Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Mackennaï a dit:

Yo, qui m'invoque?

Salut à tous , alors j'ai pas tout lu, autant posé les bases ^^

@heycoco Tu met un lien de jdc pas encore récolté héhé

Cela dit oui, j'ai eu un rendement faible sur mon dernier run (280GR/320W) en 20L

63gr pour la c99, mais pour ma défense, 0/0/40 pour la potasse ça me faisait un peu peur, je préférais doser un peu light.

J'ai bien plus chargé sur le run concours. Je suis toujours en phase de test mais le dosage à l'air bien plus concluant, sauf pour le N (trop). Enfin, a voir quand ça sera récolté....

Bon sur ce, je vous laisse , moi j'y connais que dalle en autopot, j'ai rien à faire ici lol (blumat powaaaa!)

La bise à tous

 

Yo,

Tu es le bienvenue chez nous blumateux, nous ne sommes pas racistes. 😉 

 

Biz

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut les growers bio en autopot,

 

juste pour vous dire que l'engrais bio Pro organics de Terra Aquatica marche super bien dans notre systeme favori. On le met dans la cuve. Il n'a pas encore bouché la tuyauterie et j'en suis a F+15.

 

WP_20210407_18_50_31_Rich.thumb.jpg.222504c43e28988e880ff6eb7db50c64.jpgWP_20210407_18_50_45_Rich.thumb.jpg.adf5c6f99dd7268d859b226ec943c05c.jpgWP_20210407_18_50_39_Rich.thumb.jpg.9388af3f99da1064446a04e44218ec33.jpg

 

N'hesitez pas a le tester. Il vous permettra d'avoir un meilleur contrôle par rapport a biotabs. 

 

Bye les amis. 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey ,

 

huhuhu ? f+15 apres stretch ? parceque pinaise les pistiles ,c'est sacrément avancé...

 

nouveau substrat (pas de réustilisation )? fertilisé ou pas ? dis nous en plus

j'imagine qu'il faut que la soupe remue du coup

bisou bisou
 

Modifié par itry
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Flo 25, faute de frappe. 😁 

C'est une bubblegum et comme j'aime bien que mes petites arrivent a maturité, j'aime les laisser longtemps en croissance. Je trouve qu'elles sont meilleures et que le stretch est rapide, mais ca reste très personnel comme constatation. Bref.

Autant dire qu'avec Biotabs, laisser une croissance aussi longue entraine des carences.

Je me suis tourné vers Bio Thrive / Pro Organics de GHE/TA.

Un grow. Un bloom.

L'engrais est complet, 100% végétal.

J'ai un peu flippé au début, mais il est garanti 100% hydro/aero.

Les dosages sont simples.

 

Mon substrat neuf est un 40% lightmix, 10% coco, 50% perlite. J'utilise un inoculat de rhizosphère moins cher que le mycotrex. Pas de startrex.  Premier arrosage manuel avec le grow à 50% et des bactéries ( j'utilise en ce moment la gamme advanced nutrients ( voodoo...). Mais tu peux utiliser le bactrex, le trikologic, etc... )  Apres ta petite semaine d'installation, ouverture des vannes avec solution ( eau, pro organic, calmag biobizz, top max, BNXcel, enzymes) . J'utilise toujours une petite pompe a eau dans la cuve ( meme avec le mineral ) et une airstone. 

Le Pro Organics ne mousse pas. 

pH de 6  en croissance puis chaque semaine d'après la deuxieme semaine de flo, tu montes de 0,1 à 0,2. Jusqu'à 7 pour la derniere semaine et le rincage. 

Rien d'autre que de remplir sa cuve avec la solution. 

J'aime cet engrais pour avoir le contrôle sur chaque phase de la plante, Plus difficile avec Biotabs ou guanodiff, et surtout etre en "vraie" bioponie. 

Et ça bouche pas les 6mm. 

 

bises.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ,

good ,  a tester , mais ca demande un peu plus de boulot quand même, si tu commences a utiliser pleins de produits :D

 

en tous cas , elles ont l'air au top, sinon c'est sur que si ca bouche pas les 6mm c'est un bon argument , je testerai peut etre a l occase , mais surement avec les 2 produits et au pire le bloom boost pour voir ce que ca donne, a voir le gout final, c'est pas mal quand meme biotabs a ce niveau là

bisou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShigelleJoyeuse,

Un gros désavantage par rapport au biotabs me semble être la régulation du ph ( tous les ph mètre que j'ai utilisé se dérèglent très vite). Au fait, je croyais qu'il ne fallait pas le réguler en organique pour pas flinguer la vie bactérienne ? Tu utilises quoi ?

 

A+

Modifié par Sativapo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sativapo a dit:

Salut @ShigelleJoyeuse,

Un gros désavantage par rapport au biotabs me semble être la régulation du ph ( tous les ph mètre que j'ai utilisé se dérèglent très vite). Au fait, je croyais qu'il ne fallait pas le réguler en organique pour pas flinguer la vie bactérienne ? Tu utilises quoi ?

 

A+

 

Salut,

 

En manuel j'ai toujours tourné comme ça en bio, jamais eu de soucis. Je pense que ce sont les changements brutaux qui nuisent à la flore.

Pour le moment, en Pro Organics ça se passe bien. Je suis à pH 6.2

et pas de variation dans la cuve ( j'utilise une chausette remplie de coco billes et une petite pompe en guise de biofiltre cuve. ). Et pourtant je l'oxygène. Pas de mousse. 

Et tout va bien.

 

J'adore biotabs pour les runs indicas ou autos, mais il est trop juste pour les long runs. Ce Pro Organics est une bonne alternative avec des résultats plus hydro. 

 

Flo+27 ( un plant de bubblegum, topé &  palissé, 5 semaines de cro avec une attaque monstrueuse en debut de vie par les tréponèmes des serres qui a tué sa copine. C'est une costaud ) 

 

En 2 jours ça a gonflé 😍 

Et une odeur les enfants, ces vieilles variétés avoinent. 

 

WP_20210411_14_06_41_Pro.thumb.jpg.bd258d4e52bb98232bb566fb1739a2c2.jpg

 

 

Perso je trouve que cet engrais se débrouille bien. 

 

 

J'utilise le pH metre ADWA AD11 a calibrage auto avec ph7 et 4. Je ferme avec le bouchon rempli de solution de stockage. Je calibre une fois par mois. Il est waterproof ( tu le laisser flotter dans la solution pour mesurer si tu veux. )

 

WP_20210411_15_01_23_Pro.thumb.jpg.62ca4442219ee8c14530a1000ebdb531.jpg

 

C'est le meilleur que j'ai pu avoir. C'est roumain je crois. En GS. 

 

 

 

Bisous 

PS : J'utilise la nouvelle gamme pH de Biobizz. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , de toutes façons en bio , perso je touche pas au ph metre :D

c'est de la bubble de quel breeder ?

c'est clair que ca gonfle , sec , un bon phéno pour sur 

 

bise bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, itry a dit:

re , de toutes façons en bio , perso je touche pas au ph metre :D

c'est de la bubble de quel breeder ?

c'est clair que ca gonfle , sec , un bon phéno pour sur 

 

bise bise

Salut,

 

Serious seeds. Ils ont pas mal de bonnes variétés old school dont l'original AK47.

Je reviens à mes premieres amours. Les sativas landrace ( durban, acapulco gold... ) et quelques premieres hybrides dont la bubble, skunk, ww, haze.

Toutes ces dames oldschool ont un high unique pour un taux de THC parfois très bas comparé aux monstres de laboratoire post 2K.

 

 😇 

 

bises

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, itry a dit:

re , de toutes façons en bio , perso je touche pas au ph metre :D

c'est de la bubble de quel breeder ?

c'est clair que ca gonfle , sec , un bon phéno pour sur 

 

bise bise

Salut,

 

Serious seeds. Ils ont pas mal de bonnes variétés old school dont l'original AK47.

Les old school ont un effet unique pour parfois trois fois rien de thc. 😍 

 

Ma jeunesse... 💀 

 

Un grow grow bisou.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2021 à 21:33, ShigelleJoyeuse a dit:

Salut,

 

Serious seeds. Ils ont pas mal de bonnes variétés old school dont l'original AK47.

Les old school ont un effet unique pour parfois trois fois rien de thc. 😍 

 

Ma jeunesse... 💀 

 

Un grow grow bisou.

 

 

hey hey

yes ca manque un peu de puissance malheureusement , je comprend la nostalgie :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎12‎/‎04‎/‎2021 à 21:41, itry a dit:

hey hey

yes ca manque un peu de puissance malheureusement , je comprend la nostalgie :D

Hi,

A mon époque, le choix était restreint niveau variétés et c'est vrai que fumer de la weed c'était très souvent fumer de la sativa, ou de l'Afghane pour etre stone (ou le hash). Peu d'hybrides.

Aujourd'hui les nouvelles generations sont plus dans le stone des nouveaux hybrides. Et d'un point de vue economique, c'est plus intéressant que ces souches anciennes. Sans parler des odeurs incontrôlables de ces dames, et de leur grande susceptibilité. ( les nouveaux hybrides résistent mieux au stress je trouve et sentent moins. )

 

Manque de puissance ? Certaines... Mais celui qui n'a jamais fumé d'Acapulco Gold, n'a jamais vraiment fumé... 😋 

 

Au sujet de Pro Organics. Toujours fluide, pas de caillot dans les tubes, pas de mauvaise odeur, juste dans la cuve une étrange odeur d'humus apres la pluie. Du tout bon en autopot bio.

 

Petites photos Flo +31  :

 

396015975_WP_20210415_12_32_54_Pro(2).thumb.jpg.b3284026dbdbc6d56a9b1b967f0d2bbb.jpg1225939636_WP_20210415_12_34_23_Pro(3).thumb.jpg.79e2ad4e2df3ddc7333a86cc7c1e88e4.jpg

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/18/2021 at 12:55 PM, ToscaDiRoma said:

Yo les Autopoters !

 

simple question, Dois je laisser la vanne de la cuve ouverte constamment ou bien la fermer de temps en temps ?

 

Merci les compagnons ❤️

hey hey , ca depend aussi de la phase de la voracité et du substrat aussi , perso je n'ouvre pas avant Flo, ou alors ponctuellement , et même en Flo j'ai tendance a couper surtout vers la fin

bisou bisou

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 4/10/2021 at 7:22 PM, ShigelleJoyeuse said:

Re, le trypack Pro Organics ( grow bloom et booster ) 15 balles en GS. 500ml chacune. Tu seras short en bloom booster par contre ( 2 ou 3 reservoirs  ) 

 

bye

hey hey , pour un détail , je me demande quand même si ca passe bien avec des pots textiles du coup.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites