Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Il y a 9 heures, barcus a dit:

Hey coco ! :)

 

Yo Barcus !

Il y a 9 heures, barcus a dit:

Pour les 2 premières semaines ta petite plantule ne devrait pas avoir besoin de nutriments additionnels je pense, des stimulants peut etre.

 

Perso j'utilise des pastille de coco/tourbe après la germination, pendant environ 10 jours, que je conserve bien humide pendant tout ce temps, mais pas trempé non plus. Je les arrose tres leger avec du root juice + biohaven, aucun engrais donc et vraiment juste de quoi humidifier la pastille. Quand les racines percent le film de la pastille je passe a l'autopot.

 

Pour un prochaine session j'ai prévu de faire avec des godets, comme toi, pour avoir plus de racine pour le passage a l'autopot et je me disais que le mieux serait de preparer les autopots en avance (phase 1) et d'utiliser le melange (qui contient du mycotrex et startrex) pour les godets. Apres tant qu'il me reste des liquides Biobizz j'en metterais surement un peu 😛

j'ai mis une pincée de mycotrex, mais pas de startrex. puis eau, et mini serre bien humide pendant 10j. quand les racines sont sorties j'ai rempoté, et j'avais pas du assez tassé le substrat parce qu'une des mottes s'est un peu désintégrée.

 

Il y a 9 heures, barcus a dit:

En écrivant tout ça je me rend compte que j'en ai une à C+28 aujourd'hui :D Je t'ai fait qq photos pour comparer du coup !

Germination le 1.12, cotylédon sortie le 6.12... c'est une Pineapple Chunk

Elle vient de se réveiller il y a pas longtemps, les feuilles sont legerement courbé mais elle est en pleine forme... 100% pack biotabs ou presque

Pineapple c'est une descendante de la C99 (!), en fait on est pas si loin :):) merci pour ces shots, ca permet de mieux se rendre compte.  je comparais avec ma superskunk de mon premier run, mais c'est nettement plus indica.

 

o/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 1/2/2021 at 3:08 PM, heycoco said:

plop o/

 

petit retour d'XP sur Autopot et Biotabs à C+28: le démarrage a été compliqué pour moi.

 

j'avais un climat un poil trop froid la nuit : 19℃ les premiers jours, depuis c'est encore descendu jusque 17.5℃ la nuit. le reste de la cave était à 15℃ au début, maintenant c'est 13℃, le chauffage fait son taf.

 

sinon les plantes n'ont pas grand chose à bouffer en godet avec juste perlite et coco, malgré un peu de bactrec & orgatrex. ca s'est amélioré quand je suis passé en grand pots avec les tabs et tout le substrat biotabs.

 

si vous avez des astuces pour les premières semaines, je suis preneur pour ma prochaine session ! plus globalement vous utilisez des produits en foliaire ?

 

a+ o/

 

Yop,

 

Merci pour ton retour.

Je suis également en bio tabs / autopot pour ma 1ére tentative de culture; 4 northern light, 50%coco 50%perlite, 320w led, des bonnes constantes...

J'ai fait godet > 1l > Autopot et comme toi j'ai galéré  les 3 premières semaines. Depuis, je suis à 1 semaine de stretch et elles sont magnifiques (à mes yeux!).

En voyant ton jdc et les autres jds autopot en cours, j'ai remarqué que vous aussi la pointe des plantules était cramée. Je pense à un excès de N avec bio tabs en début de croissance? (simple supposition de noob)

En tous cas, je pense que pour mon prochain run, je vais farfouiller un autre engrais de croissance, mettre ma graine en 1l que j'arroserai avec ce nouvel engrais avant de la rempoter en autopot après +/- 20j puis suivre le programme complet bio tabs.

Bon grow!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dotalib

 

Il y a 6 heures, Dotalib a dit:

 

Yop,

En voyant ton jdc et les autres jds autopot en cours, j'ai remarqué que vous aussi la pointe des plantules était cramée. Je pense à un excès de N avec bio tabs en début de croissance?

 

Bon grow!

 

 

Qu'as tu donné a ta plantule pour que les pointes soient cramée ? (avant de la mettre dans l'autopot je veux dire)

Pour ma part je ne donne jamais d’engrais avant l'apparition de la 2eme ou 3eme paire de feuille, je pense que c'est complétement inutile voir dangereux.

A+

Modifié par barcus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
22 hours ago, barcus said:

Hello @Dotalib

 

 

Qu'as tu donné a ta plantule pour que les pointes soient cramée ? (avant de la mettre dans l'autopot je veux dire)

Pour ma part je ne donne jamais d’engrais avant l'apparition de la 2eme ou 3eme paire de feuille, je pense que c'est complétement inutile voir dangereux.

A+

 

Salut @barcus et merci pour ta réponse.

 

       En effet j'ai en plus du mix startrex mycrotrex, arrosé au premier arrosage avec orgatrex bactrex en godet et tu me fais me rendre compte que le problème vient de là.

 

Certainement qu'une mise en godet startrex mycrotrex aurait suffi... Mais partant sur une cro assez longue, j'ai eu peur qu'elles aient faim. Tu penses que ça pourrait tenir même en 1l jusqu'à environ 3 semaines et avec juste un peu de startrex mycrotrex?

 

Du coup, on n'arrose que 2 fois avec orgatrex bactrex, à la mise en autopot et après 5 semaines, ok! (Et c'est vrai que quand je vois le vert foncé de mes plantes en plein stretch, je me dis qu'elles ne devaient avoir faim en cro...). Mais bon c'est ma première, j'apprends!

 

Bonne journée et encore merci

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Je suis un peu débutant sur biotabs mais j'aurais tendance a dire que la plante n'a besoin de rien a part un stimulant racinaire de la germination a l'apparition de la 2eme paire de feuille (en + des cotyledon) donc environ 7 a 10jours... si vraiment la variété est gourmande peut etre tenter pour le godet :

- de la coco/perlite + un peu d'orgatrex a l'arrosage

- du lightmix

 

3 semaines dans un godet de 1L ça me parait beaucoup, pourquoi attendre aussi longtemps ?

Peut etre mieux de partir sur du allmix pour ton godet dans ce cas, ça serait dommage de cramer ton engrais biotabs :)

 

A+

Modifié par barcus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@barcus Oui excuse moi, j'ai été confus dans mes propos. Au départ je voulais partir sur 1l > autopot mais je pense que ça va retarder le démarrage.

Donc même si le rempotage godet > 1l est sport (c'est étroit et puis bon ok j'avais pas capté le coup du rempotage après arrosage qui facilite tout je pense avec 50% de perlite😂), ça devrait mieux se passer la prochaine fois.

 

Mais sinon dans l'idée Godet (10j) > 1l (10j) > Autopot (donc à +/-3 semaines (c'est pour ça @barcus que je te parlais de 3 semaines 😉) et là on envoie la purée avec le programme bio tabs. A la fin du stretch, 1/3 de bio PK 13/14 et un soupçon de top max pendant toute la flo, une semaine après 2/3 de PK, puis la dose normale à la 3ème semaine jusqu'au rinçage.

 

Pour moi ça donnera ça:

Godet : eau + root juice (10j)

1l : startrex mycrotrex root juice (10j)

Autopot: la plante a environ 3 semaines, prête pour que le programme bio tabs soit lançé et à temps pour être palissée.

 

@barcus j'ai pensé à mettre un peu de terreau dans mes godets, mais je trouve cela dommâge de "polluer" un milieu qui est complètement neutre. Je fais super gaffe à l'hygiène et ça serait con d'amener des "saloperies". C'est pour ça que je me tournais vers un engraissage différent en croissance, mais je pense maintenant que mycrotrex pour les racines avec juste du startrex (NPK 3-1-2) sera bien suffisant pour tenir dans le pot de 1l.

 

J'hésite juste sur l'utilisation du BACTREX. Je voulais l'utiliser pour le godet ou le 1l, mais j'ai peur que ça fasse trop. Bref, je ne sais pas comment l'utiliser, même si de ce que j'ai compris c'est juste des nutriments?

 

Concernant l'ogratrex, je pense qu'il est trop puissant pour des plantules, mais je peux me planter!!

 

Tiens, au passage, mon GS qui est bien sympa, à fond bio et hydro (mais que je ne peux pas aller voir assez souvent...) m'a conseillé de mettre 3 palets de bio tabs dans chaque pot de 15l, chose que j'ai faite. Alors je ne le pense pas vendeur, car quand je lui ai demandé si je devais rajouter quelque chose, il ne m'a rien vendu, me vantant bio tabs. Alors je ne sais pas si cela fait une réelle différence, ni même si c'est une bonne idée, mais je vous partage son retour.

 

Tchuss!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

Petit résumé d'apres leur site ... a part Orgatrex et les tabs c'est pas tres nutriments... et les 2 premiers c'est plus pour transformer la matiere organique en nutriments

 

Révélation

Bactrex : Améliorateur organique de la fertilité du sol.

  • Bactéries bénéfiques pour le système racinaire.
  • Contient des Trichodermas.
  • Assure une protection contre les maladies racinaires.
  • Convertit la matière organique en nutriments.

Micotrex : Conditionneur de Sol Naturel

  • Fusion de 9 spécimens différents de spores endomycorhiziens.
  • Contient des bactéries bénéfiques Rhizo, de la farine d’algue et des acides humiques.
  • Améliore la capacité d’absorption des racines de 700%.
  • Améliore la capacité d’absorption de l’eau et des minéraux par le sol afin d’améliorer le ratio de croissance.

Startrex : Conditionneur de Sol 100% Organique (NPK 3-1-2)

  • Redonne vie au sol!
  • Forte concentration en bactéries probiotiques.
  • Contient du Silicium (Si) & de l’acide Fulvique.

Orgatrex : Liquide Fertilisant Organique (NPK: 5–1–5)

  • Booster de Croissance & de Floraison
  • Pour les fleurs, aromates, arbres & arbustes
  • Parfait pour la terre ou la Coco

Tabs :  (NPK 15-7-8)

  • Pastilles fertilisantes organiques à diffusion lente pour les plantes.
  • BioTabs restructure la terre avec une activité microbiologique tout en fertilisant les plantes.
  • Les pastilles contiennent des fertilisants organiques NPK 15-7-8 et des bactéries bénéfiques pour le sol

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! 

 

2e run autopot et cette fois avec la gamme bionova coco forte, ça se passe nickel, bien changer ses filtres anti racinaire car comme dans mon cas les Racines ont envahi la base 😅 ( tousssss au capitole !!! 🤣) pas faute d'avoir des nouveaux en stock mais maintenant je le sais ^^

 

Je vous posterais des pics plus tard ;)

 

++

Modifié par LazyGrower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2021 à 18:34, LazyGrower a dit:

Salut les gars ! 

 

2e run autopot et cette fois avec la gamme bionova coco forte, ça se passe nickel, bien changer ses filtres anti racinaire car comme dans mon cas les Racines ont envahi la base 😅 ( tousssss au capitole !!! 🤣) pas faute d'avoir des nouveaux en stock mais maintenant je le sais ^^

 

Je vous posterais des pics plus tard ;)

 

++

hey hey , cool ça, les racines elles passent toujours :D

 

moi je fais un pti fight (avec des autos) :

 

A ma gauche >Zeromix & engrais guano (avec un peu de perlite en prime)

VS

A ma droite > Medium Soil de mills (aucun ajout et je n'ai pas prévu de l'engraisser, sauf vraiment si vital)

 

 

Faites vos jeux

 

 

vs.thumb.jpg.56202fcdeb70c2f8937038e86bb46c64.jpg

 

bisou bisou

 

 

 

Modifié par itry
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

plop \o

 

à cro+46 c'est toujours aussi cool le combo autopot+biotabs !! j'espère passer en flo bientôt 😀

 

à ce sujet, j'ai une question concernant le PK-5-8. biotabs conseille 10mL/semaine dans chaque pot, il faudrait que je coupe les vannes chaque semaine pour l'ajouter ? ou vous suggérez un autre protocole ?

 

merci 😉😙

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2021 à 18:52, heycoco a dit:

plop \o

 

à cro+46 c'est toujours aussi cool le combo autopot+biotabs !! j'espère passer en flo bientôt 😀

 

à ce sujet, j'ai une question concernant le PK-5-8. biotabs conseille 10mL/semaine dans chaque pot, il faudrait que je coupe les vannes chaque semaine pour l'ajouter ? ou vous suggérez un autre protocole ?

 

merci 😉😙

 

o/

hey hey

certains ne coupent pas , moi j'aime bien coupé 24/48h, mais je suis souvent en coco/terreau/perlite. 

pour le dosage conseillé , c 'est une base , comme pour tout ca depend du pheno , puis de la varieté ... tu pourrais leur mettre des dosages differents pour la science

moi j'aime bien mettre en 1ere dose , seulement la moitié de ce qui est recommandé , puis 3/4 , puis 100% en général j'en met que 3 fois ...

 

de mon coté , avantage "mills" 

j'aurai pas parié dessus , y en a pour plus chère dans les autres :D

 

bisou bisou

 

 

cro_13.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

\o @itry ! cool de voir que ça se passe bien pour tes autos !

 

dans mon protocol j'avais prévu de couper toutes les 2 semaines, pour aérer les racines vu que j'ai pas pris de airdome, mais j'avais pas anticipé le PK ^^ après les 2 semaines de stretch, je vais tester ta technique graduelle à F+0,+14,+28 éventuellement +42 (puisque j'ai 8-9 semaines de flo). je vais aussi te piquer l'idée de couper avant la récolte, peut-être plutôt 7 que 10 jours étant donné la vitesse à laquelle le substrat sèche.

 

merci pour les bons conseils !

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, heycoco a dit:

re o/

 

ça se met en folliaire ça aussi non ?

 

o/

hey , non c'est de la poudre de guano, soit en griffage , soit arrosage pour que ca rentre mieux dans le substrat , sur un autopot ou l'on arrose rarement par le dessus , le mieux c'est le mettre la dose dans une bouteille avec de l'eau et secouer tout ça vigoureusement puis verser, entre 50 et 75g / plantes c'est bien ça tient 1 a 2 mois selon la voracité.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, itry a dit:

hey , non c'est de la poudre de guano, soit en griffage , soit arrosage pour que ca rentre mieux dans le substrat , sur un autopot ou l'on arrose rarement par le dessus , le mieux c'est le mettre la dose dans une bouteille avec de l'eau et secouer tout ça vigoureusement puis verser, entre 50 et 75g / plantes c'est bien ça tient 1 a 2 mois selon la voracité.

\o

 

cool, je vais me renseigner du coup :) j'ai commencé à regarder les jdc spécifiquement guano. meme pour le moment j'ai pas à me plaindre des biotabs.

 

o/

 

Modifié par heycoco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/01/2021 à 22:01, Grisbi a dit:

hello a vous tous,
que pensez vous de la sortie des AQUAvalve5 ??
elle permette d'utiliser des tuyaux de 9mm  au lieu des 6 mm de l'ancienne aquavalve.
 

hey hey , que c'est bien pour une nouvelle installation , mais sinon pourquoi changer.

bisou

Le 24/01/2021 à 00:47, heycoco a dit:

\o

 

cool, je vais me renseigner du coup :) j'ai commencé à regarder les jdc spécifiquement guano. meme pour le moment j'ai pas à me plaindre des biotabs.

 

o/

 

 je l'utilise avec biotabs :D 

bisou

 

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


hello a vous,
je suis tres interessé par ton run @itry, tout nouveau sur autopot , je voudrai commencer en terreau , jvais opter pour du Klassman Substrat 2 , d'apres ce que j'ai lu cest pas mal , et faire comme toi mixer avc un peu de coco et perlite, jme pose bcp de question sur l'engraissage :
en croissance : besoin d'engraisser  meme avec du terreau  ? 
en flo :  doit on suivre les memes dosage qu'en hydro coco ?

et puis j'entends pas mal parlé aux state de "powerSi" en folliare  , quelqun pourrait m'eclairer sur son utilité ?
je me pose toujours autant de question sur lengraissage en terre/coco/perlite avec autopot ( donc minerale jimagine)
bises

Modifié par Grisbi
oublié de citer itry sur ma reponse :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Grisbi a dit:


hello a vous,
je suis tres interessé par ton run @itry, tout nouveau sur autopot , je voudrai commencer en terreau , jvais opter pour du Klassman Substrat 2 , d'apres ce que j'ai lu cest pas mal , et faire comme toi mixer avc un peu de coco et perlite, jme pose bcp de question sur l'engraissage :
en croissance : besoin d'engraisser  meme avec du terreau  ? 
en flo :  doit on suivre les memes dosage qu'en hydro coco ?

et puis j'entends pas mal parlé aux state de "powerSi" en folliare  , quelqun pourrait m'eclairer sur son utilité ?
je me pose toujours autant de question sur lengraissage en terre/coco/perlite avec autopot ( donc minerale jimagine)
bises

hey hey , je ne connais pas ce substrat , ni "powerSi"

 

Perso je suis en orga (biotabs sur les photos que j'avais mise, a part celle juste au dessus ou je fais un test) 

tu n'aura pas besoin de trop engraisser en croissance , après tout dépend si ton substrat (terreau) est chargé de base ou non, apparement le klasmann n'est pas fertilisé , donc tu il sera bien de mettre du root au départ , ensuite selon ce que tu choisiras pour engraisser. je me répète mais inutile d'ouvrir l'eau avant la flo ou alors peu avant si cro. longue. 

 

mixer c'est bien car le terreau reste le terreau , le gout, la vie , toussa toussa. par compte si tu compte faire du mineral , je vois pas trop l'intérêt du terreau, ca en général le minéral trafic/dénature le gout.

 

bisou bisou

 

 

Modifié par itry
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites