Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

😂 au prix de la perlite ....

perso je suis en indoor , pot géotextile 11 et 19L
j'ai test l’arrosage manuel : c'est top , mais casse c.. pour accédé au pied de derrière
( feuilles , branche , pot , filet ,panneau led suspendu qui font ch*** pendant que t’arrose au fond . toussa ... )

le blumat pour ma part fait l'affaire 4 ou 5 semaines  grand max
apres  allez accédé au pied de derrière pour tout réinstallé durant la culture
mémé argument qu'au dessus  branche , filet .....

l'autopot 2x que je teste ,un poil de mousse mais sa va ,
reste en bac garland ,c'est pas 100% plat les pieds des coins sont "sur elevé" et du coup ont moin d'eau sur la fin ....
et les pots du centre chope de la mousse ...

je me tate a l'hydroponie ,mais bon ,j'ai ma conscience qui me dit que c'est une connerie ....
je ne vois pas de méthode 100% tranquille ..

et la perlite vue le prix ...
c'est un apport en plus pour la qualité ,
mais pas un atout ,et vue le prix ....

sur YouTube , Dr. Bruce Bugbee
indiquait le substrat " parfait "
50% tourbe  + 50% vermiculite ( et ajusté le ph ) ->
 



reste étant débutant ,
et testé le substrat amandé  a ce moment là ....

et que je revient de ces systèmes d’irrigations "automatique"
toute les chances de teste tout ce qui est indiqué en vidéo .
bb

Modifié par pizza_jice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey , y a plein de moyens d'arroser sans accès :)

sinon je le redis pas besoin de 50% de perlites, après chacun sa sauce , je suis à moins de 30% , ce qu'il y a dans certains substrat ça suffit. Après mon mélange est particulier ainsi que la gestion du réservoir d'eau, encore que je pourrai laisser ouvert en flo. La vie microbienne y est telle que j'ai même la chance d'avoir de la collembole 

Même le drain du fond peut être supprimer mais vaut mieux en faire un . *

Pour bugbee , ils ont accès à du sacré matos/infrastructure aussi, puis le " parfait " pour moi est relatif, ça dépend de plein de choses et surtout de ce qu'on recherche , en pour ici , notamment le confort de l 'autopot.

 

 

bisou bisou

 

ps: L'Hydro c'est un travail à temps plein. Cela demande plein de produits et pas organic en plus ^^ 

 

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop tout le monde !

 

je me demandais pour les godets et les pots de 1L, on met le même substrat que dans les autopots (50% perlite / 50% coco) ? je dois aller au GS cette semaine de toutes manières, mais comme je n'ai pas vu vu/retenu l'info je demande ici avant. sinon il me reste ~10L de lightmix biobizz.

 

Merci les loulous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey 

@heycoco je trouve que c'est préférable d'opter pour l’homogénéité, mais si tu pars sur 50/50 pour 1L , faudra nourrir ce pti monde en général du roots suffit , depend comment tu comptes nourrir ensuite , orga ou minéral ?

Mon cœur te dirai plutôt de mettre du terreau avec, encore plus pour des jeunettes, et pour ton GS, s'il en a,  je te recommanderai bien du UGRO perlite , les trichodermas c'est la vie

après ça mérite un petit calcule vue qu'il y a 10% de perlite (me semble de mémoire, à vérifier)

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, itry a dit:

hey hey 

hej o/

 

Il y a 9 heures, itry a dit:

@heycoco je trouve que c'est préférable d'opter pour l’homogénéité, mais si tu pars sur 50/50 pour 1L , faudra nourrir ce pti monde en général du roots suffit , depend comment tu comptes nourrir ensuite , orga ou minéral ?

je pars sur du Biotabs (gamme complète, mon coli est bloqué depuis une semaine en hollande :/ ), d'ailleurs est-ce qu'il me faut du calmag et du root juice en plus pour être tranquille ? je pense mettre à germer le jour où je reçois mes biotabs pour être safe. j'espère cette semaine !!

 

Il y a 9 heures, itry a dit:

Mon cœur te dirai plutôt de mettre du terreau avec, encore plus pour des jeunettes, et pour ton GS, s'il en a,  je te recommanderai bien du UGRO perlite , les trichodermas c'est la vie

ils ont ugrow basic ou perlite. j'imagine que basic c'est plus simple pour moi du coup.

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

oui ugro basic ira bien , si tu souhaites faire ton mix perlite.

 

Tu pourra nourrir avec l 'orgatrex au départ, juste faut pas trop arroser , tu peux aussi mettre un peu de terreau, pour la rétention d'eau dans les petits pot de base , ca  nourrira un peu, la coco faut arroser tout le temps :D

 

Pour le reste tu peux en prévoir si tu veux avoir ca sous le coude mais pas obligé (calmag , si y a pas de carence, pourquoi s encombrer)

C'est bien équilibré la gamme biotabs , sauf variété qui présente souvent ce genre de besoin vorace.

 

Moi j'aime bien utiliser un peu de root juice , mais t'aura pas de soucis normalement avec juste la gamme de base.

 

Si tu aimes tester des trucs tu pourra aussi faire un 50/50 dans un pot et un dégressif sur une autre avec plus de perlite en bas. y a un post plus haut qui en parle. je pense que le degressif peut etre bien pour des auto mais je sais pas si c est si palpable pour des reg. ou fem.

 

sinon vraiment , je le redis , et c'est que mon avis mais ouvrir le réservoir d'eau avant 3 / 4 semaine je trouve pas ca super, ou alors en contrôlant la quantité qui sera absorbé par capillarité . Pour moi c'est en Flo seulement.

 

j’espère que tu recevra ton coli bientôt 

 

bisou bisou

 

 

 

 

 

Modifié par itry
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, itry a dit:

re,

re o/

 

il y a 4 minutes, itry a dit:

oui ugro basic ira bien , si tu souhaites faire ton mix perlite.

ouf! j'ai déjà acheté :P

 

il y a 4 minutes, itry a dit:

 

Tu pourra nourrir avec l 'orgatrex au départ, juste faut pas trop arroser , tu peux aussi mettre un peu de terreau, pour la rétention d'eau dans les petits pot de base , ca  nourrira un peu, la coco faut arroser tout le temps :D

c'est étonnant que le bootstrap soit pas mieux documenté, c'est de bons conseils, merci :)

 

il y a 4 minutes, itry a dit:

Pour le reste tu peux en prévoir si tu veux avoir ca sous le coude mais pas obligé (calmag , si y a pas de carence, pourquoi s encombrer)

C'est bien équilibré la gamme biotabs , sauf variété qui présente souvent ce genre de besoin vorace.

le silicium flash contient du mg, pour le cal j'ai du sel d'epsom sous la main.

 

il y a 4 minutes, itry a dit:

Moi j'aime bien utiliser un peu de root juice , mais t'aura pas de soucis normalement avec juste la gamme de base.

 

Si tu aimes tester des trucs tu pourra aussi faire un 50/50 dans un pot et un dégressif sur une autre avec plus de perlite en bas. y a un post plus haut qui en parle. je pense que le degressif peut etre bien pour des auto mais je sais pas si c est si palpable pour des reg. ou fem.

j'avais prévu de faire un tapis de perlite sur 2cm, pour le reste vu qu'il faut tout mélanger je pense que je vais faire simple :)

 

il y a 4 minutes, itry a dit:

sinon vraiment , je le redis , et c'est que mon avis mais ouvrir le réservoir d'eau avant 3 / 4 semaine je trouve pas ca super, ou alors en contrôlant la quantité qui sera absorbé par capillarité . Pour moi c'est en Flo seulement.

je suis pas pressé, je pars pour au moins 35j de cro, vraissemblablement 45j.

il y a 4 minutes, itry a dit:

j’espère que tu recevra ton coli bientôt 

reçu cet aprem 🤗 JDC démarré:

 

il y a 4 minutes, itry a dit:

bisou bisou

merci, béquos !

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey , tite photo d'une seule plante manifold 8 apex (y en a un qui est caché par le gros squatteur au milieu)

autopot en orga, textile 15 L , engraissage plus bas que les dosages indiqués et seulement 2 x (1/2 dose) de PK. rien de plus (mais recette substrat perso, même si j'ai laissé quelques indices :D et aucunes complications, un léger léger manque d'azote post stretch , fixé rapidement par pulvé 'orga.' biensur)

 

Comme certains avaient l'air de se demander si ça fonctionnai bien ce genre de technique (mainlining / manifold) en autopot, j'ai l'impression que c'est pas mal , j'ai pas fait de longue croissance > 1 mois.

 

 

bisou bisou

 

edit photo : 

on se rend mieux compte là :D (c'est juste 1 plant)

img.thumb.jpg.6d16c07b5a5d284829da2084eb5f1779.jpg

 

Modifié par itry
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello :)

 

J'attaque mon deuxieme run en autopot ces jours ci, le 1er s'est super bien passé !

Je passais me rafraichir un peu la mémoire du coup :D

Pour ma part je pense que l'autopot m'a donné un meilleur rendement pour la simple raison que j'ai tendance a être en sous arrosage avec les pots standards

Soit parce que j'ai été trop occupé pour arroser au bon moment, ou encore parce que je n'en ai pas mis assez !

 

Moralité, quand on est radin sur l'eau et qu'on passe en autopot on se rend vite compte que la plante a besoin de plus d'eau, car la cuve est vide et que personne ne l'a bu logiquement  😂

Merci autopot et tous ceux qui alimente ce topic

 

Ciao la Cannateam :davb:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweeders.

 

J'utilise ce système d'irrigation depuis 6 ou 7ans, et je ne changerai pas!

Beaucoup moins contraignant, qu'un système hydro en circuit fermé.

Pas de pompe, pas de fluctuation de ph et EC.

Ma configuration 8 autopot de 25L, dans un espace de 1.20m×2.40m×2m

J'utilise la gamme complète Metrop, pas de dépôts dans le réservoir, une croissance de folie, et l'engraissage en plus en folliaire fonctionne très bien. 

Par le passé j'ai utilisé la gamme

Biotabs, qui reste très bien, mais ma préférence reste Metrop!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a une heure, Screenofgreen a dit:

Bonjour à tous les cannaweeders.

 

J'utilise ce système d'irrigation depuis 6 ou 7ans, et je ne changerai pas!

Beaucoup moins contraignant, qu'un système hydro en circuit fermé.

Pas de pompe, pas de fluctuation de ph et EC.

Ma configuration 8 autopot de 25L, dans un espace de 1.20m×2.40m×2m

J'utilise la gamme complète Metrop, pas de dépôts dans le réservoir, une croissance de folie, et l'engraissage en plus en folliaire fonctionne très bien. 

Par le passé j'ai utilisé la gamme

Biotabs, qui reste très bien, mais ma préférence reste Metrop!

 

Qu'est ce que tu utilises en substrat ? 

metrop dans le réservoir , du coup engraissage permanent alors ? 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Qu'est ce que tu utilises en substrat ? 

metrop dans le réservoir , du coup engraissage permanent alors ? 

 

Tchu 

coucou,

 

Je suis en 50% coco et 50% perlite, et je ne met pas de billes d'argile dans le fond du pot.

Engraissage non stop aux doses max du programme Metrop.

Engraissage également par voie folliare 2 fois/semaine

 

ciao

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, itry a dit:

hey hey screenofgreen , hésites pas  nous faire profiter de quelques photos et experience

les données "exif" sont supprimés ici :)

 

bisou bisou.

 

 

Il y a 6 heures, itry a dit:

hey hey screenofgreen , hésites pas  nous faire profiter de quelques photos et experience

les données "exif" sont supprimés ici :)

 

bisou bisou.

 

 

Coucou,

j'aimerais bien, mais je n'y arrive pas.

Je ne maîtrise pas encore les subtilités de cannaweed.

Il me propose insérer via pièces jointes, ou via url.

Et malheureusement via pièces jointes ne fonctionne pas.

Si qq'un peut m'aiguiller?

Merci

 

La biz à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

plop o/

 

petit retour d'XP sur Autopot et Biotabs à C+28: le démarrage a été compliqué pour moi.

 

j'avais un climat un poil trop froid la nuit : 19℃ les premiers jours, depuis c'est encore descendu jusque 17.5℃ la nuit. le reste de la cave était à 15℃ au début, maintenant c'est 13℃, le chauffage fait son taf.

 

sinon les plantes n'ont pas grand chose à bouffer en godet avec juste perlite et coco, malgré un peu de bactrec & orgatrex. ca s'est amélioré quand je suis passé en grand pots avec les tabs et tout le substrat biotabs.

 

si vous avez des astuces pour les premières semaines, je suis preneur pour ma prochaine session ! plus globalement vous utilisez des produits en foliaire ?

 

a+ o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coco ! :)
Pour les 2 premières semaines ta petite plantule ne devrait pas avoir besoin de nutriments additionnels je pense, des stimulants peut etre.

 

Perso j'utilise des pastille de coco/tourbe après la germination, pendant environ 10 jours, que je conserve bien humide pendant tout ce temps, mais pas trempé non plus. Je les arrose tres leger avec du root juice + biohaven, aucun engrais donc et vraiment juste de quoi humidifier la pastille. Quand les racines percent le film de la pastille je passe a l'autopot.

 

Pour un prochaine session j'ai prévu de faire avec des godets, comme toi, pour avoir plus de racine pour le passage a l'autopot et je me disais que le mieux serait de preparer les autopots en avance (phase 1) et d'utiliser le melange (qui contient du mycotrex et startrex) pour les godets. Apres tant qu'il me reste des liquides Biobizz j'en metterais surement un peu 😛

 

En écrivant tout ça je me rend compte que j'en ai une à C+28 aujourd'hui :D Je t'ai fait qq photos pour comparer du coup !

Germination le 1.12, cotylédon sortie le 6.12... c'est une Pineapple Chunk

Elle vient de se réveiller il y a pas longtemps, les feuilles sont legerement courbé mais elle est en pleine forme... 100% pack biotabs ou presque

Révélation

IMG_9055.thumb.jpeg.1ebdfa6eff059f97d04ccf25e740cdb1.jpegIMG_9057.thumb.jpeg.65e4d3577df6b167bdcd43697719654a.jpeg

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites