Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

On 2/13/2021 at 5:45 AM, LazyGrower said:

Ton bourreletqui fait joint met le dans l'autre sens, le côté plat à l'extérieur, le filtre passe dans le côté tuyaux, tu as monté ça à l'envers pour le moment ^^

 

salut @LazyGrower, merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé aussi dans ce sens mais j'ai quand même retenter ce weekend et pris des photos.
C'est pareil même avec le bourrelet à l'extérieur, il y a toujours du jeu avec le trou du réservoir et le joint en T ne tient pas en place.

 

Je me dis vraiment que j'ai un problème de taille de perçage du trou.

Possible de le coller avec de la colle aquarium d'après vous ?

 

A++

01.png

02.png

03.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi ne pas envoyer cette photo a ton fournisseur si tu penses que le trou n'est pas de la bonne taille.

Il trouvera surement une solution plus fiable que de la colle, comme te renvoyer le produit que tu as acheté et qui devrait avoir un trou a la bonne taille ! J'ai plusieurs de ces réservoir, je ne prendrais pas le risque perso, c'est quand meme 50L d'eau :)

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, betiy93231 a dit:

 

salut @LazyGrower, merci pour ta réponse.
J'avais déjà essayé aussi dans ce sens mais j'ai quand même retenter ce weekend et pris des photos.
C'est pareil même avec le bourrelet à l'extérieur, il y a toujours du jeu avec le trou du réservoir et le joint en T ne tient pas en place.

 

Je me dis vraiment que j'ai un problème de taille de perçage du trou.

Possible de le coller avec de la colle aquarium d'après vous ?

 

A++

 

p\op

 

tu as bien mis le filtre de l'autre côté ? vu qu'il est conique, il est censé élargir le joint jusqu'à ce que ça bouche le trou. c'est pas hyper simple, il faut soit avoir des longs bras soit être à deux ^^.

 

o/

Modifié par heycoco
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il se peut que tu aies reçu une cuve pour la nouvelle aquavalve5, qui est en 9mm au lieu des 6mm des modèles anterieurs ? 

 

PS : Je teste un run biotabs en 2 pots de 30L tissu dans un bac 60x60 et une aquavalve avec sous chaque pot une airstone en mousse circulaire. Pour le moment tout va bien. Et aucun biofilm en surface. Limite, tu peux le faire avec un 90L... 

 

bisous

Modifié par ShigelleJoyeuse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LazyGrower a dit:

Re, 

 

Salut @ShigelleJoyeuseau contraire de toi je vais tenter des pots de 2l avec aptus pellet en 12/12 direct, avec de la gorilla glue #4 ( de la seed en vrac) mix 50/50 coco perlite j'ai une aquavalve en rab et un bidon bricole ^^ le truc full feignasse quoi.

 

++

Hi,

Grave...

Honnêtement pour du 2L, pourquoi ne pas acheter du coco mat dans un bac, une aquavalve, du tissu antiracinaire ( il y en a des xlarges sur autopot.co.uk ).

Tu poses tes pots SANS perlite au fond, juste le mélange sur le tissu antiracinaire posé sur le cocomat qui va s'imbiber de solution et arroser par capillarité tes pots. Pas d'eau stagnante. Tout passe par le coco mat vers le pot... Pour reprendre le systeme Easy2Propagate d'autopot...

pour des petits pots c'est l'idéal...

Biz

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p\op les auto-potes !

 

je cherche désespérément des pots de 15L seuls, sans la base ni la valve... il y en a sur le site UK, mais ils ne livrent pas par chez nous. vous auriez une adresse secrète à me communiquer en mp ? je vous pose la question au cas où...! sinon je me rabattrai sur les feltpots.

 

siouplé, merci o/

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo les magiciens de l'Autopot !

 

je viens de lancer 12 petites avec 50% coco 50% perlite ! engrais Biotabs (gamme complète) !

 

j'vous tiens au courant, j'risque d'avoir des questions ! ahahah !

 

vous m'avez deja bien aidé.

 

Bonne journée / soirée à toutes et tous.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour/Bonsoir à toutes et tous !



J'ai une question sur le potentiel sur-arrosage que pourraient produire les Autopots !

Est ce que vous avez déjà eu affaire à un sur-arrosage et comment y avez vous remédié ?



Ensuite, à par notre maître autopoter incontesté @ShigelleJoyeuse, vos rendements sont ils corrects (avec toute la gamme biotabs: Startrex / Mycrotrex / Bactrex / Orgatrex / tabs / PK Booster Compost Tea / PK 5-8   couplé à  BioBizz ROOT-JUICE/ BioBizz TOP MAX) ?



Je suis dans une 1.5 x 1.5 x 2.

2 mars hydro SP250 et 1 mars hydro SP3000   en 18/6.

Température stable : 19-21⁰C la nuit 22-23⁰C le jour.

Humidité :  65% quasi constent (première semaine de croissance, elles sont donc encore toutes jeunes).



  Je vous remercie ! et bonne journée / soirée à toutes et tous.

 

Modifié par ToscaDiRoma
Surlignage bleu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile de sur arroser avec autopot sauf si l'aquavalve se bloque en position ouverte ( tres rare ).

Tu peux aussi avoir quelques soucis avec les 8,5L et le light mix ( je préfère la coco au terreau en 8,5L ).

Sinon, il n'y a pas de problème, vu que le but d'autopot est d'optimiser cet arrosage. 

Evite de mettre des plantes trop petites dans les pots. Lance les de manière manuelle dans des petits pots et transplante quand elles commencent a faire 4/5 etages. Arrose par le dessus et laisse faire une semaine ou plus selon la taille de tes bébés, le temps qu'elles s'installent. Ensuite tu ouvriras les vannes. 

En bio, tu peux y arriver sans problème. Tu auras le meme rendement qu'un run manuel reussi en bio sans les feuilles abimees par le sur arrosage par exemple. Le PK fonctionne bien , en arrosage par le dessus dans 250ml d'eau par pot. 

Concrètement, autopot n'a pas été conçu pour le bio au depart mais pour l'hydroponie minérale. En bio, c'est une optimisation de l'arrosage ( un des soucis les plus rencontrés ) alors qu'en mineral ( solution dans la cuve ) , ça devient de l'hydroponie avec les résultats identiques. 

 

Sur le site autopot.co.uk, sur le blog, tu as une societe US d'agriculture cannabique qui utilise une super terre bio dans des pots autopot de 25L leur permettant de ne pas rajouter d'engrais. Ca leur tient le run de A a Z. Formule secrete zut !

 

 

Par contre je regarde ton eclairage, c'est pas un peu overkill ? Je fais des runs bien gras avec seulement une SP250 pour une surface de 120x120. 

Garde l'artillerie lourde pour la flo. Ou dimme les bien. 

 

Bisous et bon run de feneant. 😉 

 

PS : Les sp250 sont de vraies pompes a calcium. Si tu vois apparaître des signes de carences, biobizz a sorti un calmag bio dernièrement que tu peux mettre directement dans ta cuve. 

Modifié par ShigelleJoyeuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @ShigelleJoyeuse

 

Alors j'ai déjà du calmag de chez BioBizz !

Je le mets dans la cuve ?

 

Et tkt je dimme !

 

je n'ai pas précisé mais je suis en pot de 19L (SmartPot).

 

J'ouvre les vannes semaine 4-5 je pense.

 

Je vais m'inspirer de Bill Ward et Urbanremo sur les méthodes.

 

Je vous tiens au jus si ya du nouveau !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

Difficile de sur arroser avec autopot sauf si l'aquavalve se bloque en position ouverte ( tres rare ).

 

p\op

 

j'ai justement eu une inondation dimanche à cause d'un bout de perlite qui a bloqué la valve 😅 

 

il y a 43 minutes, ShigelleJoyeuse a dit:

Sur le site autopot.co.uk, sur le blog, tu as une societe US d'agriculture cannabique qui utilise une super terre bio dans des pots autopot de 25L leur permettant de ne pas rajouter d'engrais. Ca leur tient le run de A a Z. Formule secrete zut !

le mec de biotabs a sorti un bouquin (the bio grow book) dans lequel il file une recette pour faire du super substrat mais faut s'accrocher ! y'a une liste d'ingrédients longue comme le bras et pas des trucs que tu trouves au supermarché. en fait il file plusieurs autres recettes plus simples avec plus ou moins d'entretien, c'est dans ma todo liste pour l'année prochaine.

 

il y a au moins un JDC avec un super soil, celui de @Mackennaï, mais quand je compare sa c99 avec les miennes en biotabs, il a l'air d'avoir un rendement un peu moindre. je vais prendre des pincettes, parce qu'il en a qu'une, et en scrog, et que ses plantes sont magnifiques.

 

o/

 

Modifié par heycoco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, qui m'invoque?

Salut à tous , alors j'ai pas tout lu, autant posé les bases ^^

@heycoco Tu met un lien de jdc pas encore récolté héhé

Cela dit oui, j'ai eu un rendement faible sur mon dernier run (280GR/320W) en 20L

63gr pour la c99, mais pour ma défense, 0/0/40 pour la potasse ça me faisait un peu peur, je préférais doser un peu light.

J'ai bien plus chargé sur le run concours. Je suis toujours en phase de test mais le dosage à l'air bien plus concluant, sauf pour le N (trop). Enfin, a voir quand ça sera récolté....

Bon sur ce, je vous laisse , moi j'y connais que dalle en autopot, j'ai rien à faire ici lol (blumat powaaaa!)

La bise à tous

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites