souche est généreuse  ;)  !

 

C'est pour ta box 80×80×180 ? 

 

Béko

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Stranglethorns a dit:

Pwet @heycoco 

 

Pas encore teste les 6 pots de 8,5L (mais ils arrivents cette semaine) et j'installe tout cela dans la 90x60.

plop Stranglethorns !

la taille de box parfaite pour 6 pots ! :)

 

Il y a 6 heures, Stranglethorns a dit:

J'ai teste les 15L en orga et tu peux facilement faire ton gr/w sans bronché si ta souche est généreuse  ;)  !

c'est ce que j'entends partout ! surtout, ceux qui s'y sont mis n'ont pas l'air de vouloir revenir en arrière. j'ai hâte de tester le système aussi !

 

Il y a 6 heures, Stranglethorns a dit:

C'est pour ta box 80×80×180 ? 

oui, du coup 6×8.5L ne rentrent pas sans modif (à 2,5cm près) !

 

Il y a 6 heures, Stranglethorns a dit:

Béko

avec un peu de bave :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Si je peut apporter ma contribution, j’ai remarqué que les auto ils conseillaient des 11l à peu près ( en général du à leur courte durée de floraison , je crois )

 

Comme j’ai cut ce matin , j’ai fait des photos des racines sur Les 15l . Ça t aiguillera peut être . 
 

7182E482-97B9-407D-9D52-162CAFD47C26.thumb.jpeg.51ac18c11c4161700305d3daf141edbf.jpeg

6C6F6564-6184-4AF0-9BC0-1061F976639C.thumb.jpeg.7b41c5cf001c30954b2fd39488b744a5.jpeg

 

On peut remarquer que les racines ont été jusqu’àux bords . 

Peut on en tirer des conclusions, je ne sais pas non plus mais ça donne des indications. 
 

A plus 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il y a 7 heures, Bartouche a dit:

Salut.

 

Tu dois confondre autoflo et autopot...

 

A plus.

 

Bart'che 

 

Pourquoi ça ? je crois pas

. Ils conseillent bien des pots de 11l pour les autos en général. 

Et le pot de 15l est bien un Autopot ?


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, chandleur75 a dit:

Hello

~plop !

Il y a 9 heures, chandleur75 a dit:

 Si je peut apporter ma contribution, j’ai remarqué que les auto ils conseillaient des 11l à peu près ( en général du à leur courte durée de floraison , je crois )

@ShigelleJoyeuse aussi recommande les gros pots pour des autos bien productives. il n'est pas impossible que je teste les autos un jour, mais en tous cas c'est pas encore dans ma liste :) j'avais pas capté que tu avais lancé des autos dans ton #2 ! ou c'est un autre plant ?

 

en tous cas, en ce moment j'ai des dizaines de petites petites buds, c'est mignon mais ça mature pas beaucoup. je commence à apprécier pourquoi certains choisissent le mainlining pour concentrer l'énergie dans un petit nombre de très grosses buds ! il n'y a pas de contre indication pour le ML (+LST) en autopot (rapport aux branches plus fragiles lorsque gorgées d'eau) ??

 

zoubiz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chandleur75, je suis ravi que tu aies réussi ton run en autopot et biotabs. Si tu souhaites continuer dans cette optique, mais te rapprocher de la méthode minérale en restant bio, je peux te conseiller de preparer tes pots coco perlite avec bactrex, mycotrex et startex comme en run biotabs, mais sans l'orgatrex ni les palets et tu peux preparer ta cuve, pH 6,2-6,5, avec BioThrive de GHE, rare engrais liquide bio qui ne bouche pas les tuyaux 6mm. L'utilisation de BioThrive permet de rester bio tout en ayant un meilleur contrôle sur les nutriments.

 

 

il y a 34 minutes, heycoco a dit:

~plop !

@ShigelleJoyeuse aussi recommande les gros pots pour des autos bien productives. il n'est pas impossible que je teste les autos un jour, mais en tous cas c'est pas encore dans ma liste :) j'avais pas capté que tu avais lancé des autos dans ton #2 ! ou c'est un autre plant ?

 

en tous cas, en ce moment j'ai des dizaines de petites petites buds, c'est mignon mais ça mature pas beaucoup. je commence à apprécier pourquoi certains choisissent le mainlining pour concentrer l'énergie dans un petit nombre de très grosses buds ! il n'y a pas de contre indication pour le ML (+LST) en autopot (rapport aux branches plus fragiles lorsque gorgées d'eau) ??

 

zoubiz

 

En effet les autos determinent leur taille finale en fonction de la profondeur du pot ( il y a la genetique aussi ). De plus en plus de pots "special auto" se trouvent en growshop, et ils sont étroits et profond. Donc en effet un 15L pour une auto sera préférable.

Pour le ML, rien ne t'empêche de retirer les pots des bases pour sécher un peu ce petit monde. Mais LazyGrower a effectué un ML avec autopot, demande lui, parce que moi, passé le FIM ou ScROG, je deviens un noob en training. 

La seule chose qui peut bugger avec le biotabs est qu'avec une cro longue tu risques d'avoir qq carences en fin de flo ( dans ce cas précis, un tabs en plus la huitième semaine, ou un arrosage a l'orgatrex, mais là l'intérêt d'autopot baisse ).

Sinon en mineral, honnetement, 8,5L est largement suffisant. Mes concombres explosent, ils sont montés a plus de trois metres. Je viens de couper l'apex et je le developpe en lateral via un gourmand. Les concombres adorent l'eau et sont TRES gourmands en engrais ( EC 2.2 - 2.5 ) et je suis au max du dosage PK.

WP_20200709_20_41_45_Pro.thumb.jpg.bf3a66579b5c41b1d830e23433aa91bf.jpgWP_20200711_11_40_06_Pro.thumb.jpg.e2a2f04ad60a29ba5b664a4b418c5dd7.jpgWP_20200715_14_41_09_Pro.thumb.jpg.f6340a60441df67aee533aee6d6a539e.jpg

 

C'est hallucinant quand tu regardes la taille de la plante par rapport au volume du pot... Autopot est bien un systeme hydro. 

Donc j'imagine que notre herbe préférée ne posera aucun problème en 8,5L minéral ou BioThrive pour rester Bio. 

 

bises à tous. 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

En effet les autos determinent leur taille finale en fonction de la profondeur du pot ( il y a la genetique aussi ). De plus en plus de pots "special auto" se trouvent en growshop, et ils sont étroits et profond. Donc en effet un 15L pour une auto sera préférable.

Pour le ML, rien ne t'empêche de retirer les pots des bases pour sécher un peu ce petit monde. Mais LazyGrower a effectué un ML avec autopot, demande lui, parce que moi, passé le FIM ou ScROG, je deviens un noob en training. 

en l'occurence moi aussi je suis noobz ^^ je réfléchissais (à haute voix) comment réduire la hauteur si je voulais partir sur du 15L. je commence à être assez convaincu que le 8.5L est ce qu'il me faut, et si je suis déçu je les metterai dehors avec des légumes et prendrai des 15L pour l'intérieur.

 

il y a 41 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

La seule chose qui peut bugger avec le biotabs est qu'avec une cro longue tu risques d'avoir qq carences en fin de flo ( dans ce cas précis, un tabs en plus la huitième semaine, ou un arrosage a l'orgatrex, mais là l'intérêt d'autopot baisse ).

 

je regardais les sites en anglais l'autre jour, et de l'autre côté de l'Atlantique ils semblent utiliser pas mal le manifold, qui est une variante du mainlining avec 2 coupes au lieu de 3 pour 8 colas, et 3 coupes au lieu de 5 pour 32, réduisant la croissance d'autant mais avec les mêmes résultats.

 

merci pour vos patiences et vos conseils, c'est vraiement super cou-cou-coule :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Stranglethorns a dit:

Voila c'est installe, enfin presque, il me reste les tuyaux à mettre en place, je ferais cela dans quelques jours, (Bio Powder Feeding) Juste fais un arrosage avec leur Enhancer 

ça rentre au millimètre ! la grande classe !

 

y'a plus qu'à te souhaiter une bonne cro :)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo/re  @LazyGrower  la forme ? 

 

Nop pas de multivar cette fois :)   même souches à partir de graine :) 

 

Je vais lancer directement la floraison  dans 4 jours  (C'est un run Teste) Je veux voir si les racines se développe  correctement tout au long de la culture dans se système sous Bio Enhancer 1x tte les 2 semaines, j'aurais la surprise lors du cut ;) 

 

Edit: (Je veux des petites plantes) ^^ 

 

Béko 

Modifié par Stranglethorns
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, LazyGrower a dit:

Hey @ShigelleJoyeuse

 

Vivement ton JDC en autopot minéral ! Ça me donnera peut être des envie de changerment ^^ déjà que tonndwc m'a donné envie ! 

 

@Stranglethornsmultivar ? Tu vas leur laisser une grande croissance ?

Quand je prend mon exemple de différence de taille ça me paraît ingérable ? 

 

IMG_20200715_211755.thumb.jpg.6aa549684579b21c0740b79a16d3a60b.jpgIMG_20200715_211729.thumb.jpg.a245d8367a619c38362464ab63c6b5c8.jpgIMG_20200715_211739.thumb.jpg.945dd55b16c51c9986fd4de42b8935b6.jpg

Lazy... Mais... Mais... Ça y est tu l'as ta sénescence.!!!!! Mazeltov ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, je vais brancher dans pas longtemps  la cuve au pot, lancer l'airdome et zoooo.

On verra ce que va donner la miss en mineral autopot. La graine a presque deux ans, mais elle a germé et se porte bien. Je viens finalement de la FIM. 

Je lance le JDC au branchement. Il y aura qq photos anterieures pour détailler le debut de vie de la miss. 

Vous aurez droit a une ak47 et une Lemon Juice Express en parallèle en DWC... ? 

 

Bises

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, LazyGrower a dit:

Salut @ShigelleJoyeuse

 

Ouai elle a débuté d'un coup ou alors je n'avais pas vus le début ? mais c'est le début de la fin ?

 

++

 

Pret à sacrifier ces "vieilles" vierges sur l'autel de la débauche ?

il y a 4 minutes, LazyGrower a dit:

Re

 

Aller direction la section JDC que je prenne place ?

 

++

 

Je te reserve la meilleure place, juste a gauche du ventilateur, aux premieres loges... ? 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites