Bien débuter en Autopot


Messages recommandés

@Celialala 

hey hey , super que ca ai pu aider a arriver a bon port.

les chaleurs ne sont pas forcement genant , ca demande un peu de reparation , le tikologic S et bien d'autre produits aident bien. et certains souches aiment mieux que d'autres .

Puis c'est pas dit qu'on ai de grosses chaleures :D

merci du partage

 

bisou bisou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@itry Hey merci pour ton message :) 

 

Rha tu me tentes du coup avec cette histoire de chaleur... En effet c'est raisonnable en ce moment ( je suis dans le sud ouest de la France). Mais je suis en appartement en ville, la seule place possible pour éviter les nuisances visuelles et sonores de ma box c'est mes toilettes... J'ai donc fait mon premier Run dans mes WC, merci les normes handicape ;) .

Mes leds chauffent quand même un peu, j'ai un extracteur mais pas la possibilité d'envoyer l'air dehors directement. Il y a une VMC dans mes toilettes mais je n'ai pas raccordé ma gaine dessus (j'ai cru comprendre que c'était déconseillé pour des histoires de différence de puissance d'extraction). Tout ça a fait des températures au dessus de 30° plusieurs fois pendant cette session alors qu'il faisait 25° dans l'appartement.

Mais avec ce que tu me dis, je me dis que ça peut se tenter en appliquant les paramètres que tu évoques... Merci en tout cas pour ces infos.

 

Bonne journée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎27‎/‎07‎/‎2021 à 09:15, Celialala a dit:

@itry Hey merci pour ton message :) 

 

Rha tu me tentes du coup avec cette histoire de chaleur... En effet c'est raisonnable en ce moment ( je suis dans le sud ouest de la France). Mais je suis en appartement en ville, la seule place possible pour éviter les nuisances visuelles et sonores de ma box c'est mes toilettes... J'ai donc fait mon premier Run dans mes WC, merci les normes handicape ;) .

Mes leds chauffent quand même un peu, j'ai un extracteur mais pas la possibilité d'envoyer l'air dehors directement. Il y a une VMC dans mes toilettes mais je n'ai pas raccordé ma gaine dessus (j'ai cru comprendre que c'était déconseillé pour des histoires de différence de puissance d'extraction). Tout ça a fait des températures au dessus de 30° plusieurs fois pendant cette session alors qu'il faisait 25° dans l'appartement.

Mais avec ce que tu me dis, je me dis que ça peut se tenter en appliquant les paramètres que tu évoques... Merci en tout cas pour ces infos.

 

Bonne journée !

Hey hey !

Salut, et félicitation pour ta culture. 

Pour la chaleur, tu peux congeler qq bouteilles d'eau et les mettre devant le ventilo si pas de clim. 

Le top est de te tourner vers des strains plus sativa. L'acapulco gold est une sativa petite, rapide ( 65j de flo ) qui encaisse la chaleur ( elle aime en fait ), la Durban Poison qui stretche raisonnablement et a flo courte également.

L'été, la sativa ou hybrides sativa+ c'est le top, ça boit rien et l'EC dépasse rarement les 1 ( en cro je suis à...0,6 et encore je suis limite surengraissage 😂 )

 

Encore bravo.

 

bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 7/27/2021 at 9:15 AM, Celialala said:

@itry Hey merci pour ton message :) 

 

Rha tu me tentes du coup avec cette histoire de chaleur... En effet c'est raisonnable en ce moment ( je suis dans le sud ouest de la France). Mais je suis en appartement en ville, la seule place possible pour éviter les nuisances visuelles et sonores de ma box c'est mes toilettes... J'ai donc fait mon premier Run dans mes WC, merci les normes handicape ;) .

Mes leds chauffent quand même un peu, j'ai un extracteur mais pas la possibilité d'envoyer l'air dehors directement. Il y a une VMC dans mes toilettes mais je n'ai pas raccordé ma gaine dessus (j'ai cru comprendre que c'était déconseillé pour des histoires de différence de puissance d'extraction). Tout ça a fait des températures au dessus de 30° plusieurs fois pendant cette session alors qu'il faisait 25° dans l'appartement.

Mais avec ce que tu me dis, je me dis que ça peut se tenter en appliquant les paramètres que tu évoques... Merci en tout cas pour ces infos.

 

Bonne journée !

re , surtout que les gaine dans les immeubles c'est souvent la même colone , donc si tu pousse de l'air ca risque de sentir bon chez les voisins :D :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous la communauté autopot...

J ai acquis des autopots 9*15l avec tanker 100l

Je compte travailler uniquement bio et donc bio tabs gamme presque complète c a d : startrex , mycotrex, bactrex, orgatrex, pk biotabs et bien sur les tabs .

Alors si je vous comprends bien , le terreau est bani pour vous ?

Moi je pensais faire un mélange coco professionnal canna a raison d 1/3 contre 2/3 de terreau professionnal canna terra et ce sans perlite... Mais ca je l avais dans la tete et heureusement que je ne l ai pas encore fais sinon je l aurai eut autre par que dans la tete.

Je n ai pas envie de me casser la tete ou les c...... a tamponner quoi que ce soit car je pas de testeur ph ni ec et ne compte pas en acquérir pour l instant.

Donc voila ma question:

Quel serai le meilleur mélange a faire pour mes plantes en autopot.

Aussi j ai lu que 25% de startrex en plus au départ n était pas négligeable, es ce vrai ?

Les génétique de mes plantes:

3 cookies gelato

3 green gelato

3 royal runtz

Elles 12 jours aujourd hui ( graine plantée directement en terreau petit godet 0.6l

je Compte faire 8 voir 12 apex ( a voir si des plantes poussent plus vite que d autres).

Merci de vos réponses si vous un bon tuyau.

Bonne journée a vous et prenez soin de vous.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Effectivement le terreau est à bannir !

50% coco 50% perlite ! c'est la recette magique !

 

Pour le startrex, j'ai des pots de 20L et j'ai donc mit 100g de startrex par pot ! et ça a très bien fonctionné !

5 dans les pots de 1 L et 95 dans ceux de 20.

 

Saches que si tu mets une bonne humidité 70-75% avec de température aux alentours de 26-28⁰c pendant ta croissance et que tu actives le système d'arrosage, tu vas halluciner (+30cm en une semaine pour ma part).

À partir du moment où t'es racines sont développées et que tu actives la cuve... c'est carnaval !

 

La bise ! Et bonne run !

PS: Attention a l'humidité en Flo, avoir un bon déshumidificateur avec les autopots est OBLIGATOIRE !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les autopoteurs

 

@pi1417 tu peux faire un mix terreau/ perlite ou terreau/bille d'argile à raison de 50/50 mais c'est pas le plus recommandé, et je pense qu'au début Lightmix + biotabs tu tape le cramage, toutes mes plantes en autopot en cours sous biotabs ont le bout des pointes jaune ^^

 

Tu peux faire perlite/coco ou bille d'argile /coco ça marche tout aussi bien. 

Pour ce qui se passe pour le stratrex suit juste ce qui est recommandé ça marche bien leur système crois moi fais comme la notice et tout ce passera bien 👍🏻

 

@ToscaDiRoma

 

il y a 28 minutes, ToscaDiRoma a dit:

PS: Attention a l'humidité en Flo, avoir un bon déshumidificateur avec les autopots est OBLIGATOIRE !

 

Personnellement dans les bases autopot d'origine il n'y a pas plus d'humidité  que ça, j'ai tourné l'année dernière sous 40/50% d'humidité  tout le run... Cette année j'ai posé mes aquavalves dans des plateaux avec l'eau à l'air libre et la oui effectivement l'hr à grimpé, sans compter l'humidité présenté à l'extérieur à cause des pluie incessante. 

 

Si tu as besoin d'un deshumidificateur c'est que ta pièce est humide de base, tu es le premier que je lis qui a ce problème. 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ToscaDiRoma et merci de ton retour.

Donc en pot de 15 l je met 75 gr  de startrex et point barre comme il le préconise.

50/50% compris c est ok.

Crois tu qu il faut que je fasse un drain de perlite au font du pot avant d y mettre mon substrat préparé ?

Es ce que ca vaut la peinr de mettre du bio-rhizotonic avant l ouverture des vannes?

Y a t il moyen de tester l instalation quand les pots ne sont pas pret ?

Tu n as jamais eut de fuite ?

Je sais je suis chiant mais comme c est une premiere pour moi j ai pas envie de me  PLANTER.

Es tu aussi avec toute la gamme biotabs ?

Merci encore et bonne journée.

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LazyGrower et merci de tes réponses.

Ok je vais partir sur du coco/perlite0a 50/50%.

Aussi tu met tes tabs directement apres rempotage ? on me conseille de les mettre deux semaines avant de passer flo et de n en mettre qu une seule fois ( deux pastilles ).

Trouves tu ca judicieux ?

As tu un jdc avec tes autopots ?

Merci encore et bonne journée a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LazyGrowerÉcoutes j'avais 12 pots dans 1.5m x 1.5m, mes capteurs n'ont pas menti sur l'humidité. :)

 

@pi1417 Personnellement j'ai fait un drain mais pas gigantesque non plus à raison de 1-2cm de hauteur.

 

Pour ce qui est de tester le système, il n'y a normalement pas de soucis en revanche attention à bien installer les valves sinon gare au débordement (je sais de quoi je parle et ça pardonne pas xD).

Il faut aussi se méfier car quand tu mettras les pots, si il y a déjà de l'eau dedans c'est pareil niveau risque de débordement.

Sinon le système marche nickel si tu prends bien le temps de l'installer.

 

Pour la gamme Biotabs je l'ai toute entière et les résultats sont plus qu'au rendez vous !

 

Pour les tabs tu les mets des que tu passes dans tes pots définitifs.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, ToscaDiRoma a dit:

Pour les tabs tu les mets des que tu passes dans tes pots définitifs.

re , et merci...

Devrai-je en mettre a plusieurs reprises ou une seule fois pendant le run ?

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis en cours de projet d'installation et ce système d'irrigation m'intrigue. Je dois apprendre quelques bases de la culture en terre, pensez-vous que je devrais déjà commencer par l'arrosage manuel afin de mieux gérer et comprendre ? Je m'intéresse à tout vos avis, même les personne débutantes avec ce système avoir vos premières impressions me serait très utile. Je m'excuse encore si mes mise en page ne sont pas conformes.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, sLaSh9.2 a dit:

Bonjour à tous. Je suis en cours de projet d'installation et ce système d'irrigation m'intrigue. Je dois apprendre quelques bases de la culture en terre, pensez-vous que je devrais déjà commencer par l'arrosage manuel afin de mieux gérer et comprendre ? Je m'intéresse à tout vos avis, même les personne débutantes avec ce système avoir vos premières impressions me serait très utile. Je m'excuse encore si mes mise en page ne sont pas conformes.

Bonne journée

bienvenue au club des novices en autopot, tout comme moi je lit et pose des questions car ca m as l air un peu compliqué, mais tanpis je me lance.

Comptes tu utilisé la gamme bio tabs ?

A+ amigo et si tu as des infos je suis preneur aussi.

Prend soin de toi et des tiens amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pi1417, je vous remercie pour cette intervention aussi rapide et sympathique. Merci de m'accueillir ainsi. Je me retourne sur ce système vraiment par fainéantise je le reconnaît, bien que 2 ou 4 plantes ne soit pas si longue à arroser, et donc je m'intéresse aussi à la gamme d'engrais biotabs. Pour les infos je pense que nous échangerons sûrement longuement dessus car mon installation n'est pas pour tout de suite, je pars aujourd'hui en Espagne et j'ai un mois de voyage devant moi (Espagne, Italie, Suisse, Belgique, puis on rentre en France), et je vais en profiter pour acheter le matériel de base dans les growshop où je jetterai mon dévolu. Je vous remercie grandement pour votre sympathie. Merci, prenez soin de vous et de vos proches également. Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @sLaSh9.2 je sais pas ou tu as été chercher ce pseudo mais bon ahahah.

Bonne vacances a toi et profite bien, pour ma part je suis situé en Belgique et malheureusement tu ne fera pas de grande affaires dans mon pays, j ai du tout acheté aux Pays-bas pour avoir de bons prix.

Mais je pense que l espagne te fera faire de bonnes affaires.

Je suis pas un fénéant, mais c est tellement plus simple pas de risque de sous ou sur arrosages... que demande le peuple pardi ????

Et puis avec autopot et biotabs c est la symbiose totale et je lit pas mal de jdc autopot.

Mais rare sont ceux avec biotabs uniquement.

Je n ai pas envie d envoyé des autres produits de marque différentes, si je commence biotabs je termine tout avec le meme.

C est un peu chinois je sais mais la ma vapo commence a agir sur mes neurones qui sont encore vivants.

A+ amigo ou amiga et bonne vacances a toi. Prend soin de toi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les autopoteurs ! 

 

Il y a 2 heures, ToscaDiRoma a dit:

@LazyGrowerÉcoutes j'avais 12 pots dans 1.5m x 1.5m, mes capteurs n'ont pas menti sur l'humidité

 

Ouai enfin ça revient au même j'en avais 4 dans 120x60 puis 3 car débordé de place (😅)  jamais eu de problème d'humidité ça fait plus d'1 an que je grow comme ça, j'ai testé l'orga et minéral et jamais eu de soucis d'humidité, avant d'investir dans un deshumidificateur il faudra qu'il teste avant... Il a le temps de voir jusqu'à la flo. 

 

@pi1417

 

Tu peux tester ton système à vide oui mais comme à dit @ToscaDiRoma@ToscaDiRomafais attention de ne pas bloquer l'aquavalve car si elle reste en mode "eau ouvert" ta cuve sera vidé en un clin d'œil 😅😂 attention de bien mettre en off le robinet de fin. Et comme j'ai dis avant si tu suis à la lettre toutes les indications biotabs tu va faire un beau run avec des résultats à la clef 😉.

 

@sLaSh9.2

 

J'ai commencé le grow avec les autopots en indoor ma seul expérience c'était en outdoor auparavant. Lis quand même les guides de culture etc... Car ça reste la base de tout, après tu suis tout à la lettre, si tu prend le programme biotabs ça marche presque comme par magie 😅

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @LazyGrower et emrci de ta rapidité de répondre, mes bébés ont 12 jrs et en godet0.6le et tout se passe bien

Maintenant passons aux choses sérieuses.

J ai monté mes autopots dans ma box 150*150 a ton avis c est bien fait ?

Les pastille on en met deux pour des pots de 15l , mais pour un run complet on en met que deux ? ou faut il encore en mettre apres ?

Voici mon instalation.

20210814_140327.thumb.jpg.75e72c89c479ab844aa3abf514053111.jpg20210814_140333.thumb.jpg.920c52f4451e3a73d950759f399a3d61.jpg

20210814_140341.thumb.jpg.48e88daf2a2521aafdedaadc751f7495.jpg20210814_140423.thumb.jpg.d11a9d14432b6910669a68b2e8603ca8.jpg

20210814_140403.thumb.jpg.a2e35edf16a0f01ae539efc3cb57d998.jpg20210814_140410.thumb.jpg.58ae3de0c143b4c5279deaabcd156da5.jpg

  cest un extracteur de 200mm de 750m cube.... ca va le faire non ?

Mais j ai peur d essayer d envoyer l eau ahahahh pourtant il faudra que j y passe.

Au bous des tuyau j ai mit un bouchon tkt ahahah

Merci encore amigo et bonne jurnée a toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Oui c'est bien ça pour le nombre de pastilles , pas besoin d'en rajouter en cours de culture , juste Orgatrex et Bactrex (ou Mycotrex je sais plus) comme indiqué sur leur schéma de culture ;)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE @Le Sultan et merci a toi.

Crois tu qu il serai bien de poser au sol ( sous les autopots ) un isolant de 2 cm pour l hiver , car j ai cru lire ca pour ne pas que le support des pot ne sois au contact du sol en cas de grosse périodes de froid et éviterai ainsi un blocage pour les plantes ?

Merci encore et bon w-k

Lien à poster
Partager sur d’autres sites